Mitsubishi G4M Betty

  • Constructeur : Mitsubishi
  • Catégories : Appareils de la Seconde Guerre mondiale, Avions de transport et de support militaires, Avions torpilleurs, Bombardiers
  • Pays : Japon
  • Année du premier vol : 1939

Description de l'appareil Mitsubishi G4M Betty

Le Mitsubishi G4M Betty fut le fer de lance de l'aviation de bombardement nippone durant la Seconde Guerre Mondiale. Officiellement nommé "Bombardier d'Attaque Type 1 de la Marine", surnommé "Hamaki", cigare, par les Japonais à cause de la forme de son fuselage, et "Briquet Volant" par les Alliés pour sa tendance regrettable à se transformer en torche, le Betty était un bimoteur rapide de bombardement ou de torpillage basé à terre, à long rayon d'action et à l'armement défensif puissant. Il participa, dès 1941, à la plupart des batailles de la Guerre du Pacifique contre les aéronavales Alliées, particulièrement dans la lutte anti-navires. Son efficacité, redoutable au début du conflit, décroira progressivement avec l'augmentation de la supériorité aérienne alliée.

En savoir plus

Liste des versions de l'appareil Mitsubishi G4M Betty

Il n'y a pas de version référencé pour cet appareil.

Toutes les photos de l'appareil Mitsubishi G4M Betty sur Pictaero

Voir toutes les photos de l'appareil Mitsubishi G4M Betty

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)