Le Brésil et les Rafales

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 28 février 2011 11:08
Greetings,
Une question de novice me vient à l'esprit : Dans le cas ou nous finirions par enfin exporter notre Rafale national, la production serait-elle dédiée a Dassault, ou bien le pays acheteur créera-t-il ses propres chaines de montage, après livraison du modèle d'exemple ? Question bête, je sais !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 février 2011 14:47
TOJIAB a écrit :Greetings,
Une question de novice me vient à l'esprit : Dans le cas ou nous finirions par enfin exporter notre Rafale national, la production serait-elle dédiée a Dassault, ou bien le pays acheteur créera-t-il ses propres chaines de montage, après livraison du modèle d'exemple ? Question bête, je sais !
Bonjour,

Pour le Brésil, les premiers exemplaires (combien????) seront produit par Dassault en France, le reste sera produit sous licence (par Embraer ?), avec exclusivité pour le marché latino, au Brésil.

(Dernière édition le 28 février 2011 14:52)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 28 février 2011 21:43
lequebecois a écrit :
Bonjour,

Pour le Brésil, les premiers exemplaires (combien????) seront produit par Dassault en France, le reste sera produit sous licence (par Embraer ?), avec exclusivité pour le marché latino, au Brésil.
Bonsoir,
y aurait il une info passer innapercu?
pour faire les premier exemplaire en FRANCE, cela suppose que DASSAULT les à vendu???
Cordialement

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 28 février 2011 22:01
Non c était simplement une hypothèse. Il me semble que la fabrication serait fait uniquement sur les premiers de série sur les sites français, surement les 5/6 premiers, ensuite la chaine d assemblages des 30 restants sur la commande serait fait sur une chaine au Brésil. Par contre, l'ensemble des composants seraient encore réalisé par les sociétés existantes (Snecma en France, idem pour le radar de Thales, etc...).
Le Brésil auraient ensuite une license pour fabriquer les Rafales pour d'autres pays d'amérique latine!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 février 2011 22:14
Pour mes prochaines 5 R-R,et pour ne pas prétériter le fabricant de tondeuses à gazon du coin, je vais décréter qu'il y a lieu de les fabriquer dans mon jardin.
Cette phobie de vouloir faire "Made de mon pays" n'a plus lieu d'être, à moins d'y trouver un avantage tel qu'aujourd'hui il est difficile de prétendre.
Mais, si la commande est de 2 à 300 appareils, la donne change.
Tojiab, il me semble même que ton avatar est "hors course" et que ta signature vaut bien un Audiard !
(J'adore les rigolades)
Nago

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 28 février 2011 23:31
nago a écrit :Pour mes prochaines 5 R-R,et pour ne pas prétériter le fabricant de tondeuses à gazon du coin, je vais décréter qu'il y a lieu de les fabriquer dans mon jardin.
Maitre Nago bien le bonsoir,
Je fais pareil avec mes cigarettes... j'ai acheter un paquet pour voir comment c'est fichu, et puis j'ai lancé les chaines d'assemblage :-)

resail77 a écrit :
lequebecois a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,
y aurait il une info passer innapercu?
pour faire les premier exemplaire en FRANCE, cela suppose que DASSAULT les à vendu???
Cordialement
Bonsoir Resail77,
nan, pas d'info loupée, je me posais simplement la question, c'est purement théorique (ça fazis des années que c'est théorique avec le Rafale !) !

nago a écrit :Tojiab, il me semble même que ton avatar est "hors course" et que ta signature vaut bien un Audiard !
(J'adore les rigolades)
Nago
Helas ! Cette pauvre machine est doublement hors course, puisqu'il s'agit d'une vue d'artiste d'un Berkut biplace côte à côte... Pas de chance le loulou.

C’était Tojiab qui vous dit : Le jours où on mettra les cons sur orbite... vous avez pas finis de me voir tourner :-)

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 28 février 2011 23:35
orkanyde a écrit :Non c était simplement une hypothèse. Il me semble que la fabrication serait fait uniquement sur les premiers de série sur les sites français, surement les 5/6 premiers, ensuite la chaine d assemblages des 30 restants sur la commande serait fait sur une chaine au Brésil. Par contre, l'ensemble des composants seraient encore réalisé par les sociétés existantes (Snecma en France, idem pour le radar de Thales, etc...).
Le Brésil auraient ensuite une license pour fabriquer les Rafales pour d'autres pays d'amérique latine!
Bien le bonsoir,
Les pauvres Brésiliens, ils auraient pas trop de boulot alors ! :-)

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 1 mars 2011 09:43
bonjour

En fait,tout ça pour ça.........

Le Brésil ne pourra pas acheter d'avions de combat en 2011 !

Le Brésil ne dispose pas de marges de manoeuvre budgétaires pour acheter des avions de combat cette année, a déclaré lundi le ministre des Finances Guido Mantega.

Il s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse détaillant un programme de coupes budgétaires portant sur 50 milliards de relais (22 milliards d'euros) préparé par le gouvernement brésilien.

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11537.html

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 mars 2011 11:26
Bonjour,

Obama pousse très fort pour que le Brésil choisisse le F/A-18 Super Hornet :

http://www.reuters.com/article/2011/03/ ... st=Twitter

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 mars 2011 16:48
lequebecois a écrit :Bonjour,

Obama pousse très fort pour que le Brésil choisisse le F/A-18 Super Hornet :

http://www.reuters.com/article/2011/03/ ... st=Twitter
Et pourquoi Obama pousse t il si fort pour que le Brésil retienne le F/A18 ?

Pour que les US vendent 60 avions F/A18 de plus ?
Certainement pas.

Il faut une fois de plus casser les reins au seul compétiteur qui leur fait de l'ombre et qui fait encore ces jours ci les preuves de son efficacité et de sa maturité en tant que chasseur multi-role polyvalent ( cf Libye ) terrain d'action ou les Typhoon brillent par leur furtivité !!!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 mars 2011 19:19
Ça, c'est du Lemichou91 pur jus... Salut quand même.
(Sur demande, je développe !)
Bonne soirée.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 mars 2011 23:47
lemichou91 a écrit :Et pourquoi Obama pousse t il si fort pour que le Brésil retienne le F/A18 ?

Pour que les US vendent 60 avions F/A18 de plus ?
Certainement pas.

Il faut une fois de plus casser les reins au seul compétiteur qui leur fait de l'ombre et qui fait encore ces jours ci les preuves de son efficacité et de sa maturité en tant que chasseur multi-role polyvalent ( cf Libye ) terrain d'action ou les Typhoon brillent par leur furtivité !!!
Bonjour,

Les USA vont bientôt commander un paquet d'avions d’entraînements et il parait que le Super Tucano (made in US) a de très bonnes chances....

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 juillet 2011 15:15
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12387.html

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 10 juillet 2011 18:15
nago a écrit :http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-pas-de-decision-bresilienne-sur-le-rafale-avant-2012~12387.html
Comme je l'ai déja écrit a de nombreuses reprises, le choix final d'un tel marché est a 75% un choix strictement géo-politique.
Dilma Rousseff a déja manifesté son penchant pour les US.
Donc ce sera le F18 ...sauf exception confirmant la règle.

(Dernière édition le 10 juillet 2011 18:16)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 juillet 2011 19:25
...quelle règle ?
Lula aurait du prendre une décision avant de passer les rênes à Dilma ?
Mais tu sais bien qu'il ne voulait pas faire de peine à son ami en lui annonçant la nouvelle.
Et puis, Dilma devra trancher, pour un avion, pas pour un Président.
Bonne fin de journée.
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !