Boeing 777X

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 15 septembre 2011 13:57
Oui mais il me semble aussi difficile d'allonger encore le train ,car le triple 7 est deja tres haut sur pattes,et on s'en rends vraiment compte lorsqu'on est a bord ,par rapport aus autres appareils civils

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 septembre 2011 14:19
Bonjour,

Avec une nouvelle aile adaptée en conséquence, il ne sera pas obligatoirement nécessaire d'augmenter la hauteur.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 septembre 2011 14:41
Bonjour,

De plus, un 777 plus gros donc plus lourd, autour de 380-400 pax, nécessitera peut-être un train central comme l'A340 ou le MD-11 pour répartir le poids.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 3 janvier 2013 19:10
Selon Les Echos de ce soir.

L'avenir du Boieng " triple 7 '" devrait etre tranché cette année au salon du Bourget .
Pour contrer l'A- 350.1000
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 4 janvier 2013 00:23
Bonjour,

il sera dépassé par l'A350-1000 en matière de conso/passager, il sera bien trop lourd, les moteurs ne suivront pas ou casseront comme les GE115B, tout cela pour faire un échec comme le 747-8 intercontinental, autant refaire un avion entièrement nouveau car ils ont l'expérience désormais du tout carbone avec le 787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 janvier 2013 13:17
Pour Béochien, si tu nous lis comme dirait Michel Drucker.
Pour le 777 il n'y aura aucun développement avant 2017.
Boieng veut connaitre les specs de l'A-350.1000 avant de se lancer.
Ceci dit, il y a une pression de plus en plus importante pour un nouveau A-330. Jespère que JL ne décevra pas le salon du Bourget sur ce sujet ! Avant sa retraite définitive.

(Dernière édition le 4 janvier 2013 13:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 4 janvier 2013 13:47
pesawat a écrit :il sera dépassé par l'A350-1000 en matière de conso/passager, il sera bien trop lourd, les moteurs ne suivront pas ou casseront.
wink Inimitable Pesawat !...
Dans un monde où une jeunesse désoeuvrée ne s'intéresse à rien, c'est réjouissant de voir une belle passion !... wink

(je dis ça parce qu'en début d'automne nous avons organisé une rencontre dans un Lycée pour y ouvrir une classe BIA. Cours gratuits)
Sur les centaines d'élèves de l'établissement, seulement une petite vingtaine était venu écouter. A notre demande un seul avait des questions à poser. On a ouvert la classe BIA pour lui et 3 ou 4 autres jeunes y viennent à l'occasion : désespérant.
Ce soir, comme tous les vendredi soir, je fais un cours théorique à l'aéro-club : c'est toujours les mêmes qui y viennent, la moitié étant déjà brevetés, donc pouvant s'en dispenser. Les autres s'en moquent mais viendront se plaindre qu'on a pas fait ce qu'il fallait s'ils se font étendre à l'examen !... Pas vrai Eaglefly ?... Désespérant.)
ps : ne vous méprenez pas, Eaglefly fut un élève assidu et reste un modèle de sérieux : en plus de sa classe prépa il prépare le Tour de France des Jeunes Pilotes pour cet été !... smile
(On a bien essayé de le cloner ... , ça a raté ... sad ))

(Dernière édition le 4 janvier 2013 13:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 janvier 2013 14:56
Merci pour ces bons voeux qui me seront bien utiles ...
Bonne année avec nous sur ce vrai-super-forum !...
Meilleurs voeux,smile
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 5 janvier 2013 16:53
J'ajouterai qu'il ne faut pas confondre Pesawat et Sevrien. Le premier a la tête dure, mais il est certainement de bonne foi. L'autre est plutôt un générateur de parasites.
Bonne Années quand même à vous tous.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 6 janvier 2013 10:23
Greetings,
Pesawat n'est PAS Sevrien (prière de relire les interventions des 2... nullement comparable !)
Bonne année et bonne santé à tous :-)

(Dernière édition le 6 janvier 2013 10:23)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 janvier 2013 12:47
Bonjour,

Notre ami Pesawat est comme nous passionné de l'Aviation, avec un petit plus pour la maison Airbus quoiqu'il n'hésite pas à publier des arguments pour valoriser Boeing. N'a-t-il pas publié, sur le B787 :

pesawat a écrit :...... le caisson central est rafistolé, le stabilo horizontal est soumis a problèmes, l'assemblage des tronçons de fuselage pas très sur, j'ai bien peur mais j'espère me tromper, que lors d'un atterissage l'avion se brise dans le central....

De petits problèmes avec les moteurs (Trent 1000), le système de refroidissement et le système électrique ...

... c'est le seul avion qui a atterri avec un panneau breakers et principal en feu avec des membres de la FAA AUX COMMANDES sans moteurs et avec des commandes de vols pratiquement inutilisables.
Sans les pieds, sans les mains et sans les dents et en plus il ramène tout le monde à bon port !... Magnifique !...

Il faut féliciter Pesawat pour cette démonstration enthousiaste !! tongue

Bonne journée,
Eolien wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 janvier 2013 13:46
Sur ce forum, il est sain d'avoir des contradicteurs. L 'essentiel est de s'exprimer sans injures et sans méchanceté et avec pertinence.


Je ne sais plus quel membre ( de ce forum) disais que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Pour sortir ma culture, je répondrai comme Pierre Theilhard de Chardin ( jésuite, antropholgue) que:
" Tout est dans tout et réciproquement" . En clair cela signifie que le dans le beau il y a une part du laid ( enfin des parties laides) . Ou que dans l'intelligence , il y a aussi des aspects négatifs;
Pour citer un exemple concret, on peut dire que le génie politique du Général de Gaulle, n'a pas permis une heureuse décolonisation de l'Algérie.

En ce qui l'accident de l'AF 447 , il y aussi une part d'irrationnel.

(Dernière édition le 6 janvier 2013 13:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 6 janvier 2013 15:44
Raslespaquerettes
tu as mal passé le 21/12/2012, lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 janvier 2013 17:02
Non pascal 83, j'ai bien digéré le passage des années maya; seuleument j'aimerais bien qu'on parle un peu d'amour cette année sur ce forum.
Bref, qu'on laisse tranquile Pessawat.

En ce qui me concerne, il faudra un jour que j'ouvre un topic appelé : Strastosphère pour evacuer, de temps en temps, dans le ciel ma culture générale.


.

(Dernière édition le 6 janvier 2013 17:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 6 janvier 2013 17:10
Raslespaquerettes a écrit :S
Pour citer un exemple concret, on peut dire que le génie politique du Général de Gaulle, n'a pas permis une heureuse décolonisation de l'Algérie.
Sans vouloir lancer de polémique, je parlerai plutôt de cynisme politique que de génie. L,affaire aurait pu se terminer beaucoup mieux avec un peu de doigté (voir la transition en Afrique du Sud). Fin de parenthèse

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !