UNRELIABLE AIRSPEED

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 14 mars 2014 14:34
TAMERL a écrit :Pour le DV et son suivi par les pilotes vous etes en train de me dire qu'un pilote qui l'a devant les yeux ne le suit pas qu'est ce qui lui permets de douter de la validité de ses informations je souhaiterais que vous alliez au bout de vos affirmations
Quand vous savez que vous êtes très près du plafond du domaine de vol et que de plus, vous venez de constater que la température exterieure augmente ( Cf retranscription CVR), vous devez vous poser des questions quand un DV, sur une panne avec des alarmes multiples sur les PFD, vous donne des ordres à monter et des assiettes de valeurs anormales à ces niveaux de vol .
Les "automatismes" sont faits pour aider les pilotes; quand le résultat ne correspond pas aux attentes, on ne les suit pas et/ou on les coupe, c'est un principe majeur...ainsi que de toujours garder son sens critique.
Tout ceci bien sûr, dans le cas où le pilote aurait effectivement suivi le DV, ce qui reste à démontrer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 14 mars 2014 18:57
Je suis parfaitement d accord avec vous Dommage que v ous ne soyez pas intervenu plus tot dans le debat sur AF 447 ils n'auraient surement pas ete fermés pour derive caractérielle
Pour le suivi DV rien n'est démontré mais reconnaissez que le CVR reste muet sur ce point
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 15 mars 2014 08:17
TAMERL a écrit :Pour le suivi DV rien n'est démontré mais reconnaissez que le CVR reste muet sur ce point
Je le reconnais d'autant plus volontiers que que m'efforce de rester très factuel sur le sujet.
Bon WE.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 13 mai 2014 18:54
Info AFP

Selon la contre-expertise, la catastrophe du vol Rio-Paris d'Air France est due à une réaction inappropriée de l'équipage.

L'accident survenu en juin 2009 est dû à "une réaction inappropriée de l'équipage après la perte momentanée des indications de vitesse", selon le rapport de la contre-expertise ordonnée dans l'enquête judiciaire.

Les simulations et les expertises "ont clairement établi la prédominance des facteurs humains dans les causes de l'accident et dans les facteurs contributifs", affirment les cinq experts dans leurs conclusions. "Nous avons aussi déterminé que l'accident", qui a causé 228 morts, "aurait pu être évité, et ceci par quelques actions appropriées de l'équipage", ajoutent-ils.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eliza001
Anonyme

Inscrit le 06/06/2016
10 messages postés

# 6 juin 2016 17:57
Bonne continuation et longue vie à votre forum !

voyance en ligne gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Adrinalina75
Anonyme

Inscrit le 26/09/2016
35 messages postés

# 17 octobre 2016 15:46
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement


voyance en ligne gratuite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !