Airbus A330

Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

maxchar
Membre

Inscrit le 21/03/2013
79 messages postés

# 28 juin 2013 22:43
Non okhly, on n'a pas besoin d'être perpendiculaire, le film de travers avant convient. On voit très bien le bout du nez puis le bout de la queue franchir des lignes imaginaires entre la caméra et un repère lointain. Mais il faut que la trajectoire de l'avion soit bien droite, que le bout de la queue passe au même point que le bout du nez. Le bon alignement avec l'axe de la piste est confirmé par le film de face, avant l'arrêt de la poussée à droite consécutif à l'explosion.

(Dernière édition le 28 juin 2013 22:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 29 juin 2013 13:52
bonjour maxchar ,
plus on s' écarte de la ppd plus l' avion est éloigné et plus sa longueur sur l'image est réduite et plus le millième d'écart angulaire de la visée entraîne une incertitude de la mesure de vitesse . Si lorsque le nez franchi la ligne "d'arrivée" on déclenche un flash et idem au passage de la queue on a inventé la gendarmerie ....

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxchar
Membre

Inscrit le 21/03/2013
79 messages postés

# 29 juin 2013 23:08
Oui c'est vrai que la précision est moins bonne si la visée n'est pas perpendiculaire, okhly. Mais 60 m c'est tout de même assez grand pour garder une précision convenable. Le plus difficile c'est le chronométrage manuel. J'estime à 10% ici mon erreur. En incrustant un chronomètre sur un déroulé image par image on aurait mieux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 juillet 2013 02:04
le 1000e A330

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/68329536@N ... otostream/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juillet 2013 11:51
Bonjour,

Airbus a livré le 1000e A330. Félicitations, c'est vraiment tout un exploit.

Communiqué en français:

Airbus livre son 1 000ème A330 à Cathay Pacific

Un nouveau jalon pour le gros porteur best-seller

Airbus a fêté la livraison du 1 000ème A330. Cet appareil de type A330-300, doté des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, a été livré aujourd’hui à Cathay Pacific Airways, lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée à Toulouse. Cathay Pacific, avec sa filiale Dragonair, est le plus grand utilisateur de l’A330 dans le monde, avec 56 exemplaires au total actuellement en service.

Cette 1 000ème livraison intervient alors que l’A330 connait un succès toujours croissant auprès des compagnies aériennes dans le monde. Continuellement optimisé pour conserver son avantage économique, cet appareil reste le gros-porteur biréacteur le plus rentable en service aujourd’hui, sur les lignes régionales et long-courriers. Les versions de l’A330 les plus récentes peuvent parcourir des distances allant jusqu’à 7 250 nm / 13 420 km. La cabine spacieuse de ces appareils, plébiscitée par les passagers, propose le meilleur confort de sa catégorie, ainsi que les systèmes de divertissement en vol et les options de connectivité les plus avancés.

“L’A330 a largement contribué à la croissance de Cathay Pacific et nous prévoyons de poursuivre à long terme ce partenariat stratégique couronné de succès,” a déclaré Ivan Chu, Chief Operating Officer de Cathay Pacific Airways. “L’A330 est le pilier de notre flotte de moyenne capacité. Nous sommes extrêmement satisfaits de la régularité technique, de la souplesse opérationnelle et surtout de la rentabilité de cet appareil remarquable. Nous sommes très fiers de recevoir le 1000ème A330.”

“Fêter un événement tel que la livraison du 1000ème A330 aux côtés de Cathay Pacific Airways, notre partenaire de longue date, revêt pour nous une importance particulière” a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A330 offre les coûts d’exploitation les plus bas de tous les appareils de sa catégorie en service actuellement et reste inégalé même par son concurrent le plus récent ; le fait qu’une compagnie leader dans le monde telle que Cathay Pacific ait commandé cet appareil de si nombreuses fois en est la preuve évidente.”

Depuis la réception de son premier A330 en 1995, Cathay Pacific totalise à ce jour 38 A330-300 et 11 A340 au sein de sa flotte Airbus. Dragonair exploite pour sa part 21 monocouloirs Airbus de la Famille A320 et 18 A330-300. Cathay Pacific Group compte également 10 A330-300 supplémentaires. La compagnie prendra par ailleurs livraison de 48 A350 XWB – 46 d’entre eux sont en commande auprès d’Airbus, et deux seront opérés dans le cadre de contrats de leasing.

Les appareils de la famille A330 sont exploités par plus de 100 utilisateurs dont notamment des compagnies traditionnelles, low-cost, charter et nationales, sur des vols d’une durée de 30 minutes à plus de 14 heures, démontrant ainsi le grand attrait des appareils de la famille A330 sur le marché. Quelque 1,2 milliard de passagers ont voyagé à bord de la cabine lumineuse et spacieuse de l’A330 qui dessert 300 aéroports quotidiennement. A ce jour, plus de 1 250 A330 ont été commandés.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 juillet 2013 13:29
Que d'éloges pour un appareil qui selon certains présente tant de dangerosité du coté de ses CDVE !

( il est permis d'asticoter un peu en cette période de torpeur estivale !)

(Dernière édition le 19 juillet 2013 13:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 juillet 2013 13:50
Mon cher Lemichou,

Ce n'est pas tant les CDVE, qui pose PB , c'est surtout son ergonomie.
Vector et Eolien n'arrete pas d'insister sur ce point. Béo reve d'un nouveau A-330 avec toutes les améliorations possibles.
Qu'il soit exaucé !

(Dernière édition le 19 juillet 2013 13:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juillet 2013 13:51
Blague pour blague !

Et si les CDVE, étaient le meilleur remède pour les mauvais pilotes !
Ca expliquerait les succès du A330 en Asie et dans d'autres pays éloignés !
Ca expliquerait que les pilotes AF ne s'y soient pas adapté !

Ouarf !
Eolien va me fusiller !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 19 juillet 2013 14:21
Beochien a écrit :Et si les CDVE, étaient le meilleur remède pour les mauvais pilotes !
Ca expliquerait les succès du A330 en Asie et dans d'autres pays éloignés !
Ca expliquerait que les pilotes AF ne s'y soient pas adapté !
Cette idée m'avait déjà traversé l'esprit...
ce n'est- peut-être pas si loin de la vérité.
Mais comme je n'ai pas d'expérience du pilotage...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 19 juillet 2013 14:36
le meilleur est à venir !
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 587451.php

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juillet 2013 15:19
Papyrus a écrit :
Beochien a écrit :Et si les CDVE, étaient le meilleur remède pour les mauvais pilotes !
Ca expliquerait les succès du A330 en Asie et dans d'autres pays éloignés !
Ca expliquerait que les pilotes AF ne s'y soient pas adapté !
Cette idée m'avait déjà traversé l'esprit...
ce n'est- peut-être pas si loin de la vérité.
Mais comme je n'ai pas d'expérience du pilotage...
Ben la preuve est qu'un pilote Asiana qui vient de quitter ses A320 préférés, se plante dans les jours qui suivent aux commandes d'un B777 .... à SF !
Holé !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 19 juillet 2013 15:43
Beochien a écrit :
Papyrus a écrit :
Beochien a écrit :Et si les CDVE, étaient le meilleur remède pour les mauvais pilotes !
Ca expliquerait les succès du A330 en Asie et dans d'autres pays éloignés !
Ca expliquerait que les pilotes AF ne s'y soient pas adapté !
Cette idée m'avait déjà traversé l'esprit...
ce n'est- peut-être pas si loin de la vérité.
Mais comme je n'ai pas d'expérience du pilotage...
Ben la preuve est qu'un pilote Asiana qui vient de quitter ses A320 préférés, se plante dans les jours qui suivent aux commandes d'un B777 .... à SF !
Holé !
lui ou son instructeur?

(Dernière édition le 19 juillet 2013 15:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2013 12:27
Bon, Ben Sandilands fait qq révélations extraites d'un article de ATW (Subscription only)
Pas repris ailleurs, ça doit relever d'un interwiew "Privé" disons de ATW ?

JL n'a pas fait que basher Boeing, à la remise du 1000 ème A330 à Cathay !

Un A330 short Range lancé en fin d'année, un A350 short range aussi !
Toujours sans moteur nouveau le A330 shorter range, et avec la même aile ... hum !

A lire, Ben Sandilands sur Crickey !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... onal-a330/

(Dernière édition le 20 juillet 2013 13:01)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 20 juillet 2013 15:34
Je ne les comprends pas sur ce point. Ils ne veulent pas lancer d'ATR 90, pas d'A330 NEO, pas d'A380-900... Ils vont bien devoir faire travailler les ingénieurs sur quelque chose.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2013 15:52
On peut juste espérer qu'ils cachent un peu leur jeu chez Airbus !
A preuve, ils ont des projets pour la fin de l'année semble t'il ??
Le PB qui revient toujours, est ... où en sont les motoristes dans tout ça .... sans eux, pas de vrais progrès !

Par contre, côté Finmeccanica le niet a été redondant entre TE et FB !
Là j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de confiance dans les Italiens, qui viennent de lâcher Avio à GE !
En plus ils ont planté 2 M-346 sur 3 protos !

Finmeccanica ... a vendre, ou à acheter ... et par qui , ça sent plutôt le regroupement ....
C'est peut être la première question d' Airbus, avant de lancer un développement commun, où Airbus fournira l' Engineering, et les Italiens ... quoi ?? , et pour qui, après la restructuration ou la vente .... ??

Si c'est pour se retrouver, au milieu du gué, avec une alliance ou une vente inopportune en face, Boeing, Embraer, où même Avic ... on peu comprendre la prudence d'Airbus !

En ce moment, par exemple, P&W se retrouve avec Avio, qui fabrique le réducteur essentiel et vital du GTF, Avio, juste tombé dans le giron de GE ... Holé !
Même cas pour le réducteur du TP400M ..., c'est GE qui hérite de cette pièce à problèmes !

(Dernière édition le 20 juillet 2013 16:22)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !