Porte-Avions

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 22 avril 2008 16:27
3.5Md€ c'est sans compter la récupération de la TVA et en comptant les salaires.

A savoir qu'il y a déjà environ 700 à 900M€ dépensé sur ce projet depuis 2 ans

(Message édité par castel le 22/04/2008 16h29)

revan
Membre

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 22 avril 2008 16:41
c'est vrai ça.

pourquoi ne jamais avoir réclamé des penalités de retards à la livraison des PA ( CDG a eu 5 ans de retards ) ? sad

la DCN c'est du privé ou du publique ?

la météo gagne toujours...

wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 22 avril 2008 17:11
DCN c'était publique, c'est privé depuis le rachat de Thales l'an dernier, et maintenant c'est DCNS
Puis c'était à la demande de l'état les 1er retards, je me souviens que les crédits alloués à une époque avaient servis au démarrage de la construction du TCD Foudre

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 22 avril 2008 19:53
Pour DCNS: Thales possède 25% des parts et l'état le reste.

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 24 avril 2008 11:58
J'espère que nous aurons des éclaircissements ce soir lors de l'interview du président...
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/04/2 ... igueur.php
http://www.politis.fr/Pretexte-budgetaire,3584.html
en tout cas les britanniques accepterons peut-etre le partages en super bloc entre chantiers français et britanniques, si c'est le prix à payer pour voir le PA2 construit, alors allons-y

(Message édité par castel le 24/04/2008 12h02)

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 24 avril 2008 13:30
Je flanque mon billet qu'il n'y aura pas d'annonce claire d'abandon du PA2, mais un report.
Par ailleurs, comme souligné plus haut, la France "réintègre" l'OTAN, alors combien d'appontages de Rafal[e] sur PA US ?

La branche Crédits de paiements de la Marine française : combien depuis 15 ans ?
Sans entrer dans le détail, les Marins ont payés tellement chère leur participation au Rafal[e] que :
ils ont toujours le droit de la boucler...

Et les SA321, pour se limiter au secteur aéronaval ?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 avril 2008 14:30
Oui, on parlera d'un report (probablement inévitable à cause du budget, des autres investissements concomitants, des arbitrages internes à la marine, etc....).
Si on le fait, il ne coutera plus 3.5mds€ mais 4 ou 4.5 comme d'habitude à cause des délais, obsolescence, perte de communalité avec les brits.
Et on en parlera sur les forums...
C'est une fatalité.

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 24 avril 2008 14:35
Moi je me demande si le prix de la réintégration à l'otan c'est pas justement d'avoir + de disponibilité et donc un PA supplémentaire pour suppléer les US et Brit....
j'espere qu'on nous annonceras une + forte intégration dans le partage de la construction entre PA2 et CVF

bat49
Membre

Inscrit le 24/04/2008
2 messages postés

# 24 avril 2008 19:58
les super étendart et étendart était tirer au catapultage avec une élingue récupérable mais le syztéme était beaucoup plus long que les élingues des crusaders et des alizé(avion anti sous marin)
ceci faisait entrer en résonnance (vibration ) et était donc rarement utiliser j'ai naviguer de 76 j'usqu'au mission balb usard en adriatique (pour la yougoslavie en crise je n'ai jamais vu utiliser ce types d'élingues (entreposer dans les locaux Peh et cata à l'avant du clem et du foch par contre il fallait les avoir pour l'inventaire du magasiniers trouver un truc qui servait jamais y'a eu des trucs pas triste lors des inventaire
de ce fait on ne fixer pas les manilles de récupération et c'est vrai à chaque fois 3000francs partait à l'eau mais ceci est relatif sur olusieur année donc négligeable pour le budget des chose bien plus cher servait mais faudrait savoir si on veut des unités opérationnel
d'ailleurs ce phénoméne à encore une source de tergiversation politique droite gauche en effet l'avion de base pour concevoir les clem et foch etait un avion refusé dans le cadre des équipements décider par l'otan hors cet avion de dassault n'était pas étudier pour apponter a ses début car il devait servir pour les armées de l'air de certains pays européens hors il perdit le marché contre je sais plus quels avions bref comme la, marine chercher un petit avions dassault le gouvernement des années 55 à 60 décidérent de navalisé cet avion sur étagére ce qui abouti à un avion trop faible en puissance (pas de pc )et des points d'emports qui était ceuxb des décision prise avant pour limiter les coups les zetendart ont copmmencer à etre obsoléte en tre 1970 et 75 ce qui amena encore pour restriction abandon des PA richelieu et Charle de gaule à catapulte et plusieur proto de bateau avec les tergiversation de l'appareil à décollagen vertical francais BALZAC trop ambitieu par rapport au Harrier on as là encore le bon esprits débile des hautes sphéres de l'état toujours choisir les solutions les moins opérationnelles on avait aussi tenté de navaliser le Jaguar il cramaitet le pont
et son moteur était faible dans certains domaines d'appontages et de cata on as vu passer le mirage G transformé en un avions déjà dépassé le F un face au F seize toutesb ces décission sont des décision de compromis qui n'aboutisse jamais à rien en matiére d'éfficacité opérationnelle des armées
les brains d'arrêt fonctionne avec des enroulements de cables sur des chassis à poulie et qui s'écarte et sserre un frein plus l'avion tir l'histoire de l'eau amortisseur c'est pas de l'eau c'est de lhuile dans un verin amortisseur qui stope le piston de la catapulte y'as aussi de l'huile pour les commande de retour de brin et pour le frein de brin l'enroulement mesure un sacré tas de métre sur plusieur niveau de poulie le cable a un diametre d'un obus de trente millimetre
salut et le pa bat encore de l'aile comme entre 1975 et 1986 ce qui as conduite les trois modernisation des foch et clem là c'est fini on as plus qu'a détacher à la pelle la base Landivisiau pour ola faire flotter bon courage merci ole paquet fiscal
sad sad grin surprise sad sad surprised sad bataillou

bat49
Membre

Inscrit le 24/04/2008
2 messages postés

# 24 avril 2008 20:29
désolé pour les fôtes d'orto du précédent articlesur les avions étendart mais j'ai pas eu le temps d'y penser d'ailleurs çà sert à rien c'est comme les options d'armement derniers cri reporté aux callendes grécque
non vous croyais pas......... pour les raphales augmentons le nombre et la part du pib de 2 pour cent et on réglerer beaucoup de soucis opérationnels de l'armée faute de çà on voit des commandos s'acheter de godasses dans le civil pour evité les obsoléte rangers classiques bien jouer et encore une huile qui se plaignai d'une chute dicisplinaire concernant ce petit détails ils sont encore dans la bonne ligne droite en privillégiant les inspections de tenue à toutes sauces comme les marins faute de crédits pour de vrai entrainements de troupe et on garde souvent une faune de gens inutiles haut gradés incapable opérationnellement mais qu'on garde pour le social comme ceux qui était omnubilé par la longeur de bas de pantalon sur les ponts des bateaux de brest lors de la percée allemande de 40 à c'est sur que cela servait à quelque chose lesallemand étant à 20 kilométres et le sabordement de la flotte bien jouer la politique le devoir des commandants c'est de sauver leur matériels mais l'amiral était un peu facho ah merde dommage quoi alors normal on les as laissés à quai à toulon et on as ete reduits à la honte la marine et les marins trainent ce boulet alors qu'elle n'est pas responsable certains députés confonde les sous marins avec les porte avions interwiev mouirousi à la télé papp)ellez vous je crois pmêm le président de l'époque ....bien jouer vous gagner un séjour gratos sur la trapannelle flottante déjà dépasser avec ses crusaders et pas d'avion de gué oui oui d'autre voit l'awacs ou l'atlantic(preuve en 1975revue navale ) apponter d'autre pensent que le foch est encore à nous si c'est pas les députés c'est peut etre certains maires et conseoller général cainsi va la vie de cette marine voir le bouquin de l'amiral Sanguinetti dans les année 80 'est dire si que ca ricommence mon zami on va etre obluigé de prendre le charles pour ravitailler les iles australes kerguelen si on continue à roàgner tous bien jouer droite gaucjhe la paille au cul et le feux dedans tas de .....ce qu'on veut
quénavo my love
bon les fo^tre d'orto la je claque dans les doigtsb et window mes genoux tu te débrouille ha çà aussi pas de dictionnaire dans les navigateur d'origne inter explo ou fire fox pour les site écris en charabia étranger vous remarqué que je ne relance pas jeanne d'arc chez lze glish et les pinguoins ety les paggnol et et les niet niet et les chinnnntoc pas facile de comprendre merci fire fox d'inventer le dico navigant automatiquement installer ha y'en as encore qui font des sous avec ca ben c'est comme l'armée des gros nabab se sucre et seront planqué lors des conflits merci pour tous les morts de 14 et 40 financier de mes g'noux bon modérato modérato hunga wa chita wungua youauua
et quénavo les baisés compter vous

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 24 avril 2008 23:19
Pfff.... sad

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 24 avril 2008 23:33
grin

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 24 avril 2008 23:36
.!!????? sad
Pas tout compris mais merci pour les explications sur le fonctionnement CATOBAR à la française, à noter que sur le SAO PAULO les brésiliens ont trouvés un moyen de récupérer les élingues...

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 25 avril 2008 07:51
14 lignes sans un seul point, grin ça manque de clarté. sad

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 25 avril 2008 13:06
les raphales grin
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !