Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 14 novembre 2009 08:56 | |
Le C130 n' a pas de voilure soufflée non plus, ce sont ses volets à fort recul qui augmentent la surface portante qui en ont fait un presque ADAC au sens 941 ou C17 de terme. Je comprend que vous vous référez davantage à la part occupée par les hélices; 4 diamètres ajoutés à peine inférieur à l' envergure, mais ce n' est pas cette caractéristique qui vient en tête dans l' obtention de décollages et atterrissages courts, c' est la surface des volets et leur braquage élevé (jusq' à 90° pour les volets internes sur le 941), qui font l' essentiel du travail, à savoir la déflection vers le bas d' une masse d' air maximale... |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 novembre 2009 11:39 | |
La caractéristique d'une aile soufflée est d'être effectivement équipée de volets a fort braquage ( environ 80°) combien pour l'A400M ? et d'avoir des hélices soufflant la voilure sur toute son envergure ce qui est presque le cas sur l'A400M. Sauf erreur de ma part, la portance est autant due a la dépression générée par le flux d'air passant sur l'extrado qu'à la pression générée par le flux d'air sous l'intrado. D'ou pour l'A400M le role important joué dans ces phénomènes par un champs des hélices soufflant la plus grande partie de la voilure. On ne peut strictement parlant dire que l'A400M a une aile soufflée, mais on en est pas très loin ! (Dernière édition le 14 novembre 2009 11:44) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 15 novembre 2009 19:21 | |
Ah le breguet!...belle machine mais trop compliqué avec tous les arbres de transmissions traversant les ailes,formidable!!!ça marchait fort mais pour un entretien 100/100 , 100 heures de vol =100 heures de visite. | ||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 novembre 2009 20:12 | |
Bonjour à tous, N'oubliez pas une chose essentielle, toute la complexité du Breguet 941 n'avait pour objet que de garder le contrôle en STOL en cas de perte d'un moteur. Alors, que fera l'A400M sur trois moteurs ? Les voilures soufflées ne sont pas nouvelles et le Shin Meiwa US-2 avait une cinquième turbine (T-58) uniquement pour le soufflage des volets braqués à 70 degrés. La déflexion du flux d'air atteignait près de 100 degrés pour une vitesse d'atterrissage de 45 kt. Après, cela s'appelle un hélicoptère ou un Osprey. Malgré tout, il ne fait pas bon perdre un moteur dans ces configurations et le Br-941 était bien pensé. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2009 04:05 | |
Bonjour, Le contrat avec les clients de l'A400M pourrait être séparé en 2 tranches: une au prix convenu au départ et une au prix qui serait négocier ultérieurement. l'article original est en allemand: http://www.ftd.de/unternehmen/industrie ... 37750.html lien traduction google: http://translate.google.com/translate?h ... 37750.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2009 11:54 | |
Bonjour, Les moteurs de l'A400M monté sur le prototype ont tourné Voir l'image Voir l'image http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gines.html (Dernière édition le 16 novembre 2009 11:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 16 novembre 2009 12:04 | |
Ah !!!!! enfin !!! J'ai hâte de le voir voler cet engin !!! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 17 novembre 2009 22:41 | |
moi j'ai hâte qu'il soit pesé : est ce un hippo? | ||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 17 novembre 2009 23:20 | |
moi il me tarde qu'il arrive à Toulouse ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 18 novembre 2009 13:48 | |
Dans l'article de flightglobal daté du 15/11 ils disent que les 4 moteurs doivent etre mis en route en même temps le 16/11. Je n'arrive pas à trouver d'info la dessus ! Quelqu'un en a ? _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
Trefeunteg
Inscrit le 28/01/2009 |
# 18 novembre 2009 14:21 | |
Mon (humble) avis sur la voilure supposée soufflée de l'A400M. Les schémas que j'ai en mémoire pour la voiule que je connais mieux que l'aéro laise entrevoir une surface au moins double des vecteurs de pression intridos et extrados. on dit couramment 1/3 - 2/3. L'axe des soufflantes de l'A400M est trop nettement placé sous l'axe du profil pour jouer dans la cour du Bréguet Adac en utilisant l'effet Cuando (?). pour obtenir de l'hypersustentation. Il serait préférable d'exploiter l'air chaud résiduel provenant des turbos pour nourrir les fentes (assez compliqué je doit le dire) et empêcher les décrochages basses vitesses. Avis personnel. Merci pour les photos. Merci Effgez pour Baraquage. Il me manquait des explications de la notion de "flotabilité" C'est Safran qui met cela entre guillemets, toujours en parlant du train de L'A400. Quand vous aurez un moment. . . Merci |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 19 novembre 2009 17:25 | |
Bonjour à tous, Quelques nouvelles de l'objet de ce sujet: un premier essai au sol de l' A400M en autonomie sur ses 4 moteurs a été réalisé avec succès!!!. Cela fait plaisir ![]() Voir l'image Voir l'image A bientôt, Effgez (Dernière édition le 19 novembre 2009 17:26) |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 19 novembre 2009 21:38 | |
Heureux, tres heureux Voici un lien avec les 4 moteurs tournant !!! http://www.challenges.fr/actualites/ent ... rnent.html _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 19 novembre 2009 21:50 | |
Bonsoir, Merci pour la photo des 4 moteurs tournants Nembourg ![]() Quelques précisions: sur Le Monde point FR. Extrait: Les quatre moteurs d'un A400M ont fonctionné sans problème au sol durant quatre heures lors d'un test réalisé mercredi soir à Séville, selon Airbus Military. 4 heures de fonctionnement continu, cela donne une idée de la durée envisagée pour le premier vol, à l'image de ce que pratique Airbus pour ses appareils civils... Voici l'image (sans Tomas Enders) publiée par FlightGlobal: Voir l'image sur ce lien. On attend la suite! ![]() Cordialement, Effgez (Dernière édition le 19 novembre 2009 22:09) |
||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 20 novembre 2009 16:27 | |
exellente nouvelle... mainteant faut le faire voler... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !