Commandes Fermes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 juin 2018 09:43 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 : Nouvelles Commandes : 10/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200 25/05 : Lufthansa : 3 A320 CEO, 6 A320 NEO 31/05 : Client non-identifié : 15 A350-900 Aucune annulation Aucune conversion Transferts : 7 A320 NEO d'Interjet vers Aviation Capital Group 1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines 1 A330-200 d'IAG vers Iberia Et le yoyo continue entre un client non-identifié et "Financial Institutions" pour 2 A330-300 d'une part et Air France et KLM vers leur maison mère pour 25 A350-900 d'autre part Identifications : CMB Leasing : 1 A321 CEO Loong Air : 1 A320 NEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Net mai 2018 : 25 Total net 2018 : 111 Livraisons mai 2018 : 51 Total livraisons 2018 : 223 Carnet de commandes au 31/05/2018 : 7153 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 juin 2018 21:33 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 : Nouvelles Commandes : 03/05 : Boeing Capital Corporation : 1 787-8 04/05 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX 07/05 : Qantas Airways : 6 787-9 08/05 : Swiss International Air Lines : 2 777-300ER 08/05 : Lufthansa Cargo : 2 777F 16/05 : Client non-identifié : 1 787-8 25/05 : Client(s) non-identifié(s) : 14 737 MAX 25/05 : U.S. Navy : 3 737-800A 31/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 787-9 Aucune annulation Aucune conversion Transferts : 2 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié 3 737 MAX d'Air Europa vers BOC Aviation Identifications : 21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX (reste 8 à identifier sur toute la commande chinoise) 21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier sur toute la commande chinoise) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 4 à identifier) 22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX (reste 34 à identifier) 03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 8 à identifier) 21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier) 12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 10 à identifier) 15/11/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande est identifiée) 29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX (reste 19 à identifier) 21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 12 à identifier) 19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (reste 1 à identifier) 29/11/2017 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F Net mai 2018 : 38 Total net 2018 : 306 Livraisons mai 2018 : 68 Total livraisons 2018 : 296 Carnet de commandes au 31/05/2018 : 5874 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juin 2018 19:21 | |
Erreur : Il fallait lire : 03/05 : Client non-identifié : 1 787-8 |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 15 juin 2018 20:19 | |
Merci Elmer. Quelle persévérance ! Persistance de la pression des commandes chez Boeing par rapport à Airbus. Ce dernier possède encore un delta de commandes confortable en sa faveur...pour combien de temps ? |
||
arianapham
Inscrit le 26/06/2018 |
# 26 juin 2018 03:54 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 juillet 2018 21:00 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2018 : Nouvelles Commandes : 04/06 : Client non-identifié : 10 A330-900 08/06 : Turkish Airlines : 25 A350-900 21/06 : IAG : 2 A330-200 21/06 : Client non-identifié : 20 A320 NEO 25/06 : Lufthansa : 3 A320 CEO 26/06 : Aegean Airlines : 20 A320 NEO, 10 A321 NEO 28/06 : Client non-identifié : 10 A350-900 Annulation : Aero K : -5 A320 CEO Conversions : Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Transferts : 5 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation 1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal 1 A330-200 d'IAG vers Iberia Et le yoyo continue entre "Financial Institutions" et un client non-identifié pour 2 A330-300 d'une part et d'Air France-KLM vers Air France et KLM pour 25 A350-900 (respectivement 18 et 7) d'autre part Identifications : Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 2 A320 NEO CMB Leasing : 1 A321 CEO Net juin 2018 : 95 Total net 2018 : 206 Livraisons juin 2018 : 80 Total livraisons 2018 : 303 Carnet de commandes au 30/06/2018 : 7168 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 juillet 2018 21:10 | |
Erreur : il y a eu une livraison , mais pas d'identification correspondante, donc un solde négatif (-1). | ||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 juillet 2018 09:38 | |
Merci Elmer Un bon mois de juin pour Airbus ! |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 juillet 2018 14:54 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2018 : Nouvelles Commandes : 01/06 : Boeing Capital Corporation : 75 737 MAX 06/06 : Client(s) non-identifié(s) : 10 777F 15/06 : Client(s) non-identifié(s) : 2 767-300F 18/06 : FedEx Express : 11 767-300F, 9 777F 28/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX 29/08 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX 29/06 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX Annulation : Client non-identifié : -4 777-300ER (4 sur 8 de la commande du 15/03/2017, reste 4) Aucune conversion Transferts : 75 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié Identifications : 21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 7 à identifier sur toute la commande chinoise) 21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier sur toute la commande chinoise) 29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 32 à identifier) 15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX (reste 50 à identifier) 11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (toute la commande est identifiée, plus aucun 737-700 à livrer hors -700c et BBJ) 16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 6 à identifier) 22/12/2014 : Air China : 2 737-800 (reste 1 à identifier) 09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 30 à identifier) 17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 6 à identifier) 21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (toute la commande est identifiée) 30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier) 12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 8 à identifier) 15/12/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800 21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier) Net juin 2018 : 154 Total net 2018 : 460 Livraisons juin 2018 : 82 Total livraisons 2018 : 378 Carnet de commandes au 30/06/2018 : 5946 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 août 2018 11:51 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 : Nouvelle Commande : 05/07 : Client non-identifié : 8 A330-900 Aucune annulation Conversions : JetBlue Airways : -25 A320 NEO, +25 A321 NEO Peach Aviation : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO Transferts : 9 A320 NEO et 8 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation Identifications : 08/02/2018 : Macquarie Financial Holdings : 20 A320 NEO 21/06/2018 : Goshawk : 20 A310 NEO 28/06/2018 : Sichuan Airlines : 10 A350-900 Air China : 1 A320 NEO AWAS : 2 A320 CEO Bocomm Leasing : 1 A321 CEO China Eastern : 3 A320 NEO, 1 A330-300 CMB Leasing : 1 A321 CEO Hainan Airlines : 1 A330-300 Loong Air : 1 A320 NEO Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO Tianjin Airlines : 1 A330-300 Tibet Airlines : 1 A319 Net juillet 2018 : 8 Total net 2018 : 214 Livraisons juillet 2018 : 77 Total livraisons 2018 : 380 Carnet de commandes au 31/07/2018 (hors A220) : 7099 Airbus a récupéré le carnet de commandes du Bombardier C-Series, soit : A220-100 : 123 commandes, 8 livraisons A220-300 : 279 commandes, 31 livraisons dont 2 incluses dans les 77 de juillet Carnet de commandes au 31/07/2018 (incluant A220) : 7464 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 août 2018 11:53 | |
Erreur : il fallait lire : Nouvelle Commande : 05/07 : Client non-identifié : 8 A350-900 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 août 2018 15:50 | |
Faute de frappe : ce sont des A320 NEO bien sûr ! | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 août 2018 08:59 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2018 : Nouvelles Commandes : 12/07 : GOL Linhas Aereas : 15 737 MAX 10 16/07 : Qatar Airways : 5 777F 18/07 : Hawaiian Airlines : 10 787-9 Annulation : Client non-identifié : -3 777-300ER (3 sur les 4 restant de la commande du 15/03/2017, reste 1) Conversion : GOL Linhas Aereas : -15 737 MAX 8, + 15 737 MAX 10 Identifications : 21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 6 à identifier sur toute la commande chinoise) 21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier sur toute la commande chinoise) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 3 à identifier) 16/07/2014 : Hainan Airlines 7 737 MAX 8 (reste 45 à identifier) 14/11/2014 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier) 16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier) 30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier) 17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 5 à identifier) 11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 7 à identifier) 09/12/2016 : Air Lease Corporation : 1 787-9 29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX 8 (reste 18 à identifier) 30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 : reste 2 à identifier 23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 29/03/2018 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX 8 04/05/2018 : TAROM : 5 737 MAX 8 31/05/2018 : United Airlines : 4 787-9 01/06/2018 : Jet Airways : 75 737 MAX 06/06/2018 : DHL : 10 777F 28/06/2018 : Goshawk Aviation : 20 737 MAX 29/06/2018 : Jackson Square Aviation : 30 737 MAX Net juillet 2018 : 27 Total net 2018 : 487 Livraisons juillet 2018 : 39 Total livraisons 2018 : 417 Carnet de commandes au 31/07/2018 : 5934 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 18 septembre 2018 10:42 | |
Bonjour, Retour de congés pour Elmer, donc comme d'habitude un peu de retard pour les commandes et livraisons d'août d'Airbus et Boeing : Airbus : Nouvelles Commandes : 06/08 : Lufthansa : 3 A320 CEO 17/08 : Air New Zealand : 2 A321 NEO Aucune annulation Conversions : Air New Zealand : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO GECAS : -12 A320 NEO, +12 A321 NEO Transfert : 1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal Identifications : China Eastern : 1 A330-300 Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Tianjin Airlines : 1 A330-300 Net août 2018 : 5 Total net 2018 : 219 Livraisons août 2018 : 54 Total livraisons 2018 : 434 Carnet de commandes au 31/08/2018 : 7415 Boeing : Nouvelles Commandes : 06/08 : Air Lease Corporation : 30 737 MAX 8 08/08 : Air Lease Corporation : 3 787-9 16/08 : Aviation Capital Group : 20 737 MAX 8 24/08 : Boeing Capital Corporation : 1 777F 31/08 : Client non-identifié : 40 737 MAX 8 Aucune annulation Aucune conversion Transfert : 09/08/2018 : 5 787-9 de Hawaiian Airlines vers Boeing Capital Corporation Identifications : 21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 5 à identifier sur toute la commande chinoise) 31/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 31 à identifier) 14/11/2014 : Xiamen Airlines : 3 737 MAX 8 (reste 26 à identifier) 16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 4 à identifier) 22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 33 à identifier) 17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 4 à identifier) 31/12/2015 : Okay Airways : 1 737-900ER 11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 23/01/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 14/02/2017 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 2 737-800 (reste 5 à identifier) 21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier) 28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (toute la commande est identifiée) 05/02/2018 : FedEx : 3 777F 28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (reste 1 à identifier) 30/03/2018 : UPS : 3 767-300F 15/06/2018 : UPS : 2 767-300F Net août 2018 : 94 Total net 2018 : 581 Livraisons août 2018 : 64 Total livraisons 2018 : 481 Carnet de commandes au 31/08/2018 : 5964 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 16 octobre 2018 14:53 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 : 03/09 : Viva Aerobus : 25 A321 NEO 05/09 : Salamair : 1 A320 NEO 17/09 : Client privé : 1 A320 CEO 28/09 : Swiss : 7 A320 NEO, 3 A321 NEO Aucune annulation Conversions : Viva Aerobus : -16 A320 NEO, +16 A321 NEO GECAS : -5 A350-900, +5 A350-1000 Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO Transfert : 1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines Identifications : Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO AWAS : 1 A320 CEO Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-200 Bocomm Leasing : 1 A321 CEO Chengdu Airlines : 2 A320 CEO China Eastern : 6 A320 NEO, 1 A330-300 CMB Leasing : 1 A321 CEO Sichuan Airlines : 1 A321 NEO L'identification du dernier A330-200 permet de dater plus précisément l'ensemble des commandes précédemment non-identifiées de ce modèle : 30/01/2015 : Tibet Airlines (5) 14/08/2015 : Sichuan Airlines (2) 29/04/2016 : Capital Airlines (3) 29/04/2016 : Tianjin Airlines (4) Net septembre 2018 : 37 Total net 2018 : 256 Livraisons septembre 2018 : 69 Total livraisons 2018 : 503 Carnet de commandes au 30/09/2018 : 7383 |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !