EOPN

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 mars 2006 19:18
Pour les calculs mentaux, je ne dis pas que je suis une calculette ambulante mais je me défend pas trop mal ( enfin faut pas trop pousser non plus lol), mais je prends ca comme un jeu.

Je fais des petits entrainements qui peuvent paraitre ridicules mais qui entretiennent par exemple ( c'est complètement barjo mais bon...) je vois le chiffre 1534 j'aditionne, je multiplie, je soustrais, je divise tous ces nombres( arrondis à l'unité près) puis je le divise par 4 etc...

par exemple avec 1535

ca fait (1+5+3+5)+(1*5*3*5)+(1-5-3-5)+(5/5/3/1) ce qui fait:

14+75-12+0= 77

ensuite je divise par 4

77/4=19,25

et puis je veux trouver un nombre à un seul chiffre sans virgule donc j'aditionne les 2 membres et je recommance

19+25=44

44/2->22... et ca donne 9

(j'ai fais tous les calculs de tête)

Voila j'en fais une dizaine par jour et ca m'entretient bien.

(Message édité par Guillaume le 17/03/2006 19h21)

(Message édité par Guillaume le 20/03/2006 02h17)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 19 mars 2006 00:21
Yop, Yop,

Quelqu'un a-t-il des informations sur la suite des sélections EOPN c'est à dire juste après la commission, comment se déroule la formation militaire et la sélection en vol. Merci.

(1+5+3+5)+(1*5*3*5)+(1-5-3-5)+(5/5/3/1)= 14+75-12+0.33=77.33 etc etc etc (1/5/3/5)= 0.013333333333

ensuite divisé par quatre et le reste ça devient un peu compliké de tête.

++





(Message édité par SarDauKar le 20/03/2006 19h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

futur EOPN
Membre

Inscrit le 01/03/2006
4 messages postés

# 20 mars 2006 22:03
comment ils peuvent vérifier le niveau de stress d'un candidat ? et quels genres de questions ils posent pour l'entretien ? je penses que sardaukar pourra me repondre parce qu'il a réussi et je le félicite.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 21 mars 2006 01:40
Salut futur EOPN,

Tout d'abord je te remercie, à l'armée de l'air on me dit la même chose pour en être arrivé là mais bon je leur dit à chaque fois oui mais moi je voudrais aller jusqu'au bout PILOTE lol.

On te pose pleins de questions tout d'abord avec le psy qui te pose des questions sur ta scolarité depuis le collège ou le lycée ensuite des questions sur ta famille si elle est pour ou contre que tu veuilles faire pilote si elle t'encourage ou non etc etc avec la question que l'on attend tous pourquoi et d'où t'es venu l'idée de devenir pilote???
Ensuite avec les deux officiers (pour moi il y avait un nosa 1500hrs de vol et un pilote maintenant instructeur avec 3500hrs de vol tous deux decoré une chose à dire respect) Alors eux te posent les mêmes questions pourquoi tu veux devenir pilote mais en plus detaillé qu'est ce que tu veux faire dans le domaine du pilotage combat aérien, défense aerienne, etc etc etc.
Quelles sont tes motivations?? Pourquoi l'armée???

Et à la fin ou juste avant tu passes le test de groupe à 4 tu dois résoudre un probleme et il ya 4 psy qui t'observe, alors le but n'est pas de résoudre le probleme (c'est mieux si vous y arrivez) Ils observent ton comportement au sein du groupe alors ne t'impose pas trop ni pas assez, ne prends pas trop d'initiatives ni pas assez, ne parle pas trop ou pas assez en fait faut trouver le juste milieu.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas et bonnes chances.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 21 mars 2006 01:57
Salut futur EOPN

Tout d'abord Merci mais comme je le dis à pleins de monde qui me disent la même chose c'est bien mais j'aimerais aller jusqu'au bout de mon rêve. Et je ne crois pas avoir fais le plus dur enfin on verra.

Alors les questions sont les mêmes.
Entretien avec le psy (officier mécano pour ma part) qui te pose des questions sur ta scolarité depuis le collège ou le lycée. Comment le prend ta famille est-elle d'accord?? t'encourage-t-elle?? D'où cette soudaine envie de devenir pilote??

Entretien avec deux officiers un NOSA (1500hrs de vol) un Pilote instructeur (3500hrs de vol) Ils te demandent eux aussi d'ou cette motivation pourquoi et comment?? Que veux tu y faire comme spécialité (moi combat aérien), quelles sont tes motivations??? Comment tu t'imagines ds la vie militaire??

Epreuve de Groupe à 4 où tu dois résoudre un problème pendant plus d'une heure je crois et tu es surveillé par 4 psy, alors peu importe si tu le résouds ou pas mais vaut mieux ça fait mieux lol. Mais ils observent ton comportement si tu es trop dominant ou pas, si tu parles trop ou pas, si tu prends trop d'initiatives ou pas. Il faut trouver un juste milieu.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.





(Message édité par SarDauKar le 21/03/2006 09h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 mars 2006 20:03
En quoi consiste les test psychomoteurs?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 21 mars 2006 20:37
Yop

Les tests psychomoteurs j'en vois que deux personnellement le premier jour c'est le test du palonnier, tu es dans un mini cockpit avec une reglette qui te sert de visée. Tu as trois cibles une au milieu, à droite et une à gauche. Quand la lumiere s'allume tu devras t'aligner sur l'une des trois cibles et rester le plus stable possible car tu dois rester en equilibre tu as le mini cockpit et ton corps à tenir via le palonnier.
Et le deuxieme c'est le S.E.C.P.I.L un petit simulateur, tu auras la chance d'y parvenir si tu passes la premiere journée et si tu as l'option pilote obtenue suite aux résultats de cette journée.
Pour le S.E.C.P.I.L je n'en dis pas plus car c'est soit tu as les capacités soit tu les a pas, j'en ai deja trop dit sur le palonnier lol.


++





(Message édité par SarDauKar le 21/03/2006 20h40)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

koenig
Membre

Inscrit le 05/04/2006
2 messages postés

# 5 avril 2006 13:34
Je me prepare au eopn.faut il faire 1 classe prepa et laquelle.on m'a parler de tests psychotechniques.en quoi ca consiste
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 5 avril 2006 23:35
Salut,

Pour la selection EOPN pas besoin de prepa juste un bac général c'est tout. La prepa c'est pour passer le concours de l'ecole de l'air et ainsi faire carriere et voler moins qu'un eopn.

Ensuite les tests psychotechniques se passent devant un ordinateur c'est "timer" si je puis dire c'est àa dire à chaque epreuve et bien il ya un temps donné tu dois répondre à un max de quetions au temps donné.

Ces épreuves psychotechniques peuvent etre des lectures d'instruments, position et direction d'un avion dans l'espace, lectures de tableaux, problemes de maths.

A la fin tu auras des questions sur ta connaissance aeronautiques mais se n'est pas "timer" ni noté mais repond bien. Les questions sont du genre quels sont les avions de la patrouilles de france??? Trouvez l'intrus fennec, tigre, jaguar, puma, ecureuil??? Quel est cette avion???( en te montrant une photo) etc etc

voila
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 9 avril 2006 20:48
Yop Yop,

Bah voila les mecs la commission arrive et j'esperes être pris. Elle a lieu le mardi 11 avril et incorporation le 22 mai. Je telephonerais mardi soir avant 17h ou mercredi dans la journée.

++ Tout le monde
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

klopha
Membre

Inscrit le 18/04/2006
2 messages postés

# 25 avril 2006 16:21
Hello,

j'aimerais savoir si on peut repasser les selection EOPN si par malchance on les a ratés l'année précédante?? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 avril 2006 20:03
non on n'a qu'une seule chance de les passer au plus grand regret de tous

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

klopha
Membre

Inscrit le 18/04/2006
2 messages postés

# 26 avril 2006 13:40
Ok, merci pour l'info!
c'est vraique c'est dommage, j'ai interrée à réussir les test alors.. surprise

(Message édité par klopha le 26/04/2006 13h40)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 avril 2006 00:39
Raison de plus pour se préparer le mieux possible quitte, si l'age ou la disponibilité le permet, de reporter les pré selections pour avoir le plus de chance possible...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

PouPouNou
Membre

Inscrit le 01/05/2006
1 message posté

# 1 mai 2006 17:30
Bonjour a tous.
Je m'appelle Rémi et je passe le concours EOPN le 15 mai a la Base Brétigny. Si qqqn le passe dans cette semaine, ca serait bien kil se manifeste wink
Je pars de Toulouse et il est vrai qu'une compagnie durant le voyage serait sympa tongue

Bon ben j'espere que tout se passera bien pour moi!

++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !