Le mystère du crash B 777 Heathrow
| Auteur | Message | |
|
pilpil
Inscrit le 28/06/2008 |
# 28 juin 2008 03:48 | |
|
bonjour a tous, je viens d arriver sur le forum et les empoignades ont l air severe je ne rentrerai pas tout de suite dans le sujet du vol ba38. j observe d abord... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 08:51 | |
|
Mais de quoi parle sevrien ?...A quoi fait-il allusion ?... Qu'ai-je dit qui ait été démenti par les faits ? ... Quel est ce scoop ? Mais non ... Pour être positif, il faut tout d'abord parler courtoisement et ne pas ouvrir un post par des mots blessants, ensuite, sur le fond, apporter ou critiquer avec des arguments. Par exemple, sur la discussion "trajectoire", qui a pris une bonne vingtaine de pages, qu'ont apporté sevrien et son écho alain,..., ? A part de la critique systématique. Ils n'ont pas crtiqué par des arguments techniques, mais par un principe. Par contre, et je l'ai plusieurs fois répété, l'apport des analyses et des argumentaires de Sevrien, culturels et politiques (pas au sens politique politicienne) mais analyse des organes qui gèrent les hommes - en milieu aéronautique - est un des atouts de ce forum. Ici et ailleurs. Ceux qui ont parlé "avion" l'ont fait par plaisir, curiosité et passion. On a pas cherché à occulter quoique ce soit. Le croire, y voir une intention malsaine, c'est être paranoïaque ! Libre à qui le souhaite de parler de ce sujet colossal auquel sevrien fait allusion. Pour ma part, je serai ravi d'apprendre quelque chose de neuf et d'important. D'ailleurs, pour preuve, ce débat sur l'aspect trajectoire n'a en rien empéché d'autres internautes, comme Beochien, de fouiller le circuit carburant, ou comme Trim2 d'avancer l'impact de l'effet de sol sur la phase finale du vol. Bref, en résumé, un peu de tact dans le verbe, de la tolérance sur le fond, et tout ira beaucoup mieux. Ah, une dernière chose. J'ai promis de ne pas polémiquer ailleurs : je m'y tiens. Cela ne veut pas dire que je ne lis pas, et surtout que je n'apprécie pas ce qui s'y débat, notamment 350/787 sur fond de fin de règne du 777... Eolien777 |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 09:16 | |
|
Bonjour Pilpil, bienvenue sur ce topic. Oui,ça cogne un peu ... Mais aujourd'hui ce sera calme. Australie - France puis la finale Clermont - Toulouse, et les accros du rugby vont y laisser de l'énergie !... Sinon, on (un tout petit 2,5 ...c'est nous) s'est fait plaisir à farfouiller autour des filets d'air d'un B 777 en mauvaise, très mauvaise posture... Les autres, (100 - 2,5) se sont fait plaisir aussi, mais autrement ! Pour l'instant, le topic est en sommeil. Il ne demande qu'à se réveiller ! Si vous avez des infos, ou des questions, ou des idées, n'hésitez pas à nous en faire profiter. Bienvenue et bonne journée, Eolien777 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juin 2008 09:21 | |
|
C'est chose faite, en ce qui concerne les arguments, sur n'importe quel sujet traité par eoilen777, pour limiter le faisceau de lumière à ses écrits en ce moment ! Regarder l'affaire des analyses et conclusions fausses et trompeuses sur le thème de l'ETOPS d'eoliel777, et la manière dont il a introduit ces éléments ! Il n'a vraiment pas lu ou compris ce que Gaïa lui a écrit, et qui fait, en mieux, l'écho de ce que j'avais déjà écrit ! Il a même fallu qu'ETOPS vienne à la rescousse d'eolien777, pour le défendre, en expliquant qu'eolien777 n'avait fait que transposer sa lecture d'un document interne à AF ! Eh, oui ! Comme source indépendante, ... cela fait quoi ? Et avec le manque total de discernement sur le sujet (qui, dans les aspects traités, n'est absolument pas dans le champ d'expertise d'eolien777 !) qui caractérise eoilen777, dès qu'il sort de 'ses airs à lui' ! Nous avions présenté des arguments clairs, même prenant appui, à notre insu, sur les éléments d'un doc., que nous ne connaissions pas intimement, présenté sous 'lien' par poncho, mais qui, ironiquement étayaient nos dires, analyses & arguments à souhait ! Réaction d'eolien777 : "Du bla-bla" ! Dès que les faits viennent donner le démenti aux opinions et ridicules sauts à la conclusion sans discernement d'eolien777, c'est tout ce qu'il sait dire ! Il n'a aucune idée de ce que c'est que le débat ! Il ne fait du "monothink" (la pensée unique) du système DPO ('Débat par Opinion') ! ------------- Aussi, la façon de traiter par le mépris (où, ... la courtoisie, là-dedans ? ) les rapports de l'AAIB, la qualité de cette organisation,... non digne, selon eolien777, de sa confiance ! Courtoisement ? eolien777? Avec ses questions chargées et orientées, et bourrées de sous-entendus sournois ? Il a fait semblant de ne pas nous comprendre, ... mais il ne saurait faire semblant de ne pas comprendre Gaïa ! Et alain57, que je ne connais pas, qui est arrivé sur ce Forum, où il a tout de suite réagi à l'arrogance sublime d'eolien777 de vouloir venir sur ce Forum, dans son but " de ré-équilibrer le débat" .... en ce qui concerne mes analyses relatives à GE ! Alain57, comme moi, et sans que nous nous connaissions, avait bien vu que, dans le contexte français, il n'y avait jamais eu de débat sur la position de GE ! Eh bien, je l'avais à peine ouvert, et voilà eolien777, en train de danser sur la table, pour ré-équilibrer le débat ! Le paranoïaque, ... c'est eolien777 ! D'ailleurs, ... il n'y a que les paranoïaques qui lancent les premiers ces attaques personnelles de cet ordre contre 'l'adversaire du débat' (ici, cette fois, ... comme d'habitude, ... je riposte, ... ayant déjà laissé filer ces ridicules propos sous silence) ! Vous vous rendez compte ! Mais, c'est la formation de l'école ou d'une des 'écoles' qu'a dû faire eolien777 ! L'indoctrination consiste à dire : " Dès que vous avez affaire à u quelqu'un qui sait débatre, il y a plusieurs techniques ; la caresse dans le sens du poil ; l'attaque frontale ; les attaques personnelles, en l'accusant de paranoïa, pour le déstabiliser ... " ! Eh, oui ! D'ailleurs, ... c'est à se demander si l'un des critères de recrutment ne serait pas la "malléabilité potentielle" des recrues face à ces "indoctrinations" ! Et, là, je ne parle pas d'AF ! Je parle en termes généraux ! Que ce soit bien clairement compris ! J'i laissé tout ça aux autres, plus compétents que moi, car, tout le monde sait que : -- l'axe de la seule pertinence, c'est-à -dire, à la question principale et prioritaire, dans ce topic : -- -- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?" En citant sevrien : Bien sûr, ... c'est le sujet "trajectoire" qui, de fait, ... de fait, ... a 'occulté',.. qui 'a fait écran' ! Expression neutre que tout le monde a comprise, sans interprétation particulire , "à l'eolien777" ! Voir ci-dessous ! Les participants voient bien ce que j'ai voulu démontrer dans mes observations ci-dessus ! Le vocable 'occulte ' ou 'occulter' doit renvoyer de drôles de vibrations chez eolien777 ! On a toujours dit / écrit, depuis le début, qu'eolien777 a des façons fort particulières de lire ! Quel est le vrai problème chez eolien777 ? Mais non ! Il ne s'y tient pas ! Avec quasiment chacun de ses écrits, il donne la preuve du contraire ! Il suffit de le lire ! (Message édité par sevrien le 28/06/2008 10h31) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juin 2008 10:24 | |
|
Encore une tentative subtile de 'recrutement', "à l'eolien777" ! Recrutment ? "Indoctrination", s'entend ! (Message édité par sevrien le 28/06/2008 10h34) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 12:03 | |
|
Il a même fallu qu'ETOPS vienne à la rescousse d'eolien777, pour le défendre, en expliquant qu'eolien777 n'avait fait que transposer sa lecture d'un document interne à AF ! Comprenne qui pourra !... Bon, c'est l'heure du match de rugby. Allez les bleus ! Eolien777 |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 juin 2008 12:20 | |
|
Bonjour Eolien !! ps : j'en connais un qui va déglutir de traviolle que ce soit moi qui crie : Viva España !... Ben comme ça on sera au moins 2 ce dimanche !! Moi j'aime bien les Hispaniques, les Latino, ... et depuis 30 ans ... Ils m'ont accepté comme émigrant ... pendant 25 Ans !! donc à défaut d'équipe de France !! Vamos Espana ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 14:04 | |
|
Bonjour Beochien, "Moi j'aime bien les Hispaniques, les Latino, ... " Et bien moi aussi. A une époque, on avait des copi d'Alitalia sur A 320. Ils parlaient parfaitement le français, travaillaient rtès bien et étaient charmants. J'en ai gardé un excellent souvenir et prie pour qu'Alitalia connaisse un futur heureux, si possible avec AF !... Donc, puisque les français ont pris une branlée en Australie, il me reste deux cartouches sportives ce week-end : • Vive Clermont ! • Viva Espana ! Bon sport (dans le canapé) Eolien777 ps : vous noterez mon silence sur l'arbitre Sudaf ! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 juin 2008 14:48 | |
|
J'ai noté aussi votre silence sur la rubrique A350 et je vous en remercie . 8 jours de récré ... c'est bon, mais faut pas abuser !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 28 juin 2008 16:02 | |
|
vous ne vous battez peut etre pas dans les cockpit, mais je ne voudrais pas etre votre collegue de travail......... devenez ADULTE et participé positivement a ce forum, ou écrivez un roman, cela vous occupera, et evitera a ceux qui prennent plaisir a venir sur ce site, de devoir supporter votre attitude négative..... on dit que la nuit porte conseil.......bonne nuit ...... Je crois qu'il trouve le ton idéal pour dégonfler les arguties sémantiques et pas très rigolottes de certains . Et si son ton et arguments te déplaisent, fastoche : quand tu vois eiloien comme auteur, tu zappes: ça évite l' urticaire. D'ailleurs je vais boire un coup à sa santé ( début de vacances ) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 16:54 | |
|
L'un part en vacances, l'autre retourne au boulot... C'est la chaîne ! ...Humaine s'entend ! Et bien cher ETOPS, la semaine prochaine, au coeur de l'hiver austral, moi aussi je boierai ( ) un verre ( ) de vino tinto à ta santé et à tes bonnes vacances !Merci et bien amicalement, L'Eolien !... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juin 2008 17:27 | |
|
Comprenne qui pourra !... (Message édité par sevrien le 28/06/2008 18h21) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 19:30 | |
|
Oui, je suis prosélyte dès qu'il s'agit d'aviation. Oui, je me réjouis chaque fois que j'amène quelqu'un à l'aéro-club. Là, il y à 10 minutes, je viens de proposer des leçons de pilotage (instructeur bénévole, c'est moi) à un voisin nouvellement arrivé. Oui, mardi, j'ai réussi à faire monter dans le Robin 2160 un monsieur qui ne voulait pas en entendre parler et qui est revenu enchanté ... Oui, je parle avion, aviation, histoire de l'aviation, et de mon métier. Oui, j'espère que Pilpil et Fricotin et d'autres oseront participer à ce topic ! Eolien777 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 juin 2008 19:46 | |
|
Eolien777 Pas de procès d'intention ! Ce sont les mots d'eolien777, condensés ... ! Mais ses mots ! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2008 20:41 | |
Heureusement, c'est l'heure de la finale du Top 14... Beaucoup plus intéressant que ce verbiage insipide d'un sevrien en mal d'imagination ! Allez Clermont ! Eolien777 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

...