EOPN

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Anonyme
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Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 8 février 2006 19:28
Bonjour
je suis nouvelle et j'aimerai savoir si quelqu'un sait s'il y a une méthode spéciale à faire pour le saut en hauteur ou si on fait comme on veux
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Guillaume
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Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 8 février 2006 21:22
Je suis en train de me renseigner pour préparer le passage à Bret et j'ai eu des contacts qui m'ont dit qu'on pouvait choisir sa méthode ( du moment qu'elle marche!)

Inscris- toi sur le cockpit, c'est plus cool!! smile

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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ROGER
Membre

Inscrit le 15/12/2005
3 messages postés

# 10 février 2006 00:04
Salut tous,

Je suis actuellement en pays danois dans le lequel je fais des etudes de genie civil...mon but premier etait d'acquerir un niveau d'anglais suffisant pour passer les tests EOPN... mais je me suis rendu compte recemment (et c'est confirmé par un specialiste en la matière) que ma vue est descendue à 9.5 et 9.75! Je voudrais donc savoir si qq un a une info pour savoir si c'est fatalement rédibitoire lors de la visite médicale!
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Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 13 février 2006 12:49
boujour,
Existe t il une liste des criteres physiques et medicaux et autres contrindications indispensables pour les EOPN ?
si oui ou peut on la trouver ?
merci

Vax
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Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 13 février 2006 13:09
Je connais pas les critères pour l'armée mais dans le civil tu peux descendre à 8 je crois tant qu'avec des verre correcteur ta vue et de 10/10 mais bon, vis à vis des autres tu par peu-êre avec un handicap sad
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Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 15 février 2006 20:22
j'aimerais avoir des renseignements précis sur l'entretient de motivation avec le psychologue( type de question...)
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Spvx
Membre

Inscrit le 21/02/2006
6 messages postés

# 21 février 2006 22:02
Ca fait déjà un paquet d'années...Bretigny, Ballard, Cognac
Les questions du psy sont très aléatoires : ça dépend du feeling...J'ai eu droit à "si on vous demande de tirer sur un avion dans lequel se trouve votre famille. Que faites-vous ?Réponse : je tire puisque c'est un ordre.
Pour le physique, le critère vue est de 12/10 mini. Pour info, après Brétigny, on passe un test médical à Paris-Ballard, où l'on a droit à une vingtaine de test de la vue...La taille compte aussi : trop petit on ne touche pas le palonnier, trop grand, on se pète les genous sur le tableau de bord (d'où le passage sur une toise à Ballard). Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que l'EOPN est avant tout un militaire...pas juste un pilote.
Bon courage à ceux qui s'y lancent...


(Message édité par Spvx le 21/02/2006 22h03)
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skybull
Membre

Inscrit le 21/02/2006
2 messages postés

# 21 février 2006 23:22
Bonsoir spvx
Je suis passioné d'aviation depuis tout petit et j'aimerais à tout prix devenir pilote de chasse.
Pour savoir tu es passé par les prépas ou non car je sais ca n'est pas obligatoire et qu'un bac général suffit mais les épreuves de mathématiques doivent être assez hard?
Pourais-tu m'éclairer sur ces épreuves s'il te plait et n'existe t'il pas d'anal sur le net pour évaluer le niveau nécessaire? sad
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Spvx
Membre

Inscrit le 21/02/2006
6 messages postés

# 22 février 2006 18:53
Bonsoir Skybull,

Franchement, si j'avais fait les prépas, je pense que j'aurais directement essayé l'Ecole de l'Air...Mais je me suis rendu compte après mon Bac que l'on pouvait devenir pilote de chasse sans prépas, c'est plus long, pas forcément aussi glorieux, mais pour qui veut un jour piloter, ça vaut la peine.
Pour les épreuves de Maths à Brétigny, d'autant que je me souvienne, c'est du style : un camion part du point A à 12h00, un autre du point B à 12h10, sachant que la distance AB est de 50 km, que le premier camion roule à 60km/h et l'autre à 80km/h, à quelle heure vont-ils se croiser ?
Pour info, c'est le type de calculs mentaux que l'on a à faire en vol pour re-calculer l'ETA et corriger les caps sur une branche de navigation.
Si tu maîtrise la formule v=d/t et les équations du second degré, ça ira.
Bye (si tu as d'autres questions...)
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skybull
Membre

Inscrit le 21/02/2006
2 messages postés

# 22 février 2006 19:24
merci bien.
autre question:
Comment as-tu ressentis les tests psychotechnique et psychomoteur parce que avec ce que je lis sur différents sites ca m'a l'air particuliairement difficile, sad j'ai vu qu'il fallait faire des huits avec le joistik en meme temps que de se servir du palonier pour aligner la cible sur un point lumineux et en faisant du calcul mental par dessus tout... Ca doit etre bien stressant...
Et avant de faire les eopn avais-tu déja piloté ou est-ce que flight simulator suffit? (parce que piloter un ptit coucou c'est bien mais c'est pas donné).
@+ wink
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Spvx
Membre

Inscrit le 21/02/2006
6 messages postés

# 24 février 2006 21:03
Bonsoir Skybull,
Les tests psycho-techniques, tu peux t'y préparer,il existe des tas de bouquins en librairie pour t'entraîner. Le but étant de les faire et refaire pour prendre l'habitude des types de tests, et du coup les réaliser plus rapidement. Pour ma part j'avais passé les tests de l'ALAT, Brétigny à côté, c'était simple.
Le SECPIL, là c'est une autre partie de plaisir, ce n'est pas une légende...soit tu y arrive, soit pas. On cherche par là, à observer ta capacité à dissocier tes mouvements et tes "pensées". Ca ne dure pas longtemps, mais en effet, tu sors du dernier exercice en sueur en ayant eu l'impression d'y rester quelques secondes...Flight simulator t'apportera quelques notions de pilotage, mais si tu veux vraiment savoir ce que c'est de piloter, il faut enlever toutes les aides au pilotage et idéalement te payer un palonnier. Pour ma part, la première fois que je suis monté dans un avion, c'était à Cognac pour mon 1er vol...Certains EOPN avait déjà piloté, ou avait même un brevet civil, c'est clair que ça aide. Pour info, le major de notre promo fut une fille qui avait son brevet de pilote civil...
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futur EOPN
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Inscrit le 01/03/2006
4 messages postés

# 1 mars 2006 18:28
salut. j'aimerais savoir si "Spvx" tu as réussi les sélections EOPN et si oui quelle spécialité as tu choisie. est ce que les selctions se font tous les mois, tous les semaines ? et globalement le taux de reussite est il élevé ? la slection est elle la meme pour le transport et la chasse ? en quoi consiste la sélection en vol , quels genres de tests nous font-ils passer ? merci .
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Spvx
Membre

Inscrit le 21/02/2006
6 messages postés

# 2 mars 2006 12:16
Bonjour au "futur EOPN",
Je suis allé jusqu'à Cognac, où après les sélections en vol, je me suis salement blessé au genou. Il faut dire que j'avais "caché" un accident de moto qui m'a vallu quelques pourcentages d'invalidité. Bref, on m'a poussé à la démission.
Tu ne choisis pas réellement ta spécialité, ça ce fait au classement, autant dire que les EOPN souhaitant tous être pilotes de chasse, la place est chère. Mais l'affectation se fait plus tard (après Salon). De mémoire, 10 personnes dans notre promo de 40 ont échoués : mais il n'y a pas de quotas.
Pour la sélection en vol, on te demande d'abord de savoir préparer le vol (navigation), puis de maîtriser l'avion sur une branche de navigation (généralement un triangle au dessus de Cognac), et de restituer une figure de voltige. Si on t'en sent capable, tu peut être amené à poser l'avion.
Pour finir, je crois qu'il y a 2 cessions par an pour les sélections en vol à Cognac (pour Brétigny, je crois que ça dépend de la demande...)
Bye

(Message édité par Spvx le 02/03/2006 12h16)
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Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 2 mars 2006 16:26
D'où l'immense avantage de la filiaire aéroclub et de savoir piloter un vrai avion. L'apprentissage passe aussi par le planeur beaucoup moins coûteux ou l'ULM qui de plus en plus ressemblent à de s'y méprendre à des avions légers.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
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dreamer
Membre

Inscrit le 11/03/2006
3 messages postés

# 11 mars 2006 22:28
salut a tous, moi aussi je voudrais des infos car je vais passer le concours eopn et je postule aussi à l'école des pupilles de l'air mais bon la aussi la concurrence est rude donc pour le moment jme fais pa tro dillusion jvise plutot les eopn.
Donc en fait est ce que qqn qui aurai passé le concours pourrai decrire commen ca se passe ???? Et aussi j'ai pas beaucoup de connaissance aeronautique donc jredoute un peu l'entretien avec le pilote quoi donc si vous avez des tuyaux ??? et est ce que qqn sait quel genre de question ils posent les pilotes et psychologues ??
jatten vos reponses +++++++ wink
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