l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 18 juin 2006 11:54
tout à fait d'accord avec toi elmer.
C'est ce que je voulais dire mais apparemment, certains n'avaient pas trop compris. Attendons un peu avant de se prononcer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 18 juin 2006 13:28
peyoloulou a écrit :Enfin, toi aussi tu m'as bien fais marré va, à bonne entendeur!!

PS: si tu as d'autres remarques, n'hésites pas, je retrouverais mes sources...
http://seattletimes.nwsource.com/htm..._dreamliner09.html?syndication=rss

http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2816403/

Au départ c'est un journal americain du nom de "BusinessWeek" qui voulait faire du sensationalisme!
Et c'est exactement ce qu'est en train de faire le journal "le monde"....
Sauf que "le monde" part beaucoup plus loin dans la bétise!
Déjà il commence a dire vrai pour allez vers le faux!
Il commence a parler des problemes "vrais" chez Airbus et ensuite il peut commencer a casser Boeing cet article je l'ai lu il a apparu hier tard le soir mais je ne l'ai pas pris en compte je fuis l'intox.
Je termine sur cet article calamiteux sur le fuselage, c'est Noel Forgeart avec sa délicatesse légendaire qui a qualifié en 2004 du 7E7 a l'époque d'un "autre cigare" pour preuve Airbus envisagait à l'époque seulement de remotoriser le 330! Ce ne sont pas les dire des ingénieurs de Boeing comme le dis le journal je l'ai lu et déjà à l'époque je trouvais ca nul de la part d'un dirigeant parceque justement Boeing lui sortait son nouvel avion (sous entendu un autre cigare après le 777 et ce n'est qu'en 2005 que l'usage intensif d'aluminum sera évoqué sur le 330 devenu 350 qui ont un fuselage identique!)

Méfies toi de certains journaux la verité est que comme EADS a perdu 30 % à la bourse en une journée il est "important" que le constructeur a un soutient pour se re-d'orer le blason ensuite tu as plusieurs scénarios possible.

J'ai bien décripter le message de cet article qui veux nous dire que Boeing est le "méchant" et qu'Airbus est le "gentil" et de toute facon c'est le gentil qui gagne à la fin du film mais aussi pour nous dire que le film n'est pas encore terminer...

Forgeart est le roi de l'arrogance et n'hesite pas à tirer sur les pattes de ses collègues je penses que G.Humbert fera mieux que Forgeart dans le coté positif!

L'image que j'ai de Boeing est une image plus positive car Boeing est une industrie qui inove beaucoup et les résponsables ne sont pas arogants comme veux nous faire croir "le monde".
Boeing ne sous éstime pas son concurent recemment un résponsable de Boeing Randy Baseler avait dis que Airbus était un concurent formidable et capable et que celui ci était surveiller!

"Of course we continue to monitor what the competition is doing. They remain a very capable and formidable competitor."

Maintenant ou tu continue a gober se genre de mensonge et d'accépter d'etre un mouton ou alors tu ne t'arretes pas a ce genre de betises et tu lis plus de choses sur l'aviation, mais crois moi c'est mieux pour toi...

A la tienne wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 18 juin 2006 13:29
peyoloulou a écrit :Enfin, toi aussi tu m'as bien fais marré va, à bonne entendeur!!

PS: si tu as d'autres remarques, n'hésites pas, je retrouverais mes sources...
http://seattletimes.nwsource.com/htm..._dreamliner09.html?syndication=rss

http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2816403/

Au départ c'est un journal americain du nom de "BusinessWeek" qui voulait faire du sensationalisme!
Et c'est exactement ce qu'est en train de faire le journal "le monde"....
Sauf que "le monde" part beaucoup plus loin dans la bétise!
Déjà il commence a dire vrai pour allez vers le faux!
Il commence a parler des problemes "vrais" chez Airbus et ensuite il peut commencer a casser Boeing cet article je l'ai lu il a apparu hier tard le soir mais je ne l'ai pas pris en compte je fuis l'intox.
Je termine sur cet article calamiteux sur le fuselage, c'est Noel Forgeart avec sa délicatesse légendaire qui a qualifié en 2004 du 7E7 a l'époque d'un "autre cigare" pour preuve Airbus envisagait à l'époque seulement de remotoriser le 330! Ce ne sont pas les dire des ingénieurs de Boeing comme le dis le journal je l'ai lu et déjà à l'époque je trouvais ca nul de la part d'un dirigeant parceque justement Boeing lui sortait son nouvel avion (sous entendu un autre cigare après le 777 et ce n'est qu'en 2005 que l'usage intensif d'aluminum sera évoqué sur le 330 devenu 350 qui ont un fuselage identique!)

Méfies toi de certains journaux la verité est que comme EADS a perdu 30 % à la bourse en une journée il est "important" que le constructeur a un soutient pour se re-d'orer le blason ensuite tu as plusieurs scénarios possible.

J'ai bien décripter le message de cet article qui veux nous dire que Boeing est le "méchant" et qu'Airbus est le "gentil" et de toute facon c'est le gentil qui gagne à la fin du film mais aussi pour nous dire que le film n'est pas encore terminer...

Forgeart est le roi de l'arrogance et n'hesite pas à tirer sur les pattes de ses collègues je penses que G.Humbert fera mieux que Forgeart dans le coté positif!

L'image que j'ai de Boeing est une image plus positive car Boeing est une industrie qui inove beaucoup et les résponsables ne sont pas arogants comme veux nous faire croir "le monde".
Boeing ne sous éstime pas son concurent recemment un résponsable de Boeing Randy Baseler avait dis que Airbus était un concurent formidable et capable et que celui ci était surveiller!

"Of course we continue to monitor what the competition is doing. They remain a very capable and formidable competitor."

Maintenant ou tu continue a gober se genre de mensonge et d'accépter d'etre un mouton ou alors tu ne t'arretes pas a ce genre de betises et tu lis plus de choses sur l'aviation, mais crois moi c'est mieux pour toi...

A la tienne wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 18 juin 2006 13:44
PS curieusement le journal "le Monde" ne parle pas du probleme qui est remédier et que le programme 787 n'est pas en retard alors que l'article du journal "le monde" apparait une semaine après?
Etrange quand même?! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 18 juin 2006 13:57
De toute façon, c'est la même chose des 2 côtés de l'atlantique. Aux Etats Unis, Airbus est vu comme le "méchant" comme tu dis, celui qui a causé des dizaines de milliers de licenciements... Et bien sûr, certains journaux ne sont pas vraiment objectifs. C'est ce qui me fait dire que tes sources comme les miennes sont à prendre avec beaucoup de précautions.
Mais sur ce qui est de l'image de Boeing, elle n'est pas si propre que ça (cf l'affaire des lanceurs, des tankers... Boeing vient d'ailleurs de payer 615 millions de dollars afin d'éviter un procès pour ces 2 affaires). Du côté d'EADS, c'est pas très joli non plus, et je suis d'accord avec toi pour dire que forgeard est bien trop assoifé de pouvoir pour se préoccuper réellement de se qui se passe dans ses usines...

Et mes sources ne viennent pas que du côté européen. Toi aussi fais très attention au crédit que tu peux accorder à certains artcles... Je ne vois pas en quoi elle sont plus crédibles que les miennes. ( seattletimes, c'est pas très objectif quand il s'agit de Boeing tu ne crois pas? C'est à peu près comme si je te sortais un article d'un journal toulousain).
Bref qui peux savoir quelle est l'influnce d'un groupe qui emploi à temps plein une centaine de lobbyistes à washington..

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir... Je "gobe" peut être certaines "betises", mais tu en avales aussi un paquet.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 18 juin 2006 14:16
Ont s'est bien compris et c'est très bien! wink

Je veux juste ajouter que "Seattle Times" donne juste l'occasion a juste titre de laisser M. Bair de s'expliquer en tant que résponsable du programme pour démentir les fausses rumeurs et que le 787 ne conait pas de retard (pour le moment en tous cas malgré ce petit échèque) je panses qu'il n' y a pas de mal a cela.
Pour ma part je suis passioné d'aéronautique et je ne supporte pas que les médias nous masque la vérité.

Mais si ca peut te rassurer, j'ai vu aussi des journaux américains dégommer sur Boeing.

Voila merci wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 18 juin 2006 14:27
vous verrez çà prendra du temps mais çà ira , de toute façon il est prevu qu il se pose à nice par les emirates qui se posent dèjà en 777 alors moi je serai aux anges quand je le verrai se poser , il y a 2 semaines ils ont fait une simulation d ' approche sans se poser (formidable je ne l'avais encore jamais vu) alors on verra bien mais je serai là ce jours wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 18 juin 2006 14:50
Juste une chose, sans vouloir "monopoliser" la discution je voudrais réagir a ceci:

"Mais sur ce qui est de l'image de Boeing, elle n'est pas si propre que ça (cf l'affaire des lanceurs, des tankers... Boeing vient d'ailleurs de payer 615 millions de dollars afin d'éviter un procès pour ces 2 affaires)"

Y a eu quand même limogeages sur ces affaires l'ex-patron de Boeing P. Condit a du donner sa démission a cause de l'affaire des "tankeurs" et deux réspnsables ont fais de la prison.
Et des amendes en plus donc voila.

Pour la démission de Condit la décision a été prise à l'interieur de Boeing pour code d'hétique et les employés n'étaient pas spécialement au courant.

Aujourd'hui le nouveau patron Mc Nerney est chargé de faire le nettoyage et faire réspecter le code d'hétique.
Et depuis 2 ans la réputation est plutôt "clean" et je penses que ca durera et l'avioneur ne cesse de changer dans le positif mais bon ont verra wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 18 juin 2006 17:07
Juste pour info:

"Les ingénieurs de Boeing sont aux prises avec des problèmes industriels et techniques significatifs susceptibles de menacer la livraison du dernier avion commercial du géant américain, le 787, prévue en 2008, affirme BusinessWeek dans son édition en ligne.

Alors que Boeing ne s'est autorisé qu'une très faible marge d'erreur, ces différents pépins, s'ils n'étaient pas résolus rapidement, pourraient provoquer un effet domino, estime l'hebdomadaire économique.

Au premier rang des préoccupations de l'avionneur : un défaut du fuselage. L'hebdomadaire affirme que les tests internes menés sur les tronçons de fuselage -- immense cylindre qui embrasse la zone destinée à accueillir les passagers -- ont échoué, et que cela contraint Boeing à utiliser un plus grand nombre de tronçons que prévu et à revoir plusieurs questions liées à la qualité et à la sécurité".

Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais ça démontre que Boeing semble connaître lui aussi des petits problèmes. Ca ne veut pas forcément dire qu'il y aura des retards de livraison, mais on peut l'envisager...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lax
Membre

Inscrit le 17/06/2006
15 messages postés

# 18 juin 2006 22:06
rolroro a écrit :Je reponds a Lax...Airbus n'a pas vu trop grand..il a essayé justement de faire un gros appareil ..le plus compact possible.on peut faire a l'heure actuelle vu les materiaux ,la puissance des moteurs etc..plus gros et plus lourd mais pourquoi faire ? YA T'il une vrai necessité ou juste 1 question de prestige d'orgueil national ou Europeen ou simplement pour dammer le pion aux Americains ..je crois que c'est plutot de cela qu'il s'agit.En ce qui concerne l'encombrement des aeroports pas de problèmes ..vu les cadences de production annoncées ils ont largement le temps de se préparer puisque fin 2007 il yaura..sauf imprèvu 10 appareils en service.De plus il vole de part le monde quelques dizaines de 747 en version haute densité au dela de 500 places avec notamment les 747 400 de Corsair ammenagés pour 585 passagers...l'A 380 ne represente pas le meme bond qu'avait represente en 1969 le passage du 707 au 747...il faudra peut etre attendre pour cela la version allongée de L'A380 ..le 900...qui pourrait poser problème sur certains aeroports s'il étaitammenagé en version haute densité
Je ne suis pas d'accord pour cette course au gigantisme, le passager n'a rien a gagner dans l'affaire.
Le temps d'embarquement sur un 777 dure environ 30', sur un 747 full pax on peut ajouter 10' de plus, qu'en sera t il avec le 380 ?
Sans parler des frequences de rotation AF va mettre en service le 380 sur JFK, ces liaisons sont operes avec des 340, 777 ou 747.
Pour ne pas penaliser le taux de remplissage il vont surement supprimer qqs rotations ... ou diminuer les prix, mais rentabiliser les vols avec des passagers a faible contribution est un exercice difficile.
Sans parler des couts d'amenagement des aeroports qui seront supportes par tous les passagers. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 18 juin 2006 23:06
wink C'est pas dit, il faudra voir un peu la repartition de la cabine car comme on le dit chez nous ce qui nous fait vivre c'est essentiellement les premières classes et les business grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 19 juin 2006 05:27
boeing a beaucoup problemes avec la conception du 787 ..seulement il savent mieux communiqué qu'airbus tout simplement ..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 19 juin 2006 08:50
Le 787 a aussi des problèmes dont la presse se fait les echos :depeche de l'AFP du 18 Juin 2006 a 16h28 en provenance de Washington :Business week annonce dans son edition en ligne que les ingenieurs de Boeing sont aux prises avec des problèmes industriels et techniques significatifs susceptibles de menacer la livraison du 787 prevue en 2008 ...et la presse economique Française(les echos la Tribune) en faisaient deja mention la semaine dernière...tout cela est quasiment ineluctable lorsque l'on entreprend des progammes ambitieux et novateurs qui impliquent de nombreux sauts tecnologiques...et plusieurs ont parle des problèmes du 747 a ses debuts et tant d'autres...il n'est pas du tout sur que Boeing puisse tenir toutes ses promesses de livraison en temps voulu et aussi il faudra que l'appareil realise en reel les economies de carburant autonomie performances etc...promises en theorie sur le papier...comme quoi l'avionneur Americain pourrait etre victime de son succès...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 19 juin 2006 09:07
rolroro a écrit :Le 787 a aussi des problèmes dont la presse se fait les echos :depeche de l'AFP du 18 Juin 2006 a 16h28 en provenance de Washington :Business week annonce dans son edition en ligne que les ingenieurs de Boeing sont aux prises avec des problèmes industriels et techniques significatifs susceptibles de menacer la livraison du 787 prevue en 2008 ...et la presse economique Française(les echos la Tribune) en faisaient deja mention la semaine dernière...tout cela est quasiment ineluctable lorsque l'on entreprend des progammes ambitieux et novateurs qui impliquent de nombreux sauts tecnologiques...et plusieurs ont parle des problèmes du 747 a ses debuts et tant d'autres...il n'est pas du tout sur que Boeing puisse tenir toutes ses promesses de livraison en temps voulu et aussi il faudra que l'appareil realise en reel les economies de carburant autonomie performances etc...promises en theorie sur le papier...comme quoi l'avionneur Americain pourrait etre victime de son succès...
tout les expert en matériaux savent que le carbone n'est près facile ...



(Message édité par run le 19/06/2006 09h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 juin 2006 11:15
L'article de "Business Week" est le même article publier la semaine derniere!
C'est un aricle "réchauffer" avec quelques lignes en plus!
Peyoloulou je te l'avais pourtant prévenus, là je vais vraiment croir que tu gobes n'importe quoi! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !