Airbus & Power 8
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 avril 2007 15:02 | |
|
Forgeard ! Ses indemnités de départ font pas mal de bruit, paraît-il ! Je ne fais aucun jugement. J'observe, entre autres : -- la manière dont il a été 'intronisé', d'abord à la tête d'Airbus, et ensuite comme Co-Président Exécutif d'EADS ; -- ce que les media 'comptabilisent' plus ou moins comme les contacts, même pas cachés, entre Forgeard et le Président de la République française ("what matters is not what you know, but whom you know") ; -- sa décoration par la Reine du Royaume Uni, 'Elisabeth II d'Angleterre'), si mes souvenirs sont exacts ; -- la manière dont il a manoeuvré & usé de ses relations dites privilégiées avec Jaques CHIRAC, pour faire éjecter un Monsieur, Philippe CAMUS (homme qu'on peut admirer et respecter), Co-Président Exécutif d'EADS à l'époque, et écoeurer, en même temps, le 'partenaire' de Ph. CAMUS, et co-Président d'EADS, Rainer HERTRICH.... -- bref,... on arrête là. Mais, malgré ce passé, et les circonstances actuelles, N. FORGEARD touche une indemnité 'forte' pour les uns, 'indécente', inadmissible, 'immorale' etc. pour les autres. Forgeard? Vrai industriel ? Entrepreneur ? Ou, plutôt, sous-marin de l'Etat français, & salarié d'une Grande Société ou Grand Groupe, "Off-Shore", de droit néerlandais ? Et dans lequel l'Etat français détient 15% du capital, et des droits de vote? Dans une société "off-shore", que ce même Etat français aime, à ses heures, catégoriser comme un "paradis fiscal", ou faisant partie nécessairement des "paradis fiscaux" ! Intéressant ! Ramenons tout ça à quelque chose de concret. L'indemnité de Forgeard, ça équivaut à 15% à 20% environ, du prix réel (facturé) d'un monocouloir de la famille A320. Cher ? A vous de voir ! Camarade, rappelle-toi : "Tu ne convoiteras pas ". (Message édité par sevrien le 11/04/2007 18h15) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 11 avril 2007 19:03 | |
|
Bonsoir Sevrien, Au niveau émotionnel c'est dur à avaler pour ceux qui ont oeuvré au succès d'Airbus. Je parle des sans grades et autres individis anonymes qui se sont beaucuoup investis dans cette aventure. Pour le reste, il est clair que nous sommes en crise de civilisation avec perte des valeurs dont l'honneur remplacé par la religion du fric. A quand les mémoires de Noel Forgeard comme le récit des marins enlevés par l'Iran? Pour paraphraser Nicolas Fouquet " Jusqu'où nous allons descendre". Je parle de la civilisation européenne et Occidentale. (Message édité par Raslespaquertes le 11/04/2007 19h04) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 avril 2007 20:55 | |
|
Merci, raslespaquertes (Ras les paquerettes), et oh combine je compatis ! Je comprends aisément votre post ! Il est clair que le but de mon post était tout autre, mais qu'il exclut tout mépris ou dureté vis-à-vis des salariés qui, aujourd'hui, paient un lourd tribut, le prix très fort, en raison des bêtises des soi-disant managers qui avaient la responsabilité du capital humain entre leurs mains. Hélas, les émotions ne paient pas le loyer. Et même si l'on reprenait cet argent à N. FORGEARD, pour le distribuer entre les salairiés en détresse, ou qui vont l'être, il s'évaporerait futilement sans laisser de trace ! C'est pour cela que toutes ces déclarations des Politiques ne servent à rien ! Ce sont des tentatives de fermer la porte de l'écurie, quand le cheval a déjà foutu le camp ! Les politiques feraient mieux de se taire, car c'est sous le montage purement politique d'un soi-disant système économique de "work-share" et de partage du "pouvour franco-allemand" (alors qu'Airbus n'est point un machin franco-allemand! ), qu'ont été semés & arrosés les grains du désordre dont ces pauvrees salariés sont aujourd'hui victimes ! Remède aurait dû être apporté à ce système bien stupide il y a longtemps ! Et un grand responsable a accompagné et appuyé, longtemps, N. FORGEARD dans ses agissements, les deux espérant que "le franco-" l'emporterait sur "l'allemand" ! Et puis le Grand a lâché le Petit, qui était monté au cocotier, sans comprendre que, plus il monte au cocotier, plus il montre son derrière ! Et, puis, il y a toute la partie invisible de l'iceberg ! Hélas, c'est là où l'iceberg se forme qu'il faut l'attaquer ! Pas là, dans la partie visible, où l'on ne voit que les symptômes ! Quelque part, on saigne tous pour les salarié(e)s, victimes de ces agissements bien stupides. (Message édité par sevrien le 12/04/2007 01h04) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 avril 2007 23:37 | |
|
Lien: http://www.lefigaro.fr/fil-info/2007041 ... naces.html Le Figaro. Publié le 12 avril 2007 à 17h33 Sarkozy "ne se sent pas tenu par Power 8" "Je crois à la nécessité d'un plan pour Airbus, je vous le dis sans démagogie, mais je ne me sens pas tenu par Power 8", a estimé Nicolas Sarkozy à Toulouse, à propos du plan de restructuration qui prévoit 10.000 suppressions de postes sur quatre ans en Europe --------- Ah, bon ? C'est à lui d'en juger, tout seul ? Quid de la non-ingérence ? C'est la France qui va décider, comme une grande, de ce qui est bon pour Airbus ! Cela sert à quoi, alors, les Dirigeants (on a déjà vu ce que cela fait quand la Politique les choisit) ? Les actionnaires servent à quoi, alors, quand ils ont la majorité en Assemblée Générale ? Ah, ... bon ! Quand la France est concernée, c'est elle qui fait les règles au fur & à mesure, ... qui décide de tout, ... sinon, ... si elle ne peut pas choisir, ... elle, ... toute seule, ... dans son coin, ... comme une grande, .... les parties des lois qu'elle respecte et observe, et celles qu'elle ne respecte pas et n'observe pas, ... à la carte, ... quoi, ... eh bien, elle ne joue plus ! Ah, ... bon ! Il fallait nous le dire ! Ah, merci ! Maintenant on voit ! Oui, c'est vrai ! Nicholas dit que "Le marché ne dit pas tout !" C'est sans doute vrai, ... mais le marché a toujours le dernier mot ! (Message édité par sevrien le 13/04/2007 02h05) |
||
|
|
||
|
merignac
Inscrit le 12/06/2006 |
# 16 avril 2007 21:48 | |
| je vois que la censure fonctionne à contre courant mais pas grave , du moment que les msg passent cela me fait plaisir , merci forgeard et passez une bonne retraite sans soucis financiers ,nous les sans grades ont fera voler les avions sans vous , car on connait les lois de la physique , vous les lois du fric ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 11:24 | |
|
Bonjour, mérignac, ... je ne dois bien capter. Que voulez-vous dire par, "je vois que la censure fonctionne à contre courant mais pas grave" ? On a raté quelque chose ? Non, .. je n'ironise pas ! |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 18 avril 2007 17:22 | |
|
En marge du plan Power 8, une info concernant le depart force de Forgeard ... affligeant ! http://www.challenges.fr/business/art_105172.html |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 avril 2007 18:48 | |
|
Merci, sihuapilapa ! Affligeant, effectivement ! Mais, prudence ! On ne connaît pas les informations, ... loin sans faut! On ne peut pas donner dans les dramatisations des media ! Nous n'avons pas les 'clés' en main ! alors, vraiment pas ! Et je ne dis pas ça pour prendre parti ! Au contraire ! Ici, il faut faire attention ! Que veut dire le mot "imposer"/ "imposé" ? Si, en tant qu'Administrateur, Th. BRETON a simplement indiqué, comme dans un petit rappel à la prudence & aux bons usages de la Gouvernance, il est dans son rôle. Quelle que soit la puissance theorique du droit (car il y a, tout de même, des précédents de jurisprudence, qui viennent "nuancer" dans les faits le droit écrit de révoquer "ad nutum" le Mandat d'un Mandataire Social sans idemnité !), le CA ne peut pas forcément licencier ou révoquer sans compensation, sans le risque de faire une telle action d'une manière qui soit jugée à la lumière des faits injuste, voire abusive ! Tel est le risque ! En général, un Dirigeant qui n'a commis aucune faute, susceptibe ou passible de licenciement / de révocation n'est pas renvoyé sans indemnité ! Certes, il y a eu le cas récent du départ du CEO d'HAVAS sans indemnité (décision du CA présidé par Vincent BOLLORE ? ). Qu'est-ce qui s'est passé pour J-M MESSIER de Vivendi ? On oublie ! Mais là, non plus, nous ne connaissions pas tous les tenants et aboutissants, malgré les interventions fort écoutées des media ! Sauf autre élément, que nous ne connaissons pas, un tel rappel à la prudence, de Th . BRETON, si tel était le cas, et au respect des us et coutumes, et, surtout, des contrats, ne correspondrait pas à une ingérence valant preuve de "Direction de Fait". Quand on ne sait pas, mieux vaut se taire, et laisser se faire les choses dans les règles ! La France a vraiment le talent pour faire monter en soufflé des affaires de ce genre ! Amlagame de tout : -- contexte déplorable, certes ; -- contexte des élections présidentielles, ... donc, sensible et hautement médiatisable & médiatisé, .. mais les media n'ont pas le droit de s'ériger en juge, ou de présenter, le cas échéant, des éléments incomplets, infondés, ou faux, ou orientés dans leur présentation ; -- plan Power8 de restructuration, qui va causer des difficultés considérables à des gens"innocents" ; -- départ décidé, par le Conseil d'Administration (CA), d'un Dirigeant, Mandataire Social, apparemment sans vouloir respecter les termes de son contrat (nous répétons : même si le CA a le droit de révoquer "ad nutum" le mandat à un Mandataire Social, cela ne donne pas, en général, au CA le droit de licencier sans respecter les termes du contrat d'un Mandataire, si ce dernier n'a commis aucune faute ; et le fait de la restructuration en lui-même ne donne aucun droit automatique à licencier un Dirigeant, Mandataire Social, à l'encontre de qui on n'arrive pas à fonder juridiquement une cause sérieuse & réelle de licenciement ou de révocation -- on n'a pas le droit de 'concocter', tout de même ! -- , en vue d'invalider et d'annuler les droits spécifiques dudit Mandataire Social !). Prudence, donc ! Et Monsieur FORGEARD, quelle que soit l'opinion des uns et des autres à son égard, n'a même pas eu le droit de s'exprimer ou d'être entendu ! Les Français ont jugé ! Sans procès ! Sans débat contradictoire ! Si , un jour, il devait y avoir un procès d'intenté contre N.FORGEARD, ou Th . BRETON, ces procès, comment pourraient-ils être équitables, maintenant ? Il n'y a pas qu'à la Cour européenne de Justice que ces deux hommes pourraient s'adresser, pour obtenir réparation, le cas échéant ! Il y va des droits de l'homme ! La France va renforcer sa 'réputation perçue' d'être le Pays de la Déclaration des Droits de l'Homme, mais aussi de la non Application des Droits de l'Homme ! Quel que soit l'avis collectif, l'opinion publique ne doit pas avoir le droit de faire le lynchage médiatique et médiatisé des hommes et des femmes accusés, surtout si ces gens ont été accusés à tort (on a oublié Outreau, déjà ?). Ah, oui, j'avais oublié, évidemment ! Dans les moments d'outrage, près des élections, en France, la paedophilie est une affaire sérieuse, mais les scandales financiers bien plus graves ! Hélas, c'est une perception, une impression reçue, .. donc, à moitié donnée ! Je ne m'attends pas a ce que les gens soient d'accord avec ce que j'ai écrit ! C'est à eux de voir ! Mais, comme le dit sihuapilapa, affligeant, ... affligeant, .. le seul fait d'en être là ! (Message édité par sevrien le 21/04/2007 04h09) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 avril 2007 00:24 | |
|
Lien : http://www.lefigaro.fr/economie/2007041 ... geard.html Le Figaro Thierry Breton s'explique sur l'affaire des indemnités de Forgeard Fabien Pourret - David Pellecuer. Publié le 18 avril 2007Actualisé le 19 avril 2007 : 14h20 Rubrique Sociétés Françaises. Thierry Breton dément formellement les informations du magazine Challenges selon lesquelles, il serait intervenu en personne pour que l'ex PDG d'Airbus puisse toucher ses indemnités. L'affaire prend une tournure politique. --------------- L'affaire prend une tournure politique. Comment ? Vous en êtes sûr ? Mais non ! Vous exagérez, voyons ! Si vous n'en aviez pas écrit, ... on n'aurait rien vu, rien entendu ! ----------------- En complément. Le Sénat auditionne les dirigeants dEADS Je dois avoir momentanément les lenteurs d'esprit de dupont ! Comment peut-on nous expliquer pourquoi le Sénat auditionne les dirigeants d'EADS ? Quid de l'ingérence dans la direction d'entreprises ? Dans quel type de pays de l'Union européenne sommes-nous ? Il y a des choses que je ne comprends pas ; il faut vraiment qu'on me les explique ! Voyez-vous, le carnet de commandes de l'A350 d'origine & de l'A350-XWB est tout simple pour moi, par rapport à ce genre d'audition ? Dans d'autres démocraties, ce sont les Politiques qui seraient convoqués chez le Juge ! (Message édité par sevrien le 21/04/2007 04h14) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 avril 2007 10:33 | |
|
Lien : http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... aoo8ar.xml Aerospace headline news 04/20/2007, 17h34 Breton: un patron "qui n'a pas réussi" ne doit pas toucher d'indemnités" PARIS, 20 avr 2007 (AFP) - Le ministre de l'Economie Thierry Breton estime qu'un "patron qui n'a pas réussi ne doit pas pouvoir partir avec l'argent des actionnaires", tout en se défendant à nouveau d'avoir favorisé le versement d'indemnités de départ à Noël Forgeard, ex-coprésident d'EADS. ---------- Evidemment, même dans des contextes sérieux, à potentiel tragique, il y a toujours de quoi provoquer le sourire de l'ironie ! Il ne faut pas oublier que Th. BRETON est auteur non seulement de livres écrits de science fiction, mais aussi de manuels non écrits de "La Grammaire des Affaires" ! Et comment mesure-t-on ou constate-t-on la réussite ou la non -réussite ? Quels en sont les critères ? Et si l'interférence des Politiques peut être considérée comme la racine même de la non réussite, ou de l'échec, le patron, qui en effet, s'est fait avoir, pour n'être que la marionnette du Beau Temps, et la Tête de Turc de la Pluie, ... ne mérite-t-il pas d'indemnité pour avoir supporté des ingérences, sottises & injustices pareilles ? Regardez bien ! Je ne donnerai pas d'exemples précis ! Mais il y en a des célèbres, dont certains assez récents ! Ouvrez bien les yeux ! Il y a eu même de belles promotions, aussi, pour des Français, dans des circonstances où la théorie de l'indépendance de la Justice par rapport à la politique a été hautement contestée en France, par les professionnels de la Loi, et a fait rire aux éclats à l'étranger ! Dans les pays voisins et proches, y compris de l'UE, c'éût été une fin de carrière peu glorieuse ! Deux poids, deux mesures, comme le "28ème semaine de congé payé", ... dans le sketch pas si faux de Thierry .... le LURON, ...."... pour les amis" ! Salut, les mémoires courtes et les supporters de la diversité culturelle ! Et il y a un individu ainsi 'soigné favorablement' qui fait jaser & râler la classe politique de la plupart des pays de l'UE , .... et d'ailleurs ! Y compris les politiques français qui ont plaidé pour lui sauver la mise ! (Message édité par sevrien le 21/04/2007 12h40) |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 21 avril 2007 16:48 | |
|
Sevrien, C'est ca l'exeption culturelle francaise, pour reprendre vos propos ! La France n'a pas fini de faire rire avec tous ces pantins qui s'agitent et bavardent en pure perte. |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 24 avril 2007 17:38 | |
|
L'étau se resserre autour de certains hauts dirigeants d'EADS qui auraient vendu leur actions avant l'annonce officielle des retards de l'A380. Tout ce joli monde a été entendu par les enquêteurs du pôle financier sur commission rogatoire. Une fois n'est pas coutume, aucun nom n'a été dévoilé et jeté en pâture a l'opprobre. Souhaitons que la justice puisse travailler sereinement ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 avril 2007 19:14 | |
|
Bonjour, sihuapilapa ! Oui, .. affaire à suivre ! Pour le moment, il y a d'autres sujets qui occupent les professionnels de la Télé, et les "gens de France", .. les Français d'en haut, et les Français d'en bas ! Maintenant, ils en sont à chercher à faire dire / insinuer que Monsieur SARKOZY et Monsieur BAYROU auraient discuté, devant des journalistes, d'un complot à mener contre Jacques CHIRAC ! Ils veulent être de tous les combats, ces journalistes ! |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 avril 2007 20:35 | |
|
Power8: environ 2300 emplois supprimés à Toulouse, même nombre à Hambourg http://www.aerospacemedia.com/afp/previ ... 6pko27.xml http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mai 2007 00:40 | |
|
Airbus: plusieurs repreneurs des sites dont Latécoère et Zodiac http://www.latribune.fr/info/Airbus-ced ... Online.nsf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !