A380-900
Auteur | Message | |
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 23 août 2006 16:25 | |
Non pas forcément, qu'on on voit le nombre de version de 747 qui ont été proposés, tout est possible. L'avenir nous le dira, mais si il y a une demande du marché, le 380-900 verra le jour. | ||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 23 août 2006 18:00 | |
N'onblions pas qu'avec une masse de pres de 560 tonnes l'A380 necessite de lourdes modifications au sol, deja les argentiers americains trainnent les pieds car ces modifications sont evaluees a plus d'un milliard d'USD. De fait l'A380 n'est pas pres de desservir les destinations exotiques telles que les Antilles ou les paradis de l'ocean Indien. |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 23 août 2006 18:13 | |
La pression au sol par roue de l'A380 est inférieur à celle d'un 747 et d'un 777-300ER, donc aucune modification à prévoir. Les problèmes se posent plus sur le débarquement de passagers sur les petits aéroport. (Message édité par Skywalker31 le 23/08/2006 18h14) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 23 août 2006 18:32 | |
Bien, dis moi pourquoi l'aeroport d'Ontario (Californie) est-il en train d'entreprendre des travaux sur la piste Sud ? Je precise qu'Ontario n'accueillera que la version cargo puisque c'est la base Californienne d'UPS . |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 23 août 2006 19:01 | |
Je pense que ce sont des travaux d'aménagement pour le recevoir (du genre élargissement de piste pour éviter l'ingestion de gravas) mais pas des travaux de renforcement de piste. | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 23 août 2006 19:27 | |
les antilles et la reunion ..même certaines aeroport en europe sont ou ont été obligé faire des travaux pour le 777-300ER .. les travaux à réaliser pour accueillir le Boeing 777 300 ER et dans l’avenir l’Airbus A.380. http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=136891 (Message édité par run le 23/08/2006 19h32) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 23 août 2006 20:19 | |
Il y a eu seulement le 747-8 qui est une version de plus grande capacité et encore cette version doit s'écarter du 777-300ER pour ne pas s'auto concurencer! Sinon toutes les autres versions des 747 furent des versions alourdies pour plus d'autonomie ou a la rigeur un peu plus de passagers mais rien de conséquent! Le 747-100 possede autour de 30 sièges de difference que le 747-400 mais une grande difference en autonomie! Là ca ne veux pas dire que le 380-900 avec 660 sièges en trois classes avec une difference de 110 sieges a vraiment un marcher et que celui ci proposera plusieur version comme le 747 que ca va forcemment marcher il faut prendre les avions au cas par cas, car ce n'est pas là même époque ni les meme moeurs! Faut pas rever pour le 380-900 c'est impensable, autant fabriquer une ailles volante ou un nouveau supersonic se sera la même chose...Iréaliste! Franchement sans vouloir insister. |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 23 août 2006 20:28 | |
C'est le marché qui commande donc l'avenir nous le dira. Mais bon si Airbus a étudié cette version je ne pense pas qu'ils ont fait ça par plaisir mais bien parce qu'ils pensaient qu'il y avait un marché. |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 23 août 2006 21:04 | |
D'accord, mais n'empeche que cette version au fur et a msesur que le temps passe et surtout depuis le lancement du 380-800 en 2000 je n'ai plus entendu parler de cette version. Et puis a l'époque cette "étude" n'est pas vraiment une étude Airbus a juste évaluer la possibilité d'une version étendu, alourdie, ou racourci c'est très rapide a evaluer une étude c'est different et plus complexe. Et sihuapilapa, fais rappeler que de modifications aéroportuaires sont nécessaire et il marque quand même un point, gravier ou autres modification pour acceuil le 380, reste une modification a son "éffigie" et non une modification de routine! En revanche ou est passer le 380-700 lui à la rigeur je veux bien y croir! |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 23 août 2006 23:11 | |
Non ce n'est pas juste une évalution de la possibilité de réalisation qui a été fait, mais réellement une prise en compte de cette futur évolution lors de la conception. Le -900 a la même MTOW que la version cargo, c'est à dire 590t. |
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rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 24 août 2006 07:38 | |
En tous cas je trouve que l'envergure de l'A380 est surdimensionnée par rapport a sa longueur et cet appareil aurait 1 autre dimension avec 7 m de plus de fuselage...on dirait qu'il est 1 peu court..d'ailleurs il est dépassé par les Airbus A340 600 et Boeing 777 ..meme le 747 8 sera plus long...moi je crois que Airbus a fait 1 erreur et que la version de base aurait du avoir la meme longueur de fuselage que l'envergure de l'appareil c'est a dire prés de 80 m...l'avion au depart était prévu avec ces spécifications..il devait rentrer dans 1 carré de 80 m sur 80 m _________________ fana |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 24 août 2006 10:31 | |
le directeur de cathay pacific Tony Tyler serait plutot intéréssé par l'A380-900 ..pour une plus grande capacité en charge utile pax +fret ..mais plutot fret ..que l'A380 basic ..mais je crains qu'il commande le 747-8 pax ..boeing donne une conférence a hong kong début septembre pour son nouveau jumbo vue sur flight gobal (Message édité par run le 24/08/2006 11h12) |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 24 août 2006 11:51 | |
Le -900 a la même MTOW que la version cargo, c'est à dire 590t. Ca c'est des estimations qui peuvent etre fait rapidement grace aux ordinateurs. Une étude c'est plutot du genre: le 380 pourra t il atterir sur des pistes sans les endommager? Ensuite les ingénieurs trouvent la solution sur la disposition des trains, comment sont ils répartis sur la piste, la taille de celui ci etc etc... Et puis ca ne change rien ca ne montre pas qu'un A380-900 serait mis en service si la version -800 l'a remporter c'est tous simplement que plus de compagnies le voulait en revanche si une compagnie demande au moin 100 appareils de -900 ca peut se faire mais ca n'a rien avoir "l'étude"... |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 24 août 2006 12:07 | |
J'ai remarquer aussi les énormes ailes ce qui m'étonne c'est pas la longueur mais la profondeur de celles ci. J'ai du mal a imaginer l'apparence du -700, vraiment rikiki avec des ailles énormes! La version -900 pourait etre lea plus belle version esthetiquement, mais ce qui comte c'est que les ailles du -800 ne nuisent pas à l'aérodynamique, heureusement... Au passage le 787-8 a aussi la cellule plus petite que les ailles, mais les ailles sont longue et fines... Ce sera un bel avion. le directeur de cathay pacific Tony Tyler serait plutot intéréssé par l'A380-900 ..pour une plus grande capacité en charge utile pax +fret ..mais plutot fret ..que l'A380 basic ..mais je crains qu'il commande le 747-8 pax ..boeing donne une conférence a hong kong début septembre pour son nouveau jumbo vue sur flight gobal run, tu as l'air bien au courant des futurs commandes! Et franchement je me réjouis da voir que le 747-8F/i est en négociation actuellement c'est ce que tu nous a anoncer récemment! Je ne sais pas si tu es au courant mais le 747-8 i va etre encore allonger pour avoir exactement la même taille que la version 747-8F, il poura transporter plus de fret et un peu plus de passager, à la demande justement des compagnies et si ma mémoir est suffisemment rafraichis il me semble que Catay Pacific en fais partie |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 24 août 2006 12:49 | |
Les ailles sont très massives ca ne nuit pas aux performances mais ce serait pour metre d'avantage de carburant pour la version -800HGW et -900 au cas ou, j'ai bien dis au cas ou! On l'a vu avec le 777, la meme aille, un evantail de possibilité. |
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