Forums >> Les appareils commerciaux >> Moteur GE sur 777-300 :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Auteur : Message :
solenico Message 10/01/2008 à 21h49
Membre

Quand est il de la fiabilité des moteurs GE (les plus puissants & très éco) installés sur les 777-300. AF à bcp de problème est ce la même loie des séries chez les autres companies.

Je prend un 777-300 pour PaP dans 10 jours .......pas rassuré .....du tout.

au secours...!!! roll

Modérateur

Si cela peut te rassurer, aucun 777 ne s'est ecrase depuis l'entree en service de l'appareil. Sur plus de 600 appareils en service

Membre

lequebecois a écrit :
Si cela peut te rassurer, aucun 777 ne s'est ecrase depuis l'entree en service de l'appareil. Sur plus de 600 appareils en service

Oui je sais bien mais pas mal d'incidents ( Chez AF ) et par chance pas au milieu de l'atlantique.

Quand on regarde les photos du réacteur on est un peu moins à l'aise sur son siège la haut.....

http://lx-photos.livejournal.com/23827.html

nico

Membre

lequebecois a écrit :

Ca tombe ce sera celui qu'il va prendre le premier 777 au tapis ,y'a un début à tout mdr mdr mdr mdr

C'est de l'humour biensur ! mdr mdr mdr smile wink
checklist Message 11/01/2008 à 00h13
Compte supprimé

lequebecois a écrit :

Oui et en plus en général il est rare qu'un avion s'ecrase par la perte d'un moteur il s'écras bien des avions pour tout autres type de problèmes avec des scénarios et des évenements qui s'enchainent pour rendre la situation 'fatale'

Compte supprimé

Thomas80 a écrit :
lequebecois a écrit :

Ca tombe ce sera celui qu'il va prendre le premier 777 au tapis ,y'a un début à tout mdr mdr mdr mdr

C'est de l'humour biensur ! mdr mdr mdr smile wink

Je ne pense pas qu'avec un tel humour noire ca va rassurer notre ami un peu engoissé!

En gros c'est pas futé!

Non mais il y a qu'a voir il s'est crasher beaucoup de B747 à l'époque on ne peut pas dire que se soit les moteurs qui soit vraiment le facteur!
Pareil pour les DC10 et/ou MD11 qui sont des tri moteurs
Même le concorde un quadri !s'est 'cracher'

(Message édité par checklist le 11/01/2008 00h18)

(Message édité par checklist le 11/01/2008 00h34)

Membre

Bonsoir

Bof, ce ne sont pas une 1/2 douzaine de pannes qui ont empêché les avions concernés de se poser ! ... on en voit presque tous les jours pour xx raisons sceptique

Le PB serait plutôt la mitraille balancée par les moteurs qui lâchent, et qui fait des trous partout dans l'avion ... , plutôt derrière, donc dans ce type d'avion, mieux vaut s'installer devant.

Et .... en hiver sur l'Atlantique nord, ou le pacifique nord, une combinaison de plongée et une paire de palmes peuvent s'avérer utiles, de plus ce n'est pas interdit en cabine. mdr

JPRS
Paris
checklist Message 11/01/2008 à 09h40
Compte supprimé

Qu'est ce que le moteur a pu ingérer?

Vous avez vu la gueule du moteur quand même?

(Message édité par checklist le 11/01/2008 09h41)

Membre

Beochien a écrit :
Bonsoir

Bof, ce ne sont pas une 1/2 douzaine de pannes qui ont empêché les avions concernés de se poser ! ... on en voit presque tous les jours pour xx raisons sceptique

Le PB serait plutôt la mitraille balancée par les moteurs qui lâchent, et qui fait des trous partout dans l'avion ... , plutôt derrière, donc dans ce type d'avion, mieux vaut s'installer devant.

Et .... en hiver sur l'Atlantique nord, ou le pacifique nord, une combinaison de plongée et une paire de palmes peuvent s'avérer utiles, de plus ce n'est pas interdit en cabine. mdr

JPRS
Paris

Merci JPRS, c'est super rasurant, moi qui cherchait un peu de réconfort sur mes craintes........quand on regarde tout cela de l'exterieur on peut se poser qq questions...

Et puis

Membre

J'ai entendu parler de l'agrément ETOPS (Engines Turning Or Passengers Swimming ... mdr ) pour les vols transatlantique .....mon dernier vol en A330 à quand même fait la traversé loin d'aeroport de secours donc de l'exterieur......ce ne rassure pas tjrs wink

Membre

pour la ligne ORY - PAP

Membre

Bonsoir

De Check List

Qu'est ce que le moteur a pu ingérer?

Vous avez vu la gueule du moteur quand même?

Ce moteur n'a rien ingéré du tout il à perdu une Aube ou une piece de la turbine ou de la chambre et cette pièce à tout cassé sur son passage ! voir rubique moteurs et accidents ....

La photo à déja été postée pour cet incident du 777 AF St Petersburg

J'ai posté il y à 6 mois des photos de 767, avec une couronne de rétention d'aubes qui à laché, en essais statiques ... avion criblé et incendié, réservoirs percés type concorde, et un morceau de couronne récupéré à 750 mètres (X kg quand même) .... en vol, il pouvait y passer !!

JPRS
Paris
sevrien Message 11/01/2008 à 19h10
Membre

Salut, Beochien !

Merci pour ce post. On voit la compréhension de certains de ce problème ! Pour l'affaire du B767, j'ai des photos que je ne peux montrer sur ce Forum !

C'est bien pire que vous ne pensez ! D'où toute la pression du NTSB sur la FAA et les CF6 de GE, venant se se cumuler avec les autres incidents aussi graves, vis-à-vis desquelles le FAA n'avait pas bougé, préférant rédiger des AD à RR pour le changement d'un bouchon / capuchon de réservoir d'huile d'un RR Trent 500, ayany une petite bosse, banale, sur lequel il n'y avait aucun risque de manque d'étanchéité !

Il est heureux que ce soit vous qui ayez mentionné ce cas du B767 ! Surtout si tôt dans l'année 2008 ! Et votre référence au topic "Accidents et Incidents aériens " est pertinente !

Une de mes sources, dont je tais le descriptif, délibérément, a tout de même pu reconfirmer, 'de la bouche d'AF, qu'il s'agirait bien de la pièce que nous connaissons, qui a 'cassé' (s'est libérée'.. ).

Confirmation attendue de la migration, donc, depuis GE CF6 vers plusieurs variantes des GE90, y compris le GE90-115B ! Mais, ... à prendre avec les précautions et prudence d'usage, en attendant les confirmations officielles !

(Message édité par sevrien le 13/01/2008 18h09)
Beochien Message 11/01/2008 à 19h58
Membre

Bonsoir

Ben Solenico, il à plus quà se trouver une croisière pour Tahiti mdr

JPRS
Paris
Beochien Message 11/01/2008 à 20h01
Membre

Pardon,
Pointe à Pitre ... Plus facile mdr

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !