Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 20 novembre 2009 18:12 | |
ça fait plaisir de voir ça !! juste une question: c'est quoi la fumée blanche ? | ||
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 20 novembre 2009 21:10 | |
La fumée blanche est due à l'injection de kerozène en trop grande quantité il se vaporise soufflé par la turbine. Enfin je crois :-/ _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 21 novembre 2009 00:43 | |
Si c'est vrai, la vapeur blanche doit être explosive ! Est-ce que ça ne serait pas plutôt les produits de préservation du moteur en stockage qui brûlent au premier démarrage ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 21 novembre 2009 08:30 | |
Après le "déstokage" d' un nouveau pape au vatican par fumée blanche, déstokage du moteur 1 par la 1ère mise en route... | ||
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 novembre 2009 09:24 | |
Exact ! Idem lors de la 1ère mise en route de l'A380. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 21 novembre 2009 09:43 | |
C'est l'huile protectrice du moteur qui est éjectée lors du déstockage ... d'où le nom. A chaque fois qu'un avion avec des moteurs neufs démarre pour la première fois, c'est ce qu'on voit. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 novembre 2009 12:46 | |
Bonjour, Cela me fait penser au 1er allumage d'un four ménager! Les matières grasses de protection brûlent et ça pue!! Bon appétit! |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 novembre 2009 10:09 | |
Salut à tous, Avant que ce document ne soit éventuellement retiré, regardez ce que j'ai dégoté concernant les premiers tours moteurs de l' A400M: une belle vidéo! ![]() On notera au passage le sens de rotation de chaque hélice... Cordialement, Effgez (Dernière édition le 24 novembre 2009 10:12) |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 24 novembre 2009 10:31 | |
merci pour cette vidéo !!! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 24 novembre 2009 10:32 | |
Je viens de lire les posts plus haut, je me coucherais avec une idée fausse en moins ce soir !!! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 novembre 2009 17:58 | |
Hello les passionné(e)s! Les premiers tests de taxi de l' A400M ont été conduits hier pendant 90 minutes. L'appareil a évolué par ses propres moyens à la vitesse maximum de 37km/h. Tous les systèmes de freinage (normal, secours et urgence) ont été testés avec succès, ainsi que l' anti-patinage. Le mode "reverse" a également été utilisé. Les pilotes ont été impressionnés par la facilité d'utilisation du contrôle de direction du train avant. L'avion a effectué un 180° et a également testé le déplacement à reculons. Merci à FlightGlobal!!! ![]() Les prochains essais se feront à des vitesses de plus en plus élevées, en attendant le RTO et l'envol de la bête! ![]() A bientôt, Effgez |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 24 novembre 2009 18:04 | |
Il est sur la bonne voie le gros !!! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 24 novembre 2009 18:29 | |
de toute manière, la situation ne peut plus empirer... donc ca ne peut qu'être positif maintenant | ||
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 novembre 2009 20:37 | |
Merci Effgez pour la vidéo, Intéressant le sens de rotation, moteurs extérieurs contra-rotatifs et moteurs intérieurs tournant en sens inverse. Comment inverse-t-on le sens de rotation d'un turboprop ? Par un pignon supplémentaire dans le réducteur j'imagine. Est-ce que quelqu'un a des détails ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 novembre 2009 21:53 | |
Bonsoir Vector, Pour répondre à votre question concernant le sens de rotation des hélices de l' A400M, j'ai trouvé une source qui indique que deux des moteurs comportent un pignon supplémentaire à cet effet. Il est également fait mention de l'aile soufflée du Breguet 941 dont il fut question plus haut dans ce topic. N'étant pas du tout un spécialiste de ces questions, j'ai trouvé les explications données fort claires, et j'espère que vous me confirmerez la qualité de celles-ci. Merci d'avance ![]() Voici le lien vers l'association APNA porteuse de ces infos. A bientôt, Effgez (Dernière édition le 24 novembre 2009 21:56) |
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