Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 septembre 2007 21:33 | |
Que cherchez vous à prouver lightweight? Que Boeing a une base installée et une clientèle captive plus importante que celle d'Airbus du fait de son avance historique et des implications de la géopolitique US? Oui c'est gagné... bravo Que le 737 NG est un meilleur avion que la famille A320? Non je ne le crois pas et cela n'est pas le sens de l'évolution du marché. Il n'y a qu'a analyser le marché des compagnies dépourvues d'un historique lourd chez boeing et on verra que Airbus surperforme sur ce segment. Je n'ai pas lu un seul papier mentionnant le 737 devant le 320 ces dernières années... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 septembre 2007 21:49 | |
737/320 font dans le tanker? Depuis quand? |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 septembre 2007 22:19 | |
Je donne juste quelques infos que l' on commente peu..., mais qui éveillent parfois la fibre anti-américaine... Les 737NG ont le record de rapidité des ventes ainsi que du nombre de ventes sur une période aussi longue que 12 ans; je n' y suis pour rien, contrairement an bureau d' études de Boeing... |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 septembre 2007 22:23 | |
Non, c' est tout récent. Northrop confirme que le KC30, s' il est commandé, sera dérivé du 330-200F malgré son coût supérieur. | ||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 26 septembre 2007 22:49 | |
Selon Wikipédia : "737-600, 700, 800 et 900 Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique. Déjà plus de 1200 appareils de cette génération ont été produits ( en date de 2004) " Le chiffre de 4100 que tu indiques c'est les B737 2eme génération + B737 NG et là c'est pas en 12 ans mais en 20 ans !!! |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 septembre 2007 00:40 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... embly.html De plus, la photo est horrible! Il y a de bien meilleures photos disponibles sur internet ... et de la part de spotters toulousains ... menfin, c'est juste pour illustrer un article! Ils auraient pu faire un effort! |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 septembre 2007 04:25 | |
Les 737NG ont le record de rapidité des ventes ainsi que du nombre de ventes sur une période aussi longue que 12 ans; je n' y suis pour rien, contrairement an bureau d' études de Boeing... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 27 septembre 2007 08:08 | |
Vous ne semblez pas donner tout son sens au mot constat | ||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 27 septembre 2007 08:44 | |
Selon Wikipédia : "737-600, 700, 800 et 900 Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique. Déjà plus de 1200 appareils de cette génération ont été produits ( en date de 2004) " Le chiffre de 4100 que tu indiques c'est les B737 2eme génération + B737 NG et là c'est pas en 12 ans mais en 20 ans !!! Boeing a produit 1175 737 de première génération entre 1965 et 1988( moteurs P&W JT8). 1988 737 de deuxième génération livrés entre 1984 et 2000 (moteurs CFM56). L' A320 est lancé début mars 1984, au moment du 1er vol du 1er 737 CFM56. 4100 737NG (troisième génération, toujours avec des CFM56) sont vendus dont plus de 2500 livrés le 17 décembre prochain, 10eme annivairsaire de la première livraison à Southwest Airlines... Et donc 5300 Airbus vendus en 23,5 ans... Souces: revues spécialisées depuis 40 ans et plus simplement site Boeing.com |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 septembre 2007 11:12 | |
Nago a raison, on est en pleine sortie de route avec nos A320/737. Mais que font les administrateurs? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 27 septembre 2007 17:35 | |
|
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 27 septembre 2007 17:40 | |
Wait and see.... | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 27 septembre 2007 18:41 | |
le démonstrateur A330-200MRTT pour l'USAF est sorti d'usine et a volé, et c'est une version pax ... ça c'est sur, puisque la version cargo n'a même pas commencé! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 27 septembre 2007 20:46 | |
Attention ne pas confondre MRTT et KC30 La KC30 aura une porte cargo au Main Deck.. |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 septembre 2007 20:52 | |
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !