Que nous réserve l'année 2010 ?

Début - Précédente - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 22 novembre 2010 13:32
Merci Lequebecois,

C'est clair non ?... Il n'y a pas la même corrélation avec EADS et GE qu'entre Boeing et RR ...
Certains mois, les courbes sont carrément à l'opposé...
Votre avis ?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 novembre 2010 14:33
Création de la Titanium Valley en Russie, VSMPO-Avisma avec RR et Goodrich

http://aciers.free.fr/index.php/2010/11 ... valley-us/

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 novembre 2010 02:36
eolien a écrit :Merci Lequebecois,

C'est clair non ?... Il n'y a pas la même corrélation avec EADS et GE qu'entre Boeing et RR ...
Certains mois, les courbes sont carrément à l'opposé...
Votre avis ?...
Bonjour Eolien,

évidemment depuis le problème du Trent 1000 à Derby, plusieurs personnes y ont associé un nouveau délai du 787. Par-contre, cet évènement n'explique pas les mouvements d'actions similaires depuis un an dont je n'ai aucune explication...

(Dernière édition le 23 novembre 2010 02:36)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 novembre 2010 22:13
Bonsoir !

Un nouveau VP esponsable Mktg chez Bombardier, pour vendre le C-Séries !!
Ca semble en route pour le 13 Décembre !
Et les Canadiens, plus obnubilés que Jamais par le A320 NEO !
Marrant ils y croient encore plus fort que les propres Airbusiens !

-------------- l'article MSN, presse Canadienne , rien de confirmé, mais ------------

http://finances.ca.msn.com/actualites/f ... d=26467438

Par Sylvain Larocque, La Presse Canadienne, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 23 novembre 2010 11:24
Bombardier se nomme un nouveau chef des ventes

MONTRÉAL - Alors que le marché s'impatiente de plus en plus devant la minceur relative du carnet de commandes de la CSeries, Bombardier Aéronautique a annoncé mardi la nomination d'un nouveau vice-président responsable des ventes et du marketing pour le secteur des avions commerciaux.

Chet Fuller apportera «un point de vue différent» aux équipes de vente de l'avionneur et mettra un accent particulier sur la famille CSeries d'appareils de 110 à 149 places, a déclaré le président de Bombardier Avions commerciaux, Gary Scott, dans un communiqué.

Ancien haut dirigeant de GE Aviation, M. Fuller compte 25 ans d'expérience dans les secteur de l'aéronautique et du transport aérien. Il a également travaillé pour Honeywell Aéronautique, ATA Airlines et la Marine américaine.

Selon M. Fuller, qui doit prendre ses nouvelles fonctions le 13 décembre, les avions CSeries sont «appelés à changer le visage de l'aviation commerciale».

La menace Airbus

La nomination de Chet Fuller survient alors qu'Airbus s'apprête à annoncer une remotorisation des appareils de sa famille A320 afin de mieux concurrencer la CSeries.

Lors d'une présentation faite la semaine dernière à Toulouse, un dirigeant de l'avionneur européen a donné plus de détails sur le projet A320 NEO (New Engine Options), laissant planer peu de doutes sur les intentions d'Airbus.

Les clients pourront choisir entre le moteur PurePower de Pratt & Whitney, déjà sélectionné par Bombardier pour la CSeries, et le Leap-X de CFM International. Les futurs avions comporteront en outre des ailettes baptisées «Sharklet». Le tout se traduira, selon Airbus, par des économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent.

Dans une note publiée mardi, l'analyste Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, reconnaît que l'arrivée de l'A320 NEO raccourcira de six ans à deux ans la période pendant laquelle Bombardier pourra prétendre être le seul constructeur à proposer un avion plus efficace sur le plan énergétique.

M. Poirier convient que l'action de Bombardier pourrait souffrir de l'annonce d'Airbus, mais il continue de croire que la CSeries pourra capturer 25 pour cent du marché des avions de 100 à 149 places _ soit la moitié de la cible fixée par Bombardier.

Jusqu'ici, Bombardier a reçu des commandes pour 90 appareils CSeries de la part de trois sociétés.

Même s'il n'a reçu aucune commande au cours des récents salons aéronautiques du Royaume-Uni et de la Chine, l'avionneur se dit satisfait de la situation, soulignant que l'intérêt des transporteurs s'accentue généralement de 18 à 24 mois avant la mise en service d'un nouvel appareil. La CSeries doit entrer en service en 2013.

En milieu d'après-midi, mardi, l'action de Bombardier (TSX:BBD.B) s'échangeait à 4,80 $, en baisse de 1,6 pour cent, à la Bourse de Toronto.


JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 novembre 2010 01:35
Bonjour,

Nouvelle livrée pour Finnair ?

Voir l'image
http://www.skyliner-aviation.de/viewpho ... picid=6845

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 novembre 2010 02:33
Bonjour,

La fusion BA-Iberia approuvée par les actionnaires :

http://www.bashares.com/phoenix.zhtml?c ... highlight=

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 décembre 2010 03:57
Bonjour,

Les pilotes de Southwest s'entendent avec leur employeur pour l'utilisation du 737-800, surement une belle commande à la clé.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... g-the.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 décembre 2010 13:08
Procès Concorde, verdict : Continental condamné fera appel, les prévenus français relaxés

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ncorde.php

(Dernière édition le 6 décembre 2010 13:09)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 décembre 2010 07:11
Golfe

Etihad cherche des capitaux (hors Golfe, ce qui est à noter) pour ses investissements, nombreux avions compris, et espère faire des bénéfices (...) pour la première fois.

Pas de nouveaux achats en vue :

"Having placed such a big order, Chief Executive James Hogan doesn't plan for further fleet expansion: "You won't see us at an airshow again," he said."

Mon avis : Abu Dhabi et Dubaï mettent maintenant le paquet sur Emirates, et la compagnie nationale Etihad est maintenant un peu mise de côté, elle grandira dorénavant en corrélation. Les différents investisseurs traditionnels de la compagnie nationle des EAU qui sont possiblement mis à l' écart d' Emirates boudent, les voyages dans de supers conditions pour les calmer ne suffisent pas.

http://www.zawya.com/story.cfm/sidZW201 ... 1206000069

Question : Est-ce que Qatar Airways va se mettre d' accord avec Emirates pour grandir ensemble ou bien va-t-elle concurrencer frontalement Emirates ? Réponse côté commandes respectives de chaque compagnie, on en a parlé récemment d' ailleurs chez Qatar Airways, à surveiller, mais ce n' était peut-être que des bruits pour mieux négocier. Le choix des motorisations des A380 de Qatar Airways donnera aussi une indication. J' ai ma petite idée, mais les faits seront plus têtus que moi.

(Dernière édition le 7 décembre 2010 07:38)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 décembre 2010 23:46
L' ouverture du nouvel aéroport de Dubaï pourrait être reportée de quelques mois.

http://arabnews.com/economy/article210585.ece

(Dernière édition le 7 décembre 2010 23:47)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 décembre 2010 00:41
Bonjour,

Boeing a dévoilé les prix de liste de ses appareils commerciaux qui étaient gelé depuis 2008. 5,2% d'augmentation pour le 737-800.

http://www.boeing.com/commercial/prices/index.html

737 Family
737-600 56.9
737-700 67.9
737-800 80.8
737-900ER 85.8

747 Family
747-8 317.5
747-8F 319.3

767 Family
767-200ER 144.1
767-300ER 164.3
767-300F 167.7
767-400ER 180.6

777 Family
777-200ER 232.3
777-200LR 262.4
777-300ER 284.1
777F 269.1

787 Family
787-8 185.2
787-9 218.1

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 décembre 2010 03:32
Bonjour,

GECI Aviation a dévoilé sa supply chain pour la fabrication du Skylander SK-105

Concernant les principaux systèmes : les turbopropulseurs de 1100 HP, sont fournis par Pratt & Whitney Canada; les hélices métalliques proviennent de chez Hartzell ; l'avionique, un glass cockpit de la société Cobham, a été sélectionnée pour sa robustesse et sa résistance aux conditions extrêmes. La société Cobham possède une unité de production à Troyes, en Champagne Ardenne, qui devrait participer à la production de l'avionique du Skylander.

Les trains d'atterrissage sont fournis par la société Heggeman, également fournisseur des trains du Dornier 228 ; les roues et freins sont fournis par Béringer, société spécialisée qui équipe des avions Pilatus. Les hublots et pare-brise sont fournis par PPG et SGS, le conditionnement d'air par Meggit, et les équipements et jauge carburant par Secondo Mona et Intertechnique. Le circuit électrique primaire est attribué à la société Leach, basée en Lorraine.

Sky Aircraft, dont l'activité est focalisée sur l'assemblage final du Skylander SK-105 à Chambley, en Lorraine, a sélectionné les partenaires pour la fabrication des pièces et des sous-ensembles de l'avion. Parmi ces partenaires figurent des grands noms de l'industrie aéronautique tels que Latecis, Lauak, Figeac Aéro, Mazair, Masa, et Romaéro. Ceux-ci constituent un ensemble de sous-traitants de proximité spécialisés en aérostructures.
http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=101213

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 15 décembre 2010 15:42
Abu Dhabi, GE et A380

Là encore, de quoi réfléchir, ce n' est pas nouveau, mais cela se confirme

http://www.arabiansupplychain.com/artic ... abu-dhabi/

(Dernière édition le 15 décembre 2010 15:57)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2010 04:09
Bonjour,

Nouveau siège Recaro plus léger et plus mince chez Lufthansa. Même avec un pitch qui passe de 32 à 30 pouces, il y a tout de même 4 cm de plus pour les jambes par rapport aux sièges actuel, ce qui permettra par exemple de mettre 168 sièges dans un A320 contrairement à 150 aujourd'hui.

Voir l'image
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... -cush.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eight.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... acity.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 décembre 2010 14:10
Il semble que le systême d' aides à l' export ait été modifié en faveur des compagnies aériennes des pays menacés producteurs d' avions (USA, France, RU, Allemagne, Espagne) par les commandes massives du Moyen-Orient et de l' Asie, on en connait pas encore les détails

http://www.reuters.com/article/idUSLDE6BL0YY20101222

(Dernière édition le 22 décembre 2010 14:11)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !