Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

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SINTEX
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# 26 septembre 2007 21:33
Que cherchez vous à prouver lightweight?

Que Boeing a une base installée et une clientèle captive plus importante que celle d'Airbus du fait de son avance historique et des implications de la géopolitique US?
Oui c'est gagné... bravo

Que le 737 NG est un meilleur avion que la famille A320?
Non je ne le crois pas et cela n'est pas le sens de l'évolution du marché.
Il n'y a qu'a analyser le marché des compagnies dépourvues d'un historique lourd chez boeing et on verra que Airbus surperforme sur ce segment.
Je n'ai pas lu un seul papier mentionnant le 737 devant le 320 ces dernières années...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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nago
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# 26 septembre 2007 21:49
737/320 font dans le tanker?
Depuis quand?
sad
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LightWeight
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# 26 septembre 2007 22:19
SINTEX a écrit :Que cherchez vous à prouver lightweight?

Que Boeing a une base installée et une clientèle captive plus importante que celle d'Airbus du fait de son avance historique et des implications de la géopolitique US?
Oui c'est gagné... bravo

Que le 737 NG est un meilleur avion que la famille A320?
Non je ne le crois pas et cela n'est pas le sens de l'évolution du marché.
Il n'y a qu'a analyser le marché des compagnies dépourvues d'un historique lourd chez boeing et on verra que Airbus surperforme sur ce segment.
Je n'ai pas lu un seul papier mentionnant le 737 devant le 320 ces dernières années...
Je donne juste quelques infos que l' on commente peu..., mais qui éveillent parfois la fibre anti-américaine...

Les 737NG ont le record de rapidité des ventes ainsi que du nombre de ventes sur une période aussi longue que 12 ans; je n' y suis pour rien, contrairement an bureau d' études de Boeing...
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LightWeight
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# 26 septembre 2007 22:23
Skywalker31 a écrit :
LightWeight a écrit :Le KC767 nouvelle mouture depuis avril dernier, avec la voilure renforcée du 767-400, les wings-tips, et moins de puissance que ce dernier, pourra finir de remplir ses soutes de réservoirs pour emporter les 250000lb du KC30, même du nouveau KC30 dérivé de la version fret du 330-200 puisque la masse maxi reste inchangée à 235t.
Le KC30 n'a pas une base A330-200F mais pax.
Non, c' est tout récent. Northrop confirme que le KC30, s' il est commandé, sera dérivé du 330-200F malgré son coût supérieur.
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lemichou91
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# 26 septembre 2007 22:49
LightWeight a écrit :...Pour ce qui est du 737, on peut aussi dire, et ce n' est pas du favoritisme, qu' en 12 ans, Boeing a vendu 4100 737NG et Airbus 5300 (de la famille 320) en 23 ans...,un exemple qui montre que le "réchauffé" Boeing reste efficace...
Il me semble que tu te trompes !
Selon Wikipédia :

"737-600, 700, 800 et 900
Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique. Déjà plus de 1200 appareils de cette génération ont été produits ( en date de 2004) "

Le chiffre de 4100 que tu indiques c'est les B737 2eme génération + B737 NG et là c'est pas en 12 ans mais en 20 ans !!!

_________________
Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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elmer
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# 27 septembre 2007 00:40
Curufinwe a écrit :
elmer a écrit :L'Airbus A330-200 MSN 871, destiné à être le démonstrateur du KC-30, vient d'effectuer son premier vol.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... embly.html
Déjà, cela fait quelques jours (vendredi si je ne m'abuse) que MSN871 a fait son premier vol ...
De plus, la photo est horrible! Il y a de bien meilleures photos disponibles sur internet ... et de la part de spotters toulousains ... menfin, c'est juste pour illustrer un article!
Ils auraient pu faire un effort!
Désolé, c'est la première info que j'ai trouvée à ce sujet, mais la date du premier vol n'est pas indiquée dans l'article de Flight International.
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lequebecois
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# 27 septembre 2007 04:25
LightWeight a écrit :Je donne juste quelques infos que l' on commente peu..., mais qui éveillent parfois la fibre anti-américaine...

Les 737NG ont le record de rapidité des ventes ainsi que du nombre de ventes sur une période aussi longue que 12 ans; je n' y suis pour rien, contrairement an bureau d' études de Boeing...
Souffrez-vous de Dupontisme ? grin

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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LightWeight
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# 27 septembre 2007 08:08
Vous ne semblez pas donner tout son sens au mot constat
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LightWeight
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# 27 septembre 2007 08:44
lemichou91 a écrit :
LightWeight a écrit :...Pour ce qui est du 737, on peut aussi dire, et ce n' est pas du favoritisme, qu' en 12 ans, Boeing a vendu 4100 737NG et Airbus 5300 (de la famille 320) en 23 ans...,un exemple qui montre que le "réchauffé" Boeing reste efficace...
Il me semble que tu te trompes !
Selon Wikipédia :

"737-600, 700, 800 et 900
Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique. Déjà plus de 1200 appareils de cette génération ont été produits ( en date de 2004) "

Le chiffre de 4100 que tu indiques c'est les B737 2eme génération + B737 NG et là c'est pas en 12 ans mais en 20 ans !!!
Pas du tout:
Boeing a produit 1175 737 de première génération entre 1965 et 1988( moteurs P&W JT8).

1988 737 de deuxième génération livrés entre 1984 et 2000 (moteurs CFM56). L' A320 est lancé début mars 1984, au moment du 1er vol du 1er 737 CFM56.

4100 737NG (troisième génération, toujours avec des CFM56) sont vendus dont plus de 2500 livrés le 17 décembre prochain, 10eme annivairsaire de la première livraison à Southwest Airlines...

Et donc 5300 Airbus vendus en 23,5 ans...

Souces: revues spécialisées depuis 40 ans et plus simplement site Boeing.com
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SINTEX
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# 27 septembre 2007 11:12
Nago a raison, on est en pleine sortie de route avec nos A320/737.

Mais que font les administrateurs? wink

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Skywalker31
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# 27 septembre 2007 17:35
LightWeight a écrit :
Skywalker31 a écrit :
LightWeight a écrit :Le KC767 nouvelle mouture depuis avril dernier, avec la voilure renforcée du 767-400, les wings-tips, et moins de puissance que ce dernier, pourra finir de remplir ses soutes de réservoirs pour emporter les 250000lb du KC30, même du nouveau KC30 dérivé de la version fret du 330-200 puisque la masse maxi reste inchangée à 235t.
Le KC30 n'a pas une base A330-200F mais pax.
Non, c' est tout récent. Northrop confirme que le KC30, s' il est commandé, sera dérivé du 330-200F malgré son coût supérieur.
Ça m'étonne, je suis très proche du sujet et je t'assure que la base du KC30 est bien la version pax.
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LightWeight
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# 27 septembre 2007 17:40
Wait and see....
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Curufinwe
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# 27 septembre 2007 18:41
le démonstrateur A330-200MRTT pour l'USAF est sorti d'usine et a volé, et c'est une version pax ... ça c'est sur, puisque la version cargo n'a même pas commencé!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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Skywalker31
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# 27 septembre 2007 20:46
Attention ne pas confondre MRTT et KC30 grin
La KC30 aura une porte cargo au Main Deck..
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nago
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# 27 septembre 2007 20:52
LightWeight a écrit :Wait and see....
Une hirondelle ne fait pas le printemps
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