Airbus Military A400M Atlas
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juillet 2010 00:04 | |
|
Alors pourquoi à Toulouse ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 juillet 2010 01:03 | |
|
Bonjour, Pour ajouter à celle d'Effgez : Voir l'image (Dernière édition le 16 juillet 2010 01:06) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 juillet 2010 02:13 | |
|
Bonjour, La BBC s'intéresse aux perspectives de vente de l'A400M http://www.bbc.co.uk/news/business-10631213 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 16 juillet 2010 10:05 | |
|
quelles jolies photos, si seulement ça pouvait faire vendre ^^ il n'y va pas un peu fort là ? |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 juillet 2010 15:58 | |
|
Je ne connaissais pas le nom affectueux de "grizzly". C'est pas mal, vendeur en tout cas. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 16 juillet 2010 17:59 | |
|
L'aéroport de Toulouse a toujours fait le nécessaire pour permettre à Airbus de faire ses essais...on est tous d'accord...par contre, celui de Séville a été peu convainquant. Il semblerait que l'Aéroport de Séville n'ait pas "confortablement" collaboré avec CASA pour le programme A400M ( devoir organiser longtemps à l'avance, demander des autorisations , temps d'essai ...etc )...comme c'est pas le moment de ralentir le programme, il valait mieux les faire à Toulouse. Voilà. Vector avait posé une question intéressante le 16 Décembre dernier ( page 68 ) et Effgez y avait répondu très précisément...ceci dit c'était l'année dernière. Maintenant j'ai pu lire ici que l'hiver Andalou avait été pourri...ouais il a neigé à Séville c'est vrai ( même partout en Espagne )...mais si ça avait été seulement une question de météo...les essais actuels auraient sans doute continué là-bas...de plus fabriquer un avion ici et faire les essais là-bas seulement "ensuite" pour des raisons de "compétences"? ( bases et infrastructures militaires dédiées aux essais ) Question de confiance ? Ferrari fabrique et essaie au même endroit, comparatif léger mais sans doute logique. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juillet 2010 18:17 | |
|
Merci Bastos ! ( ...et Effgez). Sinon, une question à tous. Vous croyez qu' on peut vendre des A400m à Farnborough ? Cela vous semble possible ? C' est assez nouveau de surveiller les ventes militaires d' avions chez EADS _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 16 juillet 2010 18:51 | |
Hello Bastos (et bienvenue! ), salut Gerfaut,Grosso -modo pour rappel: - Il est clair que les installations d'essais en vol d'Airbus sont des plus étoffées à Toulouse. - Séville n'a qu'une seule piste, ce qui n'est pas forcément pratique pour gérer les plans de vol d'essais dont la durée est aléatoire. - Les aéroports militaires destinés aux essais militaires, voire à certains essais risqués sont en France: Bricy Orléans (en lieu et place de Toulouse Francazal dont la base est officiellement fermée), Mont-de-Marsan (en remplacement partiel de Francazal), Istres et sa très longue piste, généralement utilisée pour les "tail strike" (de tous les Airbus) , freinages limites etc... - Des zones de parachutage sont proches de Toulouse. - Les systèmes de transmission de télémesure qui ont également un rôle très important sont présents sur des installations militaires. - Le "know how" du bureau d'études de Toulouse participe à l'efficacité des essais en vol sur place. ===== Le MSN002 est-il maintenant basé à Toulouse? Curufinwe avez-vous cette info SVP? ![]() A l'origine, 3 des 5 appareils d'essais devaient être basés à Toulouse. Pour Gerfaut: ne serait-ce pas un peu prématuré la vente d'A400M à Farnborough? Ne doit-on pas attendre la publication de caractéristiques plus précises concernant les performances effectives de l'appareil? @+ Effgez (Dernière édition le 16 juillet 2010 18:53) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juillet 2010 19:19 | |
|
Merci Effgez _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 juillet 2010 22:56 | |
|
Bonjour à tous, L'argument qu'un A400M emporte le double de la charge utile du C-130 et se pose partout a ses mérites, mais est-ce qu'on parle bien du C-130J dont la charge utile est 47800 lbs ? C'est vrai qu'il faut bien mettre un peu de fuel quand même. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 17 juillet 2010 03:18 | |
|
Le MSN002 est-il maintenant basé à Toulouse? Curufinwe avez-vous cette info SVP? ![]() A l'origine, 3 des 5 appareils d'essais devaient être basés à Toulouse. @+ Effgez Maintenant, ...passant Mai, Juin, Juillet...il a peut être bougé. Pour info, le MSN 4 ( je crois ) était dans un hangar de Toulouse, prêt de l'entrée Louis Breguet...sorti de la cantine ( jeudi dernier )...un petit tour s'imposé avec les collègues...donc on l'a vu de prêt. Il faudra le passer au karcher...il était sale ! J'aurais pu écrire dessus avec mon doigt ( comme sur les voitures sales ) mais j'ai pas osé. Il était chargé, plein de caisses...( les portes latérales étaient ouvertes ) (Dernière édition le 17 juillet 2010 03:31) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 juillet 2010 03:27 | |
|
L'argument qu'un A400M emporte le double de la charge utile du C-130 et se pose partout a ses mérites, mais est-ce qu'on parle bien du C-130J dont la charge utile est 47800 lbs ? C'est vrai qu'il faut bien mettre un peu de fuel quand même. la charge utile du C-130J est de 19090 kg et 19900 kg pour la version allongée -30. Pour l'A400M, c'est 37000kg, à moins que son problème d'embonpoint ait fait diminuer la charge utile disponible... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 17 juillet 2010 23:37 | |
|
Bonsoir à tous, C'est l' A400M MSN002 qui est présent au Royal Air Tattoo. Il est arrivé à l'aérodrome militaire de Fairford hier vendredi en fin de journée. Source: AIRTATTOO.COM Voir l'image Après le tattoo, il devrait participer au salon de Farnborough qui commence lundi. Cordialement, Effgez
(Dernière édition le 18 juillet 2010 00:08) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 juillet 2010 02:33 | |
|
Bonjour, L'A400M a effectué vendredi une journée d'essai de roulage sur un sol simulant une piste sommaire, à la base aérienne de Toulouse-Francazal. http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... cazal.html http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... way+Trials _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 juillet 2010 09:48 | |
|
Je vais faire une mise au point et vous demander pardon aussi ... MSN001 et MSN002 sont à Toulouse. Dès que MSN003 (qui a effectué son premier vol récemment à Séville) sera transféré à Toulouse, MSN002 reviendra à Séville. MSN001 et MSN003 seront à Toulouse ... MSN002 à Séville. Ensuite, pardon pour ne pas vous avoir prévenus plus activement concernant les essais sur piste sommaire à Francazal. Nous en avions parlé lors de la conférence de presse sur l'A400M à Farnborough, mais je ne suis pas sur que tout le monde y avait porté l'attention que l'information méritait. http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... -de-la400m _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

), salut Gerfaut,