Dassault Rafale

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 8 décembre 2007 16:27
Bonjour, oubliez un peu la vente du Rafale et pensez plutôt au pilote décédé, à sa famille et ses proches. La vente d'un avion, même français n'est rien comparée à la perte d'une vie. Merci pour eux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2007 16:50
cacahuette a écrit :Bonjour, oubliez un peu la vente du Rafale et pensez plutôt au pilote décédé, à sa famille et ses proches. La vente d'un avion, même français n'est rien comparée à la perte d'une vie. Merci pour eux.
Tout à fait d'accord !

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 8 décembre 2007 17:10
J'ai appris via le courrier local que le pilote du rafale était un "petit" (qui a commencer à piloter) d'ici , en effet il etait du même aeroclub que moi , comme quoi le monde est petit ...

Et puis , cette homme disait toujours à sa mere qu'il preferer mourrir dans son avion qu'au fond d'un lit à cause d'un cancer , et ça c'est vrai !

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 8 décembre 2007 20:28
Et de quel aéroclub picard es-tu ?

Je crois que Mermoz ou bien St Ex qui disait :
"Pour nous , l'accident serait de mourir dans notre lit "

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2007 23:17
Brefs messages sympa' de la RAF (plusieurs bases). En récapitulant, cela veut dire :
-- tous tristes ; c'est une perte pour nous tous ;
-- en ces moments, nous nous sentons très près des parents de la victime, de sa famille & de tous ses proches.

Nous leur souhaitons bon courage, et espérons qu'ils arriveront à se dire qu'il nous a quittés, en faisant ce qu'il aimait, ce qui est une consolation.

F-16pt
Membre

Inscrit le 12/11/2007
69 messages postés

# 9 décembre 2007 11:13
-- tous tristes ; c'est une perte pour nous tous ;
-- en ces moments, nous nous sentons très près des parents de la victime, de sa famille & de tous ses proches.
Nous leur souhaitons bon courage, et espérons qu'ils arriveront à se dire qu'il nous a quittés, en faisant ce qu'il aimait, ce qui est une consolation

Quel discours je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et mes sincères condoléences a la famille qui devra etre courageuse devant ca! surprise

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 décembre 2007 12:01
Oui, toutes mes condoléances à la famille.Cela montre que dans ce métier, il y a toujours des risques.

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 9 décembre 2007 17:11
BDU76 a écrit :Et de quel aéroclub picard es-tu ?

Je crois que Mermoz ou bien St Ex qui disait :
"Pour nous , l'accident serait de mourir dans notre lit "
Je ne suis pas "inscrit" (car je ne peux pas piloter , je suis sourd) à l'aerodrome mais j'y vais de temps en temps voir des amis , c'est celui d'Albert-Bray-Méaulte (LFAQ).

(Message édité par Thomas80 le 09/12/2007 17h12)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 décembre 2007 10:07
Lien :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/ ... rouvee.php

Corrèze/Rafale: boîte noire retrouvée
La boîte noire du Rafale qui s'est écrasé jeudi en Corrèze a été retrouvée et est actuellement analysée, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Tulle Etienne Manteaux.

source : AFP

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 14 décembre 2007 18:55
Bien, on pourra en savoir plus grâce à la boite noire. grin

(Message édité par yons12 le 14/12/2007 19h03)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 décembre 2007 19:37
yons12 a écrit :Bien, on pourra en savoir plus grâce à la boite noire. grin

(Message édité par yons12 le 14/12/2007 19h03)
Élémentaire Mr.?

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 30 décembre 2007 20:54
Watson. MDR!!!

Pr info, l'enquête militaire pense très fortement à une désorientation sensorielle du pilotes. Le RAF volait ds de mauvaises conditions (nuit 3/4 tombée; 4-5/8 de nuages)
et comme vs le savez, le pilotes après un simulacre d'attaque contre son ailier, à breaké 4G et son ailier l'a perdu de vue ds les nuages. Le pilote a peut-être crû se remettre en ligne droite alors qu'il piquait. Et ds son cockpit, le pilote n'a peut-être pas vu sur ses instrument (q'il vérifi toutes les 10-15mn) qu'il était en piqué.

BIZZARE me diriez-vs. MAIS c'est déjà arrivé à un pilote de l'USAF (colonel) qui, en perm', emmenait sa femmeds un Cessna 172 et qui s'est mis en lèger piqué sur le dos au sortir d'un virage. En discutant, il n'a pas vu qu'il piquait et s'est crashé une vingtaine de sec. après son virage (source: un radar).

Voilà; c'est dommage mais cela arrive aux meilleur puisque le colon de l'USAf avait 2300h et celui du RAF,1700h.

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 31 décembre 2007 09:28
En tout cas, ça ne peut que les arranger sad

Et ceci pour plusieurs raisons :

Le Rafale ne s’est jamais exporté à l’étranger, donc même s’il s’agit d’une défaillance technique, tout sera fait pour que ca ne se sache pas...

Comme dans toutes les armée du monde, il se peut qu’on ne saura jamais ce qui s’est réellement passé, mais ils peuvent dire que le pilote a eu un malaise ou une désorientation sensorielle, et même si ce n’est pas vrai, ça ne peut qu’arranger l’enquête, il est toujours facile de mettre la faute sur le pilote, que ça soit dans le civil ou le militaire, ce dernier n’étant plus la, ne pourra remettre en cause le rapport définitif de l’enquête

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 31 décembre 2007 14:24
Doucement!!!!!!!!
Etant donné qu'ils ne trouvent aucun problème technique, il faut bien trouver une autre raison.

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 31 décembre 2007 15:03
GsxR750 a écrit :En tout cas, ça ne peut que les arranger sad

Et ceci pour plusieurs raisons :

Le Rafale ne s’est jamais exporté à l’étranger, donc même s’il s’agit d’une défaillance technique, tout sera fait pour que ca ne se sache pas...

Comme dans toutes les armée du monde, il se peut qu’on ne saura jamais ce qui s’est réellement passé, mais ils peuvent dire que le pilote a eu un malaise ou une désorientation sensorielle, et même si ce n’est pas vrai, ça ne peut qu’arranger l’enquête, il est toujours facile de mettre la faute sur le pilote, que ça soit dans le civil ou le militaire, ce dernier n’étant plus la, ne pourra remettre en cause le rapport définitif de l’enquête
Pour moi, c'est un probléme technique car si le pilote a un probléme, il lâche le manche et l'avion se recupére tout seul.Là, il est tombé en piquée.Peut-être un probléme hydrolique. surprise

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !