Le Brésil et les Rafales
Auteur | Message | |
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 28 février 2011 11:08 | |
Greetings, Une question de novice me vient à l'esprit : Dans le cas ou nous finirions par enfin exporter notre Rafale national, la production serait-elle dédiée a Dassault, ou bien le pays acheteur créera-t-il ses propres chaines de montage, après livraison du modèle d'exemple ? Question bête, je sais ! _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 février 2011 14:47 | |
Bonjour, Pour le Brésil, les premiers exemplaires (combien????) seront produit par Dassault en France, le reste sera produit sous licence (par Embraer ?), avec exclusivité pour le marché latino, au Brésil. (Dernière édition le 28 février 2011 14:52) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 28 février 2011 21:43 | |
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 28 février 2011 22:01 | |
Non c était simplement une hypothèse. Il me semble que la fabrication serait fait uniquement sur les premiers de série sur les sites français, surement les 5/6 premiers, ensuite la chaine d assemblages des 30 restants sur la commande serait fait sur une chaine au Brésil. Par contre, l'ensemble des composants seraient encore réalisé par les sociétés existantes (Snecma en France, idem pour le radar de Thales, etc...). Le Brésil auraient ensuite une license pour fabriquer les Rafales pour d'autres pays d'amérique latine! |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 28 février 2011 22:14 | |
Pour mes prochaines 5 R-R,et pour ne pas prétériter le fabricant de tondeuses à gazon du coin, je vais décréter qu'il y a lieu de les fabriquer dans mon jardin. Cette phobie de vouloir faire "Made de mon pays" n'a plus lieu d'être, à moins d'y trouver un avantage tel qu'aujourd'hui il est difficile de prétendre. Mais, si la commande est de 2 à 300 appareils, la donne change. Tojiab, il me semble même que ton avatar est "hors course" et que ta signature vaut bien un Audiard ! (J'adore les rigolades) Nago |
||
![]() ![]() |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 28 février 2011 23:31 | |
Je fais pareil avec mes cigarettes... j'ai acheter un paquet pour voir comment c'est fichu, et puis j'ai lancé les chaines d'assemblage :-) Bonjour, Pour le Brésil, les premiers exemplaires (combien????) seront produit par Dassault en France, le reste sera produit sous licence (par Embraer ?), avec exclusivité pour le marché latino, au Brésil. y aurait il une info passer innapercu? pour faire les premier exemplaire en FRANCE, cela suppose que DASSAULT les à vendu??? Cordialement nan, pas d'info loupée, je me posais simplement la question, c'est purement théorique (ça fazis des années que c'est théorique avec le Rafale !) ! (J'adore les rigolades) Nago C’était Tojiab qui vous dit : Le jours où on mettra les cons sur orbite... vous avez pas finis de me voir tourner :-) _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
![]() ![]() |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 28 février 2011 23:35 | |
Le Brésil auraient ensuite une license pour fabriquer les Rafales pour d'autres pays d'amérique latine! Les pauvres Brésiliens, ils auraient pas trop de boulot alors ! :-) _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
![]() ![]() |
||
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 1 mars 2011 09:43 | |
bonjour En fait,tout ça pour ça......... Le Brésil ne pourra pas acheter d'avions de combat en 2011 ! Le Brésil ne dispose pas de marges de manoeuvre budgétaires pour acheter des avions de combat cette année, a déclaré lundi le ministre des Finances Guido Mantega. Il s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse détaillant un programme de coupes budgétaires portant sur 50 milliards de relais (22 milliards d'euros) préparé par le gouvernement brésilien. http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11537.html |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 mars 2011 11:26 | |
Bonjour, Obama pousse très fort pour que le Brésil choisisse le F/A-18 Super Hornet : http://www.reuters.com/article/2011/03/ ... st=Twitter _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 mars 2011 16:48 | |
Obama pousse très fort pour que le Brésil choisisse le F/A-18 Super Hornet : http://www.reuters.com/article/2011/03/ ... st=Twitter Pour que les US vendent 60 avions F/A18 de plus ? Certainement pas. Il faut une fois de plus casser les reins au seul compétiteur qui leur fait de l'ombre et qui fait encore ces jours ci les preuves de son efficacité et de sa maturité en tant que chasseur multi-role polyvalent ( cf Libye ) terrain d'action ou les Typhoon brillent par leur furtivité !!! |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 mars 2011 19:19 | |
Ça, c'est du Lemichou91 pur jus... Salut quand même. (Sur demande, je développe !) Bonne soirée. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 mars 2011 23:47 | |
Pour que les US vendent 60 avions F/A18 de plus ? Certainement pas. Il faut une fois de plus casser les reins au seul compétiteur qui leur fait de l'ombre et qui fait encore ces jours ci les preuves de son efficacité et de sa maturité en tant que chasseur multi-role polyvalent ( cf Libye ) terrain d'action ou les Typhoon brillent par leur furtivité !!! Les USA vont bientôt commander un paquet d'avions d’entraînements et il parait que le Super Tucano (made in US) a de très bonnes chances.... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 juillet 2011 15:15 | |
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12387.html | ||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 juillet 2011 18:15 | |
Dilma Rousseff a déja manifesté son penchant pour les US. Donc ce sera le F18 ...sauf exception confirmant la règle. (Dernière édition le 10 juillet 2011 18:16) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 juillet 2011 19:25 | |
...quelle règle ? Lula aurait du prendre une décision avant de passer les rênes à Dilma ? Mais tu sais bien qu'il ne voulait pas faire de peine à son ami en lui annonçant la nouvelle. Et puis, Dilma devra trancher, pour un avion, pas pour un Président. Bonne fin de journée. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !