EOPN

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dreamer
Membre

Inscrit le 11/03/2006
3 messages postés

# 11 mars 2006 23:18
2 autres questions ! est ce que on a le droit de prendre des chaussures a pointes pour les epreuves de courses a pied ? on a le droit de sauter au grimper de corde pour le depart ?
parce que bon ca change pa mal les bareme quoi tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 mars 2006 01:25
J'ai un ami qui est passé par les pupilles, je peux lui poser la question

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dreamer
Membre

Inscrit le 11/03/2006
3 messages postés

# 12 mars 2006 12:40
Oui je veux bien. As-tu tenté les eopn ?

Edit : Langage SMS interdit et orthographe correcte recommandée, merci

(Message édité par Vincent le 12/03/2006 14h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 13 mars 2006 00:38
Non, je n'ai pas tenté les EOPN, ayant un problème de sens chromatique qui m'interdit tout acces au pilotage professionnel

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 14 mars 2006 00:25
Donc, pour la corde le départ s'effectue avec un pied et une main sur la corde, chrono déclenché quand le second pied quitte le sol.

Pour le fond, tu prends les chaussure que tu veux, mais ce n'est pas forcément une piste d'athlétisme, ça peut être du goudron.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 14 mars 2006 01:49
Bonjour à tous,

Voila j'ai passé les tests EOPN à brétigny sur orge seule base à le faire j'ai raté l'anglais que j'ai repassé plutard j'ai été ensuite convoqué pour la visite médicale très méticuleuse (2jours) à Paris où j'ai été déclaré apte depuis je suis en attente de la réponse de la commission qui n'a pas eu lieu cette année encore, elle ne se rassemble pas tous les 3 mois c'est faux c'est en fonction des besoins de l'armée de l'air.

Si vous avez des questions à me poser y a aucun soucis.

PS: Simon à brétigny il y a une piste d'athlétisme pour le sprint et le fond ya tout ce qu'il faut là bas.

Dreamer les chaussures à pointes sont recommandées surtout pour le sprint si j'avais garder mais asics pour le sprint j'aurais pas fait moins de 12sec au 100M.

++ et Bonnes chances à tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 14 mars 2006 21:29
Est-ce que il y en a qui saurais me détailler en quoi consiste les test d'anglais? svp! Merci parce que c'est pas mon truc!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 14 mars 2006 23:24
Salut,

alors l'épreuve d'anglais c'est un QCM de 150 questions d'une durée de 55min. Ne t'inquiete pas trop pour l'anglais j'etais comme toi mais bon il faut apprendre un max de vocabulaire des formules... ex: jamais de to après must plein de trucs comme ça. Le test s'effectue devant un ordi.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

++

(Message édité par SarDauKar le 15/03/2006 01h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 15 mars 2006 15:31
SarDauKar , puice que tu a l'aire bien informer, sait tu si la motivation et la passion compte beaucoup pour le résultat final! En effet j'ai entendu dire plusieurs fois que c'était deux critéres essentielles pour le choix des futures EOPN! Merci
++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 15 mars 2006 17:53
Salut velivole,

La motivation et la passion sont des critères indispensable pour ma part. On ne passe pas des tests pour devenir pilote de chasse les mains ds les poches (j'en ai vu 2 j'avais envie de leur dire mais qu'est ce que vs foutez là, un gars deja mecano ds l'armée alors lui niveau sport bof et il le disait je viens juste comme ça ds ce cas là casse toi et laisse la place aux autres et un autre passionné mais au niveau sport c'etait pas ça non plus)
En claire les deux sont liés on ne les demande pas directement enfin la motivation si. Car la formation est rude le commandant de la base 217 (brétigny) nous a expliké que pendant une periode nous ne volerons pas et ça c'est assez dur apparemment.

En conclusion tu n'es pas motivé ni passioné abandonne de suite et oriente toi vers un truc qui te branche, car on te bougera directement et tu auras pris la place d'un autre qui lui avait ses deux qualités.

Voila mec si tu veux d'autres explications no soucis++

(Message édité par SarDauKar le 15/03/2006 17h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 mars 2006 19:06
L'avatange d'être passionner, et de pratiquer, c'est quand il y a les vols de motivation et sélection (6 mois un an après les premières sélections de tête), l'expérience déjà acquise permet d'avoir de bonnes notes et de se faire plaisir en vol.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 16 mars 2006 22:09
Moi pour la motivation il y a pas de probléme je veux faire sa depuis que je suis tout petit et c'est une vrai passion! Mais sinon, vous pensez que c'est un bon avantage de faire du planeur plutôt que de l'avion? Et il y a des test de math ou autres? Merci
++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 16 mars 2006 23:38
Bah, planeur ou avion, c'est la même chose. Avec le planeur on est plus cool quand on fait des encadrements en avion et puis on a une certaine finesse de pilotage (faut l'enrouler la pompe) qui est transposable directement en avion.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SarDauKar
Membre

Inscrit le 14/03/2006
9 messages postés

# 17 mars 2006 04:23
Salut,

Alors oui il ya des maths tu as une epreuve sur ordi de maths qui dure 45min ou plus et c'est plusieurs problèmes à résoudre. Il y a un test en groupe tu dois résoudre un probleme avec ton groupe la question n'est pas vais-je trouver la solution du problème c'est plutôt comment te comportes tu?? Vous êtes 4 et autour il ya 4 psy qui vous examinent alors ne soit pas trop leader soit le assez lol il faut ke l'on t'entende mais pas trop prend une ou deux initiatives mais pas toutes.

Pour l'avantage du planeur je dirais oui c 'est un avantage d'avoir deja des bases au niveau pilotage mais ça c'est pour plutars lors de la selection en vol.

D'autres qestions je suis dispo ++


(Message édité par SarDauKar le 17/03/2006 04h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alex
Membre

Inscrit le 17/03/2006
1 message posté

# 17 mars 2006 18:28
moi aussi, je commence ma longue préparation pour les eopn et eopan. Je cherche a m'améliorer en calcul mental, quelqu'un a-t-il trouver des techniques particulieres, des bouquins, des sites internet? j'ai un vilain défaut qui consite a sortir ma calculette pour chaque calcul, c'est dure de reprendre de bonnes bases.

une fois qu'on a passé toutes les séléctions comment se passe le début de la formation? comment sont les cours?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !