Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 2 décembre 2009 20:43 | |
Bonsoir à tous, Quelques photos datées du 27/11 sur d' autres phases de roulage de la bête pour nous faire patienter (attention, le temps de chargement peut être un peu long): Voir l'image Voir l'image Voir l'image A bientôt, Effgez ![]() (Dernière édition le 2 décembre 2009 20:47) |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 3 décembre 2009 07:30 | |
sur certaines vues il fait penser au C141 starlifter... ce qui me fait demander: à quand une version allongée de l'A400m ? En effet, il me semble que le problème est plus souvent le volume que le poids |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 3 décembre 2009 08:09 | |
Il ressemble plutôt au Boeing YC-14 avec sa dérive en T très haute et son important empennage, et le fuselage large et court. C'est un transport tactique : il doit se poser sur le champ de bataille et être assez large. |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 décembre 2009 17:53 | |
Bonsoir à tous, Airbus Military a dévoilé son planning de test pour l' A400M qui devrait prendre son envol à la fin de la semaine prochaine. Une course avec Boeing? ![]() Lien FlightGlobal. En résumé: - MSN001 a déjà effectué des essais de roulage jusqu'à une vitesse de plus de 148km/h. - Quelques problèmes mineurs ont été rencontrés dont un problème de tachymètre ayant pour origine un soucis de connectique, ce qui a entrainé une limitation des capacités de freinage de l'appareil. D'autre part, le système d'anti-patinage s'est révélé médiocre et nécessite une mise à jour logicielle pour régler le problème rencontré. - Il est précisé que tous les tests prévus ont pu être conduits et que pour l'instant rien n'a été rencontré qui empêcherait le premier vol. - Les équipes de test travaillent en 3x8 24 heures sur 24. - Le premier vol sera effectué avec 2 pilotes, 2 ingénieurs d'essais, 1 spécialiste moteur et un spécialiste qualité de manoeuvre, soit 6 personnes à bord, les données temps réel seront retransmises vers Séville et Toulouse. - L'avion décollera à 125 tonnes, soit 16 tonnes de moins que la limite maximale. - Le premier vol devrait durer 3 heures en condition de vol par temps clair. - Le train d'atterrissage sera rentré à une altitude de 3000 mètres et l'avion sera poussé à sa vitesse de croisière de mach 0.72. - 2 moteurs sont totalement instrumentés avec leur hélice équipée de jauges de contrainte. - Pour les essais suivants, il est prévu que l'avion vole 2 fois par jour, 5 jours par semaine. Les équipes de maintenance interviendront la nuit et le week-end. - MSN002 et MSN003 rejoindront la flotte d'essais respectivement en mars et en mai 2010. - La flotte d'essais et de certification, constituée par 5 appareils, sera partagée entre Toulouse qui aura 3 appareils et Séville qui en conservera 2. - Les essais conduiront l'appareil dans toute l'Europe, les Amériques, L' Afrique du nord et le Moyen Orient, jusqu'à mi-2011 avec un total prévu de 4370 heures de vol, et une mise en service en décembre 2012. Bref, cela semble sérieux avec pas mal de pain sur la planche. Souhaitons-leur bon courage! ![]() Cordialement, Effgez (Dernière édition le 3 décembre 2009 17:56) |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 4 décembre 2009 08:00 | |
et bonne chance aussi... | ||
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 5 décembre 2009 09:55 | |
Bonjour à tous, Airbus Military a ajouté une vidéo d' essais de roulage à vitesse moyenne de son nouveau bébé sur le site internet dédié dont voici le lien: Airbus Military. Bonne consultation, Effgez ![]() |
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J-Phi
Inscrit le 06/02/2007 |
# 5 décembre 2009 10:56 | |
Premier vol parait-il jeudi ou vendredi prochain. Donc Bientôt Bel avion ... J Philippe _________________ French in Paraguay |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 5 décembre 2009 11:01 | |
Sur cette vidéo on peut juger du calage à piquer des moteurs ( le plan des hélices n' est ps perpendiculaire au sol). On peut voir aussi l' incidence négative des extrémités de voilure, encore plus plongeant que les nacelles: La portance dans cette zone de la voilure (à l' extérieur des disques d' hélice), n' apparaîtra qu' en cours de rotation. Le calage des moteurs est tel qu' à l' assiette de croisière, les moteurs tireront bien à l' horizontale pour profiter pleinement de la puissance, ce qui n' est généralement pas le cas... |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 5 décembre 2009 11:43 | |
bien bel oiseau qu'on a là. pour les cocardes c'est peut les couleurs d'Airbus non ? (bleu et blanc) http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/401758 un lein pour le vol possible le 11 |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 décembre 2009 15:39 | |
L' équipe de pilotes qui fera le premier vol http://fr.news.yahoo.com/73/20091205/td ... 8f5d5.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 5 décembre 2009 20:58 | |
Il peut être beau pour 7 millards d'€ en plus.... Et ce sont encore des deuniers publics! | ||
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J-Phi
Inscrit le 06/02/2007 |
# 6 décembre 2009 08:47 | |
Je pense que tu voulais essayer de dire "denier". Oui généralement les clients des avions militaires sont effectivement des états. _________________ French in Paraguay |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 7 décembre 2009 09:14 | |
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=091207 Peut être mercredi pour le premier vol... A prendre avec des pincettes ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 décembre 2009 11:01 | |
Bonjour à tous, Voici une source récente (3/12) d'information donnant des précisions sur les problèmes techniques rencontrés lors des essais de préparation de l' A400M avant premier vol: merci Aviationweek!. En résumé: Les problèmes rencontrés concernent les moteurs, le système de freinage et d'autres éléments. Moteurs: - Au sol, la nacelle chauffe davantage que ce qui était anticipé, ce problème ayant déjà été constaté sur le C130 ayant servi de banc de test. - Afin de refroidir la nacelle à faible puissance, les ingénieurs ont choisi de prendre un peu d'air au niveau du compresseur haute pression. Cette solution est actuellement activée manuellement, un automatisme est en cours de développement. - Les gaz d'échappement provoquent également une surchauffe de parties arrières de la nacelle. Temporairement, ce problème est traité par une isolation et une protection supplémentaire. Une solution permanente sera appliquée à partir du 3ème appareil de test. - Au contraire, la chaleur dégagée par l' APU au niveau de son échappement sur l'aile est moins importante que prévue, ce qui devrait permettre de réduire la hauteur du conduit d'échappement et par conséquent la trainée induite par celui-ci. - Pour l'instant, seuls les moteurs intérieurs peuvent fonctionner en puissance élevée en mode "reverse". - Le réglage de ralenti sol doit être modifié afin d'obtenir une poussée plus neutre dans ce cas. Freinage: - Une mise à jour logicielle a été effectuée concernant le système d'anti-patinage dont les premiers tests avaient montré une efficacité médiocre. - Comme attendu par Airbus, en mode "reverse" la vitesse "air" mesurée par les tubes de Pitot est perturbée, les données sont par conséquent rejetées. Une modification logicielle doit être effectuée afin de résoudre ce problème. - La perte des informations de tachymètres sur certaines roues est causée par un problème de connecteurs qui n'a pas été réellement identifié. Les connecteurs incriminés ont vu leur fixation renforcée. Plutôt intéressant n'est-ce pas? Cordialement, Effgez (Dernière édition le 7 décembre 2009 11:05) |
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lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 7 décembre 2009 12:15 | |
Bonjour Oui merci Effgez , plutôt intéressant . C'est justement dans ces 1° tours de "roues" que l'on voit les écarts entre la modélisation et le réel. Si on a les infos comme cela ,c'est nettement plus intéressant Bonne journée. |
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