| Auteur : | Message : |
| checklist | 28/04/2008 à 14h17 |
| Compte supprimé Messages : 818 |
sevrien a écrit : Merci, checklist. Je répondrai plus tard. y a pas de souci je prendrais mon mal en patience ! A+ _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
![]() |
|
| checklist | 28/04/2008 à 14h41 |
Merci Béochien ... Mais je ne parle pas d' A340 avec une motorisation GTF Je parle d'un XWB qui a un airframe beaucoup plus avancé ! L'idée d'un avion d'une même cellule avec plusieur configurations (Bi ou quadri) et type de motorisation (gros moteurs pour bi & petit pour quadri) tel que fûrent les A330 et A340 est toujour une bonne idée grâce à l'XWB cette fois-ci car l'airframe est une bonne et nouvelle base pour développer un nouveau super quadri aujourd'hui ou demain car les A340 et leurs motorisations sont complétement dépassées mais la perspéctive d'un nouveau 'super quadri' n'est pas totalement morte grâce aux nouvelles téchnologies de mtorisation et d'airframe et oui le temps passe et les téchnologies avances aussi car avec le GTF ou autre concurence RR, GE etc etc refait naitre la 'crédibilité' d'un quadri car Qantas aurait besoin d'un 'super quadri' à long rayon d'action pour développer ses lignes ! C'est officiel ! Sevrien confirmera cette info ... Ce n'est pas du Airliners.net là c'est du sérieux enfin sans dire biensûr que les gars de A.net ne sont pas sérieux mais autre chose que GTF/A340 mais c'est une vraie réponse en faveur de Qantas avec un 350 places grands confort sans aucun sacrifice de sièges ni de fret Sydney-Londres avec vents contraires ! Ca permettra donc à Airbus de proposer un A350-XWB-1000 ou bien un A360 si tu veux puisque celui-ci étant quadri et prendrait une dénomination naturellement nouvelle pour distinguer les modèles... Un A360 donc capable avec une même masse maximal au décollage qu'un A350-XWB-1000 mais grâce au SFC d'une motorisation GTF ou autres concurents RR et GE mais pour celà il faut voir l'écart que peut engendré ces petit moteurs de nouvelle génerations c'est pour ça qu'il faut attendre les tests ! Bonne initiative pour Airbus ... ... Et c'est peut-être ce qu'Airbus essaiera d'évaluer sur Mais l'avis de Sevrien peut apporter une réponse ce n'est pas le manitou mais il ne se trompe pas beaucoup en dépit de ses manières un peu rudes ... Mais Sevrien dira très probablement son avis sur se sujet a savoir sa faisabilité c'est une question qui mérite d'être prise au sérieux car il permettra de bien clarifier cette attitude d'Airbus de tester le GTF sous une aille d'A346 d'une part et pourrait proposer une nouvelle famille pour étendre XWB d'autre part comme fût leurs prédecesseurs A330/A340 et celà a moindre coût toujour ... L'utilisation d'un nouveau 'spuer quadri' serait de nouveau justifiée ... Chose à part, quoi que ... Récemment et peut-être toujour en cour de test une nacelle en dent de scie se fait éprouvée sur A346 j'ai envoyé un lien avec sa photo provenant d'Airliners je ne sais pas si vous vous rappelez ... (Message édité par checklist le 28/04/2008 15h37) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 15h28 |
| Membre Messages : 4286 |
Bonjour Un petit aparté concernant un éventuel Mono-Couloir NG avec l'option des Unducted (Double ??) Fans, et là je ne les vois pas avant 2017, ou après ceux là .. !! Les fans vont faire prés de 3 mètres de diamètre (Ou plus s'il y en à 1 Seul) et dans l'axe moteur, pas déportés comme sur un turbo-prop !! Le projets RR, et l'ancien démo GE, suivant les Images, avec le double Fan CR à l'arrière du moteur ! Question 1/ Quelle architecture d'avion ?? Pour RR GE et Fan double Arrière: - Moteurs sur l'aile, tournés vers l'arrière style Convair B36 - Moteurs accrochés à l' AR style DC9 - Moteurs posés sur un Aile Basse style ?? (Le petit bi Allemand, je crois, qui à ses réacteur posés au dessus de l'aile)) - Moteurs accrochés sous une Aile Haute type ATR Note : Pour un Simple Fan devant, ... les solutions à l'arrière (Diamètre) deviennent problématiques ! Question 2/ Vu que les recherches et développements partent dans tous les sens ... - Triple Spool RR sans réducteur ! - Double Fan Unducted RR vers l'arrière (Réducteurs probables) - GTF de P&W avec réducteur ! - Etude Snecma GE, Double Fan Unducted Pusher ou Puller , Réducteurs possibles, suis pas sûr ) - Et j'ai bien dû voir un simple unducted simple fan dans les propals des crédits UE, pour Snecma je crois ! Comme A ou B vont ils réussir à faire un avion, avec au moins 2 fournisseurs standard .... sacré rébus ?? Le désign devrat être tellement dédié, qu' il ne sera plus du tout classique !! ... une bestiole d'architecture révolutionnaire ... Va pas falloir se planter, revenir en arrière côté moteur ou avion sera impossible !! Sauf à rester sur un couple GTF - RR 3 Spool et un avion classique ... juste un peu plus haut sur ses pattes pour une dilution des moteurs de 11-12 et un diamètre de +/- 2 mètres ! L'autre solution serait le couple RR - GE Snecma double Fan tourné vers l'arrière dans un désign tout à fait nouveau !! Je ne voudrais pas être à la place des coordinateurs marketing et des projeteurs technologiques en ce moment cheveux blans garantis !!!! JPRS Paris |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 15h34 |
Pour Checklist Je parles du 350 XWB évidemment ... chez Airliners ils ont déjà inventé le 350-360 Quad ! S'il pouvait, et c'est possible, emporter 25-30 + tonnes MTOW de plus au décollage et que la solution ne soit pas trop gourmande ... pour éviter de consommer cet avantage ... autonomie et/ou fret seraient au rendez vous !! Et si Airbus avait le temps et l'argent .. Dixit JPRS Chez Airliners, que je me cogne de temps en temps, le 350 quad s'appelle déjà A360 mdr et ils l'ont déjà fait et refait qq fois avec xx motors ... a Et vec un fabuleux MTOW sur le papier, car beaucoup moins de limites au décollage en cas de panne de 1 moteur, PB connu ! Côté freight ouah... et/ou fuel aussi ! ..... Donc si l'aile et la structure le supporte, ils pourraient beaucoup progresser !! Reste à voir la conso !! Mais ce n'est peut être plus tré loin du quad de rêve de Sévrien ... JPRS Paris (Message édité par Beochien le 28/04/2008 15h44) |
![]() |
|
| checklist | 28/04/2008 à 15h43 |
Mdr !!! Et on dis que A.net c'est des pro americains ??? Ce n'est pas un rêve c'est ce que demande réellement Qantas ! Et au moment ou on pensait que le quadri et mort dans le ségment moyen porteur long courrier le voilà résucité m'enfin nous verrons bien de toute façon téchniquement c'est faisable il faut voir effectivement si les nouveaux moteurs sont capable ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 15h47 |
Airliners sont à 80 % Américains ... mais il y à une part intéressante, et de nombreux posteurs GB De et Fr Et ils sont un peu moins triomphants ... il y à des articles intéressants et équilibrés ... Pas tous des fanatiques non plus !! Je rajoute ... ils sont un millier+ là dedans à poster, difficile qu'une info leur éhappe, et ... difficile et long de trier Pffff JPRS Paris (Message édité par Beochien le 28/04/2008 15h53) |
![]() |
|
| checklist | 28/04/2008 à 15h49 |
Ouai pas comme ici quoi en matière de fanatique ... ! Lol ! (Message édité par checklist le 28/04/2008 15h50) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 16h03 |
Pour Check-List Côté moteur ce serait déjà un trés gros GTF (Re-Nouveau coeur, ils n'ont rien sous la main)... pour un quad de 350/360 - Ou un gros futur petit 3 arbres RR ou une petite version NG du 500 ... en plus economique ! - Bon pour les RR Sévrien il saura !! Il n'y à rien de tout ça on the shelf pour l'instant C'est un peu du rêve tout ca ... mais je suis Fan des Quads, petits ou gros !! JPRS Paris |
![]() |
|
| sevrien | 28/04/2008 à 16h10 |
| Membre Messages : 10557 |
Oh, là, là ! Quel délire ! Retour sur terre ! Presque ! Lire les économies en conso' qui pourraient être envisagés, ici : Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... erest.html DATE:28/04/08. SOURCE:Flight International Rolls-Royce lays out requirements for MS-21 interest By Tom Zaitsev Rolls-Royce will consider developing an engine for Russia's proposed next-generation single-aisle twinjet, the MS-21, provided the aircraft concept lives up to heightened market expectations. Work on a refined conceptual vision of the MS-21 has moved into high gear with its design team expected to submit it to the board of Russia's United Aircraft (OAK) in August. ................... He envisages that the airline industry will expect manufacturers to develop an aircraft offering a 50% improvement in overall fuel efficiency. Achieving it would require a combination of enhanced aerodynamics and uprated engines with a 25% lower fuel burn. Un signal ! Si RR est prêt à en parler, ... qu'est-ce que cela 'dit' . R-R is talking to OAK about the MS-21, with the aim of conveying this vision and identifying technical solutions. "To win the market, [the MS-21] should employ a principally new technology and powerplant," says Rashchupkin. He adds that if OAK adopts this policy and manages to secure orders for around 200 aircraft, R-R could be a likely bidder for work on the MS-21's engine. Rashchupkin believes there is a window of opportunity as long as neither Airbus nor Boeing have immediate plans to develop a new aircraft to replace A320s and 737s on medium-haul routes. Voilà ! |
![]() |
|
| checklist | 28/04/2008 à 16h27 |
50 % !!!? Et bien on l'as notre quadri Mais qu'est ce que A & B attendent pour leur remplacement de mono couloir ? moi ça me choque quand même ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 16h30 |
Bonjour le lien OAK ! http://www.uacrussia.ru/en/corporation/ Tout à fait satisfaisant, l'effet gachette escompté ... et tout à fait en ligne ... 2 jours apré que je fustige l'immobilisme A et B et ... RR qui garde ses solutions dans un coffre fort !! Aprés bombardier, les Russes ouvrent le bal, le trou laissé par A et B vers 2017, attire, la nature à horreur du vide Mitsu ... Bombardier .... P&W GTF, ... Les Russes d'OAK pour brouiller les cartes .. et RR bien obligé de montrer les siennes !! t de nettoyer ses étagères ou ses NG de moteurs prenaient la poussière ... L'effet pétrole à 110$ qui continue ... et la chorale des Airliners qui va faire sonner le cors !! Moi qui réclamait de la dynamique, je vais être servi ! Ce n'est pas fini !! JPRS Paris |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 16h33 |
A part cela les Russes ils y vont fort pour les 25 % d'écos pour l'Airframe !! Ils auraient embauché Randy ?? |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 16h38 |
Je parie que sous 2-3 mois Embraer va avoir trouve 5 milliards de $ Sur le Golf et l'Asie pour co-développer son propre projet ! Bonjour à Farborough !! La question sera .. Dans les 150 Pax ou vers les 200 Pax ?? JPRS Paris (Message édité par Beochien le 28/04/2008 16h40) |
![]() |
|
| Beochien | 28/04/2008 à 16h48 |
Le MS-21 OAK pour ceux qui ne le connaissent pas !! 40 % Composite même taille que les A320 et 737 ! Depuis le temps que je râle parce qu' Airbus de Boeing, s'endorment sur leurs rentes .. ---------------- Article ! http://fr.rian.ru/business/20080324/102065219.html Nouvel avion russe MS-21: le concours international pour ses moteurs sera lancé cet été (OAK) 15:03 | 24/ 03/ 2008 MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti. Le concours international pour la création des moteurs du nouvel avion de ligne russe MS-21 sera lancé l'été prochain, a annoncé lundi Alexeï Fedorov, président du Groupe aéronautique unifié (OAK), interrogé par RIA Novosti. "Au milieu de l'année nous aborderons la deuxième étape de la création de cet avion au cours de laquelle nous devrons en définir la conception et le schéma. Un concours international pour la création de ses moteurs sera ensuite lancé", a expliqué le président de l'OAK. Le projet d'avion à fuselage étroit MS-21 est un programme prioritaire du Groupe. Cet appareil, qui sera constitué à 40% de composites les plus récents, est élaboré conjointement par les bureaux d'études des compagnies Irkout, Sukhoi et Beriev. La participation de Tupolev et d'Antonov est prévue à l'étape de l'avant-projet. La famille des moyens-courriers MS-21 comportera des avions de 150 à 210 sièges. Ces avions remplaceront les Tu-154 et les Tu-204, ainsi que les Airbus A-320 et Boeing-737, encore utilisés par les compagnies aériennes russes. Avec le projet SuperJet-100, le MS-21 sera en mesure de couvrir plus de 80% des besoins des compagnies aériennes russes en appareils neufs. JPRS Paris |
![]() |
|
| sevrien | 28/04/2008 à 16h51 |
| Membre Messages : 10557 |
Beochien a écrit : A part cela les Russes ils y vont fort pour les 25 % d'écos pour l'Airframe !! Ils auraient embauché Randy ?? A votre avis, qui sont les meilleurs aérodynamiciens de la planète (pour l'airframe, donc) ? Et qui est le motoriste occidental le mieux "implanté", ou ayant 'gagné le plus d'accès', avec la plus grande variété de modèles de moteurs, et le plus d'applications à 'alimenter' ? (Message édité par sevrien le 28/04/2008 17h09) |
![]() |
Pages : << Début - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Fin >>