Dassault Rafale
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 décembre 2007 15:49 | |
Doucement les basses! La rumeur fait enfler la rumeur. SimuloO: Elle vient d'où ton info seulement quelques semaines après l'évènement qui implique plusieurs acteurs? Ton analogie avec le colon de l'US AF, c'est pas sérieux. "Ils ne trouvent aucun problèmes". Tu as la chance de faire partie de l'enquête? GsxR750: Un peu de modestie... Bon, je m'en vais pour les fêtes de fin d'année. Donc , bonne année à tous. Si, à mon retour, en 2008, ce sujet reste cantonné au niveau auquel il est en ce moment, je risque de tartiner plusieurs pages pour mettre les choses au clair en ce qui concerne les accidents d'avions. Des pensées en mémoire à toutes les victimes de l'aviation. (pilotes, passagers, inconnus des services à terre et des victimes au sol des crashs) |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 1 janvier 2008 16:27 | |
Franchement tu crois être assez calé sur le sujet et être assez intime avec les enquêteurs pour affirmer ca ? L'avion ne se récupère pas tout seul qui plus est, celui dépend notamment du mode dans lequel est enclenché le PA (pil auto). Les hypothèses émises sur ce post sont sans queue ni tête si, excusez moi si je suis un peu dur. Sinon, vu que c'est mon premier post de 2008, bonne année à tous ! Et plein de bons vols ! ![]() |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 2 janvier 2008 10:39 | |
Pour les tartines, j'espère que les votres seront copieusement garnies cette fois ![]() on les attend avec impatience, pour avoir la plus crédibles des hypothèses pour cette nouvelle année 2008 |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 2 janvier 2008 17:28 | |
Pour étayer mes "insinuations", je vous donnerais au plus vite mes sources. Bonne année à tous _________________ Who dares win |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 2 janvier 2008 21:59 | |
C'est sur que c'est difficile de toujours donner ses sources, et pourtant c'est cela qui garanti la crédibilité. Meilleurs voeux à tous ! (Message édité par Tim-le-pilot le 02/01/2008 22h01) |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 3 janvier 2008 18:16 | |
VOici deux site qui explique ce que "j'affirme". Ms ils sont encore à prendre avec des pincettes (tant que l'enquete n'a pas donné son verdict): secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/exclusif-la-dso.html index-net.org/actualites/story.php?title=LES_CAUSES_DU_CRASH_DU_RAFALE _________________ Who dares win |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 4 janvier 2008 13:45 | |
Ca donne à reflechir. Ils pencheraient donc pour un probléme de pilotage mais il faut encore y réflechir car le pilote évoluait en vol stable à 900km/h.Donc, pour les "G", ça semble un peu bizarre. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 4 janvier 2008 14:11 | |
Je ne fais aucune hypothèse sur ce qui s'est passé je laisse le BEA faire son travail, mais les G arrivent vite, à 900km/h un bon ptit virage et le G-mètre monte au delà des +9 sans problème ! | ||
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 4 janvier 2008 14:38 | |
Oui, mais là, l'avion était en vol stationnaire et a piqué d'un coup.C'est ça qui me semble étrange.En plus, il serait question de la désorientation spatial qui survient surtout, d'aprés eux, après un combat air-air. (Message édité par yons12 le 04/01/2008 14h41) _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 4 janvier 2008 15:55 | |
Sur un site, j'ai<lu que le pilote pouvait se prendre un "pull-push", CAD des G négatifs (-1ou -2) et juste après des G positifs en grds nombre (plus de 7G). Selon moi, n'importe qui se prenant une différence de 8 ou 9G en 2sec ne peut y résister même si c'est un pilote (entrainé ds ces conditions). Il <suffit qu'il soit un peu fatiguer après ses manei*uvres. _________________ Who dares win |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 4 janvier 2008 17:49 | |
Les phénomèmes physiologiques associés aux G sont très subtiles et dépendent beaucoup des conditions d'attention et de fatigue dans lesquels évoluent les pilotent. +8G durant 1, 2 secondes, ca passe "facilement", et pourtant on peut faire un g-loc sous 6G "seulement" si le facteur de charge est maintenu longtemps. La fatigue joue beaucoup sur la résistance aux G comme tu le dis Simulo0. |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 5 janvier 2008 19:21 | |
Pour conforter le post de tim, pense au siege ejectable MK 4 (Mirage F1c, Jaguar) Qui eject(ait) le pilote, avec une acceleration de 20 G ! ! ! donc les forte accelerations sont supportable pour un homme, tant que celles ci ne durent pas. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 5 janvier 2008 20:59 | |
La position la plus favorable pour encaisser les G (en virage) est la position allongée telle que celle des pilotes de vol à voile qui sont allongés pour une raison différente( maître couple minimal pour le minimum de traînée). Lors d' une éjection, le pilote subit une vingtaine de G mais pour une durée qui évite l' écrasement des disques de la colonne vertébrale. La décéleration du siége commence un peu moins d' une seconde (durée à préciser par un spécialiste) après le déclenchement de l' éjection... Bonne Année à tous, y compris aux éjectés, malgré leur raideur après 2 ou 3 éjections maxi dans leurs carrières... |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 10 janvier 2008 11:38 | |
LEs résultat de l'enquête st parus sur Internet. Résultat: désorientation sensorielle. _________________ Who dares win |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 janvier 2008 12:22 | |
Bonjour Avec des liens, c'est mieux !!! ![]() JPRS _________________ JPRS |
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