Airbus & Power 8
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 mai 2007 16:46 | |
|
Lien http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Un geste. EADS Could Give Part of Planned Dividend to Airbus Workers - Report AFX-Asia, 2007-05-08 PARIS (Thomson Financial) - EADS could give part of the dividend voted by shareholders at Friday's AGM to workers at the Airbus unit, according to Airbus CEO Louis Gallois. The Wall Street Journal Europe said Gallois told reporters yesterday at Airbus' headquarters in Toulouse, south-west France, that EADS could decide to return some or all of the 30 mln eur share of the dividend payment which Lagardere SCA and the French government have decided to leave with EADS. At Friday's AGM, minority shareholders approved a maximum possible dividend of 0.12 eur per share, or 99 mln eur in total, after the EADS board failed to agree on the issue. .......... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 mai 2007 10:40 | |
|
Lien: http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 805800.ece From The TimesMay 18, 2007 GKN in talks to land Airbus site at Filton David Robertson, Business Correspondent Airbus is closing in on a deal to secure 6,000 jobs at its Filton factory near Bristol as two bidders for the site emerge. GKN and Spirit Aerosystems are understood to be in advanced talks with Airbus about taking over the wing- component facility. Filton, which was the home of Concorde, has been identified by Airbus as one of three locations in Europe that could be outsourced to a third-party supplier. ...... British unions hope that the plans for Filton could turn into an opportunity for the Bristol facility. They point to the success of one of the potential buyers, Spirit Aerosystems. The company, based in Wichita, Kansas, was spun out of Boeing in 2003 and is now regarded by analysts as the worlds leading manufacturer of aircraft parts. Spirit makes the front fuselage and cockpit sections of Boeings new 787 Dreamliner, and is also gaining orders from other companies. Last week it won a $150 million order from Sikorsky, the helicopter group, to build fuselage sections. Spirit is also understood to be talking to Airbus in Toulouse about taking a role in the European manufacturers next aircraft, the $12 billion A350XWB. GKN, the British industrial company and former owner of Westland helicopters, is the worlds largest supplier of carbon-fibre aircraft parts and is involved in the manufacture of fighter jets such as the F18 and F35. GKN is also supplying parts for the Boeing 787 and is working with Airbus on the A380 superjumbo project. The negotiations between Airbus and its potential Filton partners are thought to be focusing on guaranteeing work for the A350-XWB. Bien sûr ! Airbus n'est pas un machin franco-allemand (et N. SARKOZY s'en est surement rendu compte,... compt tenu de sa volonté de voir davantage d'actionnaires industriels du secteur privé, et pour lesquels un telle participation aurait un sens industriel, et non pas gouvernmental ... ! ... ). Et le Royaume Uni, y compris Airbus RU, qui sait fabriquer des ailes, .. ce qui n'est point le cas d'Airbus Allemagne, ... ne va surement pas permettre que l'Allemagne prenne cette partie, en raison de petits arrangments clandestins, organisés historiquement dans son dos par les merveilleux petis génies allemands et français qui ont mis Airbus à genoux ! Ce serait un comble, s'il fallait avoir un gouvernment dans le capital pour se faire entendre ! D'ailleurs cela, est une des raisons pour lesquelles EADS n'avait aucun intérêt à chercher / à poursuivre ses efforts de cotation à Londres (London Stock Exchange) ! Il serait bon que les participants du Forum le sachent ! Une structure managériale politique et un pacte d'actionnaires à la franco-allemande sont tout simplement interdits par les règles de la bourse de Londres ! Où est le vrai marché des titres, quand tout est bloqué, par le politique, au niveau capitalistique at managérial ! Il faut que la France et l'Allemagne se mettent dans le 21ème siècle ! Aussi, ... un société off-shore, valant paradis fiscal, avec un Gouvernement détenant 15% du capital ! En outre, pour ce qui est de la Corporate Governance, EADS n'est tout simplment au normes (selon le rapport Bouton ? La grammaire des affaires 'à la Bouton' & 'à la Breton' ? La défintion du terme 'Indépendance', dans l'Indépendance des Administrateurs ? En France, ... oui, ... mais pas dans le monde réel du Business ! Qu'on ne nous fasse pas rire ! Et Michel PEBEREAU le sait ! Lui a trop de bon sens pour mêler sa propre réputation à un désordre pareil ! Et, à, le vocable est poli ! ). "Pas aux normes"? SI, si, ... pas "aux normes"! Et la preuve en a été donnnée, et ne peut être gommée, 'juste comme ça!' Quand ? Mais, voyons, avec l'affaire de la SOGERMA, quand VILLEPIN et BRETON ont forcé la porte d'EADS, pour avoir des explications, ... et quand ils ont 'rajouté les intérêts composés' en se rendant sur, et entrant dans, le site de l'usine de SOGERMA. Dans le droit des Sociétés, ça s'appelle Ingérence dans la conduite des affaires d'une Société ! Cela est classé "direction de faite" ! Cela peut avoir des conséquences d'ordre pénal ! Au Royaume Uni, et dans les pays nordiques, notamment, cela vaudrait / pourrait valoir Lettre d'Avocat, livrée par huissier de justice, à 06h30 du matin (ministre en pyjama, comme dupont on robe de chambre !), avec "writ", soit assignation en justice des personnes physiques, livré en mains propres par ledit huissier de justice, et, le cas échéant, auprès du du gouvernement! De quel droit la France voudrait-elle, croirait-elle mériter encore un traitement de faveur par rapport à ses voisins, qui ne se mettent pas dans ces absurdes situations d'ingérence et direction de fait ? Et, si de telles interventions apportent malheur à l'entreprise, par l'imposition ministérielle de solutions aux Dirigeants de l'affaire, qui, par la suite,... -- sont obligés de constater l'échec, devant les actionnaires,... -- soit des performances insuffisantes par rapport aux objectifs fixés, -- et par rapport aux prévisons affichées dans le marché par la Direction,... -- pour se trouver virés, révoqués "ad nutum", .... Vous trouveriez juste, équitable, qu'ils soient virés comme des mal-propres, sans indemnité, en raison de leur 'échec' ('aux ordres d'un ministre interférant')? Qu'est-ce que que c'est que ce charabia ? C'est ça, la 'moralité dans les affaires' ! Et inutile de me dire, que 'cela n'arrive pas !' Il faut tout de même réfléchir, et éviter la mémoire courte ! Dans le principe, c'est toute l'histoire du Crédit Lyonnais ('Débit Lyonnais' ? ), tant au niveau de cette fichue "Banque Industrie" de l'époque, agréée par un ex-Président de la République, décédé aujourd'hui,... et des entreprises qui ont fait de mauvaises affaires sous l'interférence de cette Banque Nationalisée à l'époque ! -------------- DIGRESSION : mais à peine : et, si l'on grattait plus loin que le vernis, on verrait d'où sont venus les vrais malheurs fondamentaux d'Alsthom ! De l'interférence du Gouvernement français, de l'époque ! Et Nicholas SARKOZY (NS) jouait sur du velours quand il est intervenu pour 'sauver Alstom' : -- il n'avait eu aucune responsabilité dans les racines des malheurs Alstom ; -- il avait le droit, dont il a merveilleusement usé, pour assumer les responsabilités de l'Etat francais, et faire réparation (aspect légal, devant les instances européennes, à condition d'être bien plaidé, ... et NS a plaidé admirablement ; ... et les autres qui cherchent à lui enlever le crédit de cette affaire sont de mauvais coucheurs qui racontent des bobards (et je ne roule pas pour N. SARKOZY ! ), .. les faits sont là, ...et bien là, ... mais il faut les chercher, ... et savoir où les chercher ; NS a su : les autres pas, ou, le sachant, étaient trop gênés par la tournure gravissime des événements pour Alstom pour les faire sortir ! ----------- De telles interférences, ingérences et actions de Direction de Fait sont tout bonnement illégales, en France, et ailleurs ! Et aucun gouvernement (d'une vraie démocratie, telle la France) n'a la droit d'agir au-dessus de ses propres lois, et faire des choses pareilles ! Il faut tout de même en être conscient ! Je ne raconte pas de bobards ! C'est la stricte vérité ! Vérifiable, en France, en Europe et dans les vraies démocraties de la planète Tant que la France -- n'aura pas pris l'engagement ferme, solennel, par écrit, devant les instances européennes et boursières de la planète, mais surtout de l'Europe pour commencer, de ne plus faire ces choses, .... -- et ne pourra pas démontrer la preuve d'avoir écarté tous les ingrédients du risque susceptibles de conduire à de tels écarts par rapport à la loi, à la "Best Practice" & aux normes de "Corporate Governance" et d'Indépendance de la Direction des Entreprises, -- elle ne pourra faire coter EADS à la bourse de Londres ! Toute tentative d'une telle cotation serait rejetée ! Vérifier d'abord, avant de dire que j'exagère ! Il est étonnant que personne n'ait soulevé dce point ! J'ai attendu ! Ne voyant rien venir, j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat ! Réactions ? Mais Réactions qui restent dans le droit, ... et qui ne descendent pas dans les manifestations de rue, svp ! Ne me faites pas dire que je n'aie pas d'humanité pour les travailleurs de SOGERMA ou d'Airbus ! D'abord, ce serait faux ! Mais ce n'est pas le sujet ! (Message édité par sevrien le 24/05/2007 01h52) (Message édité par sevrien le 01/11/2008 15h51) |
||
|
|
||
|
En0ril
Inscrit le 22/04/2007 |
# 20 mai 2007 18:35 | |
|
Je pige pas trop cette réaction disproportionnée quand je lis l'article. Aujourd'hui il y a des sites qui sont vendus/cédés/lachés (rayez mentions inutiles) à des sociétés externes. Filton (partie production) fait parti de ces usines qui seront vendu cet été. Au meme titre que Meaulte en france qui sera probablement vendu à latécoère. L'article annonce que GKN & Spirit Aerosystems reprendrait cette usine de production. Je ne vois pas le rapport avec nicolas sarkozy (vu que tout ceci était déja en marche avant qu'il se soit interessé à airbus). Bref quand je la réaction, j'ai l'impression qu'il y a déja eu une intervention de l'état la dedans. Pourtant l'article n'en parle pas du tout ?!? Il aurait fallu attendre les "grandes déclarations de nicolas sarkozy" au sujet d'airbus. Et la oui, je suis sur qu'il y aura ingérance et je prévois des discussions houleuses entre allemand et français. (BAE ayant quitté le bateau, le coté anglais aura bien du mal à se faire représenter) Il a faché les allemands avec alstom qui se sont bien vengés lors du partage industriel de l'A350. Je crains le pire dans les mois qui suivent... Pour finir: que vient faire cette phrase ici ?Sans vouloir polémiquer c'est gentil de mettre sur le dos des français les problèmes de cablages survenu dans les tronçons allemand (et donc dans des zones que les français n'ont pas le droit de gérer). Je précise que parmis les "genies allemands et français" d'airbus, ils y en a une grande partie - non rattaché au programme a380 et de tous pays - qui s'emploient chaque jour à livrer à l'heure les 430 (et des poussieres) autres avions de la gamme. (bon on le savait mais ça fait pas de mal de le rappeler de temps en temps )(Message édité par En0ril le 20/05/2007 18h36) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 mai 2007 19:28 | |
|
Bonjour ou bonsoir EnOril. D'abord considérons que Sevrien s'est emporté. Sans doute à cause de R2D2 sur un autre topic ainsi que par ses convictions économique à l'anglo -saxonne. Dans un article du Figaro de samedi , l'on apprend que notre président se rendra en Allemagne début Juillet pour régler le différent sur la Gouvernance. Donc affaire à suivre. Pour ma part, je voudrai dire que dans la bataille (mondiale) pour l'influence . C'est le nouveau jeu des relations internationales donc du pouvoir. La France sache jouer un jeu subtil. Dans le cas EADS, la France elle doit rester présente au capital sans etre trop dominatrice mais active dans la défense de ses intérets. Je le répete , il y a un jeu subtil plus discret à mene et non au mégaphone. Bef, une politique à la Louis XV ou à la Talleyrand.. PS C'était un roi doué pour la diplomatie. (Message édité par Raslespaquertes le 20/05/2007 19h31) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 mai 2007 03:21 | |
|
Désolé !Fausse manip. de ma part ! Il faut virer ce post de 03h21, et préserver celui de 03h23 ! ------------- Ce post-ci du 28/02/2007 à 17h23 vaut, peut-être, la peine d'être lu, aussi, aussi : -------------- http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... h7ls7d.xml Aerospace headline news 02/28/2007, 15h44 Le problème d'EADS est "un problème d'actionnariat", selon M. Sarkozy PARIS, 28 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy a estimé mercredi que le "problème" d'EADS, maison mère d'Airbus qui a dévoilé un plan de restructuration comprenant 10.000 suppressions d'emplois, n'est "pas d'abord un problème franco-allemand" mais "un problème d'actionnariat". --------- Après ce que nous avons écrit à ce sujet, sans vouloir prendre une position politique, vous comprendrez aisément que nous trouvions 'rafraîchissant & reconfortant' qu'au moins 1 leader politique n'ait pas hésité à exprimer un point de vue, correspondant au nôtre, et dans un langage a-politique ! Il y a peut-être de l'espoir nouveau ! Vous ne semblez pas avoir pigé pourquoi, Louis GALLOIS, qui s'est rendu au Royaume Uni, sans connaîtres les détails ci-dessus, a, en les apprenant, décidé sur le champ de prévoir un investissment substantiel dans les composites, sur ce site, dans le contexte global de se cession, sachant que les salariés seront, sans doute, très heureux de se trouver dans cette Joint Venture, vraisemblablement avec GKN ! ----------------- Je ne vois pas le rapport avec nicolas sarkozy (vu que tout ceci était déja en marche avant qu'il se soit interessé à airbus). --------------- Et la oui, je suis sur qu'il y aura ingérance et je prévois des discussions houleuses entre allemand et français. Je crains le pire dans les mois qui suivent... dans son dos par les merveilleux petis génies allemands et français qui ont mis Airbus à genoux ! Si vous vous débarrassez de votre naïveté, vous comprendrez, enfin, à la lecture des éléments qui précèdent, que les acteurs français et allemands de l'époque, avaient déjà préparé, dans le dos des Britanniques, le projet d'enlever le production des ailes, surtout au moment de l'accélération vers les ailes en carbone, afin d'en allouer la production aux Allemands ! Ouvrez vos yeux, En0ril ! Vous aurez des chances de piger ! Les problèmes sont le fait des seuls dirigeants français et allemands ! Vous n'allez tout de même pas essayer d'impliquer les britanniques et les espagnols là -dedans! Ce serait guignolesque ! C'est le soi-disant management d'une bande de français et d'allemands qui a mis Airbus à genoux ! Et qu'on ne vienne pas nous dire le contraire ! (bon on le savait mais ça fait pas de mal de le rappeler de temps en temps )(Message édité par sevrien le 31/10/2008 19h32) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 mai 2007 03:23 | |
|
Et le Royaume Uni, y compris Airbus RU, qui sait fabriquer des ailes, .. ce qui n'est point le cas d'Airbus Allemagne, ... ne va surement pas permettre que l'Allemagne prenne cette partie, en raison de petits arrangments clandestins, organisés historiquement dans son dos par les merveilleux petis génies allemands et français qui ont mis Airbus à genoux ! Filton (partie production) fait parti de ces usines qui seront vendu cet été. Au meme titre que Meaulte en france qui sera probablement vendu à latécoère. Ne mettez pas le cas de Filton dans le même sac que celui de Meaulte ! Si vous faites cela, c'est que vous n'avez rien, mais rien compris à "la rationale" du problème ! C'est Meaulte qui pourrait s'inspirer du cas Filton ! Meaulte, hélas, subit, .... est suiveur,, ... par la force des choses, ...et mérite toute notre considération. Filton n'a pas attendu Pöwer8 ! Mais il mérite toute notre considération, ausssi ! Les décideurs et les salariés étaient "acteurs proactifs", ...déjà dans la mouvance, ....et n'allaient pas permettre que des syndicalistes ou dirigeants, forts en gueule, en France & en Allemagne , qui (surtout les dirigeants) avaient déjà entamé les possibilités du système Airbus, sans faire , ou même avoir essayé de faire, la véritable "Grande Entreprise Intégrée", objet du regroupmement et du redeploiement des sites et salariés d'Airbus Industrie, GIE, et de ses partenaires ! Et le Royaume Uni, notamment chez BAE, avait déjà réalisé leur plan social (sans heurt, ni grève ni absentéisme), que les salariés & syndicats de l'époque avaient approuvés, tellement ils avaient été bien "accompagnés" par le Management ! Pedant ce temps-là, les acteurs en France & en Allemagne, ... je dis bien en France & en Allemagne, ... que faisaient-ils ? Quelles actions d'anticipation ? Que prenaient-ils en considération ? Quels éléments qui leur pendaient au nez, avec ou sans Power8 ? Plusieurs des dirgeants 'clé' s'occcupaient bien plus de leur positionnment personnel, de leur carrière, de leur mégalomanie, de leurs liens & soutiens "politiques", au lieu de faire leur boulot, et de réfléchir aux questions brûlantes, à leurs devoirs (ce pour quoi ils sont payés !), et au devenir de leurs entreprise et salariés. Et vous croyez normal, même par solidarité, que le RU et l'Espagne , qui avaient réagi par anticipation, en saine gestion, sans rien demander aux gens évoqués, aient à supporter un fardeau supplémentaire, davantage pour le symbole que pour l'impact économique ? L. GALLOIS ne le savait pas ! Encore un truc que ses collègues du tandem franco-allemand avaient masqué,... passé sous silence ! Au RU, il a trouvé 'en face' une Direction, et des syndicats & salariés en colère, déterminés, avec des arguments fermes et forts, & bien rangés (non ! non pas des manifestants de rue ! ) ! Cela l'a secoué! Dans un registre séparé, il a entendu les Politiques, qui ont fait leur boulot, sans mélanger les genres ! Pas de collusion artificielle entre les Politiques et les 'partenaires sociaux'. Il a réagi en vrai Manager, lui, ...de manière sensée, honnête, réaliste & et équitable, avec la promessse d'un investissement stratégique, et d'un développment bien envisageable avec un partenaire d'externalisation ! A contraster evec ce qui se passait en France et en Allemagne ! Il faut peut-être commencer à bien connaître les faits industriels de l'histoire économique moderne (et en Allemagne) en France, et les ridicules & lamentables méfaits de la direction 'politique' de l'entreprise (trop de politique dans le cockpît ! ), tout aussi ridicule et lamentable, d'un passé récent, au sein d'EADS et d'Airbus ! Et en contemplant ces faits avec les lunettes de l'autre, en oubliant un peu le nombril franco-allemand ! Airbus n'est pas un machin franco-allemand, malgré le paysage actionnarial actuel ! La lecture d'un seul post vous mettra dans le droit chemin factuel ! Après, à vous de voir ! 28/02/2007 à 16h33 : ---------- Permettez-moi de manifester une légère irritation ! ....... -------- Lien: http://www.ptonline.com/articles/200508fa2.html Feature Article (de Plastics Technology). Air,Land & Sea Composites Advance On All Fronts ---------- Cet article remonte au mois d'août, 2005 ! En voici un extrait 'clé' : -- Giant planes spur R&D GKN Aerospace in the U.K. developed a new moulding process, Resin Film Infusion (RFI), to mould parts for the fixed trailing edge of the A380's wings. GKN (which has multiple U.S. locations) lays up combinations of dry multi-axial fabric interspersed with epoxy film. The lay-up is placed in an oven or heated moulds, where the resin films melt and impregnate the fiber layers before curing. GKN will use RFI to mould carbon and glass fibre prepregs for 88 different wing panels in Tallassee, Ala., and in the U.K. As planes get bigger, the composite parts and autoclaves to make them get bigger, too. Aeroform Ltd. in the U.K. is building three autoclaves believed to be the world's largest—30 ft diam. x 70 ft long—to form the entire fuselage of the Boeing 787. Two are being built for Boeing in Wichita, Kan., and the U.K. The third is for Mitsubishi Heavy Industries in Nagoya, Japan. ---------------- Airbus UK (et la division correspondante de BAE, à l'époque du GIE, avant la SAS Airbus d'aujourhui), respectant les règles du Groupe / consortium, n'a pas investi dans les équipments nécessaires à la "production maison" de grands ensembles en composite. En avance sur son temps -- si, si, .. en avance sur son temps -- Airbus UK a dû faire du "outsourcing" / de l'externalisation (conspuée à l'époque, mais inévitable, comme indiqué, et désirée aujourd'hui par le tandem franco-allemand !), à des maisons ayant les compétences & les équipments appropriés dans le pays, soit le RU. Deux pays, La France et l'Allemagne, surtout l'Allemagne, a véhiculé l'idée, reprise plus d'une fois sur le Forum, que le Royaume Uni (non pas Airbus UK, ..... non, non, ... mais TOUT le Royaume Uni... ) avait négligé d'investir dans le R&D des composites et les équipments nécessaires à l'exploitation des technologies des composites. Et voilà que l'extrait ci-dessus nous dit clairement qu'Airbus UK a su sélectionner un bon partenaire d'externalisation (GKN) et que c'est Aeroform UK Ltd. qui développe & fabrique / construit (& a maintenant construit), pour le programme B787 de Boeing : -- 3 autoclaves réputés être les plus grands du monde, dont 2 pour Boeing, Wichita, & un pour Mitsubishi Heavy Industries, Nagoya, au Japon ! Et, le niveau de change de la GB£ (Sterling) est tout aussi élévé que celui de l'Euro par rapport à l'US$ ! Et on pleure (certes, à juste titre), l'Euro fort, mais personne n'a entendu Aeroform pleurer la GB£ forte! GKN est assez bon pour les USA : -- GKN Aerospace Wins $14.4 Million Joint Strike Fighter Contract Lien : http://www.netcomposites.com/news.asp?1378 -------- Le Programme A380 le choisit, mais on le passe sous silence au niveau du Sommet du Management franco-allemand d'Airbus et d'EADS : -------- GKN awarded contract for A380 03/07/2002 (2002 ! ) GKN Aerospace Services has been awarded a contract for the design and manufacture of panels for the Airbus A380. The contract, worth an estimated $600m over the assumed 600 aircraft life, is for the design and manufacture of the wing trailing edge panels. The company is already involved in the design of the important midbox structure for the A380 wing and the manufacture of the composite flap track beams that are structural wing components. The work involved on the A380 wing trailing edge will be carried out by a number of GKN’s aerospace facilities. Design will be undertaken in Bristol and Cowes and manufacture in Cowes and in Alabama – both of which already produce wing components for other Airbus aircraft. ------------ Aeroform se trouve au RU, et est assez bon pour Boeing & MHI, Nagoya; Airbus & GKN peuvent avoir accès à cet industriel, au RU, et le duo franco-allemand passe tout cela sous silence comme si le RU (pas uniquement Airbus UK ! ) était un désert industriel, 'même pas à niveau' ! Je ne connais pas assez l'Espagne, mais il est permis de craindre que, sauf petit clin d'oeil vers le copain de la péninsule ibérique, pour faire bloc contre le partenaire îlien, le tandem franco-allemand ne donne qu'une reconnaissance symbolique aux compétences espagnoles ! ---- Et, sans condamner la naturelle tendance de protéger soi-même est les siens -- charité bien ordonnée commence bien chez soi --on trouve : -- à la base de toutes les foutaises qu'on a pu voir circuler sur le forum et dans les écrits du même tonneau, ailleurs, ... -- quoi ? Eh bien, des idées fausses, habilement présentées, un mépris pour les faits et la vérité (pour ne pas dire le mensonge tout court), qui deviennent vite les "idées à gober" &, par voie de conséquence, des "idées reçues" ! Et il y en a qui appelle tout ça de la subtilité ! De la subtilité, mon oeil ! Un peu de discernement, un peu moins de superficialité et de gobage du superficiel qui ne résiste pas à l'examen ! Je ne présente aucune excuse pour ma chasse continue & soutenue aux idées reçues ! Et je suis en bonne compagnie ! Flaubert me convient parfaitement, même si je n'arrive pas à la mi-hauteur de ses chevilles !------------- Ce post-ci du 28/02/2007 à 17h23 vaut, peut-être, la peine d'être luin aussi, aussi : -------------- http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... h7ls7d.xml Aerospace headline news 02/28/2007, 15h44 Le problème d'EADS est "un problème d'actionnariat", selon M. Sarkozy PARIS, 28 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy a estimé mercredi que le "problème" d'EADS, maison mère d'Airbus qui a dévoilé un plan de restructuration comprenant 10.000 suppressions d'emplois, n'est "pas d'abord un problème franco-allemand" mais "un problème d'actionnariat". --------- Après ce que nous avons écrit à ce sujet, sans vouloir prendre une position politique, vous comprendrez aisément que nous trouvions 'rafraîchissant & reconfortant' qu'au moins 1 leader politique n'ait pas hésité à exprimer un point de vue, correspondant au nôtre, et dans un langage a-politique ! Il y a peut-être de l'espoir nouveau ! Vous ne semblez pas avoir pigé pourquoi Louis GALLOIS, qui s'est rendu au Royaume Uni, sans connaîtres les détails ci-dessus(tout ce qui précède, y compris le contenu des article onne peut plus clairs, ni plus objectifs) , a, en les apprenant, décidé sur le champ de prévoir un investissment substantiel dans les composites, sur ce site, dans le contexte global de cette cession, sachant que les salariés seront, sans doute, très heureux de se trouver dans cette Joint Venture, vraisemblablement avec GKN, avec leurs jobs sécurisés ! ----------------- Je ne vois pas le rapport avec nicolas sarkozy (vu que tout ceci était déja en marche avant qu'il se soit interessé à airbus). Aussi, s'il se débrouille pour augmenter le capital, sans qu'il s'agisse d'une participation accrue, durable de la part de l'ETAT (NS sait que le Gouvernment, selon les règles de l'UE, a la devoir de se désengager du capital! ), il tuera dans l'oeuf le problème du financment de l'A350-XWB, quasiment en l'enlevant, de fait, du litige qui oppose les USA à l'UE (Boeing -Airbus) devant l'OMC ! Surtout si, en sus, Qatar, vi a ses organes d'investissements dans les participations stratégiques, entre dans le capital d'EADS, avec une augmentation du capital qui lui serait réservée ! --------------- Et la oui, je suis sur qu'il y aura ingérance et je prévois des discussions houleuses entre allemand et français. Je crains le pire dans les mois qui suivent... dans son dos par les merveilleux petis génies allemands et français qui ont mis Airbus à genoux ! Si vous vous débarrassez de votre naïveté, vous comprendrez, enfin, à la lecture des éléments qui précèdent, que les acteurs français et allemands de l'époque, avaient déjà préparé, dans le dos des Britanniques, le projet d'enlever le production des ailes, surtout au moment de l'accélération vers les ailes en carbone, afin d'en allouer la production aux Allemands ! Ouvrez vos yeux, En0ril ! Vous aurez des chances de piger ! Les problèmes sont le fait des seuls dirigeants français et allemands, d'une certaine époque, compliqués par "trop de politique dans lecockpit ! Vous n'allez tout de même pas essayer d'impliquer les Britanniques et les Espagnols là -dedans! Ce serait guignolesque ! C'est le soi-disant management d'une certaine bande de Français et d'Allemands, qui a mis Airbus à genoux ! Et qu'on ne vienne pas nous dire le contraire ! (bon on le savait mais ça fait pas de mal de le rappeler de temps en temps ) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 juin 2007 09:00 | |
|
11 repreneurs pour les sites de Airbus "... ONZE ENTREPRISES ont déposé auprès d'Airbus leur dossier de candidature à la reprise des usines que l'avionneur prévoit d'externaliser ou de céder dans le cadre de Zéphir, nom de code de ce volet essentiel du plan de réorganisation Power 8. Certains candidats s'intéressent à plusieurs sites, comme par exemple l'américain Spirit, ancienne division de Boeing, devenu le premier fournisseur d'Airbus depuis qu'il a repris les activités fuselage du britannique BAE. C'est aussi le cas du français Latécoère (Méaulte et Saint-Nazaire Ville) ou du néerlandais Stork, groupe technologique qui travaille pour l'industrie et l'aéronautique. En revanche, Zodiac est en lice pour un seul site en Allemagne. « L'offre de certains candidats s'articule autour d'un package alliant montage financier et projet industriel », précise-t-on. Le nom de la Caisse des dépôts était à nouveau cité hier pour participer au montage financier de reprise du site de Méaulte" http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070 ... irbus.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 12 juillet 2007 10:10 | |
|
Pour Sevrien, je suis désolé mais l'UK devient un désert industriel d'incompétence. Et Airbus UK y compris. J'y suis allé pour discuter Wingbox A350 et et à chaque question "Comment on fait ca? Comment on fait ci?" La réponse était invariablement "Comme à Stade. Comme à Puerto Réal." Voilà je préfère faire court, le message n'en est que plus lisible. Les Anglo-Saxons sont persuadés que l'industrie est une science pour les idiots. Quand les les règles de la finance n'auront plus le droit de citer, le monde à dominance Anglo-Saxonne s'éteindra (non sans une bonne dernière guerre pour fêter ca.) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 16 juillet 2007 13:17 | |
|
Bonjour , Il y'a un truck que je comprend pas sur POWER8 , Je prend comme Exemple le site de Méaulte . Airbus souhaite ce séparer du site airbus de Méaulte , donc ils vont céder le site (LATECOERE ou SPIRIT ).Mais s'ils ce séparent de leur site , cela signifie qu'il devront acheter les pointes avants maintenant , hors cela leur reviendra plus chère ?! Je m'explique , le site appartenant à Airbus , les pointes leurs coutent que le cout de main d'oeuvre , le cout matériel,le cout de montageet le coup d'études il n'y a pas de bénéfice sur ces pointes puisque c'est pour leur propre usage , c'est comme le jardinier qui cultive ses melons , seul les graines ont un coup. Hors , Si le site de Méaulte est cédé à Latecoere ou SPIRIT , ces firmes appliquerons en plus des couts de productions , une part de bénéfice (logiquement) pour pouvoir développer , évoluer et s'en mettre pleins les poches sinon je ne vois pas pourquoi LATECOERE ou SPIRIT s'intéresser à cette usine ? Je ne sais pas si j'ai étais claire , j'ai du mal à éxpliquer . thomas (Message édité par Thomas80 le 16/07/2007 13h18) (Message édité par Thomas80 le 16/07/2007 13h37) |
||
|
|
||
|
celine206
Inscrit le 22/06/2007 |
# 16 juillet 2007 14:29 | |
je vais peut être dire n'importe quoi, je sais, mais c'est plus "facile" d'acheter que de fabriquer, non? Avec un bon contrat cadre, on évite les soucis et les coûts liés à la production (salariés, entretien des machines...) et on a un prix très bas, pour peu que le nombre de (gros) clients soit réduit, le fournisseur ne prendra pas le rique d'augmenter les prix de vente. _________________ de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 juillet 2007 18:02 | |
|
Viking,comme promis, ...et sans rancune ! Juste une mise au point. Et j'essaie d'être constructive pour vous. -- Airbus UK (et la division correspondante de BAE, à l'époque du GIE, avant la SAS Airbus d'aujourhui), respectant les règles du Groupe / consortium, n'a pas investi dans les équipements nécessaires à la "production maison" de grands ensembles en composite. En avance sur son temps -- si, si, .. en avance sur son temps -- Airbus UK a dû faire du "outsourcing" / de l'externalisation (conspuée à l'époque, mais inévitable, comme indiqué, et désirée aujourd'hui par le tandem franco-allemand !), à des maisons ayant les compétences & les équipements appropriés dans le pays, soit le RU. Deux pays, La France et l'Allemagne, surtout l'Allemagne, a véhiculé l'idée, reprise plus d'une fois sur le Forum, que le Royaume Uni (non pas Airbus UK, ..... non, non, ... mais TOUT le Royaume Uni... ) avait négligé d'investir dans le R&D des composites et les équipments nécessaires à l'exploitation des technologies des composites. ---- (ii) Si c'est vous qui avez pris l'initiative, vous êtiez pardonnable,... mais , maintenant que vous êtes informé, ... vous ne l'êtes plus ; (iii) Les petits salopards, dont je parle, sont / étaient les grands coupables --(et surtout pas les ouvriers ou Managers d'Airbus UK, chose aujourd'hui officiellement reconnue au plus haut niveau chez Airbus et EADS, ce qui vous inclut, vous ; vous verrez plus bas) -- ..., de ce que Ch. STREIFF a identifié comme l'aspect "non intégré" d'Airbus (et d'EADS) ; (iv) car les petits salopards n'avaient pas compris, ... -- (ou, machiavéliques, l'avaient trop bien compris, et voulaient trop protéger leurs fauteuils franco-allemands, ... comme cela est connu aujourd"hui, et reconnu officiellement par Th. ENDERS & L. GALLOIS, surtout ce dernier, qui a fait allusion directement a ce genre de chose, quand il a dit que les "nationalismes étaient de véritables poisons dans le système Airbus ", .... -- que, dans tout schéma de "mecanno" industriel, issu d'un historique de "work-share politique / politicien"), l'essentiel est de prévoir du "chevauchement constructif", pour qu'à chaque seuil ou ligne de démarcation dans les processus, les acteurs sachent ce que font ceux qui leur passent le témoin, et ceux à qui ils doivent passer le témoin ; (v) chez Airbus, dans ce que Ch. STREIFF a vu et diagnostiqué, ... rien de tout ça ; les fautifs sont, irréfutablelment, les petits salopards (peu nombreux, mais très nuisibles pourt TOUT LE SYSTEME), protégeant leurs petits fauteuils franco-allemands, ... d'où ma remarque, fréquemment répétée, que Airbus n'est point et ne doit jamais être ou redevenir un "machin franco-allemand" ; sans le réaliser,...vous en êtes victime ; (vi) vos interlocuteurs d'Airbus UK, très disciplinés, ayant suivi à la lettre les ordres des petits salopards précités, ne connaissaient rien au Wing Box ; ils n'étaient pas vos interlocuteurs ; il fallait aller soit chez St. NAZAIRE, soit chez le "out-source" GKN, UK, par exemple ; (vii) bien sûr, ... les gens de UK pouvaient savoir ce que vous vouliez savoir ; mais, compte tenu de l'historique, et ce dont ils ont souffert, aux mains des petits salopards, il n'est pas impossible qu'ils se soient moqués de vous, en décidant de jouer aux imbéciles, pour mieux vous jauger. Il n'y a pas que les Français qui sachent faire de la comédie, vous savez ! La différence entre votre approche et la mienne est que je vous ai donné un éclairage, avec certaines 'clés' que vous aurez du mal à contredire & à rejeter valablement , car, visiblement, mes arguments ont été adoptés ! Pourquoi, à votre avis ? Voilà la question ! L. GALLOIS n'est pas anglo-saxon ! Mais il a bien compris où le management (?) à la franco-allemande n'avait résolument plus droit de cité ! Il a tué ça ! Et, là, il n'y a aucune divergence entre lui et Th. ENDERS ! Hélas, ils savent qu'ils n'ont pas identifié encore tous les petits salopards précités ! (Message édité par sevrien le 28/07/2007 23h20) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juillet 2007 16:24 | |
|
Peut-être qu'on devrait renommer ce topic, "EADS, Airbus, Power8 etc......" Mais, voici un lien à un article intéressant, écrit par CarL MORTISHED dans "The Times", et quelques extraits provocants dudit article ! . Il est grand temps qu'on trouve des articles de cette qualité dans la Presse française ! Mais, depuis la départ de Pierre CONDOM d'Air & Cosmos, on risque de passer un certain temps avant de trouver un journaliste : -- (i) de sa qualité, de sa franchise, et qu'on ne puisse pas 'étouffer', ...(car les seuls aspects 'qualité' et 'franchise' semblent ne pas suffire en France ; -- (ii) les idées, perspicacité, 'punch' et capacité à "think out of the box", ... ...car, même se j'en connais, ... et j'en connais..., on risque de leur dire,... comme nous le rappelait Coluche (dont j'élargis un tant soit peu les propos) : "Hein ! T'as des idées, toi ? T'as de la perspicacité, du 'punch' ? Tu fais dans la qualité, ... dans la franchise? Tout ça, ... oui ? Eh bien, ... ferme ta gueule et range ta plume ! Sinon, ...t'es viré ! " ------------ Lien : http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 093299.ece --------- The Times July 18, 2007 Commission holds answer in dispute for control of EADS. Carl Mortished, European briefing The French guy got the top job, but that is not the end of the row at EADS, ...Europe’s biggest armaments company, which happens to be the parent of Airbus. ...French and German leaders – Angela Merkel, ... and President Sarkozy – know that EADS can thrive only if it is run as a business. Still, they want access to the EADS boardroom – and agreement over who runs the business is barely half the battle. ...Germany ... gave France the comfy chair; there may be other reasons why Louis Gallois is best fitted to be chief executive of EADS while Thomas Enders, formerly co-chief executive, is hived down to run Airbus, but nationality definitely helps. MORTISHED a raison ! --------------------- That was the easy bit; the big struggle is how to allow fair dibs to a German Government without an EADS shareholding while France retains 15 per cent of the company. -------------- ... talk is of golden shares, ..that would give both the French and German governments overarching rights over EADS. It would confer ultimate control of the business on political leaders and give them unlimited access to EADS. Like the spoilt children in Roald Dahl’s classic tale, Angela and Nicolas would arrive at Louis Gallois’ airplane factory in Toulouse, clutching their golden tickets and demanding that the magnificent flying toys do loop-the-loops for their amusement – now. --------------------- Bien dit ! Caricature magnifique ! C'est la perspective de la réalité, à laquelle nous risquons d'être assujettis ! Aujourd'hui, la France et L'Allemagne n'ont tout simplement pas la maturité pour fonctionner autrement ! ----------- ..part of the problem. ...political reputations, management failures and taxpayer subsidies..... ...you might wonder why the State doesn’t just take over the business and run it as a public works project for the glorification of European engineering. But which state would do the dirty deed and bear the cost? Each government wants control, but neither wants the whole bill. Voilà la question ! Tout ceci ne peut pas être un simple machin franco-allemand ! Il faut que Francais & Allemands se réveillent, et acceptent la réalité ! ------------------ EADS makes weapons and sells them to governments, while Airbus competes with Boeing, which receives massive indirect subsidies from Pentagon military projects. .... EADS must be a “European champion” in the language of Mr Sarkozy, a company that cannot be allowed full commercial freedom just as it cannot be allowed to fail. Someone should begin to call Mr Sarkozy’s bluff. Is EADS to be a European competitor to Boeing or a French company that makes white elephants in Toulouse? If it is the former, there is an obvious solution to the imbroglio at EADS. France should hand over custody of its shareholding in the company and its voting rights to the European Commission in trust. Mr Sarkozy has long insisted that EADS is a European champion. Let it be so. Et alors ? -------------- There would be no need for “golden shares”, because the European Commission would be the golden shareholder. Its only power would be to ensure that EADS remained European and that it complied with European corporate governance norms. ...investment by the State in EADS would be in the form of state aid for new aircraft, subject to the usual constraints under the EU-US agreements on launch aid. NB : pas si bête ! Mais, .... les politiciens nationaux trouveront toujours des raisons pour ne pas aimer ce genre de solution ! De l'immaturité ! ------------------- Despite its golden share, the Commission would be almost impotent – and that is why it would work. (Message édité par sevrien le 28/07/2007 16h45) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 juillet 2007 08:52 | |
|
Pour bien positionner l'article de Carl MORTISHED, ci-dessus, et sans vouloir faire du "flooding", je ré-insère à ce stade un long extrait de mon post ci-dessus, du 18/05/2007 à 10h40, principalment pour les nouveaux participants, mais aussi pour les "mémoires courtes". ---------- A tort ou à raison, il me semble que la plupart des lecteurs, qui 'portent des lunettes franco-allemandes, ou franco-françaises, ou allemandes', à l'exclusion de tout autre instrument de lecture (et il y en a, visiblement, un paquet) ne voient pas comme voit 'le monde'. Et je n'apprécie guère les articles de David ROBERTSON (d'ailleurs, je medemande s'il n'a pas été 'mis en congé' de The Times"! ). Mais, parfois, il écrit une pièce qui permet de rebondir de manière à peu près sensé ! --------------- http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 805800.ece From The TimesMay 18, 2007 GKN in talks to land Airbus site at Filton David Robertson, Business Correspondent Airbus is closing in on a deal to secure 6,000 jobs at its Filton factory near Bristol as two bidders for the site emerge. GKN and Spirit Aerosystems are understood to be in advanced talks with Airbus about taking over the wing- component facility. ... ...... British unions hope that the plans for Filton could turn into an opportunity for the Bristol facility. .. The company, ... Wichita, Kansas, was spun out of Boeing in 2003 and is now regarded by analysts as the worlds leading manufacturer of aircraft parts. Spirit makes the front fuselage and cockpit sections of Boeings new 787 Dreamliner, and is also gaining orders from other companies. Last week it won a $150 million order from Sikorsky, the helicopter group, to build fuselage sections. Spirit is also understood to be talking to Airbus in Toulouse about taking a role in the European manufacturers next aircraft, the $12 billion A350XWB. GKN, the British industrial company and former owner of Westland helicopters, is the worlds largest supplier of carbon-fibre aircraft parts and is involved in the manufacture of fighter jets such as the F18 and F35. GKN is also supplying parts for the Boeing 787 and is working with Airbus on the A380 superjumbo project. The negotiations between Airbus and its potential Filton partners are thought to be focusing on guaranteeing work for the A350-XWB. ------------- Bien sûr ! Airbus n'est pas un machin franco-allemand (et N. SARKOZY s'en est surement rendu compte,... compt tenu de sa volonté de voir davantage d'actionnaires industriels du secteur privé, et pour lesquels un telle participation aurait un sens industriel, et non pas gouvernmental ... ! ... ). Et le Royaume Uni, y compris Airbus RU, qui sait fabriquer des ailes, .. ce qui n'est point le cas d'Airbus Allemagne, ... ne va surement pas permettre que l'Allemagne prenne cette partie, en raison de petits arrangments clandestins, organisés historiquement dans son dos par les merveilleux petits génies allemands et français qui ont mis Airbus à genoux ! Ce serait un comble, s'il fallait avoir un gouvernment dans le capital pour se faire entendre ! D'ailleurs cela, est une des raisons pour lesquelles EADS n'avait aucun intérêt à chercher / à poursuivre ses efforts de cotation à Londres (London Stock Exchange) ! Il serait bon que les participants du Forum le sachent ! Une structure managériale politique et un pacte d'actionnaires à la franco-allemande sont tout simplement interdits par les règles de la bourse de Londres ! Où est le vrai marché des titres, quand tout est bloqué, par la politique, au niveau capitalistique at managérial ! Il faut que la France et l'Allemagne se mettent dans le 21ème siècle ! Aussi, ... un société off-shore, valant paradis fiscal, avec un Gouvernement détenant 15% du capital ! En outre, pour ce qui est de la Corporate Governance, EADS n'est tout simplment au normes (selon le rapport Bouton ? La grammaire des affaires 'à la Bouton' & 'à la Breton' ? La défintion du terme 'Indépendance', dans l'Indépendance des Administrateurs ? En France, ... oui, ... mais pas dans le monde réel du Business ! Qu'on ne nous fasse pas rire ! Et Michel PEBEREAU le sait ! Lui a trop de bon sens pour mêler sa propre réputation à un désordre pareil ! Et, là, le vocable est poli ! ). "Pas aux normes"? SI, si, ... pas "aux normes"! Et la preuve en a été donnnée, et ne peut être gommée, 'juste comme ça!' Quand ? Mais, voyons, avec l'affaire de la SOGERMA, quand VILLEPIN et BRETON ont forcé la porte d'EADS, pour avoir des explications, ... et quand ils ont 'rajouté les intérêts composés' en se rendant sur, et entrant dans, le site de l'usine de SOGERMA. Dans le droit des Sociétés, ça s'appelle Ingérence dans la conduite des affaires d'une Société ! Cela est classé "direction de faite" ! Cela peut avoir des conséquences d'ordre pénal ! Au Royaume Uni, et dans les pays nordiques, notamment, cela vaudrait / pourrait valoir Lettre d'Avocat, livrée par huissier de justice, à 06h30 du matin (ministre en pyjama, comme dupont on robe de chambre !), avec "writ", soit assignation en justice des personnes physiques, livré en mains propres par ledit huissier de justice, et, le cas échéant, auprès du du gouvernement! De quel droit la France voudrait-elle, croirait-elle mériter encore un traitement de faveur par rapport à ses voisins, qui ne se mettent pas dans ces absurdes situations d'ingérence et direction de fait ? Et, si de telles interventions apportent malheur à l'entreprise, par l'imposition ministérielle de solutions aux Dirigeants de l'affaire, qui, par la suite,... -- sont obligés de constater l'échec, devant les actionnaires,... -- soit des performances insuffisantes par rapport aux objectifs fixés, -- et par rapport aux prévisons affichées dans le marché par la Direction,... -- pour se trouver virés, révoqués "ad nutum", .... Vous trouveriez juste, équitable, qu'ils soient virés comme des mal-propres, sans indemnité, en raison de leur 'échec' ('aux ordres d'un ministre interférant')? Qu'est-ce que que c'est que ce charabia ? C'est ça, la 'moralité dans les affaires' ! Et inutile de me dire, que 'cela n'arrive pas !' Il faut tout de même réfléchir, et éviter la mémoire courte ! Dans le principe, c'est toute l'histoire du Crédit Lyonnais ('Débit Lyonnais' ? ), tant au niveau de cette fichue "Banque Industrie" de l'époque, agréée par un ex-Président de la République, décédé aujourd'hui,... et des entreprises qui ont fait de mauvaises affaires sous l'interférence de cette Banque Nationalisée à l'époque ! -------------- DIGRESSION : mais à peine : et, si l'on grattait plus loin que le vernis, on verrait d'où sont venus les vrais malheurs fondamentaux d'Alsthom ! De l'interférence du Gouvernement français, de l'époque ! Et Nicholas SARKOZY (NS) jouait sur du velours quand il est intervenu pour 'sauver Alstom' : -- il n'avait eu aucune responsabilité dans les racines des malheurs Alstom ; -- il avait le droit, dont il a merveilleusement usé, pour assumer les responsabilités de l'Etat francais, et faire réparation (aspect légal, devant les instances européennes, à condition d'être bien plaidé, ... et NS a plaidé admirablement ; ... et les autres qui cherchent à lui enlever le crédit de cette affaire sont de mauvais coucheurs qui racontent des bobards (et je ne roule pas pour N. SARKOZY ! ), .. les faits sont là, ...et bien là, ... mais il faut les chercher, ... et savoir où les chercher ; NS a su : les autres pas, ou, le sachant, étaient trop gênés par la tournure gravissime des événements pour Alstom pour les faire sortir ! ----------- De telles interférences, ingérences et actions de Direction de Fait sont tout bonnement illégales, en France, et ailleurs ! Et aucun gouvernement (d'une vraie démocratie, telle la France) n'a la droit d'agir au-dessus de ses propres lois, et faire des choses pareilles ! Il faut tout de même en être conscient ! Je ne raconte pas de bobards ! C'est la stricte vérité ! Vérifiable, en France, en Europe et dans les vraies démocraties de la planète Tant que la France -- n'aura pas pris l'engagement ferme, solennel, par écrit, devant les instances européennes et boursières de la planète, mais surtout de l'Europe pour commencer, de ne plus faire ces choses, .... -- et ne pourra pas démontrer la preuve d'avoir écarté tous les ingrédients du risque susceptibles de conduire à de tels écarts par rapport à la loi, à la "Best Practice" & aux normes de "Corporate Governance" et d'Indépendance de la Direction des Entreprises, -- elle ne pourra faire coter EADS à la bourse de Londres ! Toute tentative d'une telle cotation serait rejetée ! Vérifier d'abord, avant de dire que j'exagère ! Il est étonnant que personne n'ait soulevé ce point ! J'ai attendu ! Ne voyant rien venir, j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat ! Réactions ? Mais Réactions qui restent dans le droit, ... et qui ne descendent pas dans les manifestations de rue, svp ! Ne ma faites pas dire que je n'aie pas d'humanité pour les travailleurs de SOGERMA ou d'Airbus ! D'abord, ce serait faux ! Mais ce n'est pas le sujet ! (Message édité par sevrien le 09/08/2007 18h22) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 août 2007 14:35 | |
|
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall GKN Submits Proposals for Airbus Filton Site, H1 Opg Profits Up 10 Pct UPDATE AFX-UK, 2007-08-02 (recasts with comment from chief executive) LONDON (Thomson Financial) - Engineering group GKN said it has made a bid for Airbus' Filton site in the UK as it reported a 10 pct rise in interim operating profits to 137 mln stg. GKN said it has submitted outline proposals to the European planemaker, owned by EADS, about a partnership involving Filton, which makes composite wing parts and employs about 6,500 people. Reports have suggested GKN could take an equity stake in the plant near Bristol, as well as two of Airbus' French plants. GKN chief executive Sir Kevin Smith said the proposals outlined what GKN would do if it were successful, but declined to elaborate. Normal! Lui, il sait se taire! Pas de détails! 'We're interested in the plant and it would fit the sort of things we do already for Airbus, but we'll have to wait and see how it goes,' he told reporters in a conference call this morning. Traduction ! "Elucubrez comme vous voulez, mias c'est moi qui cause ! " --------- 'Airbus is looking for a partner and what we have tried to do is to demonstrate how GKN would be a good partner. Oui,.. et en tant que "externalisateur" / "out-source- partner" GKN a déjà donné, quand il était interdit à BAE /Airbus UK d'investir directement lui-même, selon les ordres des soi-disant managers d'Allemagne et de France, dans la petite magouille 'politique' de leur tour d'ivoire franco-allemande ! Vers-encore-dans-le-fromage, à potentiel nuisible, jusqu'à ce qu'ils soient extirpés ! Si ces propos gênent, c'est bon signe ! C'est le but ! Pour neutraliser le "poison des nationalismes, et, surtout, de fair passer le message qu'Airbus n'est pas un 'machin franco-allemand !' ------------------- 'It is a response to a request to consider issues around the site. We already supply composite structures to Airbus for wings, so our expectation is that that's something we could build on.' Quelle litote ! Magnifique ! --------------- GKN is expected to face a rival bid for the factory from Spirit Aerosystems Holdings Inc, with the Netherlands Stork NV and Sweden's Saab AB, part-owned by BAE Systems PLC reportedly also expressing interest. Très bien ! -------------- Airbus has said it should make a decision about the future of Filton in the first week of September. .... The group said its aerospace and off-highway businesses both delivered double digit sales and profits growth in the first half. Viking, ... qui dit mieux, en France, ou ailleurs en Europe? ----------- GKN said the aerospace business made a trading profit in the period of 38 mln stg against 33 mln in the first half last year. It said the generally buoyant aerospace market conditions of 2006 continued into the first half of 2007, with strength in both civil and military sectors 'which appears likely to be sustained for some time'. Oui, Viking, votre boss n'a rien compris ! ---------------- The business won a number of contracts during the half including a deal with United Technologies helicopter maker Sikorsky and a contract on winglets for Boeing's 737 and 767 jets. At the end of June, it bought the aerospace manufacturing operations of Teleflex Inc which has annual sales of about 70 mln stg and produces engine cases, fan blades, blisks, impellers and other parts for the aerospace engine and power generation markets. The division is expected to generate revenues of nearly 2 bln stg next year, against 700 mln stg a few years ago, Smith said. ..... In terms of outlook, ....aerospace markets in all sectors are expected to be strong, it said. 'Against this background, the group expects to continue its progress for the year, notwithstanding the impact of high raw material costs and adverse currency translation,' it said in a statement accompanying the interim results. Se rappeler mes remarques sur les compétences de "supply-chain construction & management", qui, traditionnellement , en France et en Europe Continental, avec les 'économies des pays concernés, politiquement gérées', a compté pour des prunes & été fortement négligé ! ------ Réactions ? (Message édité par sevrien le 31/10/2008 20h44) |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 3 août 2007 15:41 | |
|
Bon alors pour Airbus UK, la situation a complètement changé. Se rendant bien compte (et à raison) qu'aucune compétence composite n'était disponible chez Airbus UK. Tous les sites ou sont fabriquées des box ont été réunis en plateau les uns aidant les autres et ainsi de suite. (Bienvenue Power 8 enfin on échange les compétences) Pour info je ne suis pas d'Airbus. Je n'ai ni la patience ni le temps de démontrer en quoi le RU devient un desert industriel et de par ce fait devient un désert au niveau compétence. Durant ma jeune carrière j'ai côtoyé très souvent les collègues de l'UK. Force est de constater que dans de très nombreux domaines (Automobile, industrie lourde, aéronautique) le Royaume n'a plus les compétences requises d'un point de vue technologique. Le poste d'Ingénieur ne vaut à la limite que s'il est tenu dans une des entreprises phares (RR, Airbus, Jaguar, Mc Laren...) sinon il s'agit d'un sous métier tenu en général par un immigré (attention il n'y la aucune volonté péjorative, j en suis moi meme un) sous-payé, le turn-over permanent ne permettant pas d'acquérir l'expérience suffisante. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

)
je vais peut être dire n'importe quoi, je sais, mais c'est plus "facile" d'acheter que de fabriquer, non?