Airbus Military A400M Atlas

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lv27
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# 25 mars 2009 19:27
Interview de Louis Gallois

Louis Gallois (EADS) confirme un retard de 3-5 ans pour l'A400M
Louis Gallois, le PDG d'EADS, est venu aujourd'hui (24 mars) à Bruxelles pour expliquer aux députés de l'Assemblée de l'Union européenne occidentale (UEO) la position de sa société dans les retards de l'A400M. Très intéressant car il confirme certains postulats et avance des chiffres plus précis, en matière de retard, de pertes économiques et de la renégociation en cours du contrat avec les Etats.

suite sur:

http://bruxelles2.over-blog.com/article-29405699.html
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gerfaut
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# 29 mars 2009 14:48
Enders n' exclut pas l' échec du programme A400M

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 6820090329

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lequebecois
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# 29 mars 2009 14:50
Thomas Enders n'exclut pas un échec du programme A400M

"Dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons pas construire l'avion", dit Thomas Enders au Spiegel Online, ajoutant qu'il vaudrait mieux annuler le programme plutôt que de s'enfoncer dans les difficultés.

Thomas Enders ajoute qu'il ne ferait pas de "pèlerinage à Berlin ou à Paris pour implorer une poursuite du programme dans des conditions qui ne sont pas acceptables" pour Airbus.

Le constructeur impute les retards à des problèmes liés à sa motorisation et, plus largement, au système de contrôle de la propulision (Fadec).


http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 6820090329

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Beochien
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# 29 mars 2009 15:53
Merci cousin !

J'avais la même du nouvel obs ..;

Avec 50 avions en moins, le programme pourrait bien être arrêté ... comme non économique ...
Ils ont une remise en question jusqu'à fin avril, mais c'est trop court, pour au moins faire voler un proto à Séville !
Les fadecs ne sont pas finis, attendus pour Juin ...

C'est la root cause du retard des essais en vol , qui auraient du commencer même avec les tonnes de trop !

Pour avancer dans la chasse au poids qui se dessine, comme pour le 787, savoir ce que donne l'aéro et l'avion, c'est important !

MTU sont dessus les Fadecs, ce serait pour Juin !
Et Marshall n'a pas fini non plus ses essais, pour XX raisons gardées secrètes, Fluttering hélices ou / Et attende de Fadecs nouvelle, ou dernière version ... ou C130 un peu juste, on ne sait pas trop !

La chasse au poids, dont Tomas Enders ne parle pas sad c'est pour les 3-4 années suivantes ...

Mais si les 200 avions ne sont pas maintenus EADS, ou ils les vendent plus cher ou ils jettent l'éponge, c'est clair du moins pour moi !

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lemichou91
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# 29 mars 2009 16:43
Beochien a écrit :Merci cousin !

J'avais la même du nouvel obs ..;

Avec 50 avions en moins, le programme pourrait bien être arrêté ... comme non économique ...
Ils ont une remise en question jusqu'à fin avril, mais c'est trop court, pour au moins faire voler un proto à Séville !
Les fadecs ne sont pas finis, attendus pour Juin ...

C'est la root cause du retard des essais en vol , qui auraient du commencer même avec les tonnes de trop !

Pour avancer dans la chasse au poids qui se dessine, comme pour le 787, savoir ce que donne l'aéro et l'avion, c'est important !

MTU sont dessus les Fadecs, ce serait pour Juin !
Et Marshall n'a pas fini non plus ses essais, pour XX raisons gardées secrètes, Fluttering hélices ou / Et attende de Fadecs nouvelle, ou dernière version ... ou C130 un peu juste, on ne sait pas trop !

La chasse au poids, dont Tomas Enders ne parle pas sad c'est pour les 3-4 années suivantes ...

Mais si les 200 avions ne sont pas maintenus EADS, ou ils les vendent plus cher ou ils jettent l'éponge, c'est clair du moins pour moi !
Quelle frilosité !
Je m'explique. Qui peut croire qu'en 2009 un avionneur comme Airbus n'est pas capable de mettre en l'air le prototype de l'A400M qui est déja monté ! Bien sur il ne sagirait pas de faire un vol de plusieurs heures comme le premier vol du A380, mais un simple décollage suivi de quelques 360° a 12.000 pieds et un atterrissage.
Un vol minimum "un peu bidon" avec des FADEC en version béta.

Ce vol aurait au moins eu le mérite de lever la date limite du 31 mars au dela de laquelle les commandes peuvent être remises en question. Bien sur ce ne serait pas glorieux, mais pas plus honteux que d'exposer en Roll Out un avion en "contre-plaqué" devant la communauté aéronautique internationale!

J'ai l'impression que notre société est devenue "frileuse" on ose plus !

Lorsque Turcat a décollé le premier Concorde, il est probable qu'il prenait beaucoup plus de risque que n'en prendrait EADS a faire décoller son A400M dans son état actuel.
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Beochien
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# 29 mars 2009 16:58
Le Fadec en version "Béta" spécifique ou édulcoré des multiples tâches et sécurités assignées, à volé sur le C-130 !
Mais de là à le faire voler avec le calculateur de vol du A400M ...
C'est peut être mission impossible ...techniquement
Faudrait retourner au "Tout Manuel" et tout défaire ...

J'ai bien peur que le PB soit là, un retour aux basic, n'est pas possible en qq mois !

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lequebecois
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# 29 mars 2009 17:07
Et ce ne serait pas mieux si le prototype se crashait au premier vol... sad

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revan
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# 29 mars 2009 23:21
bah alors, les puces savantes ont du mal à apprendre leur leçon ?

mais faite le voler ce P...... d'avion evilgrin

un avion qui vole est toujours plus utile qu'un tas de feraille au parking.... et au moins on aura l'impression que ce p...... de programme avance

(Message édité par revan le 29/03/2009 23h22)

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si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

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gerfaut
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# 30 mars 2009 00:40
Je ne sais pas si vous aviez lu cela, interessant.

http://www.techno-science.net/?onglet=n ... ;news=6454

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eolien
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# 30 mars 2009 08:14
lequebecois a écrit :Thomas Enders n'exclut pas un échec du programme A400M
Espérons qu'il ne s'agit que d'un coup de gueule pour sensibiliser / exciter certains partenaires et/ou décideurs...

Sinon... sad
Dommage.

(Message édité par eolien777 le 30/03/2009 08h14)
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revan
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# 30 mars 2009 11:41
en effet se serait particulierement dommage de tout abandonner maintenant

l'europe aeronautique et celle de la défense en prendraient un sacrée coup .... sad

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Beochien
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# 30 mars 2009 13:48
EADS clarifie (Déments ?) Tomas Enders ... et ses déclarations outre Rhin !
Même en allemand ... il y en a qui auraient compris chez EADS !! grin grin grin grin

Le chaud, le froid, la politique, une manoeuvre commerciale, chantage, cinéma grand écran, retenez moi ou je fais un malheur, intervention concerté ou cacophonie ... etc !

Une image de bordèle indescriptible, vu de ma fenêtre !

Est ce vraiment positif ou dans le bon sens ...
Au fait, C Streiff n'a plus de boulot ... et même aprés son PB de santé .... pour pousser les wagons dans un seul sens, et en marche avant ... y at il mieux ??

---------------- La Com Reuters Extrait -------------------

http://fr.reuters.com/article/businessN ... 6220090330


EADS réaffirme son engagement envers le programme A400M
lundi 30 mars 2009 10h38

PARIS (Reuters) - EADS réaffirme son engagement dans le programme de construction de l'avion de transport militaire A400M, après les propos du président d'Airbus, Thomas Enders, à la presse allemande sur le risque d'un échec pur et simple du projet.

"Pour clarifier des déclarations faites à la presse, EADS confirme son plein engagement envers la construction de l'A400M", fait savoir le groupe d'aéronautique et de défense dans un communiqué.

Il rappelle cependant que "le contrat signé en 2003 n'offre pas les conditions nécessaires pour le développement réussi du programme, compte tenu d'un calendrier irréaliste et de la nature commerciale du contrat qui ne cadre pas avec la réalité d'un programme militaire à hauts risques technologiques".

Dans un entretien accordé dimanche au Spiegel Online, Thomas Enders, président d'Airbus, a déclaré que ce dernier pourrait ne pas être en mesure de mener à bien le programme d'avion de transport militaire.

"Dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons pas construire l'avion", a-t-il dit, ajoutant qu'il valait mieux annuler le programme plutôt que de s'enfoncer dans les difficultés.

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Beochien
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# 31 mars 2009 13:25
Rien de bien nouveau ...
Le chaud le froid !
Le bon flic, LouisGallois, aprés le mauvais, Tomas Enders , incendiaires, pompiers, médiateurs ... chacun sa sortie !
Le carnaval est pourtant passé !
Bon cette fois LG admets qu'il pourrait affronter une petite réduction de cdes, à quel prix, il ne dit pas !
Toujours la motorisation en avant pour les retards ... oui, 1er facteur, sans doutes ces foutus Fadecs d'abord ... mais 6-9 mois probables de retard, à additionner au moins partiellement, faute d'essais Airframe ... qui aideraient bien quand même !
Le vrai paquet de 2-3 ans de plus, ce sont les 9-12 tonnes de trop !
Et là, c'est 100% Airbus...

On peut d'ailleurs se demander pourquoi le vrai PB à été occulté si longtemps, cela fait au moins 2 ans qu'ils devaient savoir que c'était trés mal parti chez AirbusM / EADS ! Personne n'a rien dit !
Peut être le secret espoir que le motoriste ferait pire ?? C'est manqué !
Ce qui explique un peu la pauvre tentative d'écran de fumée ... qui continue d'ailleurs !
Il se dit que les PB fadec seront résolus pour juin, on l'espère, les hélices probablement aussi si ce n'est fait !
Le vrai et gros PB qui ne trompe personne, c'est le Weight Ripoux de XX tonnes qui va prendre 3 ans de plus !

----------------------- L'article des Echos en Fr / Du FT -----------------------

http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00134452.htm

EADS estime "gérable" une réduction limitée des commandes d'A400M

[ 31/03/09 - 10H17 - AFP ]

Une réduction limitée du nombre d'avions de transport militaires A400M commandés serait "gérable" pour EADS, a déclaré le patron du groupe européen aéronautique et de défense, Louis Gallois, dans un entretien au quotidien britannique Financial Times paru mardi.
Cependant, une réduction significative de la commande aurait "un impact sur le prix des avions", a-t-il ajouté, dans cette interview rapportée partiellement au style indirect.
Le 17 mars dernier, la France, le deuxième plus gros client d'A400M, n'avait pas exclu de réduire le nombre d'appareils commandés, du fait du retard pris par ce programme.
EADS et les sept pays européens clients d'A400M vont entamer début avril des négociations pour tenter de sauver du désastre ce programme de 20 milliards d'euros.
Airbus, filiale d'EADS, est actuellement incapable de fournir une date officielle pour le premier vol de l'avion, en raison de problèmes avec le système de motorisation, ce qui provoqué la colère des clients.
Les premières livraisons de ces appareils très attendus dans les armées interviendront en effet avec au moins trois ans de retard. La France table même plutôt sur cinq ans.

(Dernière édition le 31 mars 2009 13:31)


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lemichou91
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# 6 avril 2009 09:46
Dans cet univers bien gris de l'A400M, voici un peu de positif.

Selon A & C de cette semaine, le TP400 monté sur son C130 aurait déja effectué 5 vols et le 6em serait imminent.
Le 6em vol devrait voir la mise en puissance maximale en vol du TP400. Des essais d'accélération et décélération sévères ont été effectués et le moteur et son FADEC provisoire d'essai n'ont connu aucun dysfonctionnement majeur.

Après 30 heures de vol, le TP400 sera déclaré "bon de premier vol"

Dans le courant de l'été les essais points fixes puis roulage en début d'automne seront effectués. Enfin livraison de la version "définitive" des FADEC.

Premier vol a une date espérée entre novembre et décembre 2009.
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rolroro
Anonyme

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# 8 avril 2009 10:45
J'ai personnellement été toujours contre le lancement de cet appareil.c'est simplement une question d'orgueil de la part des Europeens mais son utilité ne se justifie pas...et aujourd'hui on voit le resultat ...alors que l'on a besoin plutot de C17 et de An124 ...C5 B Galaxy et parfois meme de An225...les LOckheed c130 font toujours affaire en attendant en ce qui concerne le transport tactique pur...pourquoi lancer 1 appareil qui transporte 15 tonnes de plus et qui ne peut meme pas embarquer 1 char lourd de combat?

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fana
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