Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 23 janvier 2009 17:13
Le lien d' Aviation Week ne semble pas fonctionner
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 23 janvier 2009 18:05
Salut LIGHTWEIGHT1,

Voici le lien corrigé:

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Très intéressant cet article! Merci!

Quelques éléments pour nos amis qui ne lisent pas l'anglais:

1/ Il y aurait bien un surpoids de 12 tonnes. Ce surpoids de 12 tonnes concerneraient les 6 premiers exemplaires qui serviront au essais en vol.

2/ Une revue de réduction de poids indique que ce surpoids pourrait être réduit de 7 tonnes. Les premiers appareils de série devraient cependant voir cette réduction portée au mieux à 5 tonnes.

3/ Des sources industrielles affirment que la conséquence du surpoids pourrait amener à une réduction de la charge utile envisagée initialement de 3 à 4 tonnes.

4/ Le problème des FADECs devrait être résolu au mois de juin prochain, ce qui permettrait un premier vol un mois plus tard.

5/ Concernant les moteurs, des fissures ont été détectées dans les boîtiers d'engrenages tels que conçus à l'origine. Ce problème a été traité et les nouvelles pièces ont été livrées à la ligne d'assemblage de Séville.

6/ L'avion pourrait ne pas permettre une approche de type "Sarajevo" qui est une approche à forte pente, car celle-ci pourrait entraîner la résonance (flutter) des hélices.

7/ Le positionnement de certaines bouteilles d'oxygène et des systèmes anti-incendie dans le fuselage et le compartiment du train principal semble ne pas convenir à l' EASA et pourrait mettre en péril l'objectif de certification civile de l'A400M. l' EASA a précisé qu'elle ne commente pas les procédures de certification en cours...

Tout ceci est à prendre au conditionnel, bien sûr. Ces informations ont l'air tout de même assez précises, et le moins que l'on puisse constater c'est que le tableau n'est pas brillant! evilgrin

Cordialement,

Effgez

(Message édité par Effgez le 23/01/2009 18h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 28 janvier 2009 13:44
Bonjour

Pour infos:

Airbus a réussi le deuxième essai en vol du moteur de son futur avion de transport militaire A400M, qui a été testé à sa "puissance maximale", a annoncé mercredi à l'AFP une porte-parole d'Airbus.

http://www.lesechos.fr/info/aero/index.htm

pour les abonnéssad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 28 janvier 2009 14:39
lv27 a écrit :Airbus a réussi le deuxième essai en vol du moteur de son futur avion de transport militaire A400M, qui a été testé à sa "puissance maximale", a annoncé mercredi à l'AFP une porte-parole d'Airbus.
Bonjour,

Le lien sur Flight pour les anglophiles :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... econd.html

Gilles

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 2 février 2009 10:21
Lu dans le dernier Air&Cosmos, les 12t de surpoids seraient relatives au 70t de masse à vide !

Si aucune tonne ne pouvait être récupérée et pour un MTOW inchangé (141t), cela voudrait dire qu’ avec son plein complet, l’ A400 ne pourrait emporter que 9t de fret, soit la moitié de ce que fait le C130 dans les mêmes conditions. Ceci pour conserver ses distances de roulement, vitesse ascensionnelle, plafond et consommation.

S’ il faut aller au-delà des 141t et même si l’ on récupère 5t sur la série, il faut décoller à 148t avec des conséquences sérieuses sur les 4 paramètres que j’ ai cité, avec une diminution de vitesse de croisière à la clé…

Pour récupérer les perf de 141t, il faudra augmenter la puissance des moteurs, à condition de pouvoir compter sur des gains de consommation spécifique compensant cette augmentation de puissance, ce qui ne peut se faire à bref délais….

Augmenter uniquement la puissance, c’ est diminuer les distances franchissables.

Vaste programme et pour quelle augmentation des coûts...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 2 février 2009 16:46
Essais moteur sur C130...ils n'ont plus qu'à ajouter 3 et il sera remotorisé smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 février 2009 01:46
Le premier A400M ne sera pas livré avant fin 2012. De plus, le retard pourrait coûter 5 milliards d'euros à Airbus.

http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... ecule.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FAF31
Membre

Avatar de FAF31

Inscrit le 21/12/2008
174 messages postés

# 12 février 2009 13:49
De son côté EADS est bien décidé à mener le projet à bout et à refilé l'entière responsabilité du bébé à Airbus.

EADS veut réussir le programme A4000M


Concernant la certification il ne faut pas s'emballer non plus, il y a certes un problème avec FADEC mais en ce qui concerne le reste, ce n'est pas la première fois qu'EADS/Airbus fait un avion...

_________________
Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 19 février 2009 10:04
mais peut être la prmière fois qu'ils ont autant de problèmes !!!

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 19 février 2009 17:21
C'est la première fois qu'EADS Airbus fait un avion militaire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 février 2009 19:00
TanteJu a écrit :C'est la première fois qu'EADS Airbus fait un avion militaire
...et qu'elle veut faire un KC.
Doucement, doucement, tout doux.
Il se pourrait que vous vous retrouviez tout marri!

Au fait, faites vos offres d'emploi chez les avionneurs. Certainement que vos extraordinaires capacités et connaissances du domaine pourraient leur rendre service.

(N'abusez pas des liens sur les sujets de vos amours. Il y a belle lurette que nous fréquentons vos phantasmes)

Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FAF31
Membre

Avatar de FAF31

Inscrit le 21/12/2008
174 messages postés

# 19 février 2009 22:42
nago a écrit:
Au fait, faites vos offres d'emploi chez les avionneurs. Certainement que vos extraordinaires capacités et connaissances du domaine pourraient leur rendre service.

(N'abusez pas des liens sur les sujets de vos amours. Il y a belle lurette que nous fréquentons vos phantasmes)
Tu fais allusion à qui, et à quoi là ?

_________________
Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 20 février 2009 10:01
http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=225959

EADS réaffirme ses délais

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 22 février 2009 08:50
Le Tanker est un dérivé d'un avion civil l'A330
C'est très différent de concevoir un avion de A à Z
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 23 février 2009 07:23
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... tard-.html

L'A400M aurait 5 ans de retard evilgrin

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !