Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 novembre 2008 18:38 | |
|
Donc, je disais bien qu'il n'y pas de comparaisons possibles, et que comme le dit la sentence populaire: Comparaison n'est pas raison. Pour le F-22, je répète, que la Pantagone a INTERDIT son exportation. Alors, que Dassault, avec l'appui de l'État, fait tout pour exporter le Rafale. Allez comprendre.... si vous maintenez que ces deux machines sont comparables et que le Rafale est supérieure aux X machins choses.... alors, il faut définitivement se poser une question toute simple: Pourquoi....? Sans parti pris pour l'un ou l'autre quoiqu'en pensent certains et même certaines. Sans le chant du coq.... bonne soirée. Nago |
||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 12 novembre 2008 20:11 | |
| Oui Nago les israéliens voulaient une version, même light, du F 22 si je me souviens bien. Mais refus catégorique du Pentagone. Because les secrets de sa furtivité. | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 novembre 2008 20:18 | |
|
... et ce même avec les relations privilégiées entre Israël et les US ! Et même si la France et Israël sont c... et chemise: pas de Rafale. !!!! C'est tout dire pour ne pas contredire. Merci cacahuette. Salut |
||
|
|
||
|
Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 13 novembre 2008 19:05 | |
|
Israël va néammoins passer commande 75 (50=25 en option) F-35 pour environ 15Mds $. _________________ Who dares win |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 15 novembre 2008 15:30 | |
|
Juste comme ça, simple avis de contribuable... que vous êtes également... quand je vois le prix de revient du programme du F 22, et que l'on a suffisement râlés après le cout du programme Rafale... permettez moi de dire que les pseudos comparatifs bidons de lightweight sont mal placés, autant comparer un Spad VII à un Breguet XIV... ou pourquoi pas un A 320 et un B747... bandes d'idiots ! nombriliste pro atlatiste et chauvins a la cons ! il faut comparer ce qui est comparable... Si le chauvinisme est un défaut, le pro atlantisme démesuré et irreflechit l'est aussi, si les chaines de montages aux états unis fonctionnent a plein pot, c'est super, par contre que la chaine de montage rafale s'arrete en France coutant les yeux de la tete, c'est tant mieux, parce que le Rafale c'est de la merde... mais ou vas t'on, quand on pense que fondamentalement la france avait fait le bon choix de l'avion omnirôle... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 novembre 2008 15:54 | |
|
Inutile d'être vulgaire, chacun a droit à son opinion. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 15 novembre 2008 17:49 | |
|
Lolote, vous ne m' avez pas compris... Le F22 est le résultat de la recherche et de l' expérience cumulée des US, avec les moyens US. Le Rafale aussi chez nous, le Typhoon en Europe, mais avec moins de moyens et des moyens dispersés, dupliqués..., la gabegie quoi... Les résultats ne peuvent pas être les mêmes en matière d' efficacité malgré un effort financier peut être comparable si on ajoute les coûts des 2 européens. A votre avis, pourquoi plusieurs pays européens , après la dépense du Typhoon, s' engagent sur le F35 (de niveau technique comparable au F22), si ce n' est parcequ' ils y voient quelques avantages: autonomie, discrétion, armement interne, taux de perte minimal en conflit, moins d' avions nécessaires pour plus d' efficacité..... |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 15 novembre 2008 18:02 | |
|
le moins d'avions pour plus d'efficacité: on voit ce que le projet B2 est devenu c'est encore le vieux B52 qui a bombardé l'Afghanistan Et puis, on parle de conflit, mais conflit contre qui ? contre qui aurait on besoin d'un avion de type F22 ? - les USA ? no comment - la russie ? idem (conflit avec un pays nuclearisé) contre qui ? Quel pays, potentiellement ennemi dans les 20 ans qui viennent et a moins de 3000km de l'Europe, pourrait présenter une menace crédible contre une force aérienne de rafale secondés par des awacs et du renseignement spatial ? (Message édité par kaysersoeze le 15/11/2008 18h02) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 novembre 2008 18:08 | |
|
Il serait souhaitable que les non-comptables et non-financiers, cessent de compter à leur façon, et de raconter ou de suggerer ce qu'ils ne savent pas ! Ramaneé à la base "par habitant", quel coût de revient à l'unité est plus élevé, ....celui du Rafale ou celui du Typhoon ? Et je suis prêt à parier que même pas 5% des participants qui parlent du "coût" savent calc uler un coût de revient ! Et , "arguably", la gabégie sur le Typhpoon est due à l'interférence politique, et à la non tenue de la parole signée d'un des partenaires (devinez lequel ! ). (Message édité par sevrien le 15/11/2008 18h12) |
||
|
|
||
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 15 novembre 2008 18:33 | |
|
Comment odez vous dire ça ????? Allez dire ça aux ingénieurs, aux gens qui ont développé cet avion, allez dire ça a ceux qui se crèvent à la tache (pour ne pas dire autre chose) pour faire un avion qui soit capable de protéger le pays donc votre vie votre maison et j'en passe !!!!!! Au lieu de dire ça vous feriez mieux de vous taire !!!!! je ne dis pas que le Rafale est le meilleur, mais c'est un manque de respect de dire ça !!! _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 novembre 2008 18:42 | |
|
N'y a-t-il pas un problème de compréhension, là ? Juste une question ! |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 novembre 2008 19:46 | |
Le rafale a reussi ces essais hors domaine demandé par les petits suisses (nago ) ainsi que la nouvelle antenne active radar RBE2 dont l'entrée en serie vient d'etre autorisée.INFO AIR&COSMOS du 14/11/2008 |
||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 15 novembre 2008 20:29 | |
|
par contre que la chaine de montage rafale s'arrete en France coutant les yeux de la tete, c'est tant mieux, parce que le Rafale c'est de la merde... mais ou vas t'on, quand on pense que fondamentalement la france avait fait le bon choix de l'avion omnirôle... je ne dis pas que le Rafale est le meilleur, mais c'est un manque de respect de dire ça !!! Juste une question ! ![]() Il est vrai que le coût de revient d'un F22 est divisé par plus de 300 millions d'habitants (moins les personnes non imposables) alors coûte t'il plus cher pour les contribuables américain que notre Rafale ? Si Dassault était resté sur le programme Typhoon on aurait eu un super Typoon ou un super Rafale, dommage que l'Europe ai divisé ses compétences au lieu de les associer. (Message édité par cacahuette le 15/11/2008 20h31) |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 15 novembre 2008 21:53 | |
|
(Message édité par cacahuette le 15/11/2008 20h31) C'est sur que Dassault voulait faire cavalier seul pour garder le "savoir faire", mais il est un fait que le Rafale répond aux spécifications de l'époque: un avion multirole polyvalent. La France dispose et disposera a terme d'un seul type avion: le Rafale Air ou Mer. Le Typhoon ne peut le remplacer puisque ceux qui l'achètent sont obligés d'équiper leur PA avec d'autres avions F18 ou F35 un jour.... Besoins et/ou spécifications incompatibles a l'époque et encore maintenant. |
||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 16 novembre 2008 00:19 | |
Mouais je dois être un super rêveur mais je croyais que le Typhoon était un "multi-purpose combat jet" comme dirait Sevrien et qu'il chassait, et avec plus de succès, sur le même terrain que le Rafale. Une petite version avec des palmes en aurait fait un bon marin pour les français... Mais il est vrai, je l'oublie que je suis un super rêveur et qu'il se fait tard et que ne n'ai peut être plus les idé s très claires. Quoi qu'il en soit bonne nuit et bon dimanche Lemichou |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !