A380-900

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 24 août 2006 14:10
Le développement de la version 900 est bien sûr conditionné par le succès de la version 800, mais tout a été fait lors de la conception de la version de base pour minimiser les coûts de développement du 900 (même voilure, même empenage...volontairement surdimensionnés sur le 800).

Cependant, à la place d'airbus, j'en profiterais pour introduire quelques éléments nouveaux (motorisation, plus de composites...) et il faudra mettre les moyens. Donc c'est pas évident qu'ils investissent plus que prévu, dommage.

Ce serait donc pas avant 2015, quand le 380 sera rentable, et que le développement du 350 sera bien fini (je prends de la marge... smile ).

C'est donc une opinion personnelle, mais vu les prévisions de traffic mondial d'ici 10 à 15 ans, je pense qu'un avion de cette taille interessera pas mal de compagnies, surtout asiatiques.

Dernier point, au niveau de l'esthétique, le 900 serait quand même pas mal, il ferait un peu plus élancé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 24 août 2006 15:07
run a écrit :le directeur de cathay pacific Tony Tyler serait plutot intéréssé par l'A380-900 ..pour une plus grande capacité en charge utile pax +fret ..mais plutot fret ..que l'A380 basic ..mais je crains qu'il
commande le 747-8 pax ..boeing donne une conférence a hong kong
début septembre pour son nouveau jumbo vue sur flight gobal grin

(Message édité par run le 24/08/2006 11h12)
Biensure pourquoi pas...
J'ai entendu dire que le 747-8 ferait finalement la même longueur que le 7478-F pour un peu plus de passager et bien plus de fret!
Je penses que c'est une demande des compagnies dont Cathay Pacific...

peyoloulou a écrit :Le développement de la version 900 est bien sûr conditionné par le succès de la version 800, mais tout a été fait lors de la conception de la version de base pour minimiser les coûts de développement du 900 (même voilure, même empenage...volontairement surdimensionnés sur le 800).

Cependant, à la place d'airbus, j'en profiterais pour introduire quelques éléments nouveaux (motorisation, plus de composites...) et il faudra mettre les moyens. Donc c'est pas évident qu'ils investissent plus que prévu, dommage.

Ce serait donc pas avant 2015, quand le 380 sera rentable, et que le développement du 350 sera bien fini (je prends de la marge... smile ).

C'est donc une opinion personnelle, mais vu les prévisions de traffic mondial d'ici 10 à 15 ans, je pense qu'un avion de cette taille interessera pas mal de compagnies, surtout asiatiques.

Dernier point, au niveau de l'esthétique, le 900 serait quand même pas mal, il ferait un peu plus élancé.
Je suis entierement d'accord avec toi du début jusqu'a la fin ainsi que l'élancement du -900 et du marché asiatique mais il va falloir ré-investir pour plus de composite, changement de motorisation etc etc ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 24 août 2006 19:14
C'est clair qu'il gagnerait pas mal avec l'introduction de moteurs de nouvelles génération mais bon ça ne sera pas pour tout de suite.
Le problème est que ça fait tellement longtemps que l'on parle du 380 que les gens attendent beaucoup trop de cet avion.
Il faut lui laisser le temps de rentrer en service et je suis certain qu'il s'adaptera au marché au fur et à mesure.
Introduction de nouveaux alliages métallique pour certaines pièces, introduction de nouvelles pièces composites viendront par la suite...
C'est quand même incroyable les progrès fait dans l'aviation, même si l'architecture d'un avion c'est toujours un fuselage, des ailes un empennages et des moteurs.
Imaginez la tête des avions du futur quand on sera vieux et séniles? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 25 août 2006 10:20
l'A380 (le MSN009 ) avec le moteur GP7200 a t-il décollé aujoud'hui a toulouse ?



(Message édité par run le 25/08/2006 10h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 août 2006 12:12
Skywalker31 a écrit :C'est clair qu'il gagnerait pas mal avec l'introduction de moteurs de nouvelles génération mais bon ça ne sera pas pour tout de suite.
Le problème est que ça fait tellement longtemps que l'on parle du 380 que les gens attendent beaucoup trop de cet avion.
Il faut lui laisser le temps de rentrer en service et je suis certain qu'il s'adaptera au marché au fur et à mesure.
Introduction de nouveaux alliages métallique pour certaines pièces, introduction de nouvelles pièces composites viendront par la suite...
C'est quand même incroyable les progrès fait dans l'aviation, même si l'architecture d'un avion c'est toujours un fuselage, des ailes un empennages et des moteurs.
Imaginez la tête des avions du futur quand on sera vieux et séniles? grin
Une disscution sur l'amélioration des moteurs des 380-800 justement, beaucoup pensent que c'est faisable...
http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2953190/

Faisable ou pas, quand à moi c'est une petite erreur de la part d'Airbus car quand celui ci volera au couleurs de SIA fin 2006-debut 2007, il restera plus qu'un an seulement chez le concurent qui aura a peu près la même gamme de moteurs, mais plus avncée qui equipera son Dreamliner tous neuf.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 25 août 2006 12:13
oui c' est fait , il y a quelque minutes avec une grosse charge de poids et l ' inde va moderniser 4 aeroports wink pour l ' acceuillir donc ce qui signifie peut -etre des commandes à l horizon
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 août 2006 12:58
On c'est que c'est fais!

On veut voir les photos ou video, c'est ca le plus important
Un lien peut etre?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 août 2006 12:59
PS: l'indien King Fisher en a déjà acheter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 25 août 2006 13:35
Je vois bien le futur trent 1700, le moteur du 350 XWB, pour remotoriser le 380 vers 2012-2015.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 août 2006 14:34
Moi, j'aurais bien vu le 380 construit par Boeing!

Il aurait pris sérvice en 2008 avec la motorisation GEnx et Trent 1000 et serait éléctrique.

Le cockpit aurait les quatres fenetres, des ailes de grandes élasticité pour améliorer l'aérodynamique tel le 787 grace au carbon.

Toujour grâce au carbon, de plus grands hublots sur les deux ponts, une meilleur qualité d'air sur toute la cabine, une entrée spacieuse avec des lumieres colorées comme le Dreamliner.

Pas de modification avant 2020!

Il serait appeler probablement, le B780 Dreamjumbo wink
Pas vrai?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 25 août 2006 15:23
Faut pas exagèrer non plus. Chacun ses avions et ses programmes. Il ne faut pas enlever à l'un ou l'autre le mérite qui leur est dû.
Bon sinon j'ai pas réussi à trouver des photos du prmier vol du 380 avec les GP7200.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 août 2006 16:19
Ah mais j'enlève rien du tout, c'est juste une constatation par rapport à la motorisation et comme je suis perfectioniste j'ai imaginer un 380 plus tripant qu'il ne l'est c'est tout ca veux pas dire qu'il est nul mais bon...

Je penses qu'il va faloir patienter un peu pour les photos du MSN0009 en GP7200...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Airfan
Membre

Avatar de Airfan

Inscrit le 25/08/2006
24 messages postés

# 25 août 2006 17:19
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le lis quotidiennement.
Vous pouvez vous rendre sur le site de TF1, vous trouverez une petite vidéo de l'A380 au décollage et sur la piste avec ses nouveaux moteurs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 25 août 2006 18:05
voila grin

http://recherche.tf1.fr/recherche/parmo ... query=A380

(Message édité par Skywalker31 le 25/08/2006 18h07)

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ ... caineb.jpg

(Message édité par Skywalker31 le 25/08/2006 19h17)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 août 2006 18:18
Airfan a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le lis quotidiennement.
Vous pouvez vous rendre sur le site de TF1, vous trouverez une petite vidéo de l'A380 au décollage et sur la piste avec ses nouveaux moteurs.
Merci beaucoup Airfan pour cet info, et bienvenue a toi!

Sniff, sniff, j'ai un probleme en ce moment avec ma carte son, je ne peut écouter ce qui pour moi est une musique!

Le son des moteurs qui j'en suis sur fais impression...! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !