Airbus A380

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Vincent
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# 20 août 2008 09:43
Ce sujet est la suite du premier.

(Dernière édition le 23 août 2010 16:20)


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piste331
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# 20 août 2008 22:40
Oui je crois que se sera 2 A 380 livrés en septembre , et surement le 2 eme pour emirate en octobre wink
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vince
Membre

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581 messages postés

# 21 août 2008 00:12
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... catch.html
Article intéressant
J'ai pas l'impression que c'est déja été posté.

Explication sur une organisation intermédiaire pour le cablage du 380!
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 21 août 2008 23:43
sevrien a écrit :Voici quelques "inputs" / "feed-back" de RR. Echanges très francs.
lequebecois a écrit :L'A380 d'Emirates livré récemment consommerait 0.9% moins de carburant que ce qu'Airbus avait promis selon le transporteur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -burn.html
sevrien a écrit :Merci ! J'aimerai bien savoir comment cela se compare avec les A380 livrés à SIA (moteurs RR Trent 900) !

Il est clair que cela marque de bons points pour l'ensemble "airframe et moteur" !
------------
sevrien a écrit : Source : Ingénieur travaillant chez RR (salarié ou consultant ? )

(i) Il connaît bien le dossier, dans ses facettes RR Trent 900, et EA GP7200. J'ai l'impression que, lors des surprises des changements soudains de règlements de LHR, concernant les émissions de bruits, de gaz etc., il a dû y avoir des échanges francs, pour les troçons communs du "même combat", où la coopération était plus intelligent que la confidentialité absurde !

(ii) RR s'attendait à ce que le GP 7200, à ce stade de ses opérations (dans le sillage de son vol commercial inaugural et du dernier vol "test"), aurait un avantage (momentanée et "short-lived") d'entre 0.4% et 0.8%, en terme de "consommation pure".

C'est le cas (0.5% environ, mais à vérifier). Pas encore assez de recul, évidemment, pour la version à moteuirs GP7200 de l'EA.

Car la "fuel-burn performance" des 2 versions d'A380, soit celle à moteurs EA et celle à moteurs RR Tent 900, était prévue comme 'battant' la promesse contractuelle donnée aux clients de 0.5% environ. Objectif atteint, dans les deux cas, maintenant !

(iii) Mais il y aurait d'autres "postes de frais", avec leur coût de fonctionnement particuliers, qui, selon RR, vont vite confirmer les meilleurs contrôle & maîtrise de certains coûts par RR ! A voir. De toutes les façons, ...l'A380 tient ses promesses contractuelles en matière de "fuel-burn performance".

(iv) EA et RR reconnaissent que l'avantage actuel en faveur du GP7200 sera érodé progressivement, en raisoin de la rétention d'efficacité supérieure du moteur RR Trent 900. On ne peut pas être plus précis en ce moment. Trop tôt ! Le moteur GP7200 est bien plus long, plus lourd et plus susceptible de subir les "flexing & bending", qui frappent plus durement les moteurs à architecture à 2 arbres que ceux à architecture à 3 arbres.

(v) En raison de (iv) ci-desus, tous les acteurs s'attendent à une durée plus longue du "Time On Wing" pour le RR Trent 900, qui, grâce à ses meilleures compacité, légèreté, rigidité et robustesse / résistance, subira moins d'usure dans ses composantes 'clé'.

A suivre.

(Message édité par sevrien le 12/08/2008 22h10)
Pas de désinformation chez nous ! Nous laissons cela à d'autres, qui se reconnaîtront !

Dans le dernier numéro (volume 174, number 5152) de Flight International, du 19 au 25 août, 2008, page 17, ... article avec l'intitulé : " Emirates A380 set to verify GP7200 fuel burn savings"
non encore posté sur le "web" (pour les sceptiques, qui ne mle croient pas, ... il suffit d'acheter la version papier de Flight International)..., ... voici le "rajout" de David KAMINSKI-MORROW, apporté à son article sous le lien ci-dessus, ... où l'article portait le titre suivant : "Emirates A380 expected to confirm improved GP7200 fuel-burn" :
--
rajout :
-- "Rolls-Royce Trent 900 engines power the A380's of launch oparator, Singapore Airlines. Before Service Entry, RR claimed that the engine's specific fuel consumption was better than specification, and said that it had identifeid potential for future improvement".
------------

Ceci confirme les éléments que je vous ai présentés dans mon post du 12/ 12 /2008 à 21h55. wink

(Message édité par sevrien le 22/08/2008 00h02)
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poncho
Membre

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# 22 août 2008 10:48
Bonjour,

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ances.html

New guidelines show shorter A380 separation distances
By Lori Ranson


Airbus appears to be moving closer to reaching its goal of establishing wake vortex separation distances for the A380 similar to the Boeing 747 based on revised guidance from ICAO.

Previous interim guidance issued by the international regulatory body outlined an approach and departure of 6nm separation for a heavy aircraft such as the 747, 8nm for medium or small aircraft in the A320 category and 10 nm for light category aircraft.

Those values were still 2nm, 3nm and 4nm greater than the separation recommended for heavy aircraft such as the 747.

An air traffic guidance document issued today by the UK CAA cites new ICAO regulations for the A380 wake vortex separation that drops the distance to 7nm for medium and small aircraft and 8nm for light aircraft. Guidelines for heavy aircraft remained unchanged.


Bonnes nouvelles smile
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run380
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# 22 août 2008 18:59
Issued 21 August 2008


WAKE TURBULENCE SEPARATION REQUIREMENTS FOR THE AIRBUS A380-800


http://www.caa.co.uk/docs/33/ATSIN0137.pdf
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Beochien
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Avatar de Beochien

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# 23 août 2008 13:52
Une diversion médicale de plus ! Pour le A380 de SIA cette fois à Dubaï ! tjrs sur le Singapoure Londres !! 2 heures de retard !!
Va falloir vraiment installer un médecin à bord !!

De Airliners , sans liens, mais bien vérifié !!

Quote : Haan S.Africa

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4116666/

Hi all

I believe a SQ A380 is diverting to Dubai due to a medical emergency.
I presume it is the SIN--LHR flight.
Will be touching down in 2 hours from now at 12H45 UTC.

Rgds

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pascal83
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# 23 août 2008 15:18
http://futuristiktrader.daily-bourse.fr ... ean-luc-la

Photo de l'A380 de qantas et Sia ainsi que celui en cours d'équipement de l'A380 AF
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piste331
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Avatar de piste331

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# 23 août 2008 18:05
merci pascal çà nous montre que tout va bien et que le bebe va tres bien wink
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pesawat
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Avatar de pesawat

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# 24 août 2008 15:58
Bien sur Beochien, entièrement d'accord,depuis le temps que cela coute de l'argent aux compagnies , ils devraient y penser serieusement!
Ce qu'il ne faudrait pas c'est commencer a demander un certificat de son medecin a partir d'un certains age,une certaine forme de discrimination en fait,ce serait terrible d'en arriver là!
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pesawat
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1 195 messages postés

# 24 août 2008 16:03
...et celui d'Air France c'est pour quand la livraison?
Il y a peut -etre de l'avance sur les livraisons!
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elmer
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Avatar de elmer

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4 059 messages postés

# 24 août 2008 16:20
pesawat a écrit :...et celui d'Air France c'est pour quand la livraison?
Il y a peut -etre de l'avance sur les livraisons!
Non, il n'y a pas d'avance, au contraire.

Selon le calendrier d'octobre 2006, il était prévu de livrer 13 A380 en 2008. Depuis la dernière révision de mai dernier, c'est 12 en 2008.
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TanteJu
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Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 24 août 2008 17:30
La production des éléments est -elle enfin celle d'une série, c'est à dire sans revision des systèmes livrés par une usine à la chaîne de montage (électriciens allemands à Toulouse pour terminer les premiers mais pas les nouveaux tronçons j'espère) ? A partir de quel numéro de série?
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Beochien
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Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 août 2008 17:33
J'ai peur que les PB ne durent au moins jusqu'à MSN 25 ! comme annoncé sad ??

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dupont
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Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 août 2008 19:59
elmer a écrit :Non, il n'y a pas d'avance, au contraire.

Selon le calendrier d'octobre 2006, il était prévu de livrer 13 A380 en 2008. Depuis la dernière révision de mai dernier, c'est 12 en 2008.
Ce sont les douze travaux d'Airbus.
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