Le mystère du crash B 777 Heathrow
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 mai 2008 22:37 | |
Vous savez lire, pesawat ? Ou vous affabulez ? ------------------------------------------------------ Autre lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sh-la.html DATE:12/05/08. SOURCE:Flight International AAIB: Restriction to the fuel flow caused the uncommanded power reduction that led BA 777 to crash-land at Heathrow By David Learmount AAIB: Restriction to the fuel flow appears to have caused the uncommanded power reduction that led a British Airways Boeing 777-200 to crash-land at Heathrow Restriction to the fuel flow between the fuel tanks and the engine fuel pumps appears to have caused the uncommanded power reduction that led a British Airways Boeing 777-200 to crash-land 300m short of the runway at London Heathrow airport on 17 January, according to a just-released Air Accident Investigation Branch interim statement. Il est peut-être temps d'écouter les professionnels, chargés de l'enquête ! -------------------------- But the AAIB makes it clear it has, so far, found no evidence of a physical obstruction in the fuel lines, although there are signs that the fuel pressure at the inlet to the engine high pressure (HP) fuel pumps had dropped because the pumps showed signs of unusual and fresh cavitation damage. Ceci va parfaitement dans le sens de certains raisonnements, poursuivis par des personnes qualifiées et / ou perspicaces. ------------------- The agency explains: The evidence to date indicates that both engines had low fuel pressure at the inlet to the high pressure [HP] fuel pumps. Restrictions in the fuel system between the aircraft tanks and each of the engine HP pumps, resulting in reduced fuel flows, is suspected. The investigator says it has been working and is continuing to work - with Boeing, to try to reproduce the circumstances of the flight, which involved particularly cold upper air on the long journey from Beijing, to see whether the low temperatures could have affected the behaviour of the fuel system. Possibilité que nous avons signalée clairement sur le Forum ! A suivre ! ------------------ The fuel on board, says the AAIB, is of good quality, in many respects exceeding the appropriate specification, and shows no sign of contamination or excessive water. Ce qui n'exclut pas des caractéristiques invisibles, ... à analyser encore, si possible ! A suivre ! ------------------- The interim report rules out suggestions that electronic jamming signals, associated with either terrorism or with security arrangements surrounding the delivery of the British prime minister to the airport at that time, might have affected the engines digital fuel control units, commenting: There is no evidence of any anomalous behaviour of any of the aircraft or engine systems that suggests electromagnetic interference. It also rules out birdstrike, wake vortex encounter, and says there was no evidence of core engine icing. The fuel control system acted as it should, says the AAIB report, providing details of the action of each component as recorded by the aircrafts quick access recorder, adding that the entire flight was flown within its certified flight envelope. ------------- (Message édité par sevrien le 12/05/2008 22h39) |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 12 mai 2008 22:56 | |
Bonsoir, A la lecture du S3 2008 de l'AAIB, je ne vois que : "Les éléments de preuve à ce jour indiquent que les deux moteurs avaient une faible pression de carburant à l'entrée de la pompe HP." Qui peut conclure quoi que ce soit sur BA ou les pilotes de BA à ce stade ? Qui dit ou a dit sur de bonnes bases que le 777 est un mauvais "zing" ??? |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 13 mai 2008 06:30 | |
Du total délire ! De plus sevrien ne répond même pas à ma demande de références ( bluff ) après lui avoir donnée les miennes , voir msgs suivants . C'est plus dur que de faire des compilations d' articles , parsemés de DPO sans guère d'intérêt . Il se dérobe, car il sait qu'il s'est fourvoyé, persuadé de son omniscience ! sevrien, restez dans votre domaine de brèves de conseils d' administration mais continuez à faire de la compilation / revue de presse , ç' est intéressant et ça gagne du temps ! . |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mai 2008 08:58 | |
Bonjour, En fait, sur ce topic, on tourne en rond : • d'un côté une enquête de l'AAIB qui n'avance pas, reprenant les mêmes hypothèses, à savoir, une baisse du régime moteur en courte finale, supposée dûe à une diminution du débit carburant. • de l'autre une tentative de discussion sur les éléments qui tranparaissent du dossier, tant au plan technique que sur les procédures opérationnelles de la B.A., tentative de discussion faussée par l'avocat en chef de tout ce qui est anglo-saxon en général et british en particulier. Au final, tout est "tordu", car on ne débat plus sur les idées, mais sur l'interprétation volontairement biaisée que Sevrien leur donne. L'exemple type est le carburant délivré en Chine, ce débat JP N°3/A-1 : il aurait dû prendre 3 lignes, il a pris 3 pages. Autre exemple, si je fait part de ma surprise de ce transfert de commandes en basse altitude, je suis aussitôt qualifié d'inquisiteur qui se mêle de ce qui ne me regarde pas. Nous n'avons plus que 2 choix : • continuer à débattre entre nous de ce sujet qui nous passionne, en faisant fi des réflexions cinglantes ou carrément outrageantes du gardien du Temple, quite à se tromper et parfois à dire des bétises... comme lui d'ailleurs. ![]() Mais à prendre du plaisr à échanger des idées et à s'enrichir les uns les autres. • Ou bien à abandonner à Sevrien le droit d'être le seul autorisé à être le zélé commentateur des informations d'outre-Manche. Bonne journée Eolien777 ps/ Je vous invite à choisir la première formule, c'est celle que j'ai choisi !... ![]() |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 13 mai 2008 09:23 | |
Bonjour, Les causes de l'incident BA- 777-RR de Heathrow sont à déterminer par les autorités compétentes ( elles s'y emploient) + BA, RR et Boeing. Toute autre hypothèse, diversion ou autre, même faite par des professionnels étrangers aux responsables cités plus haut, ne sont que du vent. Cordialement. TRIM2 |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 13 mai 2008 09:37 | |
Cordialement. TRIM2 par contre le délire de sevrien sur sa conception de la docrtine BA , est du vent pur ! |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mai 2008 10:20 | |
Libre à vous d'attendre bouche bée et les yeux fermés toutes les conclusions officielles, qui arriveront dans X mois ou années. Mais je constate que vous trimmez à lire et à suivre ce forum. N'y avez-vous donc rien appris ? Sinon, pourquoi y gaspillez-vous votre temps ? Car, pour ma part, ces discussions m'ont emmené, par exemple à revoir les critères des carburants chinois, à demander à mon planning pour cette fin de mois un vol sur la Chine pour aller y piocher un peu plus profondément cette question, à découvrir la procédure de transfert des commandes de vol PF/PNF en finale en cours chez B.A., etc... Parce que si pour vous la réflexion et le débat ne sont que du vent, pour d'autres, c'est un enrichissement. (Mais vous et moi, (et d'autres), savons pertinemment quelles sont les raisons véritables de votre flèche !... ![]() Parce que si les professionnels, à tous niveaux et tous métiers, si toutes les personnes passionnés, ou simplement intéressées, doivent garder le silence pour ne pas heurter certaines sensibilités, alors : IL FAUT FERMER CE FORUM ! Je continuerai donc à dire et à recevoir. Quitte, parfois à me tromper. Libre à vous d'aller trimmer ailleurs ! Eolien777 |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 13 mai 2008 12:44 | |
![]() il a posté 1 message sur 7 ... et ceci H 24 ! ( il doit bien s'emmerder à la maison ! ) et comme toujours ,zèlé relayeur le la pensée de type gifassienne ou autre .( avec qq msg d'une malhonneteté intellectuelle flagrante ) je laisse donc la secte s' autogratuler, cultiver l 'entre soi élitiste, faire des progrès en anglais, et balayer avec hargne et dédain les petits manants qui osent l' ouvrir. ( crash master : et la charte ???? ) Je lirai donc ce forum en excluant les monotones revues de presse de sevrien ponctuées de DPO fades. J' ai qq abonnements et sais me servir d' internet . |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 13 mai 2008 14:14 | |
Il est interessant de noter que pendant des millénaires, le transport (maritime), était fait par Eole, dieu romain du vent ( mythologie, bien sur..). J'ai toujours eu de l'affection pour le vrai vent ( modéré, toutefois..) Bonne journée à tous. TRIM2 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mai 2008 15:20 | |
J'ai toujours eu de l'affection pour le vrai vent ( modéré, toutefois..) Bonne journée à tous. TRIM2 ![]() Ma vie est avec Eole, parfois poussé par lui, parfois contre lui, mais jusqu'ici, toujours bienveillant avec moi... Cordialement, L'Eolien ! |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 13 mai 2008 16:36 | |
Toute autre hypothèse, diversion ou autre, même faite par des professionnels étrangers aux responsables cités plus haut, ne sont que du vent. Cordialement. TRIM2 Postulez donc au BEA, cher TRIM 2 ! |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 14 mai 2008 08:09 | |
![]() La conclusion encadrée du bulletin S3 de l' AAIB mérite traduction : " il est urgent de ne rien faire et surtout de ne rien dire - surtout près du Mt Règnier ! " en espèrant que aucun autre 777 ne se plantera dans les mêmes coditions. RDV ds qq mois sur le sujet |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 mai 2008 10:18 | |
Bonjour, pour ETOPS, histoire d'agacer ! ![]() Tu n'es pas sans avoir noté que la première réduction intempestive de la poussée s'est produite à 720 ft. Or, sur le S1/2008 de l'AAIB, il était dit que le copi avait pris les manettes à 780 ft. C'est à dire que entre le moment où le PNF devient PF et vice-versa, il s'écoule 60 ft. Ce qui n'a laissé à chacun (PF et PNF) que 3 ou 4 secondes pour rentrer dans son nouveau rôle avant d'avoir la mauvaise surprise de cette panne... Après réflexion, j'aime bien notre procédure AF !... ![]() Bien cordialement, Eolien777 |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 mai 2008 11:48 | |
Bonjour, je lis avec intérêt les contributions de sevrien qui nous éclairent sur pas mal d'aspect "underground" de l'industrie aéronautique, celles de trim2 qui clarifient énormément de sujet (et d'autres encore), mais les contributions d'un pilote d'active (combien de pilotes pros sur ce forum?), qui se pose des questions sur un cas de figure qu'il est susceptible de rencontrer ne me paraissent pas infondées. La démarche est plutôt saine en tant que passager). Et on passage, on apprend un peu ce qui se passe dans le cockpit pendant que, en tant que passager, on rêverai d'y être invité. Essayons de moins se gueuler dessus. C'était ma minute "peace and love", honneur à mai 68. ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 14 mai 2008 14:14 | |
pour ETOPS, histoire d'agacer ! ![]() Tu n'es pas sans avoir noté que la première réduction intempestive de la poussée s'est produite à 720 ft. Or, sur le S1/2008 de l'AAIB, il était dit que le copi avait pris les manettes à 780 ft. C'est à dire que entre le moment où le PNF devient PF et vice-versa, il s'écoule 60 ft. Ce qui n'a laissé à chacun (PF et PNF) que 3 ou 4 secondes pour rentrer dans son nouveau rôle avant d'avoir la mauvaise surprise de cette panne... Après réflexion, j'aime bien notre procédure AF !... ![]() Bien cordialement, Eolien777 Ta remarque confirme le pourquoi du débrayage automatique du pilote auto. causé par l' approche de la vitesse de décrochage . A part ça , ne cherches plus trop du côté contamination carburant ... Salut |
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