Nouvel hélicoptère lourd pour la France et l'Allemagne

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 juillet 2008 17:26
Additif au post ci-dessus !

Aussi, poncho ! Avez-vous une idée de la température qui règne dans le cockpit, quand on vole pendant des dizaines de kms. à 7 à 10 mètres du sol à 270 km/h, quand la témpérature extérieure est de 58°C à 60°C ?

Réponse : > 70°C ! Sans air-conditionné ! Ah, bon ? Parce qu'Eurocopter prévoit la clim' , dans son machin franco-allemand, pour livraison en l'an 2030 ? 2035 ?

Et, quand on fait Madrid -Bordeaux, en ayant à supporter des températures allant jusqu'à -22°C en altitude,
-- en opération de convoyage, dans un CHINOOK, avec le chauffage en panne,.... après avoir quitté le Maroc, sous un soleil qui donne +35°C, et qu'il fait -15°C dans l'appareil, ...
-- les "crew-men" à l'arrière peuvent courir, à tour de rôle, d'un bout à l'autre de la cabine pour se réchauffer, et assurer la circulation du sang dans leurs pieds (et orteils, surtout), ...
-- que fait le pilote, ou son navigateur ?

Il cherche à arriver le plus tôt à Bordeaux,.... et pendant qu'on lui fait son plein de carburant, il boit des consommations chaudes, & marche sur l'aéroport, même à 0°C, pour rendre vie à ses pieds, avant de s'attaquer à l'étape, Bordeaux -Odiham !

Et quand un courant d'air moins froid monte la température à -10°C à l'extérieur, même en altitude, pour donner 0°C à l'intérieur de l'appareil, ....
-- c'est carrément le bonheur pour l'équipage !

Et vous croyez qu'on s'amuse à faire du transport de troupes et de blindés, huit heures par jour, pour faire monter l'utilisation, pour les statistiques de productivité ? Et qu'on cherche des guerres pour la basse saison, ... pour améliorer le taux d'exploitation, ... avec réduction pour billets de groupe ?

Poncho ! Oui, je rigole, ... mais je suis sans pitié ! wink

Je répète : réfléchissez avant de taper dans le clavier ! Ou changez de script-writer, si ce n'est pas vous qui écrivez !

(Message édité par sevrien le 25/07/2008 22h59)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 26 juillet 2008 18:23
j'aime bien ce genre de forum: on discute d'un sujet (les helicopteres lourds pour la france et l'allemagne) qui est inexistant

ces 2 pays n'ont pas les moyens financiers pour deja respecter les commandes actuelles de NH90 et helicopteres tigre... de la à imaginer un nouvel helicoptere lourd (style chinook) pour ces pays...

c'est vraiment faire des plans sur la comète !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juillet 2008 19:03
kaysersoeze a écrit :j'aime bien ce genre de forum: on discute d'un sujet (les helicopteres lourds pour la france et l'allemagne) qui est inexistant

ces 2 pays n'ont pas les moyens financiers pour deja respecter les commandes actuelles de NH90 et helicopteres tigre... de la à imaginer un nouvel helicoptere lourd (style chinook) pour ces pays...

c'est vraiment faire des plans sur la comète !
Bonsoir, kaysersoeze ! Dommage que vous aimiez tant enfoncer des portes ouvertes ! Il suffit de relire !

-- (i) C'est une de mes questions explicites : "Qui paye" ?
----------
--(ii) Si vous acceptez l'adage, "Time is Money", mon insistance sur le facteur temps (le calendrier), vous verrez que je milite contre ce projet, pour de nombreuses raisons, dont, entre autres, :
-- le respect du besoin de disponibilité rapide, capacité de faire des missions "in theatre" avec efficacité, coût raisonnable (surtout avec le type de montage financier / industriel que j'ai mentionné ou esquissé dans le principe, capacité évolutive / d'évolution rapide, pour un coût de revient raisonnable et maîtrisable -- bref, ... efficacité et contrôle de la dépense -- ).
--
Ce n'est pas moi, ... le farfelu de service !

Ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic ! Mais j'en débats, pour que les gens réalisent, entre autres, que :
-- il n'y a rien qui milite fortement en faveur de ce projet, qui risque d'être long, coûteux et inefficace,
-- né officiellement sous le duo SCHRÖDER & CHIRAC, ce qui n'est vraiment pas une référence de crédibilité militaire totale (je parle du contexte, & des actions, dans le contexte ... pas des hommes), et encore moins dans le contexte MONDE /USA / UE / OTAN ;
-- il y a beaucoup de facteurs qui militent contre ;
-- il y a mieux à faire, ... y compris la solution que je suggère,...
-- solution qui est en train de faire son chemin, de manière à équiper, faire équiper tant de pays avec des évolutions efficaces du CHINOOK, que ceci risque de rendre superflu et futile le projet du topic !

Pour ma part (avis personnel), .. je suis tout à fait dans l'axe du bon sens, d'une bonne approche, du réalisme, du pragmatisme, ... et de la rigueur !

Et je ne tire aucun plan sur la comète ! Je ne fais que faire avancer le débat concret des besoins "in theatre" qui exsitent, hélas, et qui vont exister longtemps !

Je vous mets au défi de contredire de manière fondée et étayée un mot de ce que j'ai avancé jusqu'ici !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 01h04)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 26 juillet 2008 20:53
il est clair qu'un helicoptere lourd (voire tres lourd) serait utile sur les theatres d'operations de l'armee.
mais considerant l'argent disponible, il faut faire des choix pour l'armee, il est donc impossible qu'il soit acheté ou developpé prochainement
si deja on arrive a financer le remplacement des tres vieux pumas par des NH90, je pense que les militaires seront contents..

quant aux besoins non satisfaits "in theater".. je crois que l'armee saura gerer (peut etre dans le cadre de l'Otan ?): elle a l'habitude

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juillet 2008 21:27
kaysersoeze a écrit :il est clair qu'un helicoptere lourd (voire tres lourd) serait utile sur les theatres d'operations de l'armee.
mais considerant l'argent disponible, il faut faire des choix pour l'armee, il est donc impossible qu'il soit acheté ou developpé prochainement
si deja on arrive a financer le remplacement des tres vieux pumas par des NH90, je pense que les militaires seront contents..

quant aux besoins non satisfaits "in theater".. je crois que l'armee saura gerer (peut etre dans le cadre de l'Otan ?): elle a l'habitude
Vous pensez,.... et vous n'en savez rien !
Vous n'avez pas un membre de votre famille, pilote d'avion, et, plus spécifiquement, pilote de CHINOOK (> de 2,000 heures de pilotage, hors simulateur, bien sûr) , "in theatre", ... en Afghanistan et (antérieurement), ... en Irak!

Les pilotes savent quels appareils abattent le boulot! Vous pas ! Moi, ... si ! Lightweight, aussi, peut-être !

En outre, .. je maîtrise l'aspect budgétaire et financier. Et mes écrits le démontrent ! Il vaudrait mieux rester dans l'axe de la discussion, sans essayer de dévier les dires que je vous ai présentés.

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 01h05)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 26 juillet 2008 22:05
le livre blanc de la defense nationale parle il de la necessité d'un helicoptere lourd ? de l'achat de chinook ?
je ne crois pas
il n'y aura pas a moyen terme de programme d'helicoptere lourd.. mais il n'y aura pas non plus d'achat de chinook.
les vieux puma et super puma seront remplacés par des nh90
un chinook dans l'armee francaise.... ca m'etonnerait (meme s'il aurait sa place et son utilité...)
enfin, on peut continuer a debattre sur les qualités du chinook (qui sont nombreuses.. sa longévité le prouve) mais de la a imaginer qu'on le verra dans l'armee francaise..

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 00:16
Vous chercher à nous casser les pieds, comme d'habitude, kaysersoeze ? Ou est-ce que je vous ai mal compris cette fois ?
kaysersoeze a écrit :le livre blanc de la defense nationale parle il de la necessité d'un helicoptere lourd ?
Allez chercher !....... Non ! Voir ci-après !
kaysersoeze a écrit :de l'achat de chinook ?
C'est mois qui parle de CHINOOK ! Si vous aviez suivi, vous auriez compris !

kaysersoeze a écrit :je ne crois pas
Votre opinion sur ce point n'intéresse personne !
Lisez cette source / ce lien :
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=04430

bourget a écrit :Bourget 2007 : projet franco-allemand pour un hélicoptère lourd

Publié le 21/06/2007 à 17:18 :: Catégorie : Défense

Aérocontact L’Allemagne et la France avancent ensemble. Les deux pays européens ont signé une déclaration d’intention le 20 juin lors du salon du Bourget dans le but de se doter d’une nouvelle capacité d’hélicoptères militaires de transport d’ici à 2020. Elle comblerait l’écart entre les NH90, qui commencent à être livrés, et l’Airbus A400M qui n’entrera en service qu’en 2011.

Selon la DGA (Délégation Générale pour l’Armement), l’Allemagne et la France travaillent depuis quelque temps déjà sur le projet.
Elles ont toutes deux lancé des études préliminaires au niveau national afin de définir les besoins de chacune.

Les données seront ensuite confrontées afin de parvenir à un compromis acceptable pour les deux parties et de lancer véritablement le programme.

Si tout se passe comme prévu et que le projet se concrétise, il donnera naissance à un hélicoptère lourd de transport (HTH – Heavy Transport Helicopter).

Celui-ci devra pouvoir acheminer personnel, véhicule blindés légers et fret dans le cadre d’opérations des forces armées. Mais il devra également être capable d’effectuer des missions d’évacuation de ressortissants ou de transport logistique d’urgence quelles que soient les conditions opérationnelles, géographiques et météorologiques.

Si les deux plus grands pays de l’Union Européenne sont à l’origine du projet, ils n’excluent pas que d’éventuels partenaires puissent rejoindre le programme ultérieurement. La DGA cite en priorité les pays européens membre de l’Agence Européenne de Défense. Mais elle précise qu’il pourrait également s’ouvrir à d’autres nations.
Légende de l'image : Le ministre de la Défense Hervé Morin avec le Général d’armée aérienne Stéphane Abrial au Bourget le 21 juin.
Emilie Drab
--------------

Il vous faut quoi de plus, kaysersoeze ? Vous n'avez toujours pas compris, parce que vous n'avez pas lu ce qui précède ! Encore une fois ! Allez ranger votre arrogance et votre opinion infondée au vestiaire, avant qu'on ne vous sorte des tonnes de documents !

kaysersoeze a écrit :il n'y aura pas a moyen terme de programme d'helicoptere lourd..
C'est ce que je dis ! Lisez ce qui a été écrit, au lieu de chercher à inventer ce qui l'a été ! Vous ne faites qu'enfoncez des portes ouvertes !

Lien :
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /43365.htm

allemagne a écrit :BE Allemagne 340 >> 20/06/2007
Sommaire
Aéronautique
Un hélicoptère franco-allemand à l'étude

La France et l'Allemagne réfléchissent à la construction d'un hélicoptère lourd de transport militaire. Le porte-parole du ministère allemand de la Défense, Thomas Raabe, a confirmé le 19 juin 2007 qu'une déclaration en ce sens devait être signée par les deux pays à l'occasion du salon aéronautique du Bourget.

La France et l'Allemagne devront d'abord s'accorder sur le profil d'un futur appareil "acceptable" des deux côtés. Pour la Bundeswehr, ce HTH (Heavy Transport Helicopter) doit compléter les capacités offertes par le NH 90 d'Eurocopter, l'actuel hélicoptère de transport CH-53 et le futur avion de transport A400M d'Airbus. La mise en service de l'hélicoptère de nouvelle génération ne serait toutefois pas prévue avant "la fin de la prochaine décennie", a indiqué M. Raabe.
--------------------
Mais l'UE en a besoin ! Surtout la France ! Et il est clair que la France et l'Allemagne auraient envie de faire payer les autres pays de l'UE ! Et c'est précisément contre cela que je m'insurge ! Et je ne suis pas le seul, même si je suis le seul sur ce Forum ! Le France et l'Allemagne n'ont aucune qualité / compétence, aucun mandat pour faire adopter une aventure pareille à l'UE !

kaysersoeze a écrit :mais il n'y aura pas non plus d'achat de chinook.
Personne n'a parlé d'acheter des CHINOOK ! Lisez, ... avant de parler dans le vide ! Lisez le post du17/07/2008 à 15h08, ci-dessus, page 9. Vous apprendrez peut-être quelque chose ! Mais vous feriez mieux de commencer tout au début du topic, avec un peu d'humilité et de courage, si vous voulez suivre tout le débat, et y contribuer constructivement !

Aussi, lisez cet exytrait de mon post du 15/07/2008 à 20h42, ci-dessu, page 9 : --
sevrien a écrit :D'abord,... il serait plus pratique d'oublier le NHLFA, et de sécuriser le principe général avec les USA / Boeing sur le CHINOOK, pour une durée réaliste (jusqu'à 2040, 2045, 2050 ? ), avec possibilité et modalités simples de se quitter sans pénalité, ou de transférer le projet sur un autre dossier / une autre possibilité plus adaptée.
Souplesse, et pas trop de détails, de "schéma" ! Cela est pour la suite. D'abord, on fait confirmer le désir de "vouloir faire un bout de chemin ensemble" ! Oui,... pas très cartésien .....! Mais, avec les mentalités anglo-saxonnes, ..cela fait partie des approches qui marchent ! Cela ne sent pas la solution 'pré-cuite' !
Je ne dois pas être si loin du sujet : Liez mon post d'hier, 25 juillet, 2008, à 13h16, ci-dessus, page 9 /
---
sevrien a écrit :Du 'prévisionnel pragmatique ' !
----------------------------------
The service is now planning to conduct training in littoral and amphibious manoeuvres, and in jungle and arctic operations, says Turner.
The UK expects to operate its Chinooks until at least 2040, according to a through-life customer support deal signed with Boeing in 2006.

Et le NHLFA est pour quand ?
Nous semblons être d'accord ! C'est pour cela que je dis qu'il faut abandonner ce projet ! Vous n'avez pas pigé ? Il faut savoir lire, kaysersoeze !

kaysersoeze a écrit :les vieux puma et super puma seront remplacés par des nh90
Ce n'est pas la sujet ! Cela est déjà évacué ! On a couvert ces choses !

kaysersoeze a écrit :un chinook dans l'armee francaise.... ca m'etonnerait (meme s'il aurait sa place et son utilité...)
Oui ! Cela étonnerait beaucoup de gens ! Mais c'est peut-être un des meilleurs ingrédients, ....
-- pour avoir les meilleures chances pour l'Europe (vous connaissez ? L'UE ? Et sans le RU, en matière de Défense, ... il n'y a pas de Défense européenne ! )...
-- de concrétiser, in fine, le contrat des avions ravitailleurs proposé par le consortium NG-EADS !
Et, effectivement, ... ce sont surtout les Français qui devront changer de lunettes pour voir de manière plus appropriée , plus adaptée !

kaysersoeze a écrit :enfin, on peut continuer a debattre sur les qualités du chinook (qui sont nombreuses.. sa longévité le prouve) mais de la a imaginer qu'on le verra dans l'armee francaise..
Vous n'avez rien compris ! On ne débat pas des qualités du CHINOOK ! On débat de la possibilité d'avoir un Hélicoptère "Heavy Lifter" pour l'UE, avant 2040 ! Et je souligne qu'il y a un paquet de parties, silencieuses aujourd'hui, qui vont montrer qu'elles ne veulent surtout pas le machin franco-allemand dont il est question ici ! Et on ne parle pas, non plus, de l'Armée française ! On parle de l'UE !
-- Il y a un paquet de pays de l'UE et de l'OTAN, en dehors des USA, qui ont déjà des CHINOOK,
-- qui en sont ravis, en tant que "Medium Lifter", ...etc...
-- qui connaissent la route tracée vers le vrai "Heavy Lifter", par étapes, ...
-- et qui voient une opportunité fabuleuse, dans le long terme, jusqu'à 2050 et au-delà, ....de les fabriquer sous licence, ou en tant que partenaires des USA et de Boeing,
-- moyennant quelques réciprocités, au niveau de l'UE, bien au-delà des considérations limitées de la seule Armée française !

Si vous lisiez tout le contenu de ce topic (qui n'est pas très long, franchement), vous pourriez vous instruire, et comprendre pourquoi j'ai réagi comme je l'ai fait dans ce post !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 00h59)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 01:25
Quelques liens pour kaysersoeze

http://www.senat.fr/rap/l02-117/l02-11714.html

http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/art ... rticle=264

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 01h25)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 27 juillet 2008 18:44
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /43365.htm

si je lis bien, un accord devrait être signé au bourget (2009 donc) pour eventuellement avoir un helicoptere lourd avant 2019 (voire apres) si la france et l'allemagne s'accordent sur la definition de la chose.

Ca ressemble au "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'un accord pourrait être signé" du regretté Coluche

oui oui... tout cela est realiste. On a des contraintes budgetaires, on n'arrive pas a acheter assez de NH90 et on va developper un helicoptere lourd et esperer pouvoir s'en acheter.

Ca ressemble fort a de la com' ; peut être pour calmer eurocopter qui doit reclamer des budgets de R&D apres la fin du développement du NH90 et du tigre

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 27 juillet 2008 18:47
sevrien a écrit :Quelques liens pour kaysersoeze

ce rapport date un peu non ? en 2008 est il toujours realiste...
quand on sait que les lois de programmation militaire ne sont jamais respectées... j'ai des doutes sur ce rapport du senat (deja.. venant du sénat..) de 2002 !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 19:36
kaysersoeze a écrit :
sevrien a écrit :Quelques liens pour kaysersoeze

ce rapport date un peu non ? en 2008 est il toujours realiste...
quand on sait que les lois de programmation militaire ne sont jamais respectées... j'ai des doutes sur ce rapport du senat (deja.. venant du sénat..) de 2002 !
Pas la peine de faire l'idiot, kayseraoeze ! Vous n'êtes pas dans le sujet ! Et vous le savez !

Même si cette remarque déplaît à certains (et elle le fera ; il n'y pas d'omelette sans casser lres oeufs), le vrai sujet est que le tandem France et Allemagne n'a aucune crédibilité même à traiter ce sujet, de façon "représentative" et "avec engagement", pour ses partenaires européens, dans ce qui devrait être un contexte de défense européenne.

Les participants ont bien compris que je ne montre pas les textes sous les liens ci-dessus, pour le détail de leur contenu, mais pour montrer que ce sujet NHLFA a reçu une attention à un très haut niveau.

Un tandem France-RU peut avoir une crédibilité sur ce sujet ; un tandem France-Allemagne, ... pas ! Bien sûr, un trio, Allemagne-France-RU (en ordre alphabétique, pas 'hiérarchique') peut commencer à avoir une 'représenativité'. Mais il reste, au sein de l'UE, un paquet de pays à ne pas négliger ! Il faut prendre en compte leur point de vue !

Lien :
http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/p ... r/art3.pdf

Dans le contexte de l'UE, et de ses ambitions proclamées d'une Défence européenne, et dans un environnement global de :
-- Monde / USA / UE / OTAN, pour ne mentionner que ces 'dimensions', ..
-- le document sous ce lien-ci, démontre, vis-à-vis des partenaires du tandem France-Allemagne, au sein de l'UE, et entre l'UE et ses partenaires, ...
-- l'absurdité, d'envisager un tel projet franco-allemand, "in abstracto", ...
-- surtout quand on sait que ce tandem ira demander, 'in concreto', à ses partenaires UE de 'mettre au pot' !

Au passage, je vous signale que les Puma de la RAF, compte tenu des nombres et proportions de la flotte des hélicoptères de le RAF, selon l'avis de nombreux experts indépendants, sont maintenus dans un bien meilleur état d'opérabilité que ceux des Armées françaises, ... toutes proportions gardées ! Curieux, ... non ?

Nous sommes d'accord sur le manque de réalisme et de faisabilité / 'réalisabilité' de ce projet franco-all emand, pour de nombreuses raisons, au-delà de la seule question budgétaire.

J'ai pris la liberté de préciser l'inadéquation d'un tel projet, et du besoin de chercher rapidement une autre solution, ... disponible,;....à portée de la main, ... et réalisable sous un délai rapide. J'en suggère une, concrètment, avec des arguments concrets à l'appui.

Le 'caprice' de l'Armée française de ne pas vouloir un CHINOOK dans ses équipements (selon vous, kaysersoeze) ne vaut pas plus que le 'caprice' des USA de ne pas vouloir les avions ravitailleurs proposés par le consortium NG-EADS dans les leurs !

Et les "desiderata" ou "non desiderata" de l'Armée française,
-- dans les contexte et dimensions évoqués,.....
--peuvent être tenus, objectivement, comme une notion peu adaptée, surtout dans le cadre des ambitions militaires affichées !

Pas la peine de continuer selon votre ligne de discussioin ! Aucun intérêt !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 22h10)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 22:00
Additif au post ci-dessus.

A noter.

Je ne demande à personne d'être d'accord avec le doc. sous le lien ci-dessus (je crois qu'il y a une traduction officielle en français) :
http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/p ... r/art3.pdf

L'important,.... c'est de comprendre que le sujet a reçu beaucoup de réflexion au RU. Ce doc. n'en est que la synthèse. Il démontre que le RU a des choses à dire. Il écoute ses partenaires. Dans un esprit de réciprocité, ... on l'écoute. C'est la règle du jeu.

Ce qui suit n'est pas de la politique ! C'est une question économique, et de bonne conduite entre partenaires.

Aujourd'hui, dans l'UE, en matière de Défense, aucun pays, ou groupe de pays, ne peut négliger un Etat Membre qui mène ce genre de réflexion, et qui :
-- alloue un budget Défense de l'importance de celui du RU, ...
-- participe aux théâtres de guerre avec ses Alliés, ....
-- et encore moins chercher à faire quelque chose dont on l'exclut, dans le contexte des ambitions affichées de Défense européenne commune ;
-- et cela vaut pour la France et l'Allemagne, ensemble et individuellement ;
-- en matière de Défense européenne le "couple franco-allemand" n'a pas de valeur de locomotive.
------------

Enfin, un petit point.
La RAF a des PUMA, qu'elle exploite, et entretient bien (ils 'brillent' ) !
kaysersoeze dit qu'iL serait étonnant que l'Armée française veuille incorporer le CHINOOK !

Qu'a la France de si spécial, que, selon kaysersoeze, elle se croirait fondée à refuser les équipements d'autrui, tandis qu'elle trouve normal que les autres acquièrent et utilisent le matériel français ?

Ou, kaysersoeze, se trompe-t-il ?

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 22h02)

cortex
Membre

Inscrit le 27/07/2008
1 message posté

# 28 juillet 2008 00:29
Salut à tous,

Vu l'état catastrophique de notre flotte d'hélicoptères de manœuvre (10t) et donc l'importance des moyens nécessaires à sa remise à niveau, il me semble totalement illusoire d'espérer que la France ait le moindre centime à mettre dans le développement d'un appareil de la classe des 20t.
En effet il est impératif et prioritaire de remplacer nos puma-cougar qui sont entrés en service pour les premier d'entre eux au début des années 70 et il y a 19ans pour les derniers. Sachant que leur remplaçant couterait dans les 20millions d'euros/pièce.

Il n'empêche qu'il existe un véritable besoin pour un hélicoptère super-lourd. C'est pourquoi je suis d'accord avec Sevrien, on ne pourra satisfaire ce besoin impératif (là-aussi...) qu'en achetant du matériel aux américains (les russes?). Je préfère sacrifier les intérêts d'Eurocopter et compagnie, plutôt que ceux de notre armée.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 08:32
Bonjour, Cortex,... et merci d'avoir tout simplement compris !
cortex a écrit :Salut à tous,

Vu l'état catastrophique de notre flotte d'hélicoptères de manœuvre (10t) et donc l'importance des moyens nécessaires à sa remise à niveau, il me semble totalement illusoire d'espérer que la France ait le moindre centime à mettre dans le développement d'un appareil de la classe des 20t.
Exact ! et... 20t et au-dessus !

cortex a écrit :En effet il est impératif et prioritaire de remplacer nos puma-cougar qui sont entrés en service pour les premier d'entre eux au début des années 70 et il y a 19ans pour les derniers. Sachant que leur remplaçant couterait dans les 20millions d'euros/pièce.
Merci pour ces précisions.

cortex a écrit :Il n'empêche qu'il existe un véritable besoin pour un hélicoptère super-lourd. C'est pourquoi je suis d'accord avec Sevrien, on ne pourra satisfaire ce besoin impératif (là-aussi...) qu'en achetant du matériel aux américains (les russes?).
Pour ce qui est des Russes, ... il est plus pragmatique de faire comme font les Britanniques et autres Alliés, en cas de besoin : louer les services d'un appareil adapté, dans le cadre d'un contrat avec un opérateur privé et 'agréé OTAN' !

cortex a écrit :Je préfère sacrifier les intérêts d'Eurocopter et compagnie, plutôt que ceux de notre armée.
"No comment", ... sauf ... que c'est un point de vue clairement exprimé, avec lequel certains acteurs ne seront pas d'accord.

(Message édité par sevrien le 28/07/2008 08h41)

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 28 juillet 2008 10:46
bonjour a tous et désolé pour ma très longue inactivité (pbm internet)

Sevrien je suis d'accord avec vous, ainsi qu'avec Cortex pour les intérêts de notre armée qui est très belle. Mais croyez-vous, qu'après les efforts fournis pas le président français actuel et les autres présidents européens, pour faire des entreprises Européennes des "puissances mondiales", et par le même, devenir moins dépendant des USA, vous croyez qu'ils vont acheter des Chinook ? sad

Sinon je suis entièrement ok avec vous pour la "location" d' appareil comme certains le font déjà comme avec les Antonov par exemple

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !