Airbus A380

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sevrien
Anonyme

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# 31 août 2008 14:00
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Et MAS remplira bien ses A380 ! Le saut entre le B747 -400 et l'A380 n'est pas énorme ! Bien moins grand qu'entre les B707 rt B747 ! Et le trafic s'est développé, ainsi que lea attentes des passagers en terme de modernité.
Avec quoi vont ils les remplir ? La réalité, mr sevrien, est que Singapour est juste à coté et que même les malais préfèrent voler avec Singapore qui a plein de 777-300ER.
Mais 3 fois plus de B777-200, y compris des ER ! 58 x B777 à moteur RR Trent 800, qui ne tombent pas en panne !

Tandis que, avec leur petite section de 13 ou 17 x B777-300ER, les mauvaises langues disent qu'ils règlent leurs montres grâce à la fréquence des IFSD et / ou autres pannes des GE90-115B ! Quelles mauvaises langues, tout de même ! wink sad
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dupont
Anonyme

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# 31 août 2008 16:16
sevrien a écrit :Mais 3 fois plus de B777-200, y compris des ER ! 58 x B777 à moteur RR Trent 800, qui ne tombent pas en panne !

Tandis que, avec leur petite section de 13 ou 17 x B777-300ER, les mauvaises langues disent qu'ils règlent leurs montres grâce à la fréquence des IFSD et / ou autres pannes des GE90-115B ! Quelles mauvaises langues, tout de même ! wink sad
Oui, quelles mauvaises langues !!! Surtout quand on a connu l'entrée en service du Trent500 comme les Singapouriens qui n'ont pris finalement que 5 A340-500 sad .

(Message édité par dupont le 31/08/2008 16h16)
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kaysersoeze
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# 31 août 2008 21:44
sevrien a écrit :Voici un article intéressant !

Plusieurs semaines de retard dans la livraison de 2ème A380 d'Emirates ! Mais regardez la confirmation des raisons !

Lien :

DATE:28/08/08. SOURCE:Flight International
Delivery of second Emirates A380 slips
By Jon Ostrower

Delivery of the second Emirates Airbus A380 has been delayed at least several weeks due to supplier issues with interior outfitting, delaying introduction of the first daily A380 service to New York's John F. Kennedy International Airport.

Rien à voir avec les fondamentaux de l'avion ! Il s'agit des installations cabine Problèmes chez les fournisseures ! Tom WILLIAMS avait prévenu !

D'autres éléments intéressants dans l'article, aussi,
rien a voir avec les fondamentaux ?
"Le 28 juillet dernier, lors de la livraison à Hambourg du premier A380 d'Emirates, Thomas Enders, le président d'Airbus, indiquait que les problèmes d'assemblage d'Airbus pour l'A 380 n'étaient pas réglés. Cela présageait une nouvelle possibilité de retard de livraisons et de hausse des coûts industriels"

on parle plutot de probleme d'assemblage... pas de 2 ou 3 bricoles electriques liées a l'amenagement de la cabine
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elmer
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Avatar de elmer

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# 31 août 2008 22:14
kaysersoeze a écrit :
sevrien a écrit :Voici un article intéressant !

Plusieurs semaines de retard dans la livraison de 2ème A380 d'Emirates ! Mais regardez la confirmation des raisons !

Lien :

DATE:28/08/08. SOURCE:Flight International
Delivery of second Emirates A380 slips
By Jon Ostrower

Delivery of the second Emirates Airbus A380 has been delayed at least several weeks due to supplier issues with interior outfitting, delaying introduction of the first daily A380 service to New York's John F. Kennedy International Airport.

Rien à voir avec les fondamentaux de l'avion ! Il s'agit des installations cabine Problèmes chez les fournisseures ! Tom WILLIAMS avait prévenu !

D'autres éléments intéressants dans l'article, aussi,
rien a voir avec les fondamentaux ?
"Le 28 juillet dernier, lors de la livraison à Hambourg du premier A380 d'Emirates, Thomas Enders, le président d'Airbus, indiquait que les problèmes d'assemblage d'Airbus pour l'A 380 n'étaient pas réglés. Cela présageait une nouvelle possibilité de retard de livraisons et de hausse des coûts industriels"

on parle plutot de probleme d'assemblage... pas de 2 ou 3 bricoles electriques liées a l'amenagement de la cabine
Kaysersose, cet avion est déjà assemblé. Il a effectué son premier vol en avril 2008 et est en ce moment à Hambourg pour son aménagement.

Le problème vient des fournisseurs de l'équipement cabine, pas de l'avion lui-même, c'est pourtant clair...
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pesawat
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# 31 août 2008 23:54
Chouette photo, ils vont l'aimer tout de suite les australiens et ils en commanderont encore plus.
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 1 septembre 2008 07:45
kaysersoeze a écrit :rien a voir avec les fondamentaux ?
"Le 28 juillet dernier, lors de la livraison à Hambourg du premier A380 d'Emirates, Thomas Enders, le président d'Airbus, indiquait que les problèmes d'assemblage d'Airbus pour l'A 380 n'étaient pas réglés. Cela présageait une nouvelle possibilité de retard de livraisons et de hausse des coûts industriels"

on parle plutot de probleme d'assemblage... pas de 2 ou 3 bricoles electriques liées a l'amenagement de la cabine
C'est une remarque tout à fait correct.

Sachant que la cadence de production de l'A380 n'est pas encore très élevée et qu'ils ont déjà livré un A380 à emirates, la raison évoquée ne parait pas crédible. Surtout que c'est traduit par un retard de plus de quatre semaines.

Il parait un des A380 d'essai pourrait être prêté à emirates pour assurer le vol Dubai-US prévu en octobre . C'est une histoire étrange. A suivre .......
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alain57
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481 messages postés

# 1 septembre 2008 08:58
si les problemes du 787 se limité a l'amenagement cabine, et a un retard de 4 semaines, les ingenieurs de boeing serais sur un nuage......c'est loin d'etre le cas, n'est ce pas dupont...!!!!!
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elmer
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4 059 messages postés

# 1 septembre 2008 10:22
dupont a écrit :
kaysersoeze a écrit :rien a voir avec les fondamentaux ?
"Le 28 juillet dernier, lors de la livraison à Hambourg du premier A380 d'Emirates, Thomas Enders, le président d'Airbus, indiquait que les problèmes d'assemblage d'Airbus pour l'A 380 n'étaient pas réglés. Cela présageait une nouvelle possibilité de retard de livraisons et de hausse des coûts industriels"

on parle plutot de probleme d'assemblage... pas de 2 ou 3 bricoles electriques liées a l'amenagement de la cabine
C'est une remarque tout à fait correct.

Sachant que la cadence de production de l'A380 n'est pas encore très élevée et qu'ils ont déjà livré un A380 à emirates, la raison évoquée ne parait pas crédible. Surtout que c'est traduit par un retard de plus de quatre semaines.

Il parait un des A380 d'essai pourrait être prêté à emirates pour assurer le vol Dubai-US prévu en octobre . C'est une histoire étrange. A suivre .......
Dupont, après "il parait", il faut mettre "que".

"Il parait qu'un..." et non "Il parait un..."

A part ça, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème d'assemblage pour un avion qui a effectué son premier vol il y a 4 mois.

(Message édité par elmer le 01/09/2008 10h25)
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elmer
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# 1 septembre 2008 11:35
Selon l'article de Jon Ostrower, c'est très clair, ce sont les fournisseurs d'équipement de cabine qui sont en cause. D'ailleurs, l'A380 n'est pas le seul impacté par ces problèmes : le 777 l'est aussi, ainsi que les autres gros porteurs Aibus (A330/A340 donc).

Extrait :

"Supplier issues of key items like seats, galleys and lavatories have impacted both Airbus and Boeing customers.

Flight reported in June that buyer-furnished-equipment had delayed Boeing 777 aircraft for both Emirates and Qatar Airways.

Airbus has been impacted as well with "roughly 8% of widebody deliveries" facing "some delay because of problems with equipment purchased directly from suppliers," the Wall Street Journal reported earlier this month."


(Message édité par elmer le 01/09/2008 11h37)
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Yac974
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# 1 septembre 2008 13:47
le quebequois a ecrit:
Est-ce que quelqu'un sait si les A380 d'ILFC ont été attribués à des transporteurs ?
Peut être en négociation avec AIR AUSTRAL (UU), en version haute densité, qui est déja client chez eux avec 2 777-200 ER et 2 777-300 ER(en 09) sad
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SINTEX
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# 1 septembre 2008 14:32
elmer a écrit :"

A part ça, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème d'assemblage pour un avion qui a effectué son premier vol il y a 4 mois.

(Message édité par elmer le 01/09/2008 10h25)
wink
On a bien connu un avion de rêve qui a eu des problèmes d'assemblage APRES LE ROLL OUT!!! grin grin grin

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 1 septembre 2008 17:33
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Mais 3 fois plus de B777-200, y compris des ER ! 58 x B777 à moteur RR Trent 800, qui ne tombent pas en panne !

Tandis que, avec leur petite section de 13 ou 17 x B777-300ER, les mauvaises langues disent qu'ils règlent leurs montres grâce à la fréquence des IFSD et / ou autres pannes des GE90-115B ! Quelles mauvaises langues, tout de même ! wink sad
Oui, quelles mauvaises langues !!! Surtout quand on a connu l'entrée en service du Trent500 comme les Singapouriens qui n'ont pris finalement que 5 A340-500 sad .

(Message édité par dupont le 31/08/2008 16h16)
Aucun VRAI problème du RR Trent 500, dû a RR, dans son lancement ! Aucun ! Donnez -nous les éléments autres que vos fictions habituelles, dupont ! Petite bosse dans un "oil filler cap", .... alors que les GF-CF6 et GE90 crachaient des bouts de métal en tous genres à tout bout de piste ?

(Message édité par sevrien le 01/09/2008 17h34)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 septembre 2008 18:05
dupont a écrit :
kaysersoeze a écrit :rien a voir avec les fondamentaux ?
"Le 28 juillet dernier, lors de la livraison à Hambourg du premier A380 d'Emirates, Thomas Enders, le président d'Airbus, indiquait que les problèmes d'assemblage d'Airbus pour l'A 380 n'étaient pas réglés. Cela présageait une nouvelle possibilité de retard de livraisons et de hausse des coûts industriels"

on parle plutot de probleme d'assemblage... pas de 2 ou 3 bricoles electriques liées a l'amenagement de la cabine
C'est une remarque tout à fait correct.

Sachant que la cadence de production de l'A380 n'est pas encore très élevée et qu'ils ont déjà livré un A380 à emirates, la raison évoquée ne parait pas crédible. Surtout que c'est traduit par un retard de plus de quatre semaines.

Il parait un des A380 d'essai pourrait être prêté à emirates pour assurer le vol Dubai-US prévu en octobre . C'est une histoire étrange. A suivre .......
Faux. C'est une remarque tout à fait idiote, mais qui ne choque plus quand on le lit sous le clavier de dupont ou de kaysersoeze ! dupont s'éloigne de l'aéronautique, pour faire de la provocation, ... et kaysersoeze y met son grain de sel ! Lui, aussi, a sa lecture bien personnelle !

dupont et ses 'histoires étranges' ne fait pas recette. Les raisons de cette affaire sont tout à fait crédibles : Tom WILLIAMS les avair quasiment annoncées il y a plusieurs semaines !

dupont n'a qu'à chercher ! Nous ne donnons plus "chapter & verse" pour contrer ses fictions et théories 'd'étrangeté' !

dupont, ... combien de retard caché encore pour le premier vol du B787 ?

(Message édité par sevrien le 01/09/2008 18h11)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 1 septembre 2008 18:08
alain57 a écrit :si les problemes du 787 se limité a l'amenagement cabine, et a un retard de 4 semaines, les ingenieurs de boeing serais sur un nuage......c'est loin d'etre le cas, n'est ce pas dupont...!!!!!
Bonsoir, alain57 ! Mais vous vous souvenz des "histoires" de "fasteners" de dupont ! Il nous éloignait de l'aéronautique, pour nous emmener dans les couches-culottes pour avions ayant du mal a sortir du hangar !

(Message édité par sevrien le 01/09/2008 18h09)
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J-Phi
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77 messages postés

# 1 septembre 2008 18:10
Cela ne m'étonne guère car déjà à plusieurs reprises Kaysersoeze avait dèjà fait preuve d'une bêtise qui semblait prometteuse à plus d'un titre.

_________________
French in Paraguay
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