Choix de moteurs et exclusivités
Auteur | Message | |
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 23 décembre 2008 21:19 | |
Merci Père noël ! 1- Rolls-Royce awarded engine contract for Sea King helicopters Rolls-Royce has been awarded a £258 million engine contract for the UK's fleet of Royal Navy and Royal Air Force Sea King helicopters over the next 10 years. One of them is permanently based in the Falkland Islands. The agreement will be managed at Yeovilton, Somerset, and Rolls Royce Bristol at the MoD's defence equipment and support sites. The deal provides a guaranteed delivery of Gnome turboshaft engines and includes provision of spares. The work will be carried out in Coventry, Ansty and Germany. Minister for Defence Equipment and Support, Quentin Davies, said: "The Sea Kings are an integral part of the UK Support Helicopter Force and are delivering a sterling effort in current operations in Afghanistan as well as in its high profile search and rescue tasks within the UK. "This new support contract will help to ensure that the aircraft is always available to carry out the crucial roles with which it is tasked." Royal Navy Commando Helicopter Force Sea Kings are currently engaged on operations in Afghanistan. Each aircraft is powered by two Rolls-Royce Gnome engines. The Sea King UK operating bases are: RNAS Culdrose in Cornwall; RNAS Yeovilton in Somerset; RNAS Prestwick near Glasgow; Royal Marine Base Chivenor in Devon; RAF Boulmer in Northumberland; RAF Valley on Anglesey; RAF Leconfield on Humberside; RAF Wattisham in Suffolk; RAF Lossiemouth in Moray. A Sea King is also permanently based in the Falkland Islands (Message édité par ETOPS le 23/12/2008 21h20) (Message édité par ETOPS le 24/12/2008 15h31) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 décembre 2008 02:05 | |
Dossier sur l'amélioration des monocouloirs actuels (737, A320) en attendant leur remplacement. Allez à la page 20 du magazine http://edition.pagesuite-professional.c ... 5&skip _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 24 décembre 2008 02:28 | |
Salut ! Le RR Trent-700-EP pour 'Special-Performance' a été lancer aujourd'hui pour équiper les A330 dès 2011 ! http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40743 (Message édité par check-list le 24/12/2008 02h29) |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 24 décembre 2008 14:27 | |
On y lit bien que : A320 + load alleviation (qui vient d'être recertifié) -> marge de manoeuvre pour winglets et autres "babioles" comme un système d'inertage des réservoirs... |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 24 décembre 2008 14:30 | |
Merci On y indique "que" 1.3% de gain en "fuel consumption"... dont 3/4 est accessible en rétroinsertion J'ai cru comprendre qu'il y avait plus de marge en amélioration ? Avec qq autres % cachés ailleurs ? Que ce soit chez PW ou RR on semble croire à une "seconde" et longue vie de l'A330... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 décembre 2008 03:33 | |
Salut ! EP = "Enhanced Performance". | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 décembre 2008 12:37 | |
Bonjour, beochien ! On a écrit longuement sur cette affaire, il y longtemps déjà, sous deuivers topics ! A titre illustratif : -- -- "Airbus A380", post du 15/10/2006 à 05h18, page 31 : -- sous ce topic, page 106 ci-dessus, .... extrait du post 10/10/2008 à 10h51: Et un paquet d'autres échanges avec dupont, ici et là ! (Message édité par sevrien le 29/12/2008 12h38) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 décembre 2008 17:20 | |
Additif au post immédiatement ci-dessus. -------------------------- Voici un article pertinent, beochien : Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... n-777.html DATE:29/11/05. SOURCE:Flight International EXCLUSIVE: Enhanced A340 to take on 777 Il y a des posts à ce sujet, sur le Forum, même dans nos échanges. Max Kingsley-Jones / Dubai & Guy Norris / Los Angeles Tout ça remonte jusqu'en novembre, 2005 ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 décembre 2008 00:57 | |
Disons quelque chose d'agréable sur les GE90-115B / -110B ! (i) Jusqu'ici, GE n'a pas vraiment gagné d'argent sur les ventes de ces moteurs, et, compte tenu des déboires connus par les exploitants, GE a dû prendre à sa charge d'énormes frais, et n'a pas pu passer tout le fardeau financier aux clients ! (ii) Les prises de commandes et ventes (facturations) n'ont pas été à la hauteur des espoirs, ùmalgré l'exclusivité ! (iii) GE doit dépenser des sommes considérables pour fiabiliser de manière appropriée le fonctionnement et les performances de ce moteur ! (iv) Mais, .... GE arrivera à régler tous ces problèmes. Et, même s'il n'arrive pas à sortir pleinement de ses difficultés, avant 9 ans environ, il finira par avoir une "base installée" raisonnable, et gagnera bien sa vie dans l'after-market (le SAV / MRO), où, de toutes les façons, les motoristes gagnent le "vrai argent" ("real money" ). (v) Rt, même si les prises de commandes des B777-300ER / -200LR s'assèchent (ce qui est bien le cas, déjà), le B777-200F aura un certain succès. (vi) Dans la durée, donc, GE finira par se forger un résultat raisonnable sur ce moteur. (vii) "Objectivement parlant", il aura un avenir plus rose dans "l'after-market" que n'aura RR avec ses RR Trent 500 ! Mais RR arrive déjà à s'en sortir bien avec ce moteur, grâce à son exploitation dens ces versions de" "power generation" ('génération d'énergie'), et aux variantes marinisées. Aussi, le RR Trent 500 est à la base de beaucoup de travaux en R&D & R&T, qui visent les "more electric engines" / les 'moteurs plus électriques' ("bleedless" plutôt que "bleed-air"). (Message édité par sevrien le 30/12/2008 01h21) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 décembre 2008 02:29 | |
2ème additif au post ci-dessus, d'hier, 29/12 / 2008, à 12h37 ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eight.html DATE:17/03/06. SOURCE:Flight International Emirates pushes for A340-600 Enhanced in place of high gross weight variant (Message édité par sevrien le 30/12/2008 02h32) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 décembre 2008 08:34 | |
Bonjour, chers tous. Autre précision. Non ! Pas...... "dès 2011!" Dès 2009 ! Par exemple : -- ETIHAD va prendre livraison de ses 8 derniers A330 commandés, entre 2009 et (fin) 2011. Ces avions seront tous équipés de RR Trent 700EP, "new build". On dirait qu'il vaut mieux avoir un minimum de connaissances, que pas de connaissances du tout ! (Message édité par sevrien le 30/12/2008 09h08) |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 4 janvier 2009 20:32 | |
Reçu de Sevrien, et pour lui, A propos d'un post de Hal 900 sous topic "Compte supprimé" HAL900 a écrit : « Sevrien est intervenu dans le passé comme lobbyiste auprès de la Commission Européeenne à la période de Mario Monti au sujet des aides financières accordées à la SNECMA partenaire de GE motorisation ( enfin, j'ai cru comprendre). Le pourquoi ou à la demande de qui je l'ignore et je m'en fiche comme de ma première couche culotte. » Voici textuellement ce qu'il m'a envoyé : Rien de personnel contre Hal900 ! Mais son affirmation est fausse, truffée d'erreurs, et cela fait de la désinformation à éviter à tout prix ! Je veux bien croire que cette désinformation n'est pas faite délibérément ! La réalité est que : -- (i) Sevrien n'a jamais été lobbyiste de quoique ce soit auprès de l'UE (si tel avait été le cas, il eût été impossible de l'y admettre comme consultant indépendant ; et "indépendant" selon l'acception internationale du terme, et -- chose triste pour le moment, ... mais qui est en train d'être rectifiée rapidement -- surtout pas l'acception franco-française, qui n'a pas cours dans les comités et équipes ayant le droit d'avoir recours à des Consultants Internationaux Indépendants, qui doivent répondre à des critères de sélection très stricts ; la France accepte pleinement ces contraintes, qui sont déjà en train d'être totalement satisfaits, de toutes façons, par les grandes firmes d'Audit et de Conseil Internationales, & les grands Cabinets Juridiques Internationaux, par exemple, y compris leurs filiales et succursales françaises, sans que cette liste soit exhaustive ) ; -- (ii) par exemple, Sevrien n'a jamais perçu un centime de rémunération, sous quelque forme que ce soit, d'un quelconque acteur de l'aéronautique ou de l'aviation, qu'il a mentionné dans ses posts sur le Forum (autrement, comment pourrait-il écrire "en toute indépendance", comme il le fait ?) ; il est des participants sur ce Forum, qui ont encore beaucoup à apprendre ; -- (iii) les premiers contacts significatifs de Sevrien, avec l'UE / la CE, dans les branches aéronautique & d'aviation, remontent à l'époque du Commissaire Karel Van MIERT (KVM), prédécesseur de Mario MONTI (MM) ; Sevrien a réussi, effectivement, à apporter des éclairages utiles sur deux dossiers, notamment, concernant les affaires de l'EA & de l'exclusivité des GE90-115B / -110B ; -- (iv) il semble que ce soit par KVM qu'il ait été recommandé à MM, dont l'équipe, -- constituée pour traiter (sous l'angle Anti-Trust / Concurrence Loyale ; neutralisation des risques d'abus d'une situation dominante), l'affaire de la Fusion projetée entre GE & HONEYWELL, -- avait besoin des "inputs" / contributions d'un Consultant International vraiment "indépendant" ; -- dans cette affaire, les connaissances de plusieurs dossiers, y compris, entre autres, ceux de la SNECMA & de CFMI (GE & SNECMA), furent très utiles, voire nécessaires,.... -- mais l'étendue de l'intervention de Sevrien et de ses contributions ne fut pas limitée spécifiquement "au sujet des aides financières accordées à la SNECMA partenaire de GE motorisation". -------------------- Fin du message de Sevrien Merci de l’avoir lu lui (Message édité par xmadflyer le 04/01/2009 20h36) |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 4 janvier 2009 22:05 | |
Je comprends très bien que Sevrien veuille apporter un corectif à des mauvaises interprétations ou suppositions de ma part. Comme Sevrien l' a ecrit, mon propos ne visait pas l'intentionn de le nuire sur le plan professionnelle et surtout pas dans cette affaire passé, maintenant clarifié. La génèse de mes propos maladroits a comme cause son exclusion qui échauffe beaucoup trop les esprits depuis plusieurs jours sur le topic "compte supprimé". A défaut du retour de Sevrien parmi nous, Xmad est autorisé à transmettre ce message . Dont acte. (Message édité par Hal900 le 04/01/2009 22h12) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2009 01:19 | |
Delta et P&W concluent une entente de 10 ans/1 milliard USD pour l'entretien et la fourniture de pièces de moteurs PW4000. http://www.pw.utc.com/vgn-ext-templatin ... mt=default _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 janvier 2009 20:15 | |
Je n'ai pas l'intention de déterrer la hache de guerre, mais sans la participation de Sevrien, ce topic est tristement plat. (Message édité par Hal900 le 24/01/2009 20h17) |
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