Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 23 janvier 2009 17:13 | |
Le lien d' Aviation Week ne semble pas fonctionner | ||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 23 janvier 2009 18:05 | |
Salut LIGHTWEIGHT1, Voici le lien corrigé: http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense Très intéressant cet article! Merci! Quelques éléments pour nos amis qui ne lisent pas l'anglais: 1/ Il y aurait bien un surpoids de 12 tonnes. Ce surpoids de 12 tonnes concerneraient les 6 premiers exemplaires qui serviront au essais en vol. 2/ Une revue de réduction de poids indique que ce surpoids pourrait être réduit de 7 tonnes. Les premiers appareils de série devraient cependant voir cette réduction portée au mieux à 5 tonnes. 3/ Des sources industrielles affirment que la conséquence du surpoids pourrait amener à une réduction de la charge utile envisagée initialement de 3 à 4 tonnes. 4/ Le problème des FADECs devrait être résolu au mois de juin prochain, ce qui permettrait un premier vol un mois plus tard. 5/ Concernant les moteurs, des fissures ont été détectées dans les boîtiers d'engrenages tels que conçus à l'origine. Ce problème a été traité et les nouvelles pièces ont été livrées à la ligne d'assemblage de Séville. 6/ L'avion pourrait ne pas permettre une approche de type "Sarajevo" qui est une approche à forte pente, car celle-ci pourrait entraîner la résonance (flutter) des hélices. 7/ Le positionnement de certaines bouteilles d'oxygène et des systèmes anti-incendie dans le fuselage et le compartiment du train principal semble ne pas convenir à l' EASA et pourrait mettre en péril l'objectif de certification civile de l'A400M. l' EASA a précisé qu'elle ne commente pas les procédures de certification en cours... Tout ceci est à prendre au conditionnel, bien sûr. Ces informations ont l'air tout de même assez précises, et le moins que l'on puisse constater c'est que le tableau n'est pas brillant! ![]() Cordialement, Effgez (Message édité par Effgez le 23/01/2009 18h08) |
||
![]() ![]() |
||
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 28 janvier 2009 13:44 | |
Bonjour Pour infos: Airbus a réussi le deuxième essai en vol du moteur de son futur avion de transport militaire A400M, qui a été testé à sa "puissance maximale", a annoncé mercredi à l'AFP une porte-parole d'Airbus. http://www.lesechos.fr/info/aero/index.htm pour les abonnés ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 28 janvier 2009 14:39 | |
Bonjour, Le lien sur Flight pour les anglophiles : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... econd.html Gilles |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 2 février 2009 10:21 | |
Lu dans le dernier Air&Cosmos, les 12t de surpoids seraient relatives au 70t de masse à vide ! Si aucune tonne ne pouvait être récupérée et pour un MTOW inchangé (141t), cela voudrait dire qu’ avec son plein complet, l’ A400 ne pourrait emporter que 9t de fret, soit la moitié de ce que fait le C130 dans les mêmes conditions. Ceci pour conserver ses distances de roulement, vitesse ascensionnelle, plafond et consommation. S’ il faut aller au-delà des 141t et même si l’ on récupère 5t sur la série, il faut décoller à 148t avec des conséquences sérieuses sur les 4 paramètres que j’ ai cité, avec une diminution de vitesse de croisière à la clé… Pour récupérer les perf de 141t, il faudra augmenter la puissance des moteurs, à condition de pouvoir compter sur des gains de consommation spécifique compensant cette augmentation de puissance, ce qui ne peut se faire à bref délais…. Augmenter uniquement la puissance, c’ est diminuer les distances franchissables. Vaste programme et pour quelle augmentation des coûts... |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 2 février 2009 16:46 | |
Essais moteur sur C130...ils n'ont plus qu'à ajouter 3 et il sera remotorisé ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 février 2009 01:46 | |
Le premier A400M ne sera pas livré avant fin 2012. De plus, le retard pourrait coûter 5 milliards d'euros à Airbus. http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... ecule.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 12 février 2009 13:49 | |
De son côté EADS est bien décidé à mener le projet à bout et à refilé l'entière responsabilité du bébé à Airbus. EADS veut réussir le programme A4000M Concernant la certification il ne faut pas s'emballer non plus, il y a certes un problème avec FADEC mais en ce qui concerne le reste, ce n'est pas la première fois qu'EADS/Airbus fait un avion... _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 19 février 2009 10:04 | |
mais peut être la prmière fois qu'ils ont autant de problèmes !!! _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 19 février 2009 17:21 | |
C'est la première fois qu'EADS Airbus fait un avion militaire | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 février 2009 19:00 | |
...et qu'elle veut faire un KC. Doucement, doucement, tout doux. Il se pourrait que vous vous retrouviez tout marri! Au fait, faites vos offres d'emploi chez les avionneurs. Certainement que vos extraordinaires capacités et connaissances du domaine pourraient leur rendre service. (N'abusez pas des liens sur les sujets de vos amours. Il y a belle lurette que nous fréquentons vos phantasmes) Ciao |
||
![]() ![]() |
||
FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 19 février 2009 22:42 | |
Tu fais allusion à qui, et à quoi là ? _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 20 février 2009 10:01 | |
http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=225959 EADS réaffirme ses délais _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 22 février 2009 08:50 | |
Le Tanker est un dérivé d'un avion civil l'A330 C'est très différent de concevoir un avion de A à Z |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 23 février 2009 07:23 | |
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... tard-.html L'A400M aurait 5 ans de retard ![]() _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !