A380-900

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nicolasJ
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Inscrit le 15/08/2006
15 messages postés

# 22 août 2006 15:17
Quand est ce que sortira l' A380-900?Beaucou pde compagnies comme Emirates sont impatientes de pouvoir l'acheter et ça se comprend.Si le 380-8 peut avoir 555 passagers,c'est sans les bars,les salons,les boutique,bref tout ce qui fait de cette avion une vraie révolution.Avec tous les espaces aménagés,finalement on a pas vraiment plus de sièges que sur un 747-300 ou 400!!
Donc,savez-vous quand sera-t-il achetable?Si,oui,pourrez vous me dire des caractéristique techniques de cette variante?
Merci d'avance
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Skywalker31
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183 messages postés

# 22 août 2006 15:30
Il est deja en vente (sur le papier, car deja étudié, mais pas encore lancé officiellement), il faut juste que des compagnies le commande.
La différence est juste la masse max au décollage de 590t au lieu de 560t et quelques inter cadres en plus.

(Message édité par Skywalker31 le 23/08/2006 02h07)
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Curufinwe
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2 618 messages postés

# 22 août 2006 20:33
@ Skywalker, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment sur le catalogue Airbus ... je ne pense pas que les compagnies puissent le commander déjà ...

Par contre, je pense que dans un certain temps, quand le 380-800 sera certifié avec ses RR et GP, il est possible qu'Airbus lance industriellement le programme -900 ...

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Tony
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Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 22 août 2006 23:33
Non l'A380-900 est toujours au stade de "projet", au même titre que l'A380-800ER. Il s'agit d'un avion plus long avec une plus grande autonomie. Ces avions ne sont donc pas en vente pour l'instant, et il faudra attendre qu'Airbus rembourse un peu tout ces crédits tongue.

Le 380 transporte 555 passagers, dans ce même genre d'aménagement, les 747-300 et -400 n'accueillent que 440 passagers. Dans un aménagement avec bars, boutiques etc le 380 transporte 474 passagers, soit toujours plus que le 747-400. Si on équipait le 744 de tels aménagements il est sûr que cet avion n'accueillera que 300/350 passagers max. En configuration dense le 744 accepte 500 passagers alors que l'A380 peut en contenir 845.

En configuration dense l'A380-900 deviendra le premier appareil au monde à pouvoir embarquer plus de 1000 passagers...
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 23 août 2006 00:02
Ne fantasmons pas trop sur les versions hautes densites car n'oublions pas que ce sont les pax a hautes contributions qui font gagner de l'argent aux compagnies.
Quelques exemples de prix sur un LAX/CDG en AR:

First : 12000 Euros (12 pax sur 772 ER)
Business : 5000 Euros (60 pax sur 772 ER)
Economy : 1000 Euros ( 200 pax sur772 ER)

Les comptes sont vites faits, sur les longs courriers la classe unique est un exercice perrilleux pour une compagnie, sans compter la perte d'image de marque .

wink
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rolroro
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Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 23 août 2006 09:38
Je crois savoir que toutes les options de Virgin pour l'A380 concernent la version 900...

_________________
fana
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chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 23 août 2006 11:31
Je ne crois toujour pas aux transport de masse et j'aurais toujour du mal à y croir...
Alors une version -900 du 380 n'a encore moin de sens...

Si le 380 aurait concurencer frontalement le 747 l'Airbus aurait été plus crédible à mes yeux.
Mais ce n'est qu'un humble avis.

Merci
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Tony
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169 messages postés

# 23 août 2006 11:54
Et bien il semble que les compagnies sont plus intéressées par les versions 900 et 800ER de l'A380. Mais comme je l'ai dit il s'agit que de projets, les options de Virgin ne peuvent que concerner la version -800 car c'est la seule commercialisée... sad

(Message édité par Tony le 23/08/2006 11h55)
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piste331
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Avatar de piste331

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968 messages postés

# 23 août 2006 11:55
en tout cas pour l' instant le 747-800 n' interèsse pas beaucoup de monde alors l ' A380 arrive avec du retard mais n'a pas d 'annulation de commandes au contraire , il va en recevoir alors meme si çà mais vingt ans pour etre rentabilisé airbus a une belle avance sur l ' americain pour le très gros porteur ( une quinzaine de compagnies vont se lancer dés que singapour airlines l'exploitera y compris les low costs) vivement le premier vol avec air france wink
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chefdeville
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367 messages postés

# 23 août 2006 12:05
Tony a écrit :Et bien il semble que les compagnies sont plus intéressées par les versions 900 et 800ER de l'A380. Mais comme je l'ai dit il s'agit que de projets, les options de Virgin ne peuvent que concerner la version -800 car c'est la seule commercialisée... sad

(Message édité par Tony le 23/08/2006 11h55)
Et bien si les compagnies sont interesser par le -800HGW et -900 plutôt que le -800 pourquoi avoir lancer le -800???
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chefdeville
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Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 23 août 2006 12:10
fred c a écrit :en tout cas pour l' instant le 747-800 n' interèsse pas beaucoup de monde alors l ' A380 arrive avec du retard mais n'a pas d 'annulation de commandes au contraire , il va en recevoir alors meme si çà mais vingt ans pour etre rentabilisé airbus a une belle avance sur l ' americain pour le très gros porteur ( une quinzaine de compagnies vont se lancer dés que singapour airlines l'exploitera y compris les low costs) vivement le premier vol avec air france wink
Il ne faut pas oublier que le 380 a eu une campagne marketing depuis 1996 c'est a dire 10 ans!

En 10 ans Airbus a placer seulement une centaine de 380-800!!!

Le 747-8 a juste été lancer en novembre dernier avec probablement un tour avec des compagnies quelques mois avant.

Moi j'ai hate de voir le 380-800 et le 747-8 etre mis en service car là nous verrons vraiment qui est le meilleur, le meilleur sera celui qui consomme moin de carburant car le carburant est devenu un enemi pour les compagnies.

Wait & see.
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Anonyme
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525 messages postés

# 23 août 2006 12:30
Chefdeville, l'A380-800 est la version de base de l'A380 comme le 747-100 le fut pour le 747, et depuis sa commercialisation les compagnies ont "amplifiées" leur demandes (d'où le 380-900) comme cela c'est produit pour le 747 où aujourd'hui a abouti au 747-400 et 747-8. De plus la situation financière actuelle d'Airbus ne permet pas de lancer cette nouvelle version de leur très gros porteur. Rappelons aussi que la version de base de l'A380 a bien plus de succès que la version de base du 747 wink
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Tony
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169 messages postés

# 23 août 2006 12:30
Chefdeville, l'A380-800 est la version de base de l'A380 comme le 747-100 le fut pour le 747, et depuis sa commercialisation (qui date de 2000, donc 6 ans et non 10;)) les compagnies ont "amplifiées" leur demandes (d'où le 380-900) comme cela c'est produit pour le 747 où aujourd'hui a abouti au 747-400 et 747-8. De plus la situation financière actuelle d'Airbus ne permet pas de lancer cette nouvelle version de leur très gros porteur. Rappelons aussi que la version de base de l'A380 a bien plus de succès que la version de base du 747 wink.

(Message édité par Tony le 23/08/2006 12h39)
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Skywalker31
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183 messages postés

# 23 août 2006 12:38
Je pense qu'il faut pas trop s'inquièter pour le 380.
Une fois les premières livraisons effectués et après le retour d'expérience des premières compagnies clientes ça va se débloquer doucement.
La ça nous parait long parce que ça fait un baille qu'on parle du 380, mais une fois en service on pourra discuter.
Pour l'instant on en revient toujours aux même discutions.
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chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 23 août 2006 15:21
Le 380 a été lanceren decembre 2000.
Mais l'avion sur papier à lépoque a fait le tour des compagnies bien avant son lancement et le marketing fais partie de la vente des 380!

Je maintiens toujour depuis 1996!

Tony"Rappelons aussi que la version de base de l'A380 a bien plus de succès que la version de base du 747 "...
Dire que le 747-100 a eu du mal a percer est une légende sur ce forum!
Car 27 compagnies ont été des compagnies de lancement alors svp arretons l'intox.
pour preuve regarder la photo ci dessous.
Image

chefdeville"Et bien si les compagnies sont interesser par le -800HGW et -900 plutôt que le -800 pourquoi avoir lancer le -800???"

On m'a toujour pas répndu sad

Croir que le -900 380 va sortir est pour moi un reve qui est de loin une réalité pour moi. Sincèrement.
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