Commandes Fermes

Début - Précédente - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 juin 2018 09:43
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :

Nouvelles Commandes :
10/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
25/05 : Lufthansa : 3 A320 CEO, 6 A320 NEO
31/05 : Client non-identifié : 15 A350-900

Aucune annulation

Aucune conversion

Transferts :
7 A320 NEO d'Interjet vers Aviation Capital Group
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre un client non-identifié et "Financial Institutions" pour 2 A330-300 d'une part et Air France et KLM vers leur maison mère pour 25 A350-900 d'autre part

Identifications :
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO

Net mai 2018 : 25
Total net 2018 : 111

Livraisons mai 2018 : 51
Total livraisons 2018 : 223

Carnet de commandes au 31/05/2018 : 7153
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 14 juin 2018 21:33
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :

Nouvelles Commandes :
03/05 : Boeing Capital Corporation : 1 787-8
04/05 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
07/05 : Qantas Airways : 6 787-9
08/05 : Swiss International Air Lines : 2 777-300ER
08/05 : Lufthansa Cargo : 2 777F
16/05 : Client non-identifié : 1 787-8
25/05 : Client(s) non-identifié(s) : 14 737 MAX
25/05 : U.S. Navy : 3 737-800A
31/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 787-9

Aucune annulation

Aucune conversion

Transferts :
2 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
3 737 MAX d'Air Europa vers BOC Aviation

Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX (reste 8 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX (reste 34 à identifier)
03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 10 à identifier)
15/11/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX (reste 19 à identifier)
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 12 à identifier)
19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (reste 1 à identifier)
29/11/2017 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F


Net mai 2018 : 38
Total net 2018 : 306

Livraisons mai 2018 : 68
Total livraisons 2018 : 296

Carnet de commandes au 31/05/2018 : 5874
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 juin 2018 19:21
Erreur :
elmer a écrit :03/05 : Boeing Capital Corporation : 1 787-8
Il fallait lire :
03/05 : Client non-identifié : 1 787-8
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 juin 2018 20:19
Merci Elmer. Quelle persévérance !
Persistance de la pression des commandes chez Boeing par rapport à Airbus.
Ce dernier possède encore un delta de commandes confortable en sa faveur...pour combien de temps ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arianapham
Anonyme

Inscrit le 26/06/2018
1 message posté

# 26 juin 2018 03:54

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 9 juillet 2018 21:00
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2018 :

Nouvelles Commandes :
04/06 : Client non-identifié : 10 A330-900
08/06 : Turkish Airlines : 25 A350-900
21/06 : IAG : 2 A330-200
21/06 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
25/06 : Lufthansa : 3 A320 CEO
26/06 : Aegean Airlines : 20 A320 NEO, 10 A321 NEO
28/06 : Client non-identifié : 10 A350-900

Annulation :
Aero K : -5 A320 CEO

Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Transferts :
5 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre "Financial Institutions" et un client non-identifié pour 2 A330-300 d'une part et d'Air France-KLM vers Air France et KLM pour 25 A350-900 (respectivement 18 et 7) d'autre part

Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A320 NEO
CMB Leasing : 1 A321 CEO

Net juin 2018 : 95
Total net 2018 : 206

Livraisons juin 2018 : 80
Total livraisons 2018 : 303

Carnet de commandes au 30/06/2018 : 7168
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 9 juillet 2018 21:10
elmer a écrit :CMB Leasing : 1 A321 CEO
Erreur : il y a eu une livraison , mais pas d'identification correspondante, donc un solde négatif (-1).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 10 juillet 2018 09:38
Merci Elmer
Un bon mois de juin pour Airbus !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 13 juillet 2018 14:54
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2018 :

Nouvelles Commandes :
01/06 : Boeing Capital Corporation : 75 737 MAX
06/06 : Client(s) non-identifié(s) : 10 777F
15/06 : Client(s) non-identifié(s) : 2 767-300F
18/06 : FedEx Express : 11 767-300F, 9 777F
28/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
29/08 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
29/06 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX

Annulation :
Client non-identifié : -4 777-300ER (4 sur 8 de la commande du 15/03/2017, reste 4)

Aucune conversion

Transferts :
75 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié

Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 7 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier sur toute la commande chinoise)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 32 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX (reste 50 à identifier)
11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (toute la commande est identifiée, plus aucun 737-700 à livrer hors -700c et BBJ)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 30 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (toute la commande est identifiée)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 8 à identifier)
15/12/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)


Net juin 2018 : 154
Total net 2018 : 460

Livraisons juin 2018 : 82
Total livraisons 2018 : 378

Carnet de commandes au 30/06/2018 : 5946
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 août 2018 11:51
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 :

Nouvelle Commande :
05/07 : Client non-identifié : 8 A330-900

Aucune annulation

Conversions :
JetBlue Airways : -25 A320 NEO, +25 A321 NEO
Peach Aviation : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

Transferts :
9 A320 NEO et 8 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation

Identifications :
08/02/2018 : Macquarie Financial Holdings : 20 A320 NEO
21/06/2018 : Goshawk : 20 A310 NEO
28/06/2018 : Sichuan Airlines : 10 A350-900
Air China : 1 A320 NEO
AWAS : 2 A320 CEO
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
China Eastern : 3 A320 NEO, 1 A330-300
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Hainan Airlines : 1 A330-300
Loong Air : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Tianjin Airlines : 1 A330-300
Tibet Airlines : 1 A319


Net juillet 2018 : 8
Total net 2018 : 214

Livraisons juillet 2018 : 77
Total livraisons 2018 : 380

Carnet de commandes au 31/07/2018 (hors A220) : 7099

Airbus a récupéré le carnet de commandes du Bombardier C-Series, soit :
A220-100 : 123 commandes, 8 livraisons
A220-300 : 279 commandes, 31 livraisons dont 2 incluses dans les 77 de juillet

Carnet de commandes au 31/07/2018 (incluant A220) : 7464
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 août 2018 11:53
elmer a écrit :Nouvelle Commande :
05/07 : Client non-identifié : 8 A330-900
Erreur : il fallait lire :
Nouvelle Commande :
05/07 : Client non-identifié : 8 A350-900
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 9 août 2018 15:50
elmer a écrit :21/06/2018 : Goshawk : 20 A310 NEO
Faute de frappe : ce sont des A320 NEO bien sûr !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 21 août 2018 08:59
Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 :

Nouvelles Commandes :
12/07 : GOL Linhas Aereas : 15 737 MAX 10
16/07 : Qatar Airways : 5 777F
18/07 : Hawaiian Airlines : 10 787-9

Annulation :
Client non-identifié : -3 777-300ER (3 sur les 4 restant de la commande du 15/03/2017, reste 1)

Conversion :
GOL Linhas Aereas : -15 737 MAX 8, + 15 737 MAX 10


Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 6 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines 7 737 MAX 8 (reste 45 à identifier)
14/11/2014 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 7 à identifier)
09/12/2016 : Air Lease Corporation : 1 787-9
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX 8 (reste 18 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 : reste 2 à identifier
23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
29/03/2018 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX 8
04/05/2018 : TAROM : 5 737 MAX 8
31/05/2018 : United Airlines : 4 787-9
01/06/2018 : Jet Airways : 75 737 MAX
06/06/2018 : DHL : 10 777F
28/06/2018 : Goshawk Aviation : 20 737 MAX
29/06/2018 : Jackson Square Aviation : 30 737 MAX


Net juillet 2018 : 27
Total net 2018 : 487

Livraisons juillet 2018 : 39
Total livraisons 2018 : 417

Carnet de commandes au 31/07/2018 : 5934
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 18 septembre 2018 10:42
Bonjour,

Retour de congés pour Elmer, donc comme d'habitude un peu de retard pour les commandes et livraisons d'août d'Airbus et Boeing :

Airbus :

Nouvelles Commandes :
06/08 : Lufthansa : 3 A320 CEO
17/08 : Air New Zealand : 2 A321 NEO

Aucune annulation

Conversions :
Air New Zealand : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
GECAS : -12 A320 NEO, +12 A321 NEO

Transfert :
1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal

Identifications :
China Eastern : 1 A330-300
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Tianjin Airlines : 1 A330-300

Net août 2018 : 5
Total net 2018 : 219

Livraisons août 2018 : 54
Total livraisons 2018 : 434

Carnet de commandes au 31/08/2018 : 7415

Boeing :

Nouvelles Commandes :
06/08 : Air Lease Corporation : 30 737 MAX 8
08/08 : Air Lease Corporation : 3 787-9
16/08 : Aviation Capital Group : 20 737 MAX 8
24/08 : Boeing Capital Corporation : 1 777F
31/08 : Client non-identifié : 40 737 MAX 8

Aucune annulation

Aucune conversion

Transfert :
09/08/2018 : 5 787-9 de Hawaiian Airlines vers Boeing Capital Corporation

Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier sur toute la commande chinoise)
31/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 31 à identifier)
14/11/2014 : Xiamen Airlines : 3 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 33 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
31/12/2015 : Okay Airways : 1 737-900ER
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
14/02/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 2 737-800 (reste 5 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (toute la commande est identifiée)
05/02/2018 : FedEx : 3 777F
28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (reste 1 à identifier)
30/03/2018 : UPS : 3 767-300F
15/06/2018 : UPS : 2 767-300F

Net août 2018 : 94
Total net 2018 : 581

Livraisons août 2018 : 64
Total livraisons 2018 : 481

Carnet de commandes au 31/08/2018 : 5964
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 16 octobre 2018 14:53
Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 :

03/09 : Viva Aerobus : 25 A321 NEO
05/09 : Salamair : 1 A320 NEO
17/09 : Client privé : 1 A320 CEO
28/09 : Swiss : 7 A320 NEO, 3 A321 NEO

Aucune annulation

Conversions :
Viva Aerobus : -16 A320 NEO, +16 A321 NEO
GECAS : -5 A350-900, +5 A350-1000
Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO

Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines

Identifications :
Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
AWAS : 1 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-200
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO, 1 A330-300
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO

L'identification du dernier A330-200 permet de dater plus précisément l'ensemble des commandes précédemment non-identifiées de ce modèle :
30/01/2015 : Tibet Airlines (5)
14/08/2015 : Sichuan Airlines (2)
29/04/2016 : Capital Airlines (3)
29/04/2016 : Tianjin Airlines (4)


Net septembre 2018 : 37
Total net 2018 : 256

Livraisons septembre 2018 : 69
Total livraisons 2018 : 503

Carnet de commandes au 30/09/2018 : 7383
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !