Actualité militaire
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 juin 2013 02:26 | |
Il devait y avoir 2 finalistes, il y en aura finalement trois. AVX pourra également fabriquer un démonstrateur avec son concept MPS. http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... oeing.html Un concept plutôt original: Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 7 juin 2013 02:28) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 juin 2013 06:56 | |
Original mais franchement moche! Des 3, le projet de bell me semble le plus abouti, avec en plus le retour d'expérience du v22. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 7 juin 2013 11:41 | |
Etrange ; l'Eurocopter X3 n'est pas retenu ? Ok, j'habite trop prés de Marignane, j'ai pas pu m'en empêcher ! _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 juin 2013 14:44 | |
Ils se sont retirés de la course pour se concentrer sur un autre appel d'offres (lire qu'ils ont été exclus ) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juin 2013 13:36 | |
Increvable ce 707: http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... rcury.html Bon dimanche. Nago |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 juin 2013 13:40 | |
C'est samedi aujourd'hui _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juin 2013 14:19 | |
C'est pour demain................. | ||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 12 juin 2013 12:48 | |
En parlant du X3 L’hélicoptère hydride X3 atteint la vitesse de 487 km/h Voir l'image Même s’il n’est pas homologué, il s’agit bien d’un record de vitesse pour un hélicoptère. Le 7 juin, le X3, d’Eurocopter, a atteint la vitesse de 472 km/h (255 nœuds) en palier, après avoir volé, quelques jours plus tôt, à 487 km/h (263 nœuds) en descente. _________________ Dreamcastel |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 18 juin 2013 09:39 | |
Bonjour, Nos AWACS aussi. Un exemple récent de la dangerosité, selon certains, de se fournir aux US; même AF en profite.... http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2707 |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 juin 2013 18:34 | |
La seule dangerosité est pour les emplois locaux... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 5 juillet 2013 11:24 | |
Encore d' autres qui vieillissent bien et vont renforcer les grandes oreilles anglo-saxones...... François va encore se fâcher......( pas le pape ) http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 593999.xml (Dernière édition le 5 juillet 2013 11:42) |
||
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 14 septembre 2013 11:35 | |
Lu dans le Journal Les Echos de ce jour. Cette nuit en Asie : de hauts gradés sud-coréens refusent l’achat de F-15 de Boeing Par Yann Rousseau et Gabriel Gresillon | 13/09 | 07:16 | mis à jour à 08:29 De vives critiques émanent d’anciens responsables de l’armée à propos du choix de Séoul en faveur de Boeing et au détriment de EADS. Un « avion de papier » selon les militaires pétitionnaires. Beaucoup de protestations à propos de l’achat de F-15 jugé incapable de répondre aux défis de l’armée sud-coréenne. REUTERS/You Sung-Ho. - REUTERS Beaucoup de protestations à propos de l’achat de F-15 jugé incapable de répondre aux défis de l’armée sud-coréenne. REUTERS/You Sung-Ho. - REUTERS Une quinzaine d’anciens haut gradés de l’armée sud-coréenne viennent de dénoncer la décision de Séoul d’acquérir prochainement une soixantaine d’avions de chasse F-15 Silent Eagle. Dans une pétition remise à l’exécutif, ils critiquent un choix peu stratégique qui aurait été basé uniquement sur des considérations financières. En août, l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA), qui encadre l’achat, avait indiqué que seul cet appareil, construit par Boeing , avait su répondre à ses critères de sélection et que les autres avions initialement en lice pour ce contrat de près de 8 milliards de dollars avaient du être écartés. Le F-35 de Lockheed Martin et l’Eurofighter Typhoon, porté notamment par EADS , avaient ainsi été exclus de la course pour cause de prix trop élevés. Dans leur pétition, les militaires expliquent que le F15 SE ne serait qu’un “avion de papier” n’ayant pas fait ses preuves et qu’il ne serait qu’une amélioration d’un modèle datant des années 70. Selon eux, l’appareil serait incapable de répondre aux défis auxquels l’armée sud-coréenne risque d’être prochainement exposée. “On ne peut pas choisir une mini voiture plutôt qu’une berline juste parce qu’elle est moins chère”, s’est emporté, dans une interview l’un des anciens responsables de l’armée. Comme ses collègues, il souhaiterait que le pays achète plutôt plusieurs dizaines de F-35, comme viennent de le faire le Japon et les Etats-Unis. _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
lycan77
Inscrit le 23/10/2013 |
# 23 octobre 2013 21:20 | |
L'Eurocopter X3 génère un niveau de vibration beaucoup trop élevé pour être crédible à la vente ... Hélas !! | ||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 4 novembre 2013 12:33 | |
Le retour du Viking ADEX 2013 : les enjeux militaires en Corée du sud ... Lockheed Martin a profité de l’ADEX pour ressusciter son S-3 Viking afin de satisfaire aux exigences à la fois de la marine coréenne et de l’US Navy. L’entreprise cherche à remettre en état un certain nombre d’avions Viking pour assurer des missions de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine, mais aussi pour le transporteur et le ravitaillement en vol. Vaste programme pour un avion entré en service en 1974 ! « Il y a environ 50 à 100 S-3 Viking dans l’ossuaire de Davis-Monthan en Arizona », explique Steve Pigott, Directeur du Business Development International chez Lockheed Martin. « En tant que fabricant, nous ferions une refonte du nez à à la dérive pour les équiper avec les systèmes nécessaires ». La marine de Corée du Sud a besoin d’environ 20 avions pour grossir la flotte de ses 16 P-3C/CK Orions en cours de modernisation. Steve Pigott a ajouté que le Viking serait équipé de bouées acoustiques et de systèmes de détection acoustique. Cette rénovation ne devrait prendre que quelques mois. La marine coréenne rendra son verdict en 2016 pour une mise en service de l’avion en 2017... Voir l'image _________________ Dreamcastel |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 24 novembre 2013 16:32 | |
http://www.journal-aviation.com/actuali ... eed-martin | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !