Airbus & Power 8

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sevrien
Anonyme

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# 12 mai 2008 14:48
Intéressant !
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Zodiac, Diehl Still Want to Buy Airbus German Plant -Report

AFX-Asia, 11 May 2008, 9:32 am EDT

FRANKFURT (Thomson Financial) - Two companies are still interested in buying Airbus's plant in Laupheim, Germany, according to Saturday's edition of Schwaebische Zeitung newspaper, which cited sources.

Ceci donne accès à un bref rapport / report, au sens génrique ou général du terme.
----------------------

lien :
http://www.hemscott.com/news/latest-new ... 0498536440

Zodiac, Diehl still want to buy Airbus German plant - report
FRANKFURT (Thomson Financial) - Two companies are still interested in buying Airbus's plant in Laupheim, Germany, according to Saturday's edition of Schwaebische Zeitung newspaper, which cited sources.

The newspaper identified the two as German company Diehl and French group Zodiac.

Laupheim works council head Stefan Hammer told the newspaper workers have big misgivings about Zodiac as a future owner.
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Viking
Membre

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284 messages postés

# 18 mai 2008 21:33
Airbus donne la section 15 de l'A350 à Spirit et du coup Nordenham va être ravi d'être racheter par spirit alors qu'il en était hors de question il y a encore qq mois, ils sont malins...

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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run380
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# 24 mai 2008 11:02
Airbus : Français et Allemands prêts à s’étriper

Un document interne explosif révèle qu’au sein d’EADS, la guerre est déclarée entre Français et Allemands. Et pendant ce temps-là, le 6 mai, le grand patron allemand de la boîte, Thom Enders, a annoncé de possibles nouveaux retards dans la livraison de l’A380.

http://www.bakchich.info/article3673.ht ... erche=a380

il temps de revenir comme avant ...dont un GIE ..
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TRIM2
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601 messages postés

# 24 mai 2008 11:26
run380 a écrit :Airbus : Français et Allemands prêts à s’étriper

Un document interne explosif révèle qu’au sein d’EADS, la guerre est déclarée entre Français et Allemands. Et pendant ce temps-là, le 6 mai, le grand patron allemand de la boîte, Thom Enders, a annoncé de possibles nouveaux retards dans la livraison de l’A380.

http://www.bakchich.info/article3673.ht ... erche=a380

il temps de revenir comme avant ...dont un GIE ..
Bonjour run380

Vous appelez 'journal' le torchon dont vous donnez le lien ??

Soyez un peu sérieux ( eux mêmes ne se prennent pas au sérieux)

Le philosophe grec Esope disait que la langue (la vraie) était à la fois la meilleure et la pire des choses, car avec elle on pouvait exprimer des vérités mais aussi les plus ignobles mensonges et calomnies.

Aujourd'hui, c'est l'Internet..

Cordialement.

TRIM2
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Viking
Membre

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284 messages postés

# 10 juin 2008 07:57
LA guerre du Dollar et de l'Euro étant au coeur du plan Power8 y compris au niveau de la stratégie de communication et du lobbying....

L'expansion

Le billet vert est attaqué : il se déprécie de façon accélérée par rapport à l'euro et sa part dans les réserves mondiales de change ne cesse de décliner. Peut-il être supplanté?

Ben Bernanke, le patron de la banque centrale américaine vient de briser un tabou : parler de la valeur du dollar. Traditionnellement, le patron de la réserve fédérale n’est pas autorisé à commenter les yo-yo de la devise américaine. Un luxe réservé au secrétaire au Trésor, l’équivalent du ministre de l’économie. Reste que le successeur d’Alan Greenspan s’est récemment ému de la vitesse de dépréciation du billet vert.

Ben Bernanke aurait pu noter également que la toute puissance du dollar, en tant que monnaie internationale, commence également à s’émousser. Si l’on en croit les dernières données du Fonds Monétaire International, la part du dollar dans les réserves mondiales de change des banques centrales a encore reculé l’an passé pour tomber à 63,9% à la fin 2007 contre un sommet de 72,6% au deuxième trimestre 2001. Cette baisse ne reflète pas seulement la dépréciation de la devise. Si tel était le cas, la part du dollar dans les coffres des banques centrales atteindrait encore 66%. Ce mouvement traduit donc une modification dans la politique de change des banques centrales de la planète.

Evidemment, le grand gagnant de cette nouvelle donne est l’euro dont la part dans les réserves atteint quasiment 26,5% (contre 17% en 2000). Revers de la médaille : l’appétit des banquiers centraux pour la devise européenne explique en partie son appréciation au cours des dernières années. Reste à savoir si le billet vert peut réellement être supplanté par une autre devise, en particulier l’euro. Il est sans doute trop tôt. Si l’euro peut servir effectivement de monnaie de transaction, le rôle de la devise européenne dans le fonctionnement des marchés financiers mondiaux est encore beaucoup trop faible. La capitalisation boursière européenne ne représente que 15% des échanges mondiaux, soit deux fois mois que celle des Etats-Unis. Le roi dollar n’est pas encore mort.

_________________
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TanteJu
Membre

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449 messages postés

# 12 juin 2008 15:53
La Chine qui a tellement d'avoirs en dollars (surtout en bons du trésor) fera tout pour éviter une chute du billet vert donc une baisse oui mais un effondrement non
Pareil pour les pays pétroliers comme ils engrangent des montagnes de dollars leur intérêt est le même.
Pas de remplacement mais une montée progressive de l'euro, ce qui est déjà le cas.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:04
De toutes façons, toutes les perturbations actuelles et 'prévisibles' comme inévitables, .... ne font qu'augmenter le besoin de réaliser bien le plan Power8, et, certainement, de le renforcer, surtout en France et en Allemagne !

Plus de tabou 'franco-allemand', ... plus de machin "franco-allemand " dans l'approche inéluctable qu'est tout simplment la saine gestion !

(Message édité par sevrien le 16/06/2008 14h07)

(Message édité par sevrien le 01/11/2008 15h13)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:30
Dans ce climat général, on peut se demander pendant combien de temps les Leaders du Système Airbus au RU & en Espagne (Direction et Syndicats), vont rester silencieux devant ces comportments allemands et français.

Bien sûr, ... le respect qu'ils ont pour L. GALLOIS, et l'Esprit d'Equipe / de Corps et de Groupe, vont faire qu'ils ne veuillent pas faire tanguer le bateau ! Mais quand on voit, à jet continu, le triste spectacle du cocktail de mauvais coucheurs et de mauvais joueurs en Allemagne et en France, il y aura fatalement des limites !

Pas de doute, il faut vraiment faire la purge de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un machin franco-allemand !

(Message édité par sevrien le 01/07/2008 10h31)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:53
Il va falloir que les esprits s'ouvrent pour mieux raisonner, y compris sur aeroweb-fr.net !
Un petit peu de "globalisation" !

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1213567719.html

Extrait :
US Airways said higher fuel expenses would add USD$50 million to the already planned USD$40 million cost of its Philadelphia-Beijing service, which it now wants to put off.

Client américain actif d'Airbus, et important pour Airbus !
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 juin 2008 15:19
Voir sous rubrique "Appareils militaires", topic : "Appel d'offre des ravitailleurs de l'US Air Force" !

Voici le genre de chose qui va frapper Airbus et son Plan Power8 ! Pas de doute, ... ce plan va être renforcé de plusieurs façons et à plusieurs niveaux !
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 4 juillet 2008 17:14
Enfin ! Le sens des réalités !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... uring.html


DATE:04/07/08. SOURCE:Flight International
GKN key to Airbus Power8 restructuring
By Dan Thisdell

GKN has become a key focus of attention in Airbus's Power8 restructuring plan, which hinges on the divestment to risk-sharing partners of several manufacturing sites in Germany, France and the UK.

C'est clair !
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With the dollar-euro exchange rate causes pain for the eurozone-based airframer, its Power8 bid to cuts costs by €2.1 billion ($3.2 billion) a year is becoming ever-more urgent, but so far the programme's most notable outcomes have been two failures to move ahead.

Earlier this year, Power8 started to look shaky. First, Airbus and MT Aerospace could not agree terms that would see the latter take over sites in Augsburg, Nordenham and Varel, Germany.

Then the same fate befell negotiations with French aerostructures maker Latécoère, leaving Airbus holding - for the foreseeable future - Meaulte and Saint Nazaire Ville in France.

The failures of those two deals have been in part attributed to the gathering economic clouds, along with rising finance costs rising and relentless exchange rate pressure.

But while the same factors could in theory scupper a deal to sell to GKN part of the wing manufacturing site at Filton, UK, all expectations are that the two sides will reach an accord soon.

Oui ! Pas de problème en vue !
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GKN chief executive Sir Kevin Smith says: "GKN greatly values its existing relationship with Airbus, which has been built up over 20 years and includes participation in the A320, A330/A340, A380 and A400M programmes. We look forward to further strengthening that relationship. Our vision for the Filton site will create a globally competitive UK centre of excellence for the design and manufacture of composite aircraft wing structures."

Voilà une bonne source, qui confirme ce que j'avais écrit sur la manière dont BAE (d'abord) , et ensuite Airbus UK, avaient été obligés d'avoir recours aux opérations d'externalisation ("outsourcing"), ... avant l'heure ! Bonjour, "les salopards" !
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As Howard Wheeldon, chief strategist at BCG Partners, told Flight earlier this year, what makes a Filton deal more likely is the fact that the UK government - unlike its French and German counterparts - has no equity stake in Airbus or its parent, EADS, and hence a deal with GKN will not fall foul of the French-German rivalry that may still dog Airbus, despite the recent move to streamline management by doing away with EADS's historical structure of joint French and German managers in favour of a normal corporate structure with one chairman and one chief executive.

Voilà une autre paire d'yeux indépendants qui confirme ceci, et, par implication, souligne la futilité de tout projet ou tentative de faire d'Airbus ou d'EADS "un machin franco-allemand" ! Certains responsables vont, peut-être, se réveiller ! Et les "monothinkers",... adeptes de la pensée unioque, ... vont , peut-être, commencer à apprendre à réfléchir !
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Meanwhile, Airbus has chosen a Diehl-Thales partnership as its preferred bidder to take over its cabin interiors plant at Laupheim, Germany.

Excellent projet ! De vrais partenaires industriels et commerciaux !
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Airbus executive vice-president for programmes Tom Williams says the airframer hoped to announce a Laupheim deal at the same time as one for Filton.

On attend ! Farnborough ?
-------------
Williams says that the nature of the business at Laupheim means a deal should be less affected by the issues that affected the MT and Latécoère sales.

Possible ! A voir !

(Message édité par sevrien le 05/07/2008 07h43)
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sevrien
Anonyme

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# 4 juillet 2008 17:29
Cela bouge !

EADS opens exclusive negotiations to sell majority stake in Socata to Daher
AFX

Lien :
http://shares.telegraph.co.uk/news/arti ... p;epic=EAD

PARIS (Thomson Financial) - EADS NV said it has opened exclusive negotiations with French aerospace, defence, nuclear and automobile group Daher on the sale of a majority stake in EAD's Socata unit.

Oui, ! Cela bouge !
-----------------
'Bringing together Daher and EADS Socata would allow the creation of a major actor in the area of aerostructures and business aviation and develop joint projects in these two areas, in particular with regards to the A350 for which EADS Socata Daher would be a tier one partner,' EADS said.

Voilà l'idée !

Daher and EADS Socata, which makes aerostructures as well as general aviation aircraft, already have bid jointly for contracts on the A350 XWB, Airbus's new aircraft programme.

Voilà le raisonnement !

[email protected]

hem/kf1
COPYRIGHT

(Message édité par sevrien le 04/07/2008 17h31)
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sevrien
Anonyme

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# 4 juillet 2008 22:20
Même thème que ci-dessus !

Lien :
http://uk.reuters.com/article/hotStocks ... 0020080704

EADS, GKN near deal on UK wings factory

PARIS, July 4 (Reuters) - Airbus parent EADS (EAD.PA: Quote, Profile, Research) and British aerospace group GKN (GKN.L: Quote, Profile, Research) are close to a deal for GKN to take control of an Airbus wings factory at Filton in Britain, sources briefed on the matter said on Friday.

"To take control" ... ! Vrai ! On n'est pas en France !
------------------
The two companies have been in negotiations for months over the sale of the plant on the outskirts of Bristol. The sale is part of restructuring efforts by Airbus triggered by a weak dolar and its need to bring in investors to help build the A350.

EADS and GKN both declined to comment.

Normal !

An announcement could come around the time of the July 14-20 Farnborough air show or possibly earlier, one of the sources said, asking not to be identified.

A similar bid to sell Airbus factories in France and Germany flopped last month due in part to the global credit crisis.
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sevrien
Anonyme

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# 5 juillet 2008 07:51
Résumé très pertinent !

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1215226964.html

July 5, 2008
Airbus parent EADS on Friday seemed close to two deals to spread the hefty cost of the next Airbus.........
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Viking
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# 14 juillet 2008 08:15
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 58234.html


Toujours à propos du Dollar monnaie de singe et des ses effets pervers...aux USA.

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