Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 11 février 2010 07:41 | |
Vous oubliez que le c17 a aussi eu une genèse bien difficile: - logiciels de vols pas prets - probleme de stabilité (les 1ers exemplaires voleient avec des blocs de beton pour ameliorer le centrage..) - rupture de l'aile lors de l'essais statique à une charge plus faible que prevue |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 11 février 2010 07:43 | |
une bonne analyse sur le blog de LIberation "secret defense" A400M : le DGA dénonce "les carences graves de l'industrie" Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement (DGA) a dénoncé, ce matin devant la presse, "les carences graves de l'industrie " [Airbus et EADS] dans le programme A400M. "Apprendre qu'il y a quatre ans de retard, cinq ans après le lancement, c'est un retard de 80%. Absolument colossal ! " Le contrat signé alors entre les Etats et l'industriel n'était "pas satisfaisant, pas canonique, pas analogue à notre modèle de contrat. On ne referait pas la même chose" a-t-il poursuivi. Le contrat de nature commerciale, signé à l'époque, était présenté - y compris par la DGA - comme moderne et donc économique, parce qu'il mettait fin aux lourdes contraintes étatiques. On voit le résultat. Ainsi, "la forme du contrat n'a pas permis d'avoir les compte-rendus [de l'industrie] aux bons moments. Dans notre modèle, il y a des jalons à franchir." Le problème vient à la fois de "la forme du contrat" et de "la manière dont il a été éxécuté". Par ailleurs, "l'industriel a sous-estimé les difficultés techniques du programme" a affirmé Laurent Collet-Billon. |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 février 2010 14:13 | |
Malgré les incertitudes planant sur le financement du programme, les travaux progressent et l'assemblage du 4em exemplaire de l'A400M a commencé à Séville. http://www.boursier.com/vals/FR/eads-l- ... 369279.htm Désolé du doublon, cela a déja été signalé par Lequébecquois le 04/02 Je suis certain que ce programme continuera et sera quoiqu'en disent certains un succès technique et même économique sur 15 ou 20 ans. Le 2em A400M devrait voler dans les prochains jours. (Dernière édition le 11 février 2010 14:17) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 février 2010 14:25 | |
Bonjour à tous, Etrange que Monsieur Collet-Billon ne dise rien à propos de la durée supposée pour l'exécution dudit contrat!!! Pourtant, il doit être coutumier des durées de développement associées aux contrats militaires. Une occasion manquée de se taire peut-être? ![]() Ceci dit, les politiques qui se croient tout permis semblent ne pas prendre Messieurs Gallois et Enders au sérieux et ils auraient grand tort. En effet, EADS va stopper l'A400M s'il n'y a pas d'accord cette semaine, selon un journal espagnol!!! ![]() Source Orange.fr. Petit extrait: Louis Gallois avait déclaré samedi à Munich qu'il attendait une clarification sur le financement des surcoûts "avant la fin de la semaine prochaine". Selon le ministre français de la Défense Hervé Morin, les sept pays partenaires ont donné à EADS jusqu'à la fin février pour boucler les négociations. Il serait temps que l'on veuille bien répondre à Louis Gallois qui avait même du se plaindre de na pas avoir été invité aux négociations alors qu'il a pour mission d'assurer la pérennité d' EADS. La phrase attribuée à Monsieur Morin selon laquelle "les sept pays partenaires ont donné à EADS jusqu'à la fin février pour boucler les négociations", est, je l'espère le résultat d'une mauvaise transcription?! En effet, pour négocier, il faut être plusieurs. Je ne vois pas comment EADS pourrait boucler les négociations avec lui-même, quel que soit le délai imparti. Aux politiques d'assumer leur(s) choix. EADS aura raison d'abandonner ce beau programme qu'est l'A400M si les gouvernements clients, en particulier la France et l' Allemagne principaux responsables et clients dans cette affaire, ne sont pas capables de trouver le compromis équitable et juste requis, sans en faire trop porter le poids aux autres partenaires qui ne sont pas autant impliqués dans cette fâcheuse situation... ![]() A suivre... Cordialement, Effgez |
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Blackbird
Inscrit le 30/07/2007 |
# 11 février 2010 17:23 | |
C'est le bordel quand meme ! Ca soule que le programme soit autant perturbé. _________________ Hard To Be Humble |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 15 février 2010 22:16 | |
Proposition commune des sept pays clients : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... my25ZH1krw _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 16 février 2010 12:09 | |
L'A400M au meeting aérien d'Orléans de juin, peut-être s'avancent -ils un peu trop ? http://www.ba123.air.defense.gouv.fr/in ... mp;catid=7 _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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Blackbird
Inscrit le 30/07/2007 |
# 16 février 2010 15:36 | |
Pourquoi pas, peut etre que en statique. En tout qu'a se serai super! _________________ Hard To Be Humble |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 février 2010 21:07 | |
L' Allemagne semble prête à mettre aussi au pot jusqu' à 1,2 milliard d' euros en cash et en prêt garantie. http://www.nytimes.com/2010/02/17/busin ... irbus.html (Dernière édition le 16 février 2010 21:13) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 17 février 2010 08:01 | |
je me demande si eads n'exagère pas les pertes liées à l'a400m, pour toucher un max d'argent; un peu comme les banques qui annonçaient des problèmes immenses et puis qui "miraculeusement" ont retrouvé des bénéfices 6 mois plus tard... Abandon de l'A400m, je n'y crois en rien, c'est un bluff au poker des négociations ! il y a de l'argent à gagner avec cet avion et eads le sait, il essaie juste de toucher le beurre et l'argent du beurre... (Dernière édition le 17 février 2010 08:01) |
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Blackbird
Inscrit le 30/07/2007 |
# 18 février 2010 13:48 | |
Tout a d' accord ! Le projet ne sera pas abandonné car tout les partenaires sont pret a payer. Ils ont juste fait poiroter tout le monde pour leur faire peur. Ils veulent l'A400M ! _________________ Hard To Be Humble |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 février 2010 15:17 | |
Bonjour, le but de la négociation est de trouver une entente où personne ne perd la face. Si les gouvernements avaient allonger l'argent sans poser de questions, qu'aurait dit les contribuables de ces pays? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 18 février 2010 18:00 | |
Bonjour à tous, Kaysersoeze, vous oubliez que les "clients" ont commandité le cabinet Price Waterhouse Coopers pour éplucher les comptes d' EADS afin de déterminer des éléments comptables pour appréhender correctement le dossier. Les conclusions de PWC sont purement comptables, cependant cela ne permet pas de considérer que EADS aurait pu chercher à tricher pour soutirer davantage d'argent à ses clients. Il est établi que le contrat initial a été imposé à l'industriel avec un calendrier farfelu et un partage industriel obligé. Merci à la France et à l' Allemagne, dont on peut espérer que ces deux pays sauront ne pas imposer (de nouveau!) aux autres clients une trop grande mutualisation des surcoûts dont ils sont les principaux responsables! ![]() ![]() EADS doit pour l'instant chercher à au moins réaliser une "opération blanche" avec l' A400M. Ce projet pourra peut-être amener des bénéfices sur le tard si le produit est particulièrement réussi, ce dont l'avionneur est tout à fait capable. Airbus n'est pas prêt à le faire à perte ce qui est la moindre des choses. Pensons aussi à la mobilisation des ressources humaines "collées" à l' A400M et par conséquent indisponibles pour l' A350XWB et l'A30X... Cordialement, Effgez (Dernière édition le 18 février 2010 18:02) |
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nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 19 février 2010 21:30 | |
On se rapproche du commencement du début de la fin (des négociations et/ou de l'avion, perso je pense, j'espère, des négociations mais pas de l'avion)! http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... itive.html _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 20 février 2010 10:21 | |
plus on s'approche de la fin des negociations, plus "ça chauffe": c'est tout à fait normal airbus a trop à perdre de laisser tomber l'A400m. le programme sera sauvé. EADS devra accepter l'offre |
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