Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 juin 2008 23:45
Beochien a écrit :Bonjour

D'ailleurs je me demandes si le M400 serait apte pour une carriàre civile de Freighter ...
Optimisé et dépouillé de ses equipements et contraintes militaires, il pourrait ne pas être loin de la capa du A300F et rendre les mêmes services ... juste un peu plus lent, mais pour le fret ce n'est pas primordial !!
Reste le bruit, pour des services souvent nocturnes ???

S'il y a des opinions sur le sujet, je suis preneur !!

JPRS
Paris
Ce ne sont que des videos, mais on peut se faire une idée . Il y a du progrès, mais ça reste pas très discret, y compris pour l'An 70 dont on peut percevoir le niveau de bruit derrière le commentaire. Pensez à ce que subit l'air entre les deux hélices. Attendons de voir ce que ça va donner pour l'A 400. Ce sera certainement plus discret, mais ces machines resteront toujours plus bruyantes dans le secteur avant et latéralement, hélices contrarotatives ou non. Les grosses soufflantes carénées sont tout de même plus silencieuses pour livrer du fret à deux heures du mat.

http://www.youtube.com/watch?v=9RPOCd4g ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=5VMbMkvfIH4

(Message édité par vonrichthoffen le 18/06/2008 23h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 juin 2008 12:55
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... wo1aoa.xml

Le patron d'Airbus table sur un 1er vol de l'A400M en septembre ou octobre

PARIS, 23 juin 2008 (AFP)

Le patron de l'avionneur européen Airbus, Tom Enders, table sur un premier vol de l'avion de transport militaire A400M "en septembre ou octobre", dans la version internet d'un entretien au quotidien français La Tribune paru lundi.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 juin 2008 13:41
Bonjour

L'avenir du TP 400 vu par le patron d'EPI !

--------------L'article---------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sales.html

DATE:23/06/08
SOURCE:Flight International
Europrop gears up for extra A400M sales
By Craig Hoyle

Europrop International will produce more than 800 TP400-D6 engines for the 192 Airbus Military A400Ms on order for seven European launch nations, plus export buyers Malaysia and South Africa.

With the aircraft's developers predicting strong further sales potential, EPI president Nick Durham says the engine consortium will be ready to support Airbus Military as and when new sales opportunities arise, "using our partner companies and the resources they have available".

Crucially, Durham believes the TP400 will remain the first choice propulsion system should the A400M be offered to meet emerging US military transport requirements, despite recent speculation that a new powerplant could be sought in a bid to increase the percentage of domestic equipment used on the type.

"I don't think it's very likely there'd be a new engine," he says. "This engine has been specifically designed to integrate with this aircraft - to find another one would be very challenging at this time.

"I think it's more likely that we would work on looking at the US content: that's something that our parent companies have plenty of experience of."

JPRS
Paris

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 26 juin 2008 13:30
Bonjour

Pour info:

Le premier A400M entre en piste

Le premier A400M issu de la chaîne d'assemblage de Séville a fait son apparition......

http://fr.biz.yahoo.com/26062008/17/ead ... piste.html

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juin 2008 13:46
Bonjour,
Question :
D'après vous est ce que l'A400 aurait un intérêt dans une variante marine (remplacement des atlantic, nimrod et orion) avec lutte ASM / surveillance et secours en mer et éventuellement capacité de ravitaillement des avions des aéronavales?
Question liée, un B737 / A320 est-il la meilleure plateforme pour la lutte ASM / surveillance maritime comme cela semble être la tendance à venir? Je pense aux vols basse altitude basse vitesse notamment, mais aussi capacité d'emport et largage (charges militaires et matériel de secours)?

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 juin 2008 13:50
SINTEX a écrit :Bonjour,
Question :
D'après vous est ce que l'A400 aurait un intérêt dans une variante marine (remplacement des atlantic, nimrod et orion) avec lutte ASM / surveillance et secours en mer et éventuellement capacité de ravitaillement des avions des aéronavales?
Question liée, un B737 / A320 est-il la meilleure plateforme pour la lutte ASM / surveillance maritime comme cela semble être la tendance à venir? Je pense aux vols basse altitude basse vitesse notamment, mais aussi capacité d'emport et largage (charges militaires et matériel de secours)?
Non mais je crois qu'une etude sur la base d'un A320 avait été lancé par l'otan le programme AGS, si ma memoire ne fait pas faux bond. sad

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 26 juin 2008 14:01
Perso je pense que pour les basses vitesses requises pour les PATMAR ,les moteurs a hélices paraissent mieux convenir..
Par contre la cellule de l'A400M répond elle aux spécificités de l'aéronavale.....

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 18:27
photos du roll out du A400M

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... l-out.html

superbe machine .........

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 juin 2008 18:40
alain57 a écrit :photos du roll out du A400M

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... l-out.html

superbe machine .........
tu as raison, il est splendide. wink

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 26 juin 2008 18:45
Oui à part la perche au dessus du cockpit...

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 18:53
cacahuette a écrit :Oui à part la perche au dessus du cockpit...
absolument indispensable pour pouvoir etre ravitailler en vol...
ils ont pas trop le choix de l'emplacement, a cause des helices, et une bonne vision du pilote sur l'objet, pour attraper l'entonoire du ravitailleur......

vivement le premier vol......j'aimerais bien ettendre le bourdonnement des 4 goupes propulseurs.....

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 26 juin 2008 18:58
Oui je sais bien Alain smile mais elle gâche tout de même la beauté de l'avion.

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 19:06
cacahuette a écrit :Oui je sais bien Alain smile mais elle gâche tout de même la beauté de l'avion.
je me doute bien que vous savez cacahuette, wink
mais un avion militaire et avant tout prevu pour etre efficace.......le concours de beauté vient apres... grin

il n'est pas impossible que dans le civil, pour les prochaines versions game changer, la recherche de l'efficacité, gage de consomation reduite se face au détriment du look ....!!!!!

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 26 juin 2008 19:11
C EST UNE BELLE BECANE RESTE A LA METTRE EN L AIR : IL SE DIT QUE LE REDUCTEUR D HELICE EST LE POINT SENSIBLE . C EST DE LA MECANIQUE DE TRES HAUT VOL .

Alexis02
Membre

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 26 juin 2008 21:15
La première photo sur Airliners:
http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... 1366706/L/
Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !