l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 juin 2006 12:41
Il s'emble que tous les journaux francais se sont approprié le "scoup" de l'éventuel probleme de fuselage du 787 Dreamliner évoqué par "Business week", il faut bien appaiser les maux de EADS et "Business Week" a vendu son "scoop"
Business Week fais son propre Business grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 19 juin 2006 13:34
Je ne suis pas du tout d'accord .. les difficultes du 787 sont reelles ..voir wwwaerocontact .com ce jour info a 12h 05....si c'etait du bla bla les quotidiens economiques qui sont les plus serieux et qui verifient leurs sources d'information n'en parleraient pas simplement pour attenuer les deboires de Airbus....air et cosmos et aerocontact sont aussi des gens serieux...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 juin 2006 14:33
Peut etre mais je penses qu'ont va plutot s'attendre a une réaction de Boeing très bientôt voir un communiqué.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est encore les journaux qui font du sensationel, France 2 ou TF1 ont dis que ca "pouvait entacher la réputation de Boeing" alors que nous sommes à 2 ans du la livraison ca laisse beaucoup de temps à y remédier non!
Et déjà c'est la catastrophe pour eux?! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 19 juin 2006 14:53
Vincent a écrit :Je préfère prévenir avant de devoir intervenir : modérez vos propos sur cette affaire, on ne sait absolument rien sur ce qu'il se passe donc les mots "corrompus", "pourris" et compagnie... que vous le pensiez, d'accord c'est votre droit, mais n'oubliez pas que nous sommes sur un forum de discussion publique et que si ça ne plait pas, vous aurez autant mal que nous wink
Je ne penses pas qu'il y est de la corruption mais N.Forgeart pourait ce faire remplacer attention c'est une rumeur EADS tiens une "réunion informel" pour discuter un peu et faire le point ce n'est pas un conseil d'administration!

Mais vu la situation actuel sur quelques déboirs il se peut qu'au sein de EADS il y est du changement dans le personnel et ca ne m'étonerais pas car c'est l'avenir de EADS qui est en jeu...
Nul doute que les dirigeants feront ce qu'ils auront a faire!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 19 juin 2006 16:08
Chefdeville, pourquoi n'accorde tu pas de crédits aux infos de Business Week? Je pense qu'il y a moins sérieux quand même comme journal économique...surtout Randy Baseler dont tu parles, dont le blog n'est vraiment pas à prendre au sérieux, mais bon..
Boeing a annoncé qu'il allait mettre le paquet pour éviter des retards, mais que ça lui couterait assez cher (augmentation de la cadebce des tests...). On verra ce que ça donne...je pense qu'il peuvent les éviter, mais ça aura un coût, qu'ils préciseront sans doute dans les mois à venir.
Pour forgeard, je suis comme toi, j'attends qu'on le remette à sa place (c'est à dire ailleurs qu'à la tête d'EADS), et ça pourrait arriver assez vite.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 19 juin 2006 17:19
Boeing: problèmes techniques pour le 787, mais pas de retard de livraisons

Le géant aéronautique américain Boeing a reconnu lundi avoir rencontré des problèmes techniques dans le développement de son dernier modèle, le 787

http://www.aerospacemedia.com/AFP/previ ... pwesr4.xml

Boeing dément tout retard pour le Boeing 787

Boeing a toutefois confirmé l'existence de défauts de fabrication sur un des 8 tronçons de fuselage. Mais il affirme que la méthode de fabrication à l'origine de ces problèmes a été abandonnée et que les 7 autres tronçons sont exempts de difficultés.


http://www.lexpansion.com/art/17.0.144613.0.html


tres fort dans la com pour limité la casse airbus devrait apprendre ..je donne ma tête a coupé qu'il y aura du retard a moins que les ingénieurs de boeing soit des super-man grin


(Message édité par run le 19/06/2006 17h22)

(Message édité par run le 19/06/2006 17h23)

(Message édité par run le 19/06/2006 19h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 19 juin 2006 17:24
On entend vaguement des rumeurs demandant la démission de Noël Forgeard. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 19 juin 2006 17:48
Vincent a écrit :On entend vaguement des rumeurs demandant la démission de Noël Forgeard. Qu'en pensez-vous ?
je suis 100 % pour ses erreur de stratégie qui a mis airbus en difficulté ..je voudrais aussi qu'on vire gustav humbert a la tête d'airbus ..

(Message édité par run le 19/06/2006 17h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 19 juin 2006 19:10
j'ai regardè sur la 5 une emission sur airbus qui s'intitulè crise industrielle mais ils ont dit que c'etait chacun leur tour avec boeing et ils ont aussi parlè du probleme de fuselage de boeing 787 qui semble assez grave mais pour l'instant boeing reste muet à ce sujet pourquoi ? wink CETTE EMISSION EST RETRANSMIS SUR LE CABLE OU SUR TNT VERS 22H00 CE SOIR wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 juin 2006 01:44
run a écrit :
Vincent a écrit :On entend vaguement des rumeurs demandant la démission de Noël Forgeard. Qu'en pensez-vous ?
je suis 100 % pour ses erreur de stratégie qui a mis airbus en difficulté ..je voudrais aussi qu'on vire gustav humbert a la tête d'airbus ..

(Message édité par run le 19/06/2006 17h51)
Pourquoi Humbert ?
Je comprends pas ta réaction il viens à peine de prendre les commandes! sad
vincent a écrit :On entend vaguement des rumeurs demandant la démission de Noël Forgeard. Qu'en pensez-vous ?
C'est clair a son départ ca donnerais un coup de frais il faudrait quelqu'un qui inspir l'honeteté, le respect et une attitude posée tel est ma vision pour un chef!(C'est à dire tout le contraire de Forgeart!)

peyoloulou a écrit :Chefdeville, pourquoi n'accorde tu pas de crédits aux infos de Business Week? Je pense qu'il y a moins sérieux quand même comme journal économique.
Je l'ai déjà expliquer je perd mon temps avec toi.
Pour la dernoiere fois je ne crois pas un journal qui fais du sensationalisme!
Dire "la réputation de Boeing pourait etre entaché"
Je trouve ca un peu gonflé ...
C'est pas un journal sérieux de dire des choses pareil sous pretexte qu'il y a eu un echeque sur 1 baril! vaux mieux faire confiance a "Aviation Week"car eux sont une revue aéronautique et scientifique très réputé et sérieux Il ne veulent pas avancer des choses bete!mais bizarement il ne prete pas attention a tes potes requins de Business Week wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 juin 2006 01:54
Tiens je te donne le lien regarde ils en parlent pas et pourtant tu vois ils ont l'air clean il parle de choses officiels eux je leurs apportes du crédits ils sont serieux ils ne font pas gober des choses bete...
vas y cherches!
http://www.aviationnow.com/avnow/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MrSel
Membre

Inscrit le 03/03/2006
21 messages postés

# 20 juin 2006 11:01
Hier, NF déclarait ne pas tenir rigueur à GH des difficultés rencontrés par le programme A380... C'est un peu gros de sa part, puisque ce projet est bien plus le sien que celui de GH...

sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 22 juin 2006 05:42
les américains commencent un peu à exagérer sur l'A380 en le dénigrant a tout bout champ ..aboulafia , wall street journal ..pourquoi on fait pas pareil en europe avec boeing ???


(Message édité par run le 22/06/2006 05h43)


Edit : Attention à l'orthographe!

(Message édité par Guillaume le 22/06/2006 21h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MrSel
Membre

Inscrit le 03/03/2006
21 messages postés

# 23 juin 2006 09:20
Question de culture...

Les médias ne sont pas encore perçus comme un arme économique efficace en Europe - de la même manière que les think-tanks sont largement sous-estimés en Europe par rapport à l'importance qui leur est accordé aux Etats-Unis.

La place de la société civile dans les décisions politiques, dans les grandes orientations industrielles est moindre en Europe, donc ses excroissances (notamment les médias, les groupes de pression et les think-tanks) ont une influence moindre dans les débats. En guise d'exemple illustratif : avez-vous lu récemment une analyse complète sur le positionnement des industries aéronautiques mondiales ? Pourtant, on devrait se poser régulièrement la question, au vu de l'importance de cette industrie dans l'histoire et l'économie européenne...

Note : Je ne soutiens pas une vision (europénnen/américaine) par rapport à une autre, je l'expose juste.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 29 juin 2006 19:11
Forgeard (Superman) a dit récemment qu'il était encore un espoir pour Airbus pour se défendre contre les actionnaires allemands qui souhaite sa démission!

"J'étais président d'Airbus de 1998 à l'année dernière et depuis 2001, (date depuis qu'Airbus est passer numéro un sachant que la crise depuis les attentats ont ralentis les compagnies aérienne américaines qui achètent beaucoup Boeing tout en sachant pertinnement la situation légèrement avantageuse pour Airbus... wink )
Airbus vends plus que Boeing"...

Attention Superman a parlé!
Mais si Superman parviens avec son vice légendaire a rester à la tête de EADS il risquerait bien de rendre service a son concurent outre atlantique vu l'image qu'il donne...wink

http://biz.yahoo.com/ap/060628/france_airbus.html?.v=6



(Message édité par Guillaume le 29/06/2006 19h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !