Le mystère du crash B 777 Heathrow
| Auteur | Message | |
|
Jullienaline
Inscrit le 13/06/2008 |
# 15 juin 2008 23:27 | |
|
Bonsoir à tous, Juste un mot pour vous rappeler que ces photos sont du réchauffé sur le forum, « Accidents et incidents aériens » page 33 : Rien de nouveau sous le soleil ! Evidemment le lien "généraliste" n'est plus à jour. Jullienaline (Message édité par Jullienaline le 15/06/2008 23h35) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2008 23:36 | |
|
Bien sûr, Sevrien ne fait aucun roman ! Mais la mauvaise foi d'eolien777, ... et / ou son manque de capacité à comprendre, ... ou autre chose, ne changeront rien. Voici les buts principaux que j'avais en 'postant' ce qu'a écrit Hans-Georg : -- -- montrer qu'il a décidé de faire du DPO (Débat par Opinion) intelligent, en s'appuyant sur..... -- les maigres informations qui avaient été diffusées le 19 janvier, 2008, ses propres connaissances pratiques, et expériences, -- et ses visiblement larges et profondes connaissances théoriques, -- cocktail appliqué dans une anlyse intéressante à ce qui avait pu 'filtrer' sur l'accident, si peu de temps après l'événement -- mais en poursuivant ses élucubrations, dans une totale ouverture d'esprit, sans idée préconçue, ...et sans thèse à monter pour "prouver un point", ... soit une approche tout à fait à l'opposé de celle d'eolien777. Ce qui m'a frappé, c'est la manière dont il a été prêt à mettre de côté ses propres 'idées reçues', pour se mettre à la place des "Captain" et "Senior First Officer" dans le cockpit, et, de façon pratique, chercher à sauver une situation qu'il a comprise comme hautement compromise ! Je ne vais pas démonter chacune de ses phrases, et distribuer les points d'accord et de désaccord ! Qu'on ne m'impute pas cela comme ma vision totale de l'accident (Jamais ! Je ne me serais jamais prononcé de cette façon, et ne me serais jamais prononcé -- tout court -- sur le contenu, de manière catégorique, ou dans une tentative de prouver une thèse personnelle,, .... et surtout, sans avoir eu connaissance des premières données 'clé' de l'enquête en cours ! ). Ne me sortez pas de mon contexte ou de mes intentions en montrant ces réflexions de Hans-Georg! La chose intéressante, c'est que Hans-Georg a une approche qui semble bien plus cohérente avec les réalités qui ont frappé l'équipage du vol BA038, que les élucubrations d'eolien777 ! Avis personnel ! Mais, au stade des événements, tels que pouvant perçus le 19 / 01 /2008, et sans chercher à dire qui a raison ou qui a tort, la qualité de son analyse vaut, à mes yeux, tout autant que les élucubrations d'eolien777 ! La question a sa pertinence, ... mais il serait inutile de de comparer ou de contraster les dires de Hans-Georg, "couchés sur papier" le 19 /01 /2008 (sans mise-à-jouir trouvé à a ce jour), alors qu'eolien777 a eu des mois pour noircir des dizaines de pages ! Il me semble clair que Hans-Georg ne pouvait pas "savoir" ce genre de détail avec précision le 19 / 01 /2008, et que nous ne saurons pas plus, tant que nious n'aurons pas la chance, le cas échéant, de trouver une mise-à-jour rigoureuse et 'factuelle' de cette première analyse, pour gommer les inévitables supputations qu'il a dû faire en écrivant ce premier papier ! . (Message édité par sevrien le 16/06/2008 00h34) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2008 23:41 | |
|
eolien777 ne devrait pas s'adresser à moi ! Ce n'est pas ma thèse ! Ma thèse est que eolien777 présente des vues qui sont contestées ! Il suffit d'zaller sur d'autres sites pour le voir ! Il est temps qu'eolien777 intègre ce genre d'élément ! Je ne suis pas en train de porter un quelconque drapeau technique ! Et pour cause ! Aussi, que le sujet principal de cet acident est ailleurs ! C'est clair: -- la vraie question principale & prioritaire reste : -- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?" (Message édité par sevrien le 16/06/2008 00h36) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 juin 2008 23:59 | |
|
Sur quel contre-argumentaire ? Je n'aurais jamais imaginé que l'abus de vin rosé produise de pareils ravages ! delirium comment déjà ?... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:06 | |
|
Soit Hans s' est trompé ou ce qu' il a entendu l' a induit en erreur... Soit le pilote a jugé très vite qu' il serait court et a spontanément pris les commandes Il est probable que, le 19 /01/2008, Hans-Georg n'avait pas pu se déterminer avec certitude sur cet aspect. Mais il l'accepte (voir ses remarques, citées ci-après). C'est votre remarque que je vise Lightweight ! Je ne fais aucune critique de Hans-Georg en écrivant ceci ! Au contraire ; son analyse de la situation, et ses 'commentaires analytiques' sont excellentes : --"I find it remarkable that the pilot let the copilot steer the aeroplane. I think this is actually a good sign. I'm sure that any of the two could have done the landing. There isn't that much to the actual steering. You can't do much, but steer the plane into the best place possible. Any well-trained pilot can do that. -- "The more important point is to think of all possible factors that can still be influenced, and this can be done by any of the crew and communicated to the pilot at the controls. This includes considerations like glide path optimization and flap settings. -- "My first thought was that the pilot wanted to, or was happy to have his head free to be able to think about possible supporting actions. -- "Or he wasn't in the best position to take the controls for some other reason". (Message édité par sevrien le 16/06/2008 01h33) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:08 | |
|
Juste un mot pour vous rappeler que ces photos sont du réchauffé sur le forum, « Accidents et incidents aériens » page 33 : Beaucoup de chances pour les pax, pour BA aussi Voir l'image SOURCE: http://www.dailymail.co.uk (Message édité par GsxR750 le 23/01/2008 16h28) Evidemment le lien "généraliste" n'est plus à jour. Jullienaline (Message édité par Jullienaline le 15/06/2008 23h35) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2008 00:13 | |
|
Et puis, vu le temps mis pour résoudre l'énigme de la panne des 2 RR, il fallait bien s'occuper ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:19 | |
|
on vit TOUS dans la supputation. Eolien777 Nous savons qu'il ne s'agit point, à ce stade, d'un "problème-moteur" ! Pas de supputation ! Mais, nous ne savons pas ce qui a été "the root cause" dudit "fuel-flow restriction" ! L'investigation se poursuit ! ---------------- Pour ce qui est de l'enquête, la question de "la partie trajectoire et potentialités de l'avion" est, à ce stade, un "red herring" ! Bien sûr, .... supputations à go-go, surtout parmi ceux qui refusent de reconnaître les témoignages déposés par les pilotes, et les faits publiés par l'AAIB ! (Message édité par sevrien le 16/06/2008 00h30) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:21 | |
|
De toutes les façons, le vrai sujet, la question principale et prioritaire de cet accident est et demeure : --"'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?" |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2008 00:25 | |
|
Tout le monde avait compris l'allusion au mariage made in USA... De l'humour ! Juste un peu d'humour... mais bon, pour certain.. pauvre Albion... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2008 00:26 | |
|
--"'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?" [/queote] Ca par contre, tout le monde l'a compris ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:27 | |
|
"The copilot switched off the autopilot immediately and began to steer the plane by hand. This is standard procedure and hardly requires thought. " Il faut qu'il lise la réponse de sevrien à Lightweight ! (Message édité par sevrien le 16/06/2008 01h36) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:28 | |
|
De l'humour ! Juste un peu d'humour... mais bon, pour certain.. pauvre Albion... (Message édité par sevrien le 16/06/2008 00h29) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 juin 2008 00:42 | |
|
Eolien777 (Message édité par sevrien le 16/06/2008 00h43) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2008 00:47 | |
|
wikipedia ! Et les britaniques sont réputés pour leur humour. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !