Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 15 juin 2008 19:13
Beochien a écrit :Pour Poncho

Pour le Bi 150-200pax type Big ATR, sur les 2 moteurs du M400 ... oui c'est de chez Airliners!!
Il n'y a qu'eux qui inventent un nouveau pojet toute les semaines ... grin grin grin

Mais ça m'a fait penser au Vickers Vanguard sur lequel j'ai volé et qui faisait 130 pax assez confort, type707, ou 20 Tonnes de fret à 700 à l'heure, il y à 30 ans plus ... et qui arrivait de Paris à Athènes ... 15-20 minutes aprés les caravelles !!
Il avait 4 gros turbos-prop celui là, avec 20 000 CV total, le M400 à des moteurs de 11 000 CV je crois... c'est pour cela que j'ai relevé !!

Pour le Freighter M400, c'est une idée plus perso ...
Et je ne suis pas si sûr que cet avion soit construit à la norme et manière USAF ?? A vérifier, mais en Europe, ils n'ont pas les budgets US, moins d'avions, qui éventuellement volent plus longtemps ... juste mon idée !!

JPRS
Paris
Ah les turboprops...
Le britannia...

Vous l'avez déplacé où ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 15 juin 2008 23:17
Ah, le Vanguard. J'ai passé quelques moments à en observer faire leur approche avec une, puis deux, puis trois hélices en drapeau, quand les pilotes d'Europe Aero Service s'entraînaient sur leur machine.
Très bel avion.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 00:47
vonrichthoffen a écrit :Ah, le Vanguard. J'ai passé quelques moments à en observer faire leur approche avec une, puis deux, puis trois hélices en drapeau, quand les pilotes d'Europe Aero Service s'entraînaient sur leur machine.
Très bel avion.
Oui ! Le Vanguard ! Le Britannia fut le "whispering giant" !
Si cela vous tente, on voit ses merveilles, et même un Avro York, au "Royal Air Force Museum, Cosford" (Shropshire, UK), ainsi que l'un des derniers exemplaires de TSR2 !

(Message édité par sevrien le 16/06/2008 00h48)

(Message édité par sevrien le 16/06/2008 13h47)

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 16 juin 2008 09:05
J'ai eu l'occasion de voler quelques fois sur les Vanguard d'Europe Aéro Service. Je n'ai retenu comme caractéristique dominanteque de cet appareil que son niveau dément de vibrations en cabine. Bref, une super-m... !!! sad

(Message édité par pals le 16/06/2008 09h06)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2008 12:42
Bonjour

Pour Info ... EADS à renoncé à un (??) marché USAF cause retards du M400 !!

-------------L'article--------------------

http://www.zonebourse.com/EADS-4637/act ... us-526183/

EADS : A400M : les retards coûtent un appel d'offres à Airbus
16/06/2008 | 09:20
Airbus aurait renoncé à présenter sa candidature pour décrocher un contrat auprès du Pentagone américain. Ce désistement serait lié aux retards de son avion de transport militaire A400M, selon le journal allemand WirtschaftWoche.

Les retards du programme militaire A400M d'Airbus auraient fait perdre un contrat potentiel à celui-ci. La filiale d'EADS, qui devait briguer un contrat auprès du Pentagone pouvant atteindre 6 milliards de dollars, aurait renoncé en raison des importants délais de construction du transporteur.

L'hebdomadaire allemand WirtschaftWoche, qui publie cette information, cite des sources proches d'Airbus. L'avionneur aurait préféré renoncé à l'appel d'offres, estimant qu'il n'aurait pas été en mesure de livrer les appareils à temps.

Ralph Crosby, le directeur des activités nord-américaines d'EADS, aurait déclaré : «Nous ne faisons pas d'offres que nous ne pourrions pas honorer».

Contacté par Easybourse, Airbus n'était pas disponible pour commenter cette rumeur de presse.

A la bourse de Paris, EADS cède 1% dans les premiers échanges, à 14,02 euros.

An. P.

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 13:46
vonrichthoffen a écrit :Ah, le Vanguard. J'ai passé quelques moments à en observer faire leur approche avec une, puis deux, puis trois hélices en drapeau, quand les pilotes d'Europe Aero Service s'entraînaient sur leur machine.
Très bel avion.
Salut, vonrichthoffen, ...je reviens sur le Vanguard ! Excellent appareil ! Pour une fois que la version française de Wikipedia n'injecte pas ses distorsions usuelles, on peut même recommander ce lien, pour ce que cela intéresse, bien sûr !
Lien :
-------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vickers_Vanguard
--------
Je note une ou deux phrase intéressantes :
----------------------------------------------
-- Après dix années de service, TCA convertit expérimentalement un de ses appareils en cargo, et l'appela Cargoliner. Cette conversion eut un succès tel que la plupart des appareils de TCA furent ainsi transformés au début des années 1970. BEA emboîta le pas de la compagnie canadienne et en fit de même avec ses appareils, qui furent appelés Merchantman.

Ces avions cargos sont restés longtemps en service chez ces compagnies, et c'est seulement le 30 septembre 1996 que le dernier appareil immatriculé G-APEP fut retiré du service de British Airways.

----
Le Vanguard réutilisa la moitié inférieure du fuselage du Viscount, remplaçant la partie supérieure par une coque de plus grand diamètre, augmentant ainsi le volume de chargement de la soute. Cette conception n'est pas sans rappeler celle du Boeing 377 Stratocruiser.
--------------
L'augmentation de la masse de l'appareil rendit nécessaire l'utilisation de nouveaux moteurs en lieu et place du Rolls-Royce Dart (1700 ch). Ce fut le Rolls-Royce Tyne de 4000 ch de puissance nominale qui fut ainsi installé.

Ces moteurs plus puissants autorisèrent un plafond beaucoup plus élevé que celui du Viscount, puisque celui-ci passa du simple au double. Le Vanguard fut l'un des plus rapides appareils équipés de turbopropulseurs, dépassant le Saab 2000 et le DHC-8.

----------

Et il y avait même eu des opérateurs français :
--European Aero Service
--Inter Cargo Service !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2008 19:01
Bonsoir

Pas de trop bonnes nouvelles, du buzz US qui vient de Frankfurt ou ...Hamburg !! sur le M400 !

Tomas Enders aurait'il son système privé de com's discrètes caché par là bas ??? sad sad sad
Getafe serait dans le potage ... !! Et en plus ... sur le ton de dem --- ez vous !!

Et ... un BID de 68 Avions abandonné aux USA !!
Bon ... vu les difficultés des tankers ... EADS est peut être aussi fatigué du casse pipe USAF ... !!

-----------------L'article-----------------

http://www.cnbc.com/id/25185387/for/cnbc

Airbus faces fresh delays in A400M program - report
| 16 Jun 2008 | 04:19 AM ET

FRANKFURT (Thomson Financial) - EADS unit Airbus is facing fresh delays in its A400M program due to a lack of cooperation between its Spanish and French factories, WirtschaftsWoche reported, citing an unnamed Airbus manager.

"The French don't want to help the Spaniards to solve their problems in production," the magazine cited the manager as saying.

The program is now delayed by more than a year as the company struggles to finish putting together its flight cabins and cockpits.

In addition, supplier MTU Aero Engines is having trouble fixing problems with the A400M engine's control systems, the magazine said.

According to the magazine, Airbus has already had to turn down a chance to win a 6 billion euro order for 68 military transport planes because delays in its A400M programme would have prevented it from delivering the aircraft on time.

The U.S. defence ministry has invited Airbus to participate in the tender for the planes, it said.

[email protected] mas/ajb COPYRIGHT Copyright Thomson Financial News Limited 2008. All rights reserved.

The copying, republication or redistribution of Thomson Financial News Content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Financial News.

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2008 22:11
Bonsoir !

Louis Gallois réfute de nouveaux délais pour le M400 !!

------------------L'article---------------------

http://ca.biz.yahoo.com/ap/080616/franc ... .html?.v=1

AP
EADS CEO denies new delays on A400M
Monday June 16, 11:46 am ET
EADS CEO denies new delays on A400M, says military jet set for first flight this summer

VILLEPINTE, France (AP) -- EADS Chief Executive Louis Gallois says the A400M military transport aircraft is still on course to make its first flight this summer, and the company is sticking to the delivery schedule announced last November.

Airbus' parent company said last year the aircraft would be delayed by six months, with the risk of a further six-month delay, costing the company as much as 1.4 billion euros ($2 billion) in penalties and other charges.

"We are still in this range," Gallois said Monday during a news conference in Villepinte, near Paris.

"Our objective is to be closer to six months than one year."

Press reports in recent days had suggested there could be additional delays.

The military aircraft will be presented in a rollout ceremony in Spain on June 26.

JPRS
Paris

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2008 11:32
Selon plusieurs sources concordantes, le premier vol, prévu cet été, de cet avion de transport militaire, ne devrait pas avoir lieu avant fin septembre-début octobre, au mieux.

http://www.latribune.fr/info/L-avion-mi ... 0D%E9fense

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 18 juin 2008 17:34
Perso j'ai des photos de l'A400M , sur ces photos il ne reste plus que la peinture à faire ...même les moteurs/helices sont pausé.

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 18 juin 2008 17:54
Thomas80 a écrit :Perso j'ai des photos de l'A400M , sur ces photos il ne reste plus que la peinture à faire ...même les moteurs/helices sont pausé.
a poster svp je suis curieux de le voir complet tongue et je doit pas etre le seul.......

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 juin 2008 18:39
Thomas80 a écrit :Perso j'ai des photos de l'A400M , sur ces photos il ne reste plus que la peinture à faire ...même les moteurs/helices sont pausé.
Les moteurs et hélices seront pausés encore longtemps? wink parce qu'on attend, nous...

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 18 juin 2008 20:21
lequebecois a écrit :Selon plusieurs sources concordantes, le premier vol, prévu cet été, de cet avion de transport militaire, ne devrait pas avoir lieu avant fin septembre-début octobre, au mieux.

http://www.latribune.fr/info/L-avion-mi ... 0D%E9fense
avant le 20 septembre, c'est bon: c'est encore l'été.... grin

(Message édité par kaysersoeze le 18/06/2008 20h21)

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 18 juin 2008 22:45
Pour les photos je ne suis pas autorisé à les difusées ..Mais je pense qu'elles vont vite ce retrouvé sur la toile !Patience !

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 18 juin 2008 23:12
Tu as raison James Bond, elles sont en ligne depuis trois jours sur le site d'Airbus Military.

http://www.airbusmilitary.com/images/1stacwithprops.jpg

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !