Ravitailleur Boeing KC-46A (767)

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 mars 2011 13:32
Bonjour,

Puisque l'appel d'offre est officiellement terminé. Je vous propose de poursuivre la discussion ici.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 mars 2011 13:34
Bonjour,

Encore beaucoup de questions sur le développement, la production et les spécifications du KC-46A :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 710458462e

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 509 messages postés

# 12 mars 2011 13:50
lequebecois a écrit :Bonjour,

Encore beaucoup de questions sur le développement, la production et les spécifications du KC-46A :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 710458462e
Ben oui quoi !
Pour répondre a un besoin urgent l'USAF ( enfin les politiques US ) ont sélectionné un avion de papier !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 mars 2011 11:29
Bonjour !

James Bell CFO de Boeing, promet un avenir radieux pour le Tanker KC 46 !

Et il prévient l'USAF !
L'austérité est au programme !

Le contrat, rien que le contrat, au raz des pâquerettes, rien ne sera ajouté au développement ! Pas un seul $ gratuit !
Bon, le budget doit être bien serré, de ce côté Airbus a réussi son coup !

Bon courage pour l'USAF !

A quand les dérogations, puis les modifications etc ... (Facturées un max, bien sûr)

------------ Du Seattle Times le lien ----------------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ker24.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 mars 2011 12:34
Bonjour,

Boeing espère vendre au moins autant de 767 non-tanker que de tanker (179) à l'USAF pour remplacer la panoplie d'appareils basé sur le B707/KC-135 (E-8 Joint Stars, E-3 Sentry, etc)

http://blog.seattlepi.com/aerospace/201 ... -aircraft/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 26 mars 2011 16:13
Enfin, attention, car je pense que l USAF sera aussi vigilant à tout dépassement de cout de développement & de retard et leur fera payer les moindres pénalités dans l'un de ces cas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 mars 2011 16:14
Bonjour,

Twitter news : Le PDG de P&W affirme que la consommation de carburant du PW4062 du KC-46A sera amélioré de 2-3% et que la version civile en bénéficiera également :

https://twitter.com/#!/flightblogger/st ... 6280067072

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 avril 2011 00:33
Bonjour,

Et bien, finalement le KC-46A n'aura pas de winglets, ils ont une bonne équipe marketing chez Boeing...

Image

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 15 avril 2011 17:20
Un nouveau probleme pour B est le KC46 , ils ne pourront pas utiliser un brevet deposée par l'aerospatial en 1996 sous le n° US Patent 5499784 ceci fache Boeing car le brevet est maintenant propriété d'AIRBUS. Gag
Source air et cosmos

(Dernière édition le 15 avril 2011 17:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 avril 2011 17:53
pascal83 a écrit :Un nouveau probleme pour B est le KC46 , ils ne pourront pas utiliser un brevet deposée par l'aerospatial en 1996 sous le n° US Patent 5499784 ceci fache Boeing car le brevet est maintenant propriété d'AIRBUS. Gag
Source air et cosmos
Bonjour,

Voici le brevet en question :

http://www.google.com/patents?id=pGsoAA ... mp;f=false

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 15 avril 2011 18:18
Cela va etre tres compliqué pour ravitailler sans le brevet.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 avril 2011 18:26
Allez va...

Ravitailler le ravitailleur c'est bien ...

C'est comme pour les brevets de Fan de RR :

Accord obligatoire un jour ( Avec royalties confortables si possible )
EADS, ne va pas priver l'USAF de Tankers !
Ni remettre en cause le RFP !
Il faut être sérieux !
Emmerder un peu Boeing, mais pas trop ... demain, ça peut tomber dans l'autre sens !

Comme pour RR et P&W !

(Dernière édition le 15 avril 2011 18:28)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 15 avril 2011 20:44
rien ne dit si l'affaire ne trainera pas deux ou trois ans avant de trouver un compromis.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 avril 2011 21:24
Pas si ça bloque les livraisons ...
Celui qui fait cela, ira se rhabiller à vie avec l'USAF !
Ca vaut pour Airbus ... comme pour RR ou P&W avec les constructeurs !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 avril 2011 23:55
Pour l'instant, il n'y a que A&C pour sortir ça. Le "brevet" date de 1996. Est-il toujours valable?. Cela fait étrangement penser à l'histoire du brevet des moteurs à l'arrière pour Caravelle.
(Il y a quand même plus de juristes chez B et A que chez nous, il me semble)
Il est difficile de penser qu'ils n'ont pas vu cet éventuell casse tête.
Bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !