Dassault Rafale

Début - Précédente - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 12 mars 2015 13:14
Pour SINTEX
Il y a un article intéressant sur le Journal de l'Aviation..( je suis désolé, je ne sais pas faire les papiers-collés) intitulé " planning chargé pour le Rafale."
le PDG est assez optimiste pour une commande export supplémentaire tout en étant pragmatique. Il évoque l'idée que la chaine pourrait monter à 2.5 avions et peut etre plus par mois.

(Dernière édition le 12 mars 2015 13:15)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2015 14:26
Mac59land a écrit :Bonjour, j'ai besoin de vos avis; j'ai reçu un mail dans lequel il y avait:
Pour complèter son gouvernement, Nicolas Sarkozy nomme Christine Lagarde, ministre de l'Économie et des Finances.
Elle a fait toute sa carrière aux États-Unis où elle a dirigé le prestigieux cabinet de juristes Baker & McKenzie. Au sein du Center for International & Strategic Studies de Dick Cheney, elle a co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un groupe de travail qui a supervisé les privatisations en Pologne.
Elle a organisé un intense lobying pour le compte de Lockheed Martin contre l'avionneur français Dassault...

Qu'en pensez-vous ???...
Bonjour Mac59land,
Y a-t-il vraiment quelque chose à en penser ? Dans ces années où le monde était dominé par la pensée des Américains que voulez-vous faire quand vous êtes mercenaire (et avocat) que de vous vendre au plus offrant ?
Ce n'est pas un question de patriotisme mais de gros $$$ Ce genre d'attitude n'est pas nouveau et j'ai le souvenir de Jean-Jacques Servan-Schreiber dénigrant l'Airbus A300 dont les ailes avaient des "vortex" et la France pour viser seulement Mach 2 avec Concorde, alors que les Américains eux allaient voler à Mach 3.
Dassault (l'homme, puis la compagnie) a eu bien du courage de persévérer avec le Rafale. Et s'il y a une récompense pour la ténacité, ce sera bien mérité...

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 13 mars 2015 16:15
C'est dit élégamment Vector

Cette vente égyptienne n'annonce pas encore le printemps aéronautique chez Dassault mais est un sacré retour de flamme pour son géniteur " Tonton Marcel ". Il me semble qu'il faudrait en vendre 2 à 300 à l'export pour maintenir la France et l' Europe sur le podium aéronautique.

Ce qui m' effrayait c'est que les boites doivent partager leurs savoir faire avec les nouveaux constructeurs à l'étranger pour survivre..

Mac59land
Membre

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 13 mars 2015 17:22
Vector a écrit :
Mac59land a écrit :Bonjour, j'ai besoin de vos avis; j'ai reçu un mail dans lequel il y avait:
Pour complèter son gouvernement, Nicolas Sarkozy nomme Christine Lagarde, ministre de l'Économie et des Finances.
Elle a fait toute sa carrière aux États-Unis où elle a dirigé le prestigieux cabinet de juristes Baker & McKenzie. Au sein du Center for International & Strategic Studies de Dick Cheney, elle a co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un groupe de travail qui a supervisé les privatisations en Pologne.
Elle a organisé un intense lobying pour le compte de Lockheed Martin contre l'avionneur français Dassault...

Qu'en pensez-vous ???...
Bonjour Mac59land,
Y a-t-il vraiment quelque chose à en penser ? Dans ces années où le monde était dominé par la pensée des Américains que voulez-vous faire quand vous êtes mercenaire (et avocat) que de vous vendre au plus offrant ?
Ce n'est pas un question de patriotisme mais de gros $$$ Ce genre d'attitude n'est pas nouveau et j'ai le souvenir de Jean-Jacques Servan-Schreiber dénigrant l'Airbus A300 dont les ailes avaient des "vortex" et la France pour viser seulement Mach 2 avec Concorde, alors que les Américains eux allaient voler à Mach 3.
Dassault (l'homme, puis la compagnie) a eu bien du courage de persévérer avec le Rafale. Et s'il y a une récompense pour la ténacité, ce sera bien mérité...
Bonsoir et merci pour cette réponse. Ce qui m'interpelle le plus, pour l'instant, c'est que N. Sarko avait choisi comme Ministre une personne qui a torpillé cette part de notre industrie. Comme vous le dites, Dassault a eu du courage de persévérer mais avec quels moyens !?!?....

Spectre35
Membre

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 13 mars 2015 19:23
Mac59land a écrit :
Vector a écrit :

Qu'en pensez-vous ???...
Bonjour Mac59land,
Bonsoir et merci pour cette réponse. Ce qui m'interpelle le plus, pour l'instant, c'est que N. Sarko avait choisi comme Ministre une personne qui a torpillé cette part de notre industrie. Comme vous le dites, Dassault a eu du courage de persévérer mais avec quels moyens !?!?....
Exactement, le Rafale n'a pas été développé sur fond propre, donc bon, le "courage" des Dassault...

(Dernière édition le 13 mars 2015 19:32)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2015 20:21
Je vous rappelle quand même que la Marine voulait des F18.
Par ailleurs, tonton Marcel aurait pu laisser tomber le créneau des chasseurs et se concentrer sur les Falcon où il y a pas mal d'argent à faire. Mais la question portait surtout sur le "loup dans la bergerie", pas sur l'intérêt des contribuables.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 avril 2015 12:31
Pour SINTEX
Come tous le monde , j'ai lu l'annonce d'achat de 63 Rafales fabriqués en France. Si cela se réalise, c'est une bonne nouvelle pour l'emploi en France ainsi que pour la conservation des savoir-faire sur notre sol.

Autre info lu sur Boursorama : les States commencent à perdre leur avance technologique.

(Dernière édition le 10 avril 2015 12:32)

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 10 avril 2015 14:46
Contrat imminent pour le Rafale ?

MAJ: Restez sur les ondes, une déclaration commune doit avoir lieu à 18H00, entre M. Hollande et M. Modi, premier ministre indien.

La lenteur des négociations dans l’énorme contrat MMRCA laissait quelques commentateurs penser que l’Inde finirait par prendre ce virage.
Devant la difficulté apparente du constructeur aéronautique public HAL de pouvoir absorber les technologies nécessaires à la fabrication du Rafale, une annonce pour une discussion de gré à gré entre les gouvernements français et indien pour l’achat direct de plusieurs dizaines d’avions (entre 40 et 63 selon les sources) au lieu des 18 initialement prévu serait une très bonne nouvelle pour la France et l’Indian Air Force....

Le problème pour l’Inde est que le constructeur HAL et tous ses sous-traitants doivent absorber les technologies et les compétences nécessaires pour fabriquer le Rafale sur son sol, et c’est là que cela coince. L’adaptation de l’outil industriel Indien sera lente et plus coûteuse qu’estimée au départ, ce qui a pour conséquence que les Rafale produits en Inde seront plus cher que ceux fabriqués en France, et ce, malgré la chute récente de la roupie Indienne face à l’Euro...

Le chiffre de 63 avions a été évoqué, ce qui correspond à l’option initiale prévue dans le contrat MMRCA. À l’origine, 126 appareils devaient être achetés, dont 18 fabriqués entièrement en France, et la production des 108 autres transférés progressivement en Inde. En sus, une option de 63 appareils était prévue, soit 189 au total, mais comme une prolongation des avions fabriqués en Inde, et non comme des avions fabriqués en France comme l’affirme cet article du journal en ligne Le Monde.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 avril 2015 18:09
Depuis ce matin,
Certains avaient dit 40, d'autres jusqu'à 67, !
Çà se dirige vers la 40taine, avec de très rapides livraisons ... comme l'Egypte ! (L'AAF attendra un peu ...)

Mais le projet d'assemblage d'une centaine n'est pas du tout écarté !
Cela prendra encore son temps, c'est tout !

A lire, pour comprendre un peu les Indiens !

Peut être qq chose pour les A330 "Radome" demain chez Airbus !

http://www.indiandefencereview.com/indi ... rms-deals/

Ca se confirme, 36 Rafales commandés en toute urgence, soit 2 Squadron, plus qq "Spare"

(Dernière édition le 10 avril 2015 19:11)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 avril 2015 19:11
Finalement c'est 36, c'est quand meme un beau lot de consolation;
Peut etre que Béochien a raison pour la suite car 36 Rafales c'est pas beaucoup pour les besoins indiens.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 avril 2015 20:01
C'est la tribune la plus claire !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 68100.html

Un accord quand même à terminer, dans les mains des "Servants du Gvt" Dixit Modi !
Et la suite est annoncée, sauf erreur crasse du matériel ou des négo *( Donc, l'assemblage à suivre très certainement !)
* Ça pourrait bien évoluer vers le choix de partenaires différents en Inde, il va y avoir, un peu plus de temps et moins de pression pour qq mois !

Ce qui a compté :
- L'armement EU presque complet (Non US)
- Les très gros progrès moteurs, radar Easa, et polyvalence de l'armement, bien en avance vs l'Eurofighter !
- La remise en état "Moderne" des Mirages 2000 , très bien conduite sur les premiers des 50 qu'ils possèdent ! (Peut être une communauté d'armement en plus !)
- La disponibilité des Rafale ... l'AAF n'a plus d'argent, pas mécontente de laisser qq slots pour l'export !
- Et Dassault qui peut monter en cadence , ils l'ont annoncé, 2 et + par mois si nécessaire !
- Les Russes, bien chers et inconstants pour moderniser leurs avions ( Voir aussi leurs sous traitants Indiens, Dassault l'a bien compris !)
- J'ajoute, un ministre bien actif (Ça nous change un peu) Le Drian !
- Et un motoriste qui n'y pouvait pas grand chose (Sinon ajuster ses prix) et bien content : Snecma ils vont pouvoir travailler un peu plus leur sujet avec qq $ Suplt .. le M88, 9 tonnes, hot & high etc ...

Bon, voilà !

(Dernière édition le 10 avril 2015 20:12)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 avril 2015 20:18
Encore quelques Rafales à vendre aux Emirats ou à une autre partie du monde et SINTEX sera content.
Ne pas oublier le champagne pour féter les 27 ans d'attente.

(Dernière édition le 10 avril 2015 20:21)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 avril 2015 20:58
Raslespaquerettes a écrit :Finalement c'est 36, c'est quand meme un beau lot de consolation;
Peut être que Béochien a raison pour la suite car 36 Rafales c'est pas beaucoup pour les besoins indiens.
Béochien a toujours raison ... Ouarf, c'est bien connu re Ouarf !
Voire le plongeon de Germanwings, conclusion, 24 heures avant !

Voir le A330 NEO, et A380 NEO bientôt (Je l'espère du moins), PB anticipé vs les spec's du Leap, surtout pour Boeing !
Intelligence Marketing (Et un peu technique ... ), ça s'appelle !

(Dernière édition le 10 avril 2015 21:09)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 avril 2015 23:17
Bien clair, chez AvWek, bien que le chiffre de 4,5 Billions me paraît élevé pour 36 A/C, mais bon, avec le training, les spares, et un peu d'armement ....

http://www.newsweek.com/modi-jettisons- ... nes-321635

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 11 avril 2015 00:06
encore une fois , le moment décisif reste l'encaissement du chèque . Après seulement la fontaine à Champagne peut se mettre en marche .

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !