Airbus A380

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sevrien
Anonyme

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# 1 septembre 2008 18:16
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Et MAS remplira bien ses A380 ! Le saut entre le B747 -400 et l'A380 n'est pas énorme ! Bien moins grand qu'entre les B707 rt B747 ! Et le trafic s'est développé, ainsi que lea attentes des passagers en terme de modernité.
Avec quoi vont ils les remplir ? La réalité, mr sevrien, est que Singapour est juste à coté et que même les malais préfèrent voler avec Singapore qui a plein de 777-300ER.
dupont fait du plagiat ! C'est sevrien qui lui ai parlé du saut de puce de KL à Singapour ! Il a vérifié sur l'Atlas de Wikipedia ! Maintenant il fait de l'humour !

dupont, MAS pourrait remplir 150 Airbus A380 avec vos âneries et fictions ! Mais cela ne serait pas productif ! Cependant, avec vos textes de vraie pertinence aéronautique, on aurait du mal a remplir un petit "biz-jet" !

Revenons à des sujets sérieux ! Les IFSD des B777-300ER ! Qu'en pense SIA ?

(Message édité par sevrien le 01/09/2008 23h04)
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lemichou91
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# 1 septembre 2008 18:48
alain57 a écrit :si les problemes du 787 se limité a l'amenagement cabine, et a un retard de 4 semaines, les ingenieurs de boeing serais sur un nuage......c'est loin d'etre le cas, n'est ce pas dupont...!!!!!
Allons Alain57, pourquoi faire du mal à Dupont ! Le pôôôvre est bien à la peine et comme tous les participants du forum peuvent le remarquer, il parle beaucoup de l'A380 ( cet avion doit l'obséder ) et pratiquement pas de son avion fétiche le B787. Pourtant, doit y en avoir des choses a dire sur ce programme ! Dupont, des info! , des dates SVP ! Mais est ce possible d'avoir de telles informations ?
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dupont
Anonyme

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# 1 septembre 2008 21:00
le retard est de deux mois.
pour rappel l'avion a été lancé en 2000 est on est en septembre 2008.
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Curufinwe
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# 1 septembre 2008 22:35
dupont a écrit :le retard est de deux mois.
pour rappel l'avion a été lancé en 2000 est on est en septembre 2008.
C'est joliment tourné ...
Boeing dit que l'avion sera en retard de deux ANS ... il est en retard de plus d'un an sur le premier vol déjà ...

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rolroro
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# 1 septembre 2008 22:48
A380...retard pour le 2ème appareil a Emirates...ça commence a faire un peu trop...J'ai carrement peur que tous les problèmes ne soient pas régles...est ce qu'on nous dit toute la verité?a ce rythme de production, je doute meme que Airbus puisse livrer 21 appareils en 2009,puis 40 ,l'année suivante...si cela continue ,je crois que certaines compagnies vont perdre patience et tout annuler

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fana
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elmer
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Avatar de elmer

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4 059 messages postés

# 1 septembre 2008 22:54
Curufinwe a écrit :
dupont a écrit :le retard est de deux mois.
pour rappel l'avion a été lancé en 2000 est on est en septembre 2008.
C'est joliment tourné ...
Boeing dit que l'avion sera en retard de deux ANS ... il est en retard de plus d'un an sur le premier vol déjà ...
Je ne crois pas qu'il voulait parler du 787...
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 2 septembre 2008 00:34
dupont a écrit :le retard est de deux mois.
pour rappel l'avion a été lancé en 2000 est on est en septembre 2008.
Démonstration de " 2 mois" svp !

Selon les sources officielles publiées, dupont fait de la désinformation !

Exemple d'une source et son lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... slips.html

28/08/08. SOURCE:Flight International
Delivery of second Emirates A380 slips
By Jon Ostrower

Delivery of the second Emirates Airbus A380 has been delayed at least several weeks due to supplier issues with interior outfitting, delaying introduction of the first daily A380 service to New York's John F. Kennedy International Airport.

According to sources in both Dubai and Hamburg, delivery has been delayed until 20 October "at the earliest."

The second 489-seat A380, MSN013, was intended for delivery in September for introduction on the airline's direct Dubai-New York (JFK) service on 1 October.
------------

Selon ces données, il semblerait qu'il y ait un risque d'un retard dans la mise en service de 19 ou 20 jours, et, donc, dans la livraison vers Emirates, aussi.

Ou sont les 2 mois ?
--------------------

Dans le même article , nous lisons :

Neither Airbus nor Emirates denied the potential delivery delay.

"There may be a delay," says an US based Emirates spokesperson. "We are awaiting further details from Dubai."

Per company policy, Airbus declined to discuss delivery schedules of its aircraft, though the European airframer underscored it was still on track to have 12 A380s delivered before the close of 2008. Five A380s have been delivered this year.
----------------------------------
On dirait que dupont affabule, .......encore une fois, n'est-ce pas ?

Comment peut-on justifier et tolérer durablement sur le Forum, ces écrits? Quel est le but de ces affabulations du genre 'âneries du comptoir du Café de la Gare' ?

Ou est la valeur aéronautique dans ces écrits de dupont ? Ou en est la valeur ajoutée pour le Forum ?

dupont, agit-il seul, de son propre chef ?

Ou bien, a-t-il un sponsor, ... qui le pousse dans la désinformation, ....? Si oui, pourquoi ? Moyennant quelles contreparties ?

(Message édité par sevrien le 02/09/2008 00h59)
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sevrien
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# 2 septembre 2008 02:09
dupont a écrit :Oui, quelles mauvaises langues !!! Surtout quand on a connu l'entrée en service du Trent500 comme les Singapouriens qui n'ont pris finalement que 5 A340-500 sad .

(Message édité par dupont le 31/08/2008 16h16)
dupont a toujours eu en problème avec les faits !
(i) C'est en raison de l'extraordinaire performance des RR Trent 553 sur l'A340-500 d'Emirates (qui fut le premier à mettre en ligne ce type d'Airbus), que TCEmirates a décider de persuader Airbus de lancer l'A340-HGW, dont Emirates était l'un des clients de lancement !

(ii) Boeing a tenté de conduire SIA à l'abandon de ses A340-500, pour placer des B777-200LR ! SIA a refusé ! Il est très heureux de la perfomance des A340-500. SIA est pleinement conscient des risques inhérents à l'exploitation des B777-200LR !
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dupont
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3 374 messages postés

# 2 septembre 2008 07:51
Ce qui est sur est que emirates a annulé les 18 A340HGW.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 2 septembre 2008 08:19
dupont a écrit :Ce qui est sur est que emirates a annulé les 18 A340HGW.
Que fait dupont sur le Forum ? Dupont sait qu'il dit des faussetés ! Il n'y a jamais eu annulation de ces commandes ; il y a eu compensation / substitution !

Nous l'avons démontré. dupont affabule ! Il n'y pas pas place sur un Forum, quel qu'il soit, pour fausseté et affabulation !

Qui peut me dire ce qu'il fait sur le Forum ? Qui a accepté qu'il revienne, simplement pour permettre et tolérer, ou nous obliger à tolérer, que dupont poursuive son activité su le Forum avec faussetés et affabulations ? Car il ne fait quasiment que ça ! Qui ?

Qui est le sponsor ? Boeing ? Cela nous étonnerait !

Sauf à dire qu'il faut toujours celui qui fait le cancre de la classe et l'idiot du village, .... non, .... on ne voit pas.

Retour à l'aéronautique et à l'aviation, svp !


(Message édité par sevrien le 02/09/2008 20h27)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 2 septembre 2008 09:06
dupont a écrit :Ce qui est sur est que emirates a annulé les 18 A340HGW.
Bref ! C'est faux ! dupont le sait ! Nous le savons tous ! Ce genre de 'dupontage' pollue !

Retour à l'aéronautique et à l'aviation, svp !
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Rastapopoulos
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304 messages postés

# 2 septembre 2008 10:21
Hello, Sevrien

Je crois que tout le forum sait que Dupont raconte des bobards dans le but de provoquer...

Alors qu'il pourrait dire des choses sensées - et je ne doute pas de ses connaissances en la matière, il l'a déjà démontré -
il s'amuse à jouer le troll de service.

Le troll est celui qui balance gratuitement des énormités en vue de provoquer des réactions indignées et il vit à travers cela.

Je serais tenté de dire comme sur les autres forums : "dont't feed the troll!" ou dans un registre un peu plus cru "laisse pisser le mérinos", on connaît l'oiseau.

Hello Dupont
Je ne comprends pas cette attitude masochiste consistant à tendre le bâton pour vous faire battre.
Que vous ayez vos convictions, cela est tout à votre honneur. Mais en agissant ainsi, en "trollant" uniquement pour faire bondir Sevrien et quelques autres,
Ce faisant, vous desservez votre propre cause.


En attendant, revenons à nos avionsse pour paraphraser Topaze.

Les retards au niveau des finitions des avions (n'oublions pas une certaine surenchère en matière d'équipements de la part des compagnies telles que les suites individuelles, le marbre, les douches, les jacuzzi ou que sais-je). Cela n'a rien à voir avec les apparents problèmes structurels qui se sont fait jour sur le 787.

Mais que servent ces comparaisons?, il faut comparer ce qui est comparable.

900 commandes pour le 787 c'est bien, mais il faut d'abord les honorer pour que ce soit un vrai succès.

Si le 380 est à la base un produit de niche, la crise du pétrole joue largement en sa faveur dans le sens d'une rationalisation des transports...

Donc cessons une fois pour toute de biaiser les débats.
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SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

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1 416 messages postés

# 2 septembre 2008 14:03
+1 : laissez pisser le troll!

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 2 septembre 2008 19:17
Bonjour

+1 aussi.....

Mais histoire d'éviter les dupont's repetitas


dupont a écrit :Ce qui est sur est que emirates a annulé les 18 A340HGW.
Emirates a signé une nouvelle lettre d’intention avec Airbus le 28 juillet, lors de la réception de son premier A380. La commande porte sur trente A350XWB et trente A330-300. Le choix de réacteurs pour les A330 n’a pas encore été effectué. Les A350 sont quant à eux issus de la conversion d’options que la compagnie de Dubaï détenait sur cinquante appareils.

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... utique.php

C'est sur ce genre d'arrangement que les "affaires" se font ,pas sur des annulations....
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Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 septembre 2008 21:09
Pour les plus anciens de ce forum,
la conversation tournait sur le concept de nouveaux avions basée pour l'utilisation en hub(s) ou de point(s) à point(s).
En clair, vente de 380 ou 787 ?

Le PB est des que le baril de pétrole s'enflamme ( sans jeu de mots) pour différentes causes ( ouragan, raréfaction d'énergie, sabotage d'oléoduc etc..) le 1 èr type d'avion fait ou fera recette.

Cela dit Dupont n'a pas tout fait tort. Son raisonnement d'avion de niche à propos du 380 n'est pas entièrement idiot.


(Message édité par Hal900 le 02/09/2008 21h15)
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