Lockheed-Martin F-22 Raptor
Auteur | Message | |
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 11 novembre 2008 17:58 | |
Vu sur Flight, une video montrant SU 30 et F22, http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... video.html Impressionnant, tout de même ! |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 novembre 2008 09:20 | |
Impressionnant, en effet. Dommage que celui de droite n'ait pas d'emetteurs de fumée en bouts d'ailes. On suit moins bien ses déplacements. TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 12/11/2008 09h21) |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 19 décembre 2008 14:18 | |
http://www.upi.com/Security_Industry/20 ... 229613862/ Les F-22 d'Obama http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 780136.htm Des F-22 pour les israëliens a n'importe quel prix: ils vont pas un peu trop loin ??? _________________ vive l' armée française |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 25 décembre 2008 12:09 | |
http://www.gizmodo.fr/2008/12/24/les-f- ... antes.html Ca sent le cramer pour le F-22 http://fr.rian.ru/world/20081224/119153886.html Réduction du nombre de F-22 a prévoir ??? (Message édité par freddu56 le 25/12/2008 12h16) _________________ vive l' armée française |
||
falcon42
Inscrit le 23/12/2008 |
# 25 décembre 2008 17:57 | |
hello tout le monde http://fr.youtube.com/watch?v=mdRVbr1OfKc petite video de presentation du raptor _________________ falcon |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 21 janvier 2009 16:04 | |
http://www.dedefensa.org/article-jsf_et ... _2009.html ET C'EST PARTI POUR LE CASSE TÊTE AMERICAIN !!!! _________________ vive l' armée française |
||
Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 22 janvier 2009 19:45 | |
Salut à tous, voila mon avis sur le raptor, c'est un appareil très maniable dont le gros avantage est sa furtivité. Ces deux facteurs mélés en font un chasseur redoutable à mon avis. Mais sa capacité d'emport en furtif est limitée pour un appareil qui aurait du être un F/A (Fighter and Attack). Hors il me semble qu'il ne seras qu'un F, mais corrigez moi si je me trompe. C'est vrai qu'il a l'air pataud, mais c'est également le cas du Rafale. Pour l'export; je le pense difficile à brider puisque son grand interet est la furtivité et que les acheteurs potentiels le sont pour se critère. Brider la furtivité et adieu le contrat. Ils peuvent par contre brider le radar et les réacteurs. Voila, bon vol et à+ |
||
FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 22 janvier 2009 20:36 | |
A mes yeux, la plus grosse erreur qu'ai fait le gouvernement américain avec Lockheed Martin c'est non le programme F-22 mais bien le F-35 Lightning II ou JSF. C'est un avion qui avant même d'être sorti est déjà obsolète... Malheureusement pour les Etats-Unis, il faudra sans doute faire un choix vu la conjoncture économique mondiale que nous connaissons et qui n'est pas prête de se redresser avec le gouvernement d'Obama, tout du moins pour un bon moment. Forcément, ils devront plutôt avantager la piste du F-35 que celle du F-22, puisque malgré une furtivité au rabais, une capacité d'emport ridicule et un rendement au final qui se fera assez dérisoire par rapport au prix de l'appareil, celui-ci est un développement international donc avec des intérêts autres que strictement militaires. Toutefois, le plus intéressant pour les US serait de ne pas faire de choix entre F-22 et F-35, les deux appareils n'étant pas destinés à remplacer les même avions sur le terrain (F-15 pour le F-22 et F-18/F-16 pour le F-35). Très difficile à envisager d'un point de vue financier.. PS: Maddog80, le F/A-22 existe, il s'agit d'une des variantes du F-22 commandées par l'USAF. Amicalement, Flavien (Message édité par FAF31 le 22/01/2009 20h37) _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 22 janvier 2009 21:12 | |
la raison d'étre du F22 a disparue en 1991... depuis l'air force a toute les peines du monde à justifier ce chasseur, puisque le F15 fait toujours merveille, la crise eco actuelle n'est qu'une ombre de plus sur ce programme prodigieux mais un rien anachronique ( passé ou future ? ). _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 23 janvier 2009 08:17 | |
La raison d' être des F22/F35 est qu' ils peuvent intervenir impunement lors des 2 ou 3 premières nuits d' un conflit, grâce à leur armement interne, limité en quantité certes. Pour la suite des évènements, en plus de son armement interne, il dispose de 4 points d' emports lourds (4x2500kg) qui altère un peu sa discrétion Je ne pense pas que les US aient souhaité vendre le F22 à cause de ses atouts sur tous les plans; le commerce, c' est pour le F35 moins motorisé parce que monomoteur.. |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 24 janvier 2009 17:52 | |
la denomination F/A 22 a été abandonnée... le Raptor sera avant toutes chose un intercepteur... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 25 janvier 2009 13:21 | |
sauf que le Rafale n'est pas au même niveau et n'est pas furtif. Pourquoi? _________________ vive l' armée française |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 25 janvier 2009 17:27 | |
La nuit, il ne peut pas y avoir de détection optique. | ||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 25 janvier 2009 23:58 | |
Le petit problème c'est que depuis des 1992 tous les conflits dans lesquels sont intervenus les américains ou les autres nécessitent une présence longue et continue au dessus des zones de conflit, sur des cibles très mobiles peu facilement indentifiables en tant que tels.... La guerre que tu décris c'est celle contre un ennemi à forte capacité technologique c'est du passé, un futur peu être contre la Chine | ||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 26 janvier 2009 00:00 | |
Et que dire de l'obsolensce des composants électroniques. Ainsi quand Intel annoncé l'arrêt de la production de je ne sais plus quel processeur graphique l'US Air force a tout acheter pour non la maintenance mais la production pour des années .... | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !