Airbus Military A400M Atlas

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chibani31
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# 8 juin 2015 11:19
la mentalté sevillanne est comme toutes les mentalités regionales ou nationale!! ce serait la meme chose à toulouse si nous avions les allemenands ou les anglais qui nous imposeraient leur regles!!! deja qu'ils n'en sont pas loin!! ils utilisent de la vaseline et des portes detournées pour arriver a leur fin..et ca marche!!le souci qu'il y avait a Seville c'est qu'ils etaient quand meme chez eux!!et qu'il fallait pas mal de diplomatie pour leur faire admettre leurs divergeances par rapport aux regles airbus..

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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Beochien
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# 10 juin 2015 14:05
Le A400M devrait voler en démo au Bourget !

Bon, c'est MSN006, il n'y a pas trop de raisons pour que ce soit dangereux et qu'il ait été "Bricolé"
Menfin, si l'interdiction de vol n'est pas levée en Espagne **, ça me paraît un peu provocateur, alors que les exemplaires GB, De et Turques sont toujours immobilisés, et ceux de l'AAF en usage soit disant restreint !
Pas sûr que ce soit une heureuse initiative, espérons que les Espagnols libéreront l'oiseau ??

** Pas si sûr non plus côté Espagnol, ils sont assez mécontents (Et même furibards) des fuites plus ou moins organisées chez Airbus Séville, le tout sur un fond de mutation des Juges chargés de l'affaire, c'est présenté comme non lié, bon ... !

https://fr.news.yahoo.com/a%C3%A9ronaut ... 43774.html

http://www.europapress.es/andalucia/sev ... 45719.html

http://www.rtve.es/noticias/20150601/ju ... 4941.shtml

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Beochien
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# 12 juin 2015 15:05
Le Gvt Spanish (INTA) a autorisé hier les A400M Proto à voler !

Ben, ils n'ont jamais arrêté, les MSN d'essais , il y en a un qui est même allé de Tls à Séville qq jours après l'accident, avec Fernando Alonso à bord !
Bon, Airbus sera en règle avec les Espagnols, pour voler au Bourget, l'honneur est sauf !

Il faudra encore qq jours et des infos réclamées à Airbus, pour que les vols d'essais de la FAL soient autorisés !
Vu ailleurs que les parkings sont pleins à Séville (Tiens, ils se sont décidé à produire depuis qu'ils ne peuvent plus voler ni livrer, hum !)

http://www.abc.es/espana/20150611/abci- ... 12143.html

Au passage, la Voix du Nord (Qui cite Tomas Enders) ils sont bien optimistes !

http://www.lavoixdunord.fr/economie/les ... b0n2881952

"Les forces armées américaines vont devenir, au plus tard dans la prochaine décennie, le plus gros client pour l'avion", a déclaré le président exécutif d'Airbus Group, Thomas Enders, dans un entretien au magazine allemand Wirtschaftswoche.

(Dernière édition le 12 juin 2015 16:21)


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Beochien
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# 14 juin 2015 00:20
Un interwiew de Fernando Alonso, par Aviation Week !
A lire !
Et toujours les Travelled Works !

http://aviationweek.com/paris-air-show- ... challenges

A large part of the problem was this well-known issue of “traveled work,” where tasks on each aircraft are not completed and transferred to the next plant in the chain until they all pile up at the end of the line. So some of our smartest production brains have been getting to the root of that and fixing issues one by one.

At the same time we made our German customer very unhappy with a large number of relatively small quality issues, probably through trying to do too much too quickly, and now we need to make sure that we deliver what we promise.

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okhly
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# 14 juin 2015 18:01
Le management est en cause : La norme ISO 9001 décrit les exigences relatives à un système de management de la qualité à des fins contractuelles ou de certification. Il s'agit d'un ensemble d'obligations que l'entreprise doit suivre. et manifestement l'application était mitée . Alonso a besoin d'un audit sérieux avant de mettre en place un pack correctif approuvé par les autorités de tutelle . Les vacances d'été risquent d' être courtes pour certains !.

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okhly
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# 15 juin 2015 13:51
https://pbs.twimg.com/media/CHdUkrSWEAAx8tH.png:large

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Vector
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# 16 juin 2015 00:03
Excellent Okhly !

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chibani31
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# 16 juin 2015 18:04
le probleme de la qualité à Seville c'est qu'elle est plus ou moins sous la coupe de la production...c'est pour cela que celle ci n'est pas efficace!!
a une epoque à toulouse cela a ete essayé mais les vieux cons de controleurs ne se laissaient pas faire!!! le temps a passé..les vieux cons sont partis... et je crois que c'est en train de devenir comme à Seville!!..en n'esperant pas le pire!!

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jodel112
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# 16 juin 2015 19:48
C'est comme dans le pilotage alors ?

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Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
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Beochien
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# 17 juin 2015 11:09
Bien, le certificat officiel date du 11 / 6, plus de questions pour l'instant, les test doivent avoir repris à Séville !

http://www.defensa.gob.es/gabinete/nota ... UNION.html

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TAMERL
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# 17 juin 2015 11:19
chibani31 a écrit :le probleme de la qualité à Seville c'est qu'elle est plus ou moins sous la coupe de la production...c'est pour cela que celle ci n'est pas efficace!!
a une epoque à toulouse cela a ete essayé mais les vieux cons de controleurs ne se laissaient pas faire!!! le temps a passé..les vieux cons sont partis... et je crois que c'est en train de devenir comme à Seville!!..en n'esperant pas le pire!!
On a connu la même chose chez Dassault, tout était basé sur les procédures à appliquer et on considérait que l'auto controle en appliquant ces dernières suffirait on a vite déchanté
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Beochien
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# 20 juillet 2015 20:36
EADS, va toucher 105 Millions de $, pour le crash du A400M à Séville !
Hull Loss complet, ça donne une idée du coût à fabriquer de la bête, probablement hors amortissements !

http://www.insuranceinsider.com/-1255840/8

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Beochien
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# 31 juillet 2015 17:39
Des infos A400 M à travers les commentaires financiers !
De Tim Hepher

http://www.investing.com/news/stock-mar ... ort-353746

http://uk.reuters.com/article/2015/07/3 ... ME20150730

Ce qui va mal :
La protection contre les missiles Terre Air à basse altitude ! Ennuyeux pour le Mali , juste une question de délai ! Mais ça pourra être rapporté plus tard !

Le largage de paras par les 2 portes latérales , collision possible après le largage entre 2 paras (D&G), ce sera pour l'instant D ou G, mais pas D+G ! Ca ralentit le débit ! on cherche une méthode ...

Le ravito d'hélico, ca brasse trop derrière les hélices, là impasse, il faut tout revoir, ou acheter des C-130 !
Tuyaux plus longs, stabilisés peut être ? Pod Central ? Ou plus en bout d'aile, hum ??
C'est moi qui le dit !

(Dernière édition le 31 juillet 2015 17:47)


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pmpmpm
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# 2 août 2015 23:33
Beochien a écrit :Des infos A400 M à travers les commentaires financiers !
Le ravito d'hélico, ca brasse trop derrière les hélices, là impasse, il faut tout revoir, ou acheter des C-130 !
Tuyaux plus longs, stabilisés peut être ? Pod Central ? Ou plus en bout d'aile, hum ??
J'ai deux idée géniales : 1) suffit d'inverser la poussée des moteurs et faire voler l' A400 M a reculons . comme ca les turbulences ne seront plus a l'arriere et plus de probleme pour ravitailler les hélicos ! 2) Autre possibilité : on arrete les moteurs d'un coté et le ravitaillement a lieu de l'autre coté . avec ça j'espére que la communauté de "aeroweb.net" appreciera a sa juste valeur mon apport intelectuel au forum
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pmpmpm
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# 20 août 2015 15:26
TOULOUSE PRE ND LES CHOSES EN MAIN ! lire......:Les ingénieurs de l’A400M quittent Toulouse et rejoignent le site de production de Séville......
Par Pierre Monnier - Publié le 20 août 2015, à 12h34 http://www.usinenouvelle.com/article/le ... le.N345370
Défense, Airbus Group
Airbus Defence and Space, la branche militaire du constructeur aéronautique, transfère l’équipe de gestion de l’A400M de Toulouse à Séville. Au total, une centaine de personnes partiront travailler sur le site d’assemblage de l’avion, principalement des ingénieurs. Malgré des retards, treize A400M devraient être livrés d’ici la fin de l’année.

Les membres de l’équipe de gestion de l’A400M déménagent. La centaine de personnes impactées, principalement des ingénieurs, quittera le site de Toulouse pour se rendre à Séville en Espagne. Ils rejoindront ainsi le site d’assemblage de l’avion. Selon Javier Lopez-Ramirez, le porte-parole d'Airbus Defence & Space à Séville, "cette décision a été prise début 2015 à l’arrivée de Fernando Alonso Fernández à la tête de la branche avion militaire". Le déménagement est donc déjà en cours mais aucune date de fin n’est fixée.

Ce transfert de l’équipe de gestion sur le site de production permettra "de renforcer la chaîne d’assemble et d’aider le développement de l’avion", explique le porte-parole. Objectif : réduire les retards de production. Des tests sont d’ailleurs en cours pour décider de la vente de quatre avions supplémentaires. Ils s’ajouteront aux treize dont la livraison est d’ores et déjà prévu avant la fin 2015.
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