Actualité aéronautique
Le premier Airbus A400M livré
Article publié le 2 août 2013 par David Dagouret
Le 01 août 2013, L'armée de l'air française a reçu son premier A400M.
C'est officiel, le premier avion de transport A400M a été livré à l'armée de l'air française. Cette livraison du premier A400M Atlas marque la fin de dix année de développement et près de 5 000 heures d'essais en vol pour cet avion.
L'appareil devrait rejoindre, aujourd'hui, la base aérienne 123 de l'armée française à Orléans-Bricy. Dans un premier temps, cet A400M servira à l'entraînement des équipages puis il rejoindra la flotte opérationnelle de transport de l'armée de l'air.
Domingo Ureña-Raso, président d'Airbus Military a déclaré : "L’industrie aéronautique européenne franchit aujourd’hui une étape historique qui la propulse au rang de leader mondial du transport aérien militaire avec un appareil entièrement nouveau. Je tiens à remercier sincèrement tous les employés d’Airbus Military, Airbus et nos fournisseurs, dont les efforts constants ont rendu cet incroyable succès possible, ainsi que nos clients et l'OCCAR, qui ont, au fil des années, apporté une contribution essentielle à la réussite de ce programme".
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020