Airbus Military A400M Atlas
| Auteur | Message | |
|
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 11 décembre 2009 10:31 | |
|
Décollage ok, pas vu le train rentrer. Le web a souffert, plus de connexion pendant trois minutes. C'était l'effet secondaire du décollage. _________________ voodoo |
||
|
|
||
|
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 11 décembre 2009 10:45 | |
|
Ouais ma connexion à planté juste avant le décollage, heureusement un collègue n'a pas eut le problème et on s'est retrouvé à 10 sur son poste !!! Le live reprend pour l'atterrissage ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 décembre 2009 10:46 | |
|
Bonjour à tous, Voodoo, il est normal que le train ne soit pas rentré juste après le décollage d'un tout nouvel appareil lors de son vol inaugural. Ceci au cas où un problème survienne et nécessite un atterrissage en urgence. On attend de voir si tous les systèmes se comportent correctement avant de tenter une rentrée de train à une altitude élevée. Cela est prévu pour ce premier vol de l' A400M à l'altitude de 3000 mètres. L'altitude élevée permet de plus de tester la sortie de train, qui au cas où celle-ci ne serait pas correcte donne le temps d'utiliser une sortie "manuelle" par gravité pour autoriser un retour en toute sécurité de l'appareil sur la piste. La "corvette" d'accompagnement sert également à confirmer visuellement les rentrées et sorties de train aux pilotes d'essais. A noter que le premier vol récent de l' A330-200F a permis de rentrer le train dès le décollage. Il ne s'agissait pas d'un nouvel "airframe", le comportement des systèmes de l' A330 étant déjà connu. Quant au problème de la diffusion de l' évènement sur le web, cela confirme que les passionné(e)s d'aéronautique comme nous sont de plus en plus nombreux... ![]() A bientôt, Effgez
(Dernière édition le 11 décembre 2009 10:48) |
||
|
|
||
|
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 11 décembre 2009 10:47 | |
|
Le live pour l'atterrissage reprend à 12h30 !!! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 décembre 2009 11:53 | |
|
Bonjour, voici un lien vidéo du décollage: http://www.youtube.com/watch?v=oX-kIUYR ... r_embedded Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 11 décembre 2009 11:58 | |
|
Merci de ces précisions Effgez. _________________ voodoo |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 décembre 2009 17:00 | |
|
Bonjour, pourquoi est-ce que le programme de l' A400m coute quasiment 2 fois plus cher que celui de l' A380 (25 milliards contre 12 annoncés, retards non compris, pour l' A380)? Je sais bien que c' est un avion qui doit être capable de faire beaucoup de choses, et qu' il était prévu au départ pour 20 milliards, mais pourquoi ce rapport presque de 2 ?
(Dernière édition le 11 décembre 2009 17:01) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 11 décembre 2009 17:09 | |
|
Bonjour , Ii a volé et c'est une très bonne nouvelle . Un gros travail attend nos amis des essais en vol qui vont identifier et mettre au point l' avion de transport militaire des 50 prochaines années . Un coup de chapeau aussi au bureau d'études qui a permis ce beau jour . Reste aux Etats à faire suivre l' intendance sans omettre de cotiser pour Galiléo . Tous ces investissements sont porteurs d'avenir ; il n' y a pas d'état d'âme à avoir. _________________ |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 décembre 2009 18:08 | |
|
Annonce d' un nouveau retard pour l' A400m http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/404227 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 décembre 2009 19:24 | |
| Il serait peut être envisageable que le passage par le CEAM de Mont de Marsan soit écourté. L'avion ayant en partie des certifications civiles et miltaires, bons nombres de tests et d'évaluations auront été effectués. | ||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 décembre 2009 21:12 | |
|
Bonsoir à tous, Gerfaut, le coût initial de 20 milliards d'euros comprenait l'étude ET la livraison des 180 appareils commandés par les sept pays membres de l' OCCAR. D'autre part, un appareil militaire tel que celui-ci, destiné à être certifié tant comme appareil civil que militaire coûte forcément plus cher en terme de développements. Les systèmes strictement militaires ainsi que les fonctionnalités attendues de polyvalence entraînent de plus longs et complexes essais afin de tout valider. La preuve, 4370 heures d'essais en vol sont prévues avant livraison alors que seulement 2500 étaient nécessaires pour l' A380. J'espère que ces quelques précisions vous rassureront. ![]() Bravo aux équipes ayant travaillé et travaillant sur ce nouvel appareil! ![]() Bonne fin de journée, Effgez (Dernière édition le 11 décembre 2009 21:27) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 décembre 2009 21:58 | |
|
Bonsoir, L'A400 n'a pas rentré le train après le décollage. Cela intrigue : Un petit point de détail technique. Normalement, le décollage est séquencé en segments : 1er, 2 ème, 3 ème, ... 1 er segment : depuis le franchissement des 35 ft jusqu'à la rentrée du train. 2 ème segment : depuis la fin du 1er (rentrée du train), jusqu'à une hauteur d'accélération qui ne peut être inférieure à 400 ft. Tout cela en maintenant des pentes minimales réglementaires, et le moteur critique (le plus pénalisant) en panne. Alors, • soit ces règles ne s'appliquent pas aux essais en vol, • soit ils n'ont pas pu rentrer le train... • soit ils ont fait l'impasse sur la panne moteur Bonne soirée, Eolien777 |
||
|
|
||
|
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 11 décembre 2009 22:13 | |
|
Dans mes souvenirs, il me semble qu'ils ne rentrent jamais le train lors des premiers vols. En tout cas il ne le rentrent pas immédiatement car ils ne savent pas s'il est assez fiable, si jamais il doit être re sortie en urgence. Si vous avez regardez la vidéo, juste avant le décollage du Grizzly, un petit biréacteur à décoller juste avant. Cet avion est utilisé pour surveiller les parties de l'avion qui ne sont pas visibles des pilotes comme par exemple le train d'atterrissage. La rentrée et la sortie du train va donc se faire à haute altitude car au cas où le train ne marcherais pas de façon automatique il resterai la possibilité manuelle, l'altitude laissant le temps de réagir en cas de panne. L'avion d'observation validerais la rentrée et la sortie (l'ouverture et la fermeture des trappes, du train...) L'A380 en faisait de même lors de ses essais... Quand il est venu au Bourget en 2005 il a effectué sa démonstration en vol train sortie car la procédure de rentrée/sortie du train était trop longue (a l'époque) _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 décembre 2009 23:00 | |
|
Bonsoir Eolien777 et Nembourg, Concernant le train d'atterrissage lors des premiers vols chez Airbus, je vous renvoie à mon post de ce jour à 10H46 en réponse à Voodoo... Good Night, Effgez |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 décembre 2009 23:15 | |
Merci Effgez, je comprends mieux ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !