| Auteur : | Message : |
| sevrien | 21/05/2008 à 10h53 |
| Membre Messages : 10557 |
Bonjour, chers tous ! Surtout Beochien ! Long article, ... très intéressant, .... même si, par moments, ... "one has to take things with a pinch of salt" ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... emmas.html DATE:19/05/08. SOURCE:Flight International Twin dilemmas By Andrew Doyle Je relève deux extraits. ................ (i) MTU is heavily backing long-standing partner Pratt & Whitney's geared turbofan (GTF) concept, which has been picking up substantial momentum in the market following its selection by Mitsubishi Heavy Industries (MHI) and Bombardier Aerospace for pending regional jet programmes. "For us, the GTF engine technology is of premier significance, and that's why we're spending the major part of our research and development funds on it," says MTU chief executive Egon Behle. -------------- ........ (ii) R-R has previously indicated that in addition to open rotor, it is looking at whether its unique three-shaft engine architecture could be applied to future narrowbodies. Also to be determined is whether a new engine would be offered by R-R itself, or via the successful International Aero Engines consortium, in which it is a partner alongside P&W, MTU and Japanese Aero Engines. "I think it depends again on the requirements from the market and from the airframers, and once we know what the product solution is we also can assess at that time what route to market we want to take," says Haidinger. MTU's Behle is unambiguous is in his assessment: "For us, this much is clear, the engine to power the A320 and 737 successors ought to again come from IAE. The final engine choice is up to the customer, but on our part, we're making an all-out effort to have a major role in that engine." -------- Tout cela va peser ! (Message édité par sevrien le 21/05/2008 10h54) |
![]() |
|
| sevrien | 23/05/2008 à 15h03 |
Bonjour ETOPS (et, le cas échéant, eolien777), je ne réponds pas en direct sous ce topic au post ci-dessus d'ETOPS (post du 18/05/2008 à 22h27, page 78). Le but n'est point de rouvrir les polémiques. Mais, à toutes fins utiles, je vous demande de jeter un cil, à l'occasion, sur la page 22, du topic B77W, post d'aujourd'hui, 23/05/2008, à 12h52. Du post d' ETOPS, je relève les parties , disons, 'neutres' : ETOPS a écrit : .............. J'ai beaucoup apprécié les messages précédents de sevrien ( 7786, 7787 ) et Beochien ( 2406 ). Mais ils m' étaient qq peu destiné ( ton très supportable) et le contenu de valeur . Cependant tout le monde est tombé sur Eolien à bras raccourcis sur ces stats. ( A ) Je connais le document : il ne présente que les valeurs données et des graphes par type d' avion " générique " . Eolien est capable de comprendre qu'une analyse plus fine : âge avion, motorisation etc... serait bienvenue, mais le document ne le fait pas . Point barre. Je répète, ... pas de polémique. Mais, objectivement, on peut dire que, ....en ne prenant appui que sur la partie en caractère gras immédiatement ci-dessus que : -- (i) le document doit être mal monté, et trompeur, à toute première vue, et susceptible d'induire en erreur rapidement, notamment en erreur d'interprétation, surtout dans une culture générale ou d'entreprise, qui se caractérise par, entre autres (qualités ou défauts) une facilité à sauter à la conclusion, parfois très personnelle ; -- -- (ii) eolien777 a pris des risques inutiles, ... -- en prenant appui sur un document, dont vous dites, vous-même, "Je connais le document : il ne présente que les valeurs données et des graphes par type d' avion " générique", -- pour faire des analyses superficielles, et ensuite sauter aux conclusions, que nous connaissons, comme il l'a fait, de manière plus que tendancieuse, pour "marquer des points de débat", face à des lecteurs capables de rejeter facilement de telles analyses et conclusions. Mais on n'est pas fâché ! On prend cette occasion pour clarifier, ni plus ni moins ! (Message édité par sevrien le 06/06/2008 10h45) |
![]() |
|
| vrausch | 23/05/2008 à 15h09 |
| Membre Messages : 749 |
ETOPS a écrit : .............. J'ai beaucoup apprécié les messages précédents de sevrien ( 7786, 7787 ) et Beochien ( 2406 ). Mais ils m' étaient qq peu destiné ( ton très supportable) et le contenu de valeur . Cependant tout le monde est tombé sur Eolien à bras raccourcis sur ces stats. ( A ) Je connais le document : il ne présente que les valeurs données et des graphes par type d' avion " générique " . Eolien est capable de comprendre qu'une analyse plus fine : âge avion, motorisation etc... serait bienvenue, mais le document ne le fait pas . Point barre. bonjour ETOPS, C'est pas très pratique de mettre les numéros des messages car ils sont modifiés partout à chaque nouveau message de la personne. _________________ vrausch |
![]() |
|
| ETOPS | 23/05/2008 à 20h00 |
| Membre Messages : 306 |
Merci, mais pas très habitué à la technique " forum " ! Preneur donc de conseils en m.p pour citer plusieurs éléments séparés de messages . (Message édité par ETOPS le 23/05/2008 20h00) |
![]() |
|
| Beochien | 24/05/2008 à 19h16 |
| Membre Messages : 4286 |
Bonjour RR plane sur son nuage .... Rolls-Royce expects aviation growth Email articleComment on this article Published: 23 May 2008 05:00 PM Source: The Engineer Online Man&Machine Rolls-Royce has forecast continued growth in its aviation business, and that its engine market will be worth $110bn, over the next 20 years. More specifically, the company predicted that 79,000 engines, worth $110bn, would be needed to meet a demand for 39,000 new business jet aircraft. Rolls-Royce also said that the market growth would be further stimulated by an increase in deliveries to non-USA markets and the introduction of new models. ‘The market continues to grow at a robust rate. It has also become more diverse in terms of geographic distribution and breadth of aircraft capability available. In response, Rolls-Royce will continue to invest in new products and services in order to maintain its leading position with business aircraft operators and manufacturers,’ said Alan Stiley, vice-president for marketing, corporate and regional engines at Rolls-Royce. Of the 39,000 new business aircraft, 40 per cent are expected to be in the medium or large business jet category, representing 75 per cent in terms of value. http://www.theengineer.co.uk/Articles/A ... eID=306401 JPRS Paris |
![]() |
|
| Beochien | 24/05/2008 à 19h39 |
Bonsoir RR überalles .... pour une foi que c'est pas notre pilier de rugby qui l'affirme ... Allez voir chez Airliners, un thread qui démarre !! Et c'est pas Sévrien qui pousse dans cette mêlée ... Timboflier215 From United Kingdom, joined May 2005, 628 posts, RR: 0 Posted Sat May 24 2008 15:54:55 your local time (3 hours 34 minutes 48 secs ago) and read 364 times: I know that, at the moment, GE are the biggest manufacturer of commercial aircraft engines in the world. I don't know how large the backlog of orders is for GE or RR, but as RR have taken the lions share of orders for the A380, a significant percentage of 787 orders and (for the moment) have exclusivity on the A350, could there ever be a day down the line when RR overtakes GE as the world's largest supplier of commercial aircraft engines? http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/3996414/ JPRS Paris (Message édité par Beochien le 24/05/2008 19h39) |
![]() |
|
| ETOPS | 24/05/2008 à 20h54 |
Beochien a écrit : Et c'est pas Sévrien qui pousse dans cette mêlée ... (Message édité par Beochien le 24/05/2008 19h39) Non ! , pitié ! |
![]() |
|
| sevrien | 24/05/2008 à 22h22 |
ETOPS a écrit : Beochien a écrit : Et c'est pas Sévrien qui pousse dans cette mêlée ... (Message édité par Beochien le 24/05/2008 19h39) Non ! , pitié ! Désolé ! Il paraît que c'est Munster qui a battu Toulouse ! Dommage ! Vraiment dommage ! Il y en a que cela va surprendre? Je n'en ai rien à cirer ! Il faut qu'ils apprennent & arrivent à gratter plus loin que le vernis ! ------------------------ Mais, Beochien, nos GECL aveugles et 'chauvins' (qui défendent aveuglément les choix de leurs "chefs", comme chez AF, contrairement, par exemple à BA où les opérationnels ont 'poussé leur gueulante' contre les GE90 !) se réveilleront un jour pour comprendre que sevrien a des années lumières d'avance sur la personne que vous citez ! Car sevrien est allé bien loin dans le "qualitatif", bien au-delà du "pur quantitatif" de Timboflier215 ! Ils se rendront compte un jour de l'objectivité de sevrien ! Le problème est que la culture française a de nombreux acteurs qui pensent que : -- dès qu'un acteur d'une autre culture n'est pas d'accord avec l'acteur de culture française, -- c'est fatalement l'acteur de culture non française qui n'est pas objectif ; -- et quand ce dernier cogne un peu fort, l'acteur de culture française pense que l'acteur de culture non française "ne l'aime pas" ! C'est quoi, ça ? C'est la preuve de la pollution apportée et injectée par l'affectif, ... par le subjectif, ... donc ! De toutes façons, une telle déclaration ou pensée (et vous en avez lu pire ! ) n'est même pas vraie ! Encore une affirmation infondée ! Et cette culture-là accuse les autres de manquer d'objectivité ! Heureusement que toute la culture française ne souscrit pas à ce schéma là ! -------- Non ! Plaisantons un peu ! On reviendra à cette affaire, dans un autre post, pour éviter d'alourdir celui-ci ------------------ Mais, juste trois points pour ETOPS, avec un clin d'oeil (faut pas qu'il se fâche ! ): -- (i) pour vous montrer le culte du chef dans la culture française, et, on le dirait, chez AF, et l'inconscient social y afférent : quand j'ai parlé du "grand manitou" chez AF, il croyait que je parlais de J-C SPINETTA ; mais pas du tout ; pas du tout ; il faut qu'il écarquille ses yeux pour chercher mieux ; ce n'est pas étonnant qu'ETOPS ne m'ait pas compris quand j'ai parlé de gouvernance d'entreprise ; -- (ii) quand les opérationnels chez BA ont 'poussé leur gueulante', il n'y avait rien,... rien d'une action syndicale ; c'étaient des "mecs avec des choses à dire" ; et ils se sont fait entendre, et rapidement, auprès des Dirigeants, ex-fonctionnaires devenus "fonctionnaires dans le privé" ; certes, ... il y en a encore chez BA, mais les mauvais ont disparu ; et ils ont eu le droit de se taire, devant la déferlante de la colère justifiée de la population opérationnelle concerné, qui n'est pas allée voir le "Workers' Council" (la CE) ; rien de tout ça ; -- (iii) enfin une question pour tous, mais pour ETOPS en particulier : qui sont les ingénieurs qui s'occupent le mieux aujourd'hui de l'entretien des RB211 de BA ? (Message édité par sevrien le 25/05/2008 00h20) |
![]() |
|
| sevrien | 24/05/2008 à 23h54 |
Pour tous ceux que cela intéresse, ... y compris Beochien et ETOPS ! ----------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fears.html DATE:23/05/08. SOURCE:Flight International R-R dismisses downturn fears Engine maker Rolls-Royce has dismissed prospects of an imminent downturn in the business aviation market, predicting continuing growth this decade and an engine market worth $110 billion over the next 20 years, with medium and large business jets dominating in terms of aircraft and engine value. R-R forecasts that 79,000 engines, valued at $110 billion, are needed over the next two decades to meet a demand for 39,000 new business jet aircraft, from very light jets to business jetliners. Demand is being boosted by an increase in deliveries to markets outside the USA coupled with the introduction of new models, which will add a further stimulus to the market. Ne pas oublier que RR détient la place de Motoriste du "Business Jet Market" no. 1, avec > 34% ! Et ce n'est pas sevrien qui fabrique les chiffres ! --------------------- R-R says demand is being fuelled by the "business community's increasing recognition of the value of using business jets as a means of enhancing productivity". Of the 39,000 new business aircraft, 40% are expected to be in the medium or large business jet category (75% by value). The forecast predicts that nearly 16,000 medium and large business jets will be delivered between 2008 and 2027. -------------- Ne pas oublier le potentiel colossal de l'affaire d'exclusivité de RR sur le nouveau SMS Jet de Dassault ! (après, tout de même une vraie compétition, avec au moins 5 motoristes dans les phases finales ; pas une exclusivité "achetée" à la GE ! ) C'est entièrement du "incremental business" pour RR. Sevrien n'a pas de trafic d'influence là-dedans ! (Message édité par sevrien le 24/05/2008 23h54) |
![]() |
|
| Beochien | 25/05/2008 à 00h15 |
Bonsoir Sévrien ... C'était vu à 19h39 ... mon poste ! Pas de PB ! Il n'en reste pas moins que tout le monde serait bien intéressé de voir un jour tomber du shelf ... le mini trois arbres .. dont vous parlez !! Et que RR à du présenter aux Russes, de plus !! Sans vraiment parler de conspiration du silence ... on peut se demander si A et B avec RR ...souhaitent ne pas faire trop de bruit pendant 5-6 ans ... faut pas énerver les Airliners, qu'ils fassent faillite en silence, et sans compliquer en plus la vie de A et B avec leurs carnets de cdes bien pleins ... SVP !! Un peu de provoc ne fait pas de mal avant de se coucher !! L'article !! RR, Quasi leader, Bien ! Bon, colossal pour Dassault ... Bof ... un bon négoce, et significatif, sûr, restera à voir le CA et les Qty sur le temps !! Bonne nuit JPRS Paris |
![]() |
|
| ETOPS | 25/05/2008 à 08h13 |
sevrien a écrit : Mais, Beochien, nos GECL aveugles et 'chauvins' (qui défendent aveuglément les choix de leurs "chefs", comme chez AF, contrairement, par exemple à BA où les opérationnels ont 'poussé leur gueulante' contre les GE90 !) se réveilleront un jour pour comprendre que sevrien a des années lumières d'avance sur la personne que vous citez ! Car sevrien est allé bien loin dans le "qualitatif", bien au-delà du "pur quantitatif" de Timboflier215 ! (Message édité par sevrien le 25/05/2008 00h20) Primo: je ne suis pas GECL....vous lisez cze que vous voulez lire ... Deuxio: vous me surestimez... Tertio: postulez donc à " sa " sucession ! puisque vous êtes en avance sur tous ! PS: dans ma conception du rugby, on ne siffle pas quand l' adversaire " tire "... (Message édité par ETOPS le 25/05/2008 08h14) |
![]() |
|
| dupont | 25/05/2008 à 12h26 |
| Membre Messages : 3297 |
ETOPS a écrit : Primo: je ne suis pas GECL....vous lisez cze que vous voulez lire ... Deuxio: vous me surestimez... Tertio: postulez donc à " sa " sucession ! puisque vous êtes en avance sur tous ! PS: dans ma conception du rugby, on ne siffle pas quand l' adversaire " tire "... GECL ou pas GECL, la réalité est que le 777-300ER avec ses GE90-115B se vend comme de petits pains et que les clients en sont satisfaits. |
![]() |
|
| alain57 | 25/05/2008 à 13h28 |
| Membre Messages : 377 |
une anerie de plus a votre compte m dupont.!!!!! qu'on pense les pax qui se font des frayeurs, et des escales imprevus.. du delire !!!!!!! |
![]() |
|
| sevrien | 25/05/2008 à 13h59 |
ETOPS a écrit : Primo: je ne suis pas GECL....vous lisez ce que vous voulez lire ... Vous sentiez-vous visé ? Bien moins que d'autres, j'espère ! ETOPS a écrit : Deuxio: vous me surestimez... Contrairement à ce que vous pensez, ETOPS, pour vous j'ai beaucoup de respect ! Il est temps de bien distinguer entre le fond et la forme ! ETOPS a écrit : Tertio: postulez donc à " sa " sucession ! puisque vous êtes en avance sur tous ! Faute de lecture de votre part ! Relisez ! ETOPS a écrit : PS: dans ma conception du rugby, on ne siffle pas quand l' adversaire " tire "... (Message édité par ETOPS le 25/05/2008 08h14) Peu importe votre conception ! Le rugbyman ne siffle jamais ! Et cela est mon cas ! |
![]() |
|
| sevrien | 25/05/2008 à 14h04 |
dupont a écrit : GECL ou pas GECL, la réalité est que le 777-300ER avec ses GE90-115B se vend comme de petits pains et que les clients en sont satisfaits. "Satisfaits" ? "Satisfaits" ? Cela veut dire quoi, selon votre dictionnaire, dupont ? Aussi, le liste des clients du B777-300ER est bien plus parlante quand on se rend compte de ceux qui n'y sont pas ! Le B777-300ER e vend comme des petits pains ? Oublions les B77-200F (on verra ça , après) ! Le chiffre minimum, pour les B777-300ER -- (je viens de vérifier : les -200LR furent exclus, étant considérés comme représentant un marché de niche, tout comme les A340-500)..... -- fut donné 'en prévisionnel' comme 500 ! Ph. CONDIT, H. STONECIPHER et J. WELCH visait 1,500 ! Avis personnel, .. mais basé sur les chiffres actuels,.....les cdes. fermes auront du mal a arriver à 400 unités ! Les livraisons et facturations, ... avec encore plus de difficulté ! On verra ! (Message édité par sevrien le 25/05/2008 14h12) |
![]() |
Pages : << Début - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - Fin >>